Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

[Montréal]

Discussion dans 'Annonces de concerts' créé par Anarkorevolter, 24 Février 2010.

  1. Anarkorevolter

    Anarkorevolter Nouveau membre


    1

    0

    0

    24 Février 2010
    Montréal, 19 février 2010 – Les 26 et 27 février 2010 se tiendront à Montréal deux concerts dont les bénéfices seront versés à des groupes antifascistes Russes. krlep0ser, militant de la scène redskin et hip-hop, collabore avec le Antifa crew d’Hochelaga-Maisonneuve pour rassembler artistes, militants et lascars autours d’une cause commune: la solidarité des luttes antiracistes au niveau international.

    Montréal, comme toutes les grandes villes du monde, fait face à un problème d'organisation de groupes à tendance raciste. Que ce soit dans la sphère médiatique (diffusion de préjugés sur les minorités ethniques), via les forces de l’ordre (profilage racial) ou encore dans la rue, le racisme évolue et persiste partout sous différentes formes.

    Depuis maintenant quatre ans, le groupe Antifa-Montréal travaille à contrer cette mouvance, que ce soit par la diffusion d’information populaire à travers leurs célèbres affiches, par leur présence constante dans les quartiers Est de Montréal ou, comme dans le cas présent, par l’organisation d’évènements culturels.

    Les deux spectacles seront dont une excellente occasion de se familiariser avec les groupes antiracistes locaux (l'Action Anti-Raciste, Antifa et RASH), de se rassembler, d'échanger ou tout simplement d'assister à de bons concerts afin de dire non au racisme organisé et, bien sur, d’amasser des fonds pour les camarades en Russie et les Antifas locaux.

    La première soirée, vendredi le 26 février prochain, se déroulera au 3 Minot (3812 St-Laurent) avec Webster, Showme, Karma Atchykah, Murph et The Hend. Et c'est le lendemain, au Bar Populaire, 6584 St-Laurent, qu'aura lieu la deuxième et dernière soirée mettant en vedette Brat Attack, Broadcast Zero, Cast Ancor, Open Wounds et Tightrope.

    Au plaisir de vous voir là-bas,

    krlep0ser et Antifa-Montréal.

    [email protected] / [email protected]
     
      Partager
  2. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 523

    104

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : [Montréal]

    C'est bien beau aider les russes, mais il me semble que la scène antifa québécoise a déjà du mal a s'organiser elle-même... non?
     
  3. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    383

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : [Montréal]

    Un concert renforce toutefois la vie associative au sein de groupes et permet de donner une certaine visibilité....
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 523

    104

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : [Montréal]

    Oui oui je critique pas le fait qu'ils font un concert au contraire il le faut

    C'est juste qu'il me semble qu'à l'heure actuelle les antifas québécois devraient plutôt se concentrer sur ce qui se passe ici.

    Je sais parfaitement ce qui se passe en russie et que c'est une situation exceptionnelle, mais je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que d'ici moins d'un mois il y a un concert néo-nazi au Québec ralliant tout le canada (et une bonne partie du CDM krew on imagine puisque Bootprint y sera), et jusqu'à maintenant les antifas québécois semblent pas plus prêt que les russes à les affronter donc....

    Et justement, il s'adonne que les organisateurs du concert néo-nazi en question disent vouloir faire du québec un endroit comme la russie où les néo-nazis dominent....
     
Chargement...