Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Magasin solidaire

Discussion dans 'Discussion générale' créé par blman, 23 Mai 2012.

  1. blman

    blman Photanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    Voila, pendant les futurs vacances scolaires, j'ai décidés de me bouger un peu les fesses, et donc de monter un magasin solidaire, où chacun dépose ce dont il n'a plus besoin et où chacun prend ce dont il à besoin.
    Donc pas de circulation d'argent.
    J'ai déjà repéré un local à squatter, facilement accessible. Cependant, j'aimerais avoir des conseils pour se faire accepter par les voisins, se faire connaitre, faire patienter les flics etc.... si quelques uns ont de l'expérience dans ce domaine je suis preneur.
     
      Partager
  2. kevinb

    kevinb Membre actif


    267

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : Magasin solidaire

    Si tu veux squatter un local pour ton projet, tout d'abord essaye un maximum d'éviter de dégrader le lieux (sa t'évitera d'éventuel poursuite pour dégradations) en entrant, si tu dois péter la serrure pour rentrer change la directement, ensuite envoye-toi une lettre à l'adresse du squat et restes-y plus de 48h discret (le cachet de la poste servant de preuve que t'es là depuis + de 48h), là théoriquement ils peuvent plus expulser sans procès, après si tu veux essayer de garder un max le local il me semble que se serait préférable qu'il y ait toujours 2-3 personnes de confiances à l'intérieur. Pour faire connaitre l'endroit je dirais des petites brochures explicatives que tu diff dans le voisinage, dans les concerts,...
     
  3. Meloo

    Meloo Membre actif


    1 153

    0

    1

    9 Juin 2011
    Re : Magasin solidaire

    kevinb a tout dit pour l'ouverture.
    Par contre les vacances scolaires, c'est quoi 2 mois ? C'est pas suffisant pour monter un projet comme ca, pas si tu dois ouvrir toi meme ton squatt en tout cas.
     
  4. KABooM

    KABooM Membre actif


    66

    0

    0

    4 Mars 2009
    Re : Magasin solidaire

    j'suis assez d'acc avec meloo sur 2 mois t'as pas le temps de créer la démarche avec les voisins ou même d'avertir les gens que ça existe. Ou alors tu lances le bordel et tu trouve des gens de confiance pour le reprendre...

    Sinan je suis pas certain que en suisse la démarche pour ouvrir ton lieu est la même que décrite par kev' (valable pour france et belgique).

    Chouette initiative en tout cas !
     
  5. blman

    blman Photanarco Chimiste Membre actif


    340

    0

    1

    7 Mai 2010
    Re : Magasin solidaire

    Merci bien, c'est surtout pour lancer le truc, parce qu'après bah je pars loin à cause des études , mais je sais déjà à qui redonner.
    Pour entrer c'est juste une plaque de contre plaqué très facilement arrachable.
    Je voulais le faire depuis un moment , mais personne qui me suivait, quand enfin j'ai motivé des gens,la mairie a détruit le lieu qu'on voulais occuper. Donc c'est pour ça me retrouve un peu coincé niveau temps.
     
Chargement...