Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Petit coup de gueule musical :)

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Unknown-Jean, 22 Mai 2010.

  1. Unknown-Jean

    Unknown-Jean Membre actif


    70

    0

    7

    31 Octobre 2009
    Voilà venant de la Rochelle on à une assos de musique XLR.
    Tout les ans il organise un tremplin lycéen musical ,et cette année c'est encore un chanteur avec sa guitare seche pourri qui à encore gagner ,fasse à des groupes énormes surtout musicalement.
    J'ai parler avec un peu de gens qui s'y connaissent ,et enfaite l'assos voie çà un peu comme un investissement ,car le vainqueur va faire des affiches ,des premieres partie ,donc il préfère prendre les mecs qu'y font plus pros que des mecs qui ont du talents ,et surtout des mecs ou la généralité des gens vont aimé ...
    De plus j'ai pu voir la présence de "sponsor" ,des magasins qui vienne mettre de grande affiche dans la salle ... en gros ce tremplin, pour moi ,c'est juste un pretexte pour ce faire une sorte de Bis-ness sur dos de lycéen ...

    Et vous vous en pensez quoi ?
     
      Partager
  2. dovik

    dovik Membre de La Dent Noire Membre actif


    89

    3

    8

    18 Octobre 2008
    Re : Petit coup de gueule musical :)

    Bah ça s'appelle un "tremplin", donc tout est dans le nom.

    Participer à un tremplin, ça a seulement 2 intérêts :
    1) tu joues.
    2) tu peux dire dans un micro devant des gens concernés tout le "bien" que tu penses des tremplins.
     
  3. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_Fonk Berry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    Re : Petit coup de gueule musical :)

    Un tremplin, ça sert à alimenter les majors en caca musical, et aussi à organiser un concert sans avoir à payer les groupes.
     
  4. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Petit coup de gueule musical :)

    Le plus drôle, ce serait qu'un groupe vraiment subversif participe. Genre pour bien foutre la merde dans l'ambiance "bon enfant et Marketing pour les nuls".

    Héhé, ouai, ça serait cool.
     
  5. Ael

    Ael Membre actif


    84

    0

    2

    3 Janvier 2010
    Re : Petit coup de gueule musical :)

    ou qu'un groupe punk ce camoufle en BCBG et qu'au moment de passé sur scène "ils crache leurs venins" ! :fess
     
  6. ptit poa

    ptit poa les vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Petit coup de gueule musical :)

    surtout que c'est souvent les groupes qui financent le tremplins, ça s'appelle de l'escrocrie musicale, pour passer la dedans et garder son éthique faudrai faire comme les pistols, arriver dans les back stages, se faire passer pour les gars d'un groupe, et s'installer sur scene et jouer le plus rapidement possible pour foutre un maximum de boxon :)

    Pour les autres, à Paris on a la chance d'avoir Emerdeganza et le fallenfest, plus t'as d'amis riches mieux tu gagne et la gloire de la gloire (quoi que j'aimerai bien un jour uriner sur cette scene et dans le public) tu as le droit de faire ta finale au gibus, youpi!:lmao:
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Petit coup de gueule musical :)

    En parlant de tremplin et du Gibus. La dernière fois que j'ai entendu parler de tremplin pour jeunes artistes au Gibus c'était pour BB Burnes et Plasticines, qui étaient déjà pas mal connus pour des "groupes tremplin" donc si c'est pour promouvoir des fils et filles de PDG qu'ont jamais sué pour obtenir les moyens de s'acheter des instruments et faire des concerts, les tremplins très peu pour moi! :ecouteurs:

    Note, on retrouve un peu le même phénomène à l'occasion de la Fete de la Musique; faut être un groupe politiquement correct sinon ceux qui "tiennent les rênes" te laissent aucune chance. A Brest l'an dernier, la mairie nous avait rien filé car artistes trop "bouge ton cul papy et viens dans l'pogo" à leur gout alors il a fallu que les plus motivés d'entre nous bougent leur cul pour installer dans le tiéquar de St-Martin une scène indépendante qui a accueilli des groupes de punk, de oi, de hardcore, de hip hop et une fanfare ainsi qu'une zone de gratuité et des stands pour la protection animale, le soutien aux sans-papiers, etc. Et le comble, c'est qu'au final ça a eu autant de succès que les scènes officielles du centre-ville. :violon:
     
Chargement...