Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Organiser un scene, ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blop, 3 Mai 2021.

  1. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je viens d'apprendre que dans le village une assos veut faire un concert de Nadau, du folk de merde
    A la base, ca me fait plaisir que mon village bouge mais:
    -10 000 E plus 1/3 de la billetterie
    Tain de bourges
    - Le fric avait été fait par ceux qui ont été virés de l'assos pour raisons politiques ( electoralistes) et donc qui n'ont pas eu à dépenser les thunes pour différentes raisons autoritaires
    Etc donc, je suis frustré

    Côté positif, j'ai envie de monter une scène suite à des rencontres que j'ai pu faire mais j'ai organisé qu'un petit concert pour monter une école basée sur la Liberté des enfants donc peu d'expérience
    J'ai par contre une bonne expérience d'orga et de démerde
    Mais plus sur de la manif, des actions des occupations dans le confort, plus du truc militant

    Je cherche des conseils pour un festoche à prix libre qui "passe" dans le coin ( pas que du hardcore et du crust)

    Il y a une assos remontée de frais après son interdiction avec des gens motivés et des connaissances
    Pas de thunes sauf des prêts de trésorerie donc arriver à l'équilibre
    Un terrain qui s'y prête
    Et plein de questions
    Donc envoyez vos questions pour préciser et vos réponses
     
      Partager
  2. HNORD

    HNORD Membre actif


    2 214

    1 610

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Terrain privé?
     
  3. HNORD

    HNORD Membre actif


    2 214

    1 610

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Tu fais une réunion avec tes potes.
    Le plateau on le fait comment?
    La sono où peut-on la trouver?
    A-t-on besoin de lumière?
    Les horaires. Les dates.
    D'abord fixer les dates après démarcher les groupes.
    On fait quoi à manger. Qui tient la buvette et combien de temps.
    Une trousse de secours.
    Est-ce que quelques personnes s'engage à être sobre?
    Si c'est sur un terrain prêt d'habitation, un flyer dans les boites aux lettres avec un petit mot pour amadouer.
    De tête c'est ce qui me revient
     
  4. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Buvette, c'est bon, l'équipe existe et est efficace voire du 3x8 sans aucuns problèmes
    Bouffe idem
    On a du doc avec diplôme bien que retraité
    Le plateau facile
    Lumières, il en faut sauf pleine lune donc risque d'orgie et d'humains à loipé
    Personnes sobres , où je vas en trouver, on est légalement limité par la loi à 0.5 kg de bine par grammes de bidoche ( de mémoire)
    Terrain privé avec pleins de chemins donc un max de flics pour rien
    Ca coute combien une sono?
    Depuis le concert pour l'école libertaire, le mec qui la faiusait grtos est mort
    Faut avoir une batterie pour les groupes?
     
  5. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 920

    1 445

    26

    de l'electrogene pourlceux qui auront de l'electrique
    généralement , ils apporte leur matos les musicos
     
    blop apprécie ceci.
  6. HNORD

    HNORD Membre actif


    2 214

    1 610

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Pour l'alcool t'as le droit à du poiré sinon c'est une licence 4 (pas le groupe!). Donc autant te dire que personne ne respecte. Pour faire sérieux il faut déposer une demande d'ouverture d'un débit de boisson temporaire à la mairie. C'est gratos.
    Sur un terrain privé les flics n'interviennent pas, sauf plainte du voisinage. C'est bien d'aller leur dire qu'il y a une fête, les pompiers aussi. Ils ne sont pas prit au dépourvu et quand un casse-couille les appelle ils savent quoi répondre.
    La sono tu as tout les prix selon ce dont tu as besoin. Souvent les groupes ont leur matos de répêt' si ils adhère au projet ils le mettent en commun. Il y aura un ingé son improvisé dans le tas sûrement. Faut une bonne coordination entre eux. Je te recommande d'avoir une personne qui ne s'occupe que de ça : orga en amont, accueil le jour J, avec le casse-dalle et un endroit où poser les instru ( ça peut être un camtart, du sec, du fermé, qu'ils soient rassuré), jusqu'à la descente de scène. C'est du boulot.
    Si t'as pas d'électricité il te faudra un groupe électrogène. Prévoit des rallonge pour éloigné le bouzin.
    Dans l'ensemble qu'importe si c'est plus ou moins "carré" faut qu'ça tourne, paradoxe...
     
  7. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Alcool, je maîtrise les lois, je les respecte pas forcement
    Licence temporaire, la buvette connais aussi
    Pompiers, on a fait des actions ensembles, c'est bon
    Le groupe, je connais pas
    En fait, je ne connais que la bouffe, la picole et les chiottes
    Le SO, les embrouilles legales ( gendarmes, obligations sur la prévention pompiers, medics ...)
    C'est plus sur le côté zique, groupe electro, m&atos zique etc
    En zique , je sais que e la bine , bouffe dope dodo est bienvenu pour donner envie de revenir mais that's all
    Les voisins, c'est des fafs mis je négocie avec , j'irais en discuter avec eux
     
  8. HNORD

    HNORD Membre actif


    2 214

    1 610

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Le mieux c'est de demander aux groupes qui jouent comment ils pensent s'organiser. Après tu coordonnes
    Moins c'est technique, plus tout le monde participe
     
  9. HNORD

    HNORD Membre actif


    2 214

    1 610

    19

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Et tu connais pas licence 4?
    Parceque dreama avec Lalane, Cel' avec Saez... C'est la soirée
     
  10. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 920

    1 445

    26

    lalane c 'est toi HD.
    Moi je n ai mis que le texte.heureusement que je n'ai pas mis que cela
     
  11. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    J'ai des cauchemars sur L4
    Mais ok tu chauffes variètoche de merde
    Tant pis pour toi
    RUMBLE: The Indians Who Rocked the World


    Spécial dedicace
     
    Dernière édition: 3 Mai 2021
    HNORD apprécie ceci.
  12. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

    Pas mal de bons conseils, de choses on été dîtes, mais je vais rajouter mon petit grain d'sel ...
    Si c'est organisé par une asso, tu peux faire à peu près c'que tu veux, surtout sur un terrain privé, même pour la buvette, je n'ai jamais vu de souci de ce coté là dans des concerts/festivals où ils vendaient de l'alcool.
    Pour le "prix libre", je ne suis pas forcément pour, pour ne pas prendre le risque de (trop) se planter, c'est bien de mettre un prix, même minime.
    &, même si c'est un peu chiant, c'est bien d'avoir quelques personnes qui s'occupent de la "sécu", pour calmer les pénibles bourrachos qui pourraient partir en couilles, surveiller un minimum pour éviter les vols de matos ... malheureusement il peut y avoir des raclures malhonnêtes qui cherchent à profiter d'un "laisser aller" dans ce genre d'évènement ... !
    Prévoir au moins 1/2 personnes pour les entrées aussi.
    En général, il suffit qu'un groupe amène sa batterie & la prête aux autres. Les batteurs qui n'ont pas leur batterie doivent amener quand même, cymbales, charley, caisse claire & pédale, matos qui ne se prête en général pas.
    Mais si la batterie est fournie par l'orga, c'est bien aussi !
    Pareil pour les amplis, tous les groupes ne sont pas obligés d'amener les leurs; ils peuvent être aussi fournis par l'orga.
    Tout ça, ça doit se régler entre les groupes & l'orga avant, pour être sûrs qu'il ne manquera pas du matos le jour J.
    C'n'est pas plus mal de prévoir un ingé son quand même, qui s'occupe du son de tous les groupes; si il a sa propre sono, c'est encore mieux(chant ou complète). Improvisé, je n'suis pas certain que ça soit une bonne idée ...
    A savoir aussi, si c'est du son "en direct", ou si les instrus sont repris via une sono. C'est le mieux, mais un peu plus long, le temps de faire les balances.
    Bouffe, quelques binouzes, & un endroit pour dormir pour les groupes c'est indispensable; il faut penser aussi aux défraiements des groupes qui ont des frais de carburant pour venir; qui peut se faire sous forme de bidon de gasoil/essence.
    Dernier point, essayer d'éviter les groupes qui demandent un cachet, ce n'est pas dans "l'esprit du truc" !

    Organiser un festoche, c'est du taf ... bon courage !
     
    Dernière édition: 4 Mai 2021
    blop, celadrel et HNORD aiment ça.
  13. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    J'en suis juste aux prémisses après en avoir discuté avec un copain, ca me travaille cette histoire
    Je part de rien, enfin, une possibilité de lieu et pour l'instant, j'en ai juste parlé à un copain
     
  14. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 920

    1 445

    26

    pour courage pour toi , car c'est une entreprise de longue haleine quand on commence à y gouter
     
  15. kony

    kony Uploadeur Membre actif


    1 203

    286

    183

    5 Mai 2009
    Homme
    Sur la route France
    a peu près tout a ete dis. sinon tu pourrai contacter qqun qui organise des festoch il te donnera de bon tuyaux ou aider une asso qui en organise un en ce moment pour voir le truc de l'interieur ( genre yann de l'asso black cat a sete me semble qu'il est en train d'organisé le DTC 3).
    moi je m'occupe pas de ce coté la dans l'asso ou je suis du coup je peux pas t'en dire plus que les autre sur ce coup
     
    blop apprécie ceci.
  16. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

    Ouais, important aussi un back-stage pour entreposer le matos, & pour que les groupes puissent se poser.
    :thumbsup:
    Bonne équipe les Black Cat's Punk prod. .

    A prévoir aussi une affiche, c'est toujours bien, à diffuser sur le net, ou/et format papier à coller. Un ptit flyer à distribuer, c'est pas mal aussi.
    Si il y a besoin, au cas ou, je veux bien m'en occuper, c'était une partie de "mon taf" dans les squatts à lyon.
     
    blop, HNORD, celadrel et 1 autre personne aiment ça.
  17. kony

    kony Uploadeur Membre actif


    1 203

    286

    183

    5 Mai 2009
    Homme
    Sur la route France
    ouai c'est un bon pote yann, j'y ai filé un coup de main a tous ces concert
     
  18. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je vais commencer par voir s'il y a du monde intéressé , histoire de réunir des volontaires
    Et je suis en contact avec le comité des fêtes du village à côté qui fait des fêtes de village avec des petits groupes ( 4ou 5 ) et que j'aide à préparer la fête ( montage démontage des structures et je travaille à la buvette)
     
    celadrel et KANAL aiment ça.
  19. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 920

    1 445

    26

    est-ce que cela m etonne de trouver près de la buvette? ^_^
     
  20. blop

    blop Membre actif


    3 137

    1 507

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je suis soit à la buveyye, soit à la cuicine soit au chiottes mais aussi des fois au SO et j'aime pas, faut discuter avec des relous
     
    celadrel apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. blop
  2. HNORD
  3. celadrel
  4. Dreamea
  5. KANAL
  6. M.A.C.
  7. kony
  8. noir les horreurs
Chargement...