Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Oh un bobo !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Basileus, 8 Janvier 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Basileus

    Basileus Membre du forum


    13

    0

    0

    8 Janvier 2012
    Bonjour à tous et toutes,
    Je m'avance avec nonchalance et une grâce des plus resplendissantes qui m'est propre. Qui suis-je ? Je suis celui qui représente le monde des Idées, celui qui détient la raison et qui n'a que faire de la difformité de l'humain, je suis au dessus de tout ça, je suis l'illustration de la Mathésis Universalis !
    Bon maintenant que j'ai réussis à vaincre mon ego sur-dimensionné je peut commencer à me présenter à vous, marginaux infréquentables que vous êtes.
    Je fait mes Humanités Classiques (langues ancienne, art, philosophie, littérature, toutes ces choses ne produisant que du vent) dans la magnifique fac de gauchistes de Paris X ! A part ça, j'ai 18 printemps, je suis un gauchiste donc, vous savez ceux qui cons comme leurs pieds, niais et manichéens comme pas possible, pour couronner le tout je lis même Charlie Hebdo. Je ne veux pas me positionner idéologiquement car je ne pense pas être apte à le faire même si je pense connaitre la galère des prolos (mes parents en sont et moi je le suis pendant les WE et vacances, bah ouai se la jouer bobo à paname ça a un coût merde) et j’exècre totalement les Charles-Henry en études de droit qui votent UMP, les beaufs qui votent FN, les BCBG qui votent PS et les espèces de cassos qui se disent extrême-gauche mais qui à part se torcher aux concerts et aller en manif gueuler "l'état il est méchant" n'ont pas une once de crédibilité théorique et pratique. Par contre je ne généralise point, chez vous y'a plein de gens ultra-réfléchis c'est souvent d'ailleurs ceux qui ressemblent le moins à des clichés sur pattes, enfin bref... Je dis tout ça parce-que je tient à me détacher de tout groupes, toutes catégories sociales, si on me vois dans la rue on va me traiter de gauchiste, de bobo enfin vous voyez, les mecs avec les lunettes à grosse monture et qui se sapent avec des fringues qu'ils ne peuvent se permettre d'acheter et bah ça c'est moi c'est pour ça que les mecs (quel phallocrate je fais à toujours mettre l'homme en avant)d’extrêmes gauches disent que je suis un traître du capital. Je suis d'autant plus ravi de ne pas être associé à ces guignols du NPA ou du Front de Gauche. Ici a ce qu'il parait vous êtes des vrais de vrais, des Anarchistes, pas ceux des Sex Pistols ni ceux de Goéland mais ceux de Bakounine, ceux de Léo Ferré, les bons quoi !
    Vous allez me demander ce que je fous là, moi qui ne sais rien à la lutte et qui pour l'instant n'aspire point au grand soir, bah déjà parce-que ça peut-être très intéressant de discuter avec vous et aussi parce-que on a quand même un point commun : la musique ! Niveau musique malheureusement je pense être en décalage avec pas mal de gens ici : je déteste le punk et la Oi! (au moins je sais la différence entre Oi! et RAC c'pas mal nan? ) mais sinon j'écoute de tout mais j'adore surtout la musique pour ses textes. Ainsi j'aime beaucoup, Mano Solo (La Mano Negra quoi), Noir Désir, Les Ogres de Barback, Soan (oh un bouffon de la nouvelle star!), Férré, Brel, Gainsbourg, Brassens, Babylon Circus, Matmatah, Chinese Man, Reinhardt, Benny Goodman, Laurel Aitken, Skatalites, Ray Charles .... Et aussi j’espère vous apporter dans un domaine qui me touche : le rap, je parle pas de Booba je parle du vrai rap, souvent mêlé de Jazz avec des paroles proches de la poésie : Milk Coffee & Sugar, Lucio Buckowski, The Roots, Droogz Brigade, Virus, La K-bine, Rocé...

    Voila, voila. Sur ce, merci d'avoir lu les marginaux.


    Nota Bene : Punk & Skins vous avez aucun gout vestimentaire c'est fou hein. (allez y fouettez moi pour cette remarque digne d'un connard de capitaliste! )
    PS : désolé pour les fautes je me suis pas relu, je vais pas me relire pour des clochards non mais!
    PS 2 : Pour créer la haine : j'aime bien Dieudonné hahaha (je fais ça pour voir si vous êtes des bien pensants ou nan )
     
      Partager
  2. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 938

    1

    437

    23 Novembre 2010
    France
    Re : Oh un bobo !

    Trop long, fatigant et même pas drôle, tu as fait fort dans les clichés même un peu trop comme dirait Brel "au suivant".

    Au fait mon grand, ne confonds pas Manu Chao (la mano negra) et Mano Solo.
     
  3. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 315

    29

    552

    3 Avril 2009
    France
  4. chocotux999

    chocotux999 Membre du forum


    32

    0

    0

    28 Décembre 2011
    Re : Oh un bobo !

    si telle est da désision qu'il en soit ainsi :ecouteurs:
     
  5. chapouk

    chapoukFree Chapoukiste Membre actif


    400

    0

    21

    27 Mars 2010
    France
    Re : Oh un bobo !

    Du deja vu et pas drole en plus, si tu voulais jouer à " l'etre original et superieur aux autres " c'est manqué, ce genre d'humour m'insupporte.
    Des gens imbus de leur personne, ou qui jouent à l'etre j'en ai trop vu, je suis lassée ...
    Et puis pour quelqu'un qui s'estime superieur ( ou qui joue ce role ) confondre Manu Chao et Mano Solo " salfépatrop hein " ;)
     
  6. Basileus

    Basileus Membre du forum


    13

    0

    0

    8 Janvier 2012
    Re : Oh un bobo !

    J'avoue rédiger assez mal dans un style assez chiant par contre cultiver le cliché j'aime bien je voulais même mettre un avatar de Napoléon mais j'ai pensé que ça serait encore plus ridicule du coup.
    Ouai je me suis aperçu de cette erreur (après avoir vu ton message je l'avoue), décrédibilise totalement mon pavé p'tain.

    Pourrais-tu me dire concrètement ce qu'est un hippie et en quoi j'en suis un?

    Mon erreur est en effet impardonnable(je parle de l'inversion dans les musiciens). Ou ai-je dit que je m’estime supérieur? Je ne vois pas en quoi je serais supérieur m'enfin bon, soit. Après que cela ne soit pas drôle je le conçoit, on ne fait pas rire tout le monde et en ce qui me concerne je ne fais rire personne mais une réaction aussi virulente est, je pense, tout aussi ridicule.
     
  7. picolo

    picolo Membre actif


    321

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : Oh un bobo !

    Alors la, chapeau ! J'ai jamais vu ça haha j'aime pas le punk et la oï! rien qu'à cette phrase je te demande, que branle tu ici ? et puis permets moi de te dire que oi et rac c'est la même musique sauf qu'une est anti communiste et très souvent situé à droite politiquement voir plus encore ! Et pour finir fuck moi j'aime bien Dieudonné !
     
  8. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 784

    10

    552

    14 Février 2011
    Re : Oh un bobo !

    ha ! c'était sensé être drôle ????
    bé, j'ai tout lu et je vois pas où se situe l'humour dans cette bafouille...
    peut être dans le fait de confondre mano solo et mano negra, va savoir !!!

    bah, c'est juste un tit jeune qui vient de rentrer à la fac et qui s'en remet pas...
    pourtant, ya pas grande gloire à rentrer dans une fac de lettres...

    allez, on va attendre d'autres messages pour se faire une réelle opinion du bobo étudiant qui connait tout à la vie ;)
     
  9. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    5

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : Oh un bobo !

    eh bé, cela promet...entre éructations narcissiques et ejaculations cérebrales...:ecouteurs: :oups:
     
  10. picolo

    picolo Membre actif


    321

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : Oh un bobo !

    Pendant que les autres comme moi se font botter le cul hors de leur lycée agricole :mdr:

    A QUAND UN NOUVEAU MEMBRE anarchocapitalistes ou je sais pas moi un écolo qui fait pousser de la beuh OGM ! Haha à cet allure on va voir des membres des groupes de rock bourgeois pour pétasse à la culotte mouillé du genre BB Brunes etc ici .
     
  11. Basileus

    Basileus Membre du forum


    13

    0

    0

    8 Janvier 2012
    Re : Oh un bobo !

    J'ai justement dit que je connaissait la différence entre les deux types de musique. Et j'ai aussi dit pourquoi je me suis inscrit : y'a pas que la Oi! et le Punk comme musiques ici, le ska, le reggae et surtout le rap sont des musiques que j'affectionne.

    Ba c'était pas forcément drôle, sarcastique peut-être enfin c'était de l'humour sans en être (cela ne veut rien dire je te l'accorde). Je n'ai pas dit que je connais tout à la vie et justement je refuse de prendre position politiquement car je pense ne pas avoir assez de "sagesse" (le mot est mal choisi) pour me décider.

    Je ne vois pas la gloire à se faire virer de son lycée autant que je n'en vois pas à rentrer à la fac. De plus je ne vois pas en quoi tu peux me rapprocher du "rock bourgeois à la BB Brunes" tu peux m'expliquer ?
     
  12. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 938

    1

    437

    23 Novembre 2010
    France
    Re : Oh un bobo !

    C'est vrai qu'au départ, je trouvais ta présentation très chiante et ennuyeuse, mais tes réponses me font bien rire. Si tu joues un rôle, tu le fais super bien. Si tu es vraiment comme ça, tu dois en saouler plus d'un dans ton entourage sauf si celui-ci est comme toi. T'es comique dans ton genre (un humour sarcastique).
     
  13. Zaïre

    ZaïreUndercover Stonehead Membre actif


    1 625

    4

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Oh un bobo !

    J'vous comprends pas trop, il fait sa présentation en essayant d'y mettre un style, même si ça verse un peu trop dans l'ironie facile, c'est mignon nan?
    C'qu'il aime, c'qu'il aime pas, c'qu'il fout de sa vie, ses états d’âmes, ça l'regarde.
    Laurel Aitken et les Skatalites :ecouteurs:
    La seule note de provoc elle est dans le post-post-scriptum qui mériterait d’ailleurs un brin d'explication si c'est pas trop demander.
     
  14. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 315

    29

    552

    3 Avril 2009
    France
    Re : Oh un bobo !

    Qui te dit que ca fais plus référence aux hippies qu'aux coups de triplex ?
    C'était en réponse à ton humour bobo rien de grave
    Pis une manière de te faire écouter dla oi! ^^
     
  15. Blatte

    BlatteC-rat-punaise Membre actif


    1 885

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Oh un bobo !

    Ah, les clichés ont la vie dure.

    Mano Solo et Mano Negra? Ce n'est pas le même mano.
    Manu Chao et Mano Negra, de suite ça colle plus.

    Quant à Soan, il est heureusement plus qu'un "bouffon de la nouvelle star" il a sû les utiliser.

    En faisant un tour sur le forum, tu pourras constater que plusieurs groupes de rap dont Kenny Arkana sont proposés.Mais si tu as de quoi partager, alors nous sommes évidement preneurs.

    Pour le reste, j'ai bien ri.
     
  16. picolo

    picolo Membre actif


    321

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : Oh un bobo !

    Absolument j'en tire aucune gloire (ni aucune honte d'ailleurs) c'est de l'humour de mauvais gout va t'on dire rien de méchant (comme quoi moi aussi sa m'arrive de faire de l'humour qui n'est pas compris et/ou au gout de tous :oups: )
    BB Brunes c'est une fois de plus de l'humour dans le sens ou plus je vais sur ce site plus je vois de diversité culturelle, et qu'un jour on verrais ici des punks des skins, des hippys, des bobos, voir des groupes du style BB Brunes ici (une fois de plus la dérision n'a pas été très bien compris, remarque j'avoue ne pas avoir être très claire non plus)

    Quoi qu'il en soit bienvenue (p'tain le gland j'y est même pas pensé dès mon premier post !) et pardonne mon langage et mon humour qui parfois est dur à comprendre (peut-être que je n'en ai pas qui sait...blablabla blablabla blablabla :ecouteurs: )
     
  17. Basileus

    Basileus Membre du forum


    13

    0

    0

    8 Janvier 2012
    Re : Oh un bobo !

    Merci bien, enfin un message ne visant pas me critiquer m'voyez !

    Dans le premier ou le second? Le premier c'était juste pour justifier mes fautes c'est tout, après certes le "clochard" n'était pas des plus amical envers vous mais c'est drôle nan ? Nan ?....
    Dans le second c'était une petite "dédicace" à tout ceux (souvent de gauche ne le niez pas) qui, dès que l'on présente une once de sympathie pour l'artiste qu'est Dieudonné, nous traitent d'antisémites, de nazis etc... je me demandais si il y en avais ici ou non tout simplement. Après je pense que c'est une question méritant un débat et non pas une simple réponse.

    Sois fière tu m'as fait saigner des oreilles, bon le texte est je l'admet des plus évolués , un subtil mélange entre la douceur d'expression de Jean-Marie LePen et la verve révolutionnaire de José Bové (je dit ce que j'ai ressenti c'est tout). De plus la triplex c'est démodé mec, on est passé au tazer et à la matraque télescopique, vous allez vous faire dérouiller par les hippies avec vos chaines de vélo de chez décathlon les mecs!


    Cette erreur me collera donc à la peau toute mon existence ! (imaginez en mise en scène tragique)
    Je sais pour Soan, enfin après personnellement ce qu'il a fait avant son album je m'en tape parce-que ses musiques bah c'est juste magnifique dans la continuité des Têtes Raides.
    Ouai j'ai pas mal de truc (faut que je regarde plus attentivement) à vous faire découvrir au niveau du rap je pense.

    Honnetement je pense que si un jour des Hippys et des bobos (au sens actuel je parle) une partie d'entre vous fait un massacre, vous me trouvez déjà pédant j'imagine même pas face à un pur bobo sortant de Neuilly. De toute manière l'humour c'est juste ultra-subjectif et seuls ceux qui tendent vers le génie peuvent créer un humour universel.

    Parti Socialiste : La balise quote a de la gueule certes, une certaine beauté dans l'exécution, une grâce insaisissable mais par contre est-il possible d'indiquer de qui provient la citation?
     
  18. Capitaine Kiki

    Capitaine KikiKawaii ! Membre actif


    1 245

    6

    136

    9 Mai 2009
    Re : Oh un bobo !

    Soan ? Têtes Raides ? Continuité ?
    C'est parce que c'est le seul groupe que tu connais que tu dis ça ? Ils sont peut-être proche humainement, mais musicalement et textuellement (?), ça n'a rien à voir.

    Décidement, depuis tout ce temps, étudiants et moi, ça fait deux. Alors comme on dit chez moi: vaffanculo !
    Le prend pas mal, gamin...
     
  19. Blatte

    BlatteC-rat-punaise Membre actif


    1 885

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Oh un bobo !

    Oui voilà, humainement ils sont proches, après c'est autre chose.
    On sent parfaitement les artistes qui ont inspiré Soan, que ce soit brel, brassens, les têtes raides,mano solo(mano le trouvait chiant.), Noir Des' ou encore Tom Waits.On lui reproche d'avoir "pompé" certains artistes,de jouer un rôle, mais je pense sincèrement qu'il est au dessus de tout ça, il l'a prouvé plus d'une fois.
    Et JUSTEMENT tu devrais écouter ce que Soan a fait AVANT son album, il n'a pas attendu la nouvelle Star pour enregistrer son album ni pour composer.

    Mais pas de continuité, oulà non.

    Sortons les violoncelles! Tu resteras un paria chez les marginaux!



    T'es un kiki mal poli là!
     
  20. Zaïre

    ZaïreUndercover Stonehead Membre actif


    1 625

    4

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Oh un bobo !

    Il y avait deux "post-" avant le "-scriptum ", je parlais bien du deuxième, ce qu'il y avait au dessus j'ai trouvé ça presque affectueux :)

    On a déjà eu débat sur lui me semble-t-il, si il te fait encore marrer tant mieux mais moi j'ai du mal à oublier ses copinages politique surtout que c'est tout ce qu'il fait désormais pour faire parler de lui, ses spectacles ne sont plus que provoc et racolage c'est consternant.

    *
    Ouais, à la première balise: "
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Janvier 2012
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.