Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

NO(S) FUTURE(S) FEST le 01/10/2022 à Les Lilas (93)

Discussion dans 'Annonces de concerts' créé par Concerts Punk, 1 Octobre 2022.

  1. Concerts Punk

    Concerts Punk Équipe technique Membre du forum


    251

    2

    0

    23 Septembre 2022

    NO(S) FUTURE(S) FEST _ La naissance du punk et du hip hop dans les années 1970, tout comme l'explosion du rap aujourd'hui, affirment la même urgence d'expression en dehors des carcans institutionnels. Pour la Nuit blanche, le Centre culturel Jean-Cocteau célèbre le futur avec une journée de concerts et ateliers
    autour de son exposition Le Futur expliqué aux extra-terrestres, proposant aux publics de différents horizons musicaux de se rencontrer, de se découvrir, d'échanger.

    If the kids are united...

    ---

    CONCERTS PUNK, RAP, ELECTRO

    [style=text-decoration:underline;]Théâtre du Garde-Chasse[/style], 2 Avenue Waldeck Rousseau, 93260 Les Lilas (5 minutes à pieds du métro Mairie des Lilas)

    [style=text-decoration:underline;]17h-23h30 - ENTRÉE LIBRE[/style]


    17h_ élèves et professeurs du conservatoire Gabriel-Fauré (concert jeune public)

    18h_ Marteaux Pikettes (happy punk-rock, Les Lilas)

    18h45 _ Grizzly (rap, Les Lilas)

    19h30_ Prosper (hip-hop-techno-punk, Paris)

    20h15_ Nanii (rap, Romainville)

    21h15_Billie Brelok (rap, Nanterre)

    22h30_ Infecticide (électro-punk-wave, Paris)

    Les groupes

    * élèves du conservatoire Gabriel Fauré

    Du rock avec des instrus classiques ? Trois groupes de jeunes musiciens du conservatoire ouvrent le No(s) Future(s) Fest avec des reprises qui décapent ! Punk is all about attitude !

    * Marteaux Pikettes (punk-rock, Les Lilas)

    Engagé.es et militant.es, les Marteaux Pikettes crient dans leurs chansons les luttes pour un monde où l'intolérance n'a pas de place et la justice sociale est le seul horizon. Punk-rock énergétique à la sauce pogo !

    * Grizzly (rap, Les Lilas)

    Rap 100% made in Lilas ! Flots de flow, enchainement d'histoires de quartier sans fard et envie de trouver et prendre sa place : Grizzly represent the hood !

    * Prosper (hip-hop-techno-punk, Paris)

    Parolier urbain sur des bases électro ou techno, Prosper mélange l'attitude punk à la poésie des mots cousues en freestyle hip-hop. Un show solo déjanté et puissant !

    * Nanii (rap, Romainville)

    Jeune rappeuse engagée, Nanii met en rythme histoires personnelles et injustices collectives. Avec ses phrasés sans répit, la musique de Nanii sort tout droit des trippes et du cœur.

    * Billie Brelok (rap, Nanterre)

    Ceux qui pensent que le rap est une histoire de machos n'ont pas encore croisé sur leur route Billie Brelok. Métissage et féminisme déstéréotypisent le genre et lui redonnent une bouffée d'oxygène pour crier une autre vision du monde. Avec une crew de musiciens au top !

    * Infecticide (électro-punk-wave, Paris)

    Attention : extraterrestres sur scène ! Infecticide brandit l'absurde au service du sérieux. Une electro-punk-wave pointue et efficace aux textes néo-dadaïstes pour une mixture inclassable aussi grinçante que détonnante.

    Bar + restauration sur place

    Foodtruck + buvette théâtre : pas de boissons ni nourriture dans la salle !

    ATELIERS ET VISITES

    Square d'Anglemont, 35 place Charles-de-Gaulle, 93260, Les Lilas (5 minutes à pieds du métro Mairie des Lilas)

    10h-21h30 : construction d'un four papier pour cuire les productions de céramique réalisées avec la terre des Lilas lors de la résidence territoriale d'Hugo Saby et Anne-Laure Vincent / Participation gratuite sur inscription : ICI

    Espace culturel d'Anglemont

    * 14h-15 : visite de l'exposition Le Futur expliqué aux Extraterrestres avec les commissaires et un documentaliste de la Fanzinothèque de Poitiers / Participation gratuite sur inscription : ICI

    * 15h-17h : atelier DIY de fanzines et découvertes de différentes techniques d'impression avec l'Atelier aux Lilas pour la typographie et l'estampe / Participation gratuite sur inscription ICI

    ** L'exposition : Le Futur expliqué aux Extraterrestres fait de la devise punk Do it yourself ! son cri de ralliement. En partant des pensées radicales développées dans la décennie 1970 qui ouvrent l'art à l'urgence collective, elle constitue un lieu où penser et dessiner ensemble le futur. à travers un parcours composé d'œuvres historiques, créations actuelles et un grand espace-atelier dédié aux fanzines, elle invite les visiteurs à devenir les architectes de nos futurs. **

    + infos : http://www.ville-leslilas.fr/centreculturel/

    [​IMG]

    [calendar]666[/calendar]
     
      Partager

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 2)

  1. Griffu
  2. wazoo