Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Ludwig Von 88, le retour

Discussion dans 'Discussions - musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 23 Mars 2016.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 450

    41

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada

  2. Klik

    Klik Membre du forum


    31

    0

    0

    29 Décembre 2015
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Moi qui rêvais de les voir en concert, c'est parfait ! J’espère qu'ils passeront pas loin de chez moi ! De plus en plus de groupes se reforment, et c'est la preuve que le punk n'est pas mort !
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 450

    41

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Attend, pas si vite avant de déclarer que le punk n'est pas mort. Si ils se reforment, c'est entre-autre pour jouer à ce festival de merde avec des billets hors de prix:

    [​IMG]

    Un festival sponsorisé par le gouvernement et les banques. Voici la liste des sponsors tiré du site officiel:
    [​IMG]

    Ils partageront la scène avec des groupes de merde comme Blink 182, Sum 41, Ice Cube, mais aussi un artiste misogyne:
    https://www.youtube.com/watch?v=JShWU3GUq48

    Je me demande aussi ce que les Ramoneurs de Menhir pensent de ça.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mars 2016
  4. Juj

    Juj Membre actif


    212

    6

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Mouais, artiste de merde Ice Cube, ça n'engage que toi... il a quand meme fait de'exscellents morceaux et c'est une legende vivante.

    De plus y a des groupes monstrueux sur cette affiche !
    on est pas dans le festival politique anticapitaliste la, mais bien sur un enorme festival tout genre confondu.
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 450

    41

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Prochaine date: le Hellfest (non, c'est même pas une blague)
     
  6. Punkapizza

    PunkapizzaAmateur de bruit Membre actif


    141

    0

    15

    6 Octobre 2013
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Bon en même c'est presque logique, ils font des grosses dates pour annoncer leur retour, ils savent que les gens viendront voir, qu'on soit un fan de la première heure ou pas. Enfin je pense.
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Je crois surtout que les ludwig y font comme tous les "groupes phares" des années 80 qui font un come back: ils s'en foutent.
    Leur but c'est plus d'insufler une quelconque énergie créative ou bien de foutre le boxon, c'est juste de "jouer pour jouer".
    La nostalgie tourne à plein régime la vente de rêve à des kids qui ont pas connu cette époque aussi, bon bah c'est parti on y va...
    Mais on est plus dans les 80's, moins de lieux autogérés, de salles qui offrent la possibilité de jouer à pas cher, de fanzines etc et moins de gniak aussi, peut-être de leur côté.
    (je parle par que des ludwig hein mais de TOUS les groupes).
    Donc quand t'as plus la même patate et que t'es pas non plus tenu de faire gavé de concerts pour grailler bah tu va là ou on veut de toi... soit les gros festoches ultra sponsorisés qui ont les moyens de te faire jouer soit les concerts organisés par des potes, des gars que tu connait (ou bien des gars qui te vouent une sorte de vénération).
    C'est un peu "on vient, on fait notre set, on rigole bien et on se casse"

    Bah déjà faudrait pas non plus trop projeter les Bérus sur les Ramoneurs... ils ont pas la même "capacité d'imposition" que feu les BxN (je veux dire tu va pas faire venir 20 000 ou 30 000 personnes sur le seul nom des Ramos... alors qu'avec Bérurier Noir tu peux. Donc du coup le groupe peut moins "imposer ses choix")
    Après pour le fait de partager la scène avec des "groupes qui se la joue punk" je mise que c'est un peu le cadet de leurs soucis... à la limite les ramos pourront justement démontrer que face à des groupes préfabriqués et vendus aux majors, eux "petit groupe" peuvent envoyer une énergie que peux de groupes peuvent rivaliser avec ça (une sorte de "propagande par le fait quoi").
    Sinon pour le misogyne dont tu parle, pas sur qu'ils le connaisse... en france ce mec personne voit qui sait. Mais cela dit tu peux les contacter pour leur en toucher 2 mots et leur dire que ce gars est quand même une bonne merde.... histoire que tant qu'à être là placer un tacle ou deux sur son cas.
    (et puis bon y'a aussi Loran dans les Ramos...et lui tu lui dit "Québec", il vient direct. Il a un très fort ressentis affectif pour ce pays).
     
  8. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_FonkBerry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Karim Berrouka répond aux internautes sur la page facebook du groupe et donne l'impression de ne même pas savoir les prix des places dans les festivals ou les LV88 vont jouer.
     
  9. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    je suis pas sur ce soit karim qui s occupe du facebook ludwig, le mec qui repond fait ca sans la deconne de karim, apres peut etre c est lui qui gere.

    Pour en revenir a foxer, d ac y a moins de salles, moins de geche et tout ca bla bla bla, mais la musique reste la meme. Si je peux voir des groupes que j aime, meme si ca coute 20 balles la place, je le fais, parceque c est pas si souvent que je fais des concerts qui me font plaisir. Apres j irai pas en festoche et payer 100 balles la place juste pour voir juste un groupe, de la meme facon que je paye pas 3 euros pour voir un groupe de crust en sachant que je vais pas aimer.

    Pis apres les vieux groupes de l alterno qui se reforment, mais a part les sheriff je vois pas trop qui d autre, ils ont plus 20 ans. Dormir sur le carrelage et jouer pour 2 bieres, je pense ils sont passes a autre chose.
     
  10. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    les cadavres, gogol 1er, Pigalle, LKDS, Bérurier Noir... (liste non exhaustive)
    Bon après c'est sur les reformations n'ont pas toutes été faites dans le même esprit.
    Ils étaient déjà pas dans cette logique là à 20 ans.
     
  11. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
  12. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    4 Décembre 2003 concert à Rennes
    6 Mai 2006 message de dissolution
    entre les 2 moi j'appelle bien ça une reformation.
    (et puis c'est pas comme si personne en avait parlé)

    Et c'est valable pour les autres groupes que j'ai cité... concerts, albums... ouais on peut parler de reformation.
    C'est pas parce que des groupes font pas des gros festivals ou jouent pas en tête d'affiche avec des annonces de partout sur le web qu'ils ne font rien.
     
  13. Juj

    Juj Membre actif


    212

    6

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Je pense que l'important c'est que les gens s'y retrouvent. moi ça ne m'embete pas de mettre un certain prix pour une place de concert d'un groupe que j'aurais l'occasion de voir qu'une fois dans ma vie. mais faut dire aussi que je n'écoute pas que du punk.
     
  14. Klik

    Klik Membre du forum


    31

    0

    0

    29 Décembre 2015
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Au niveau des Bérus, j'ai une source plus ou moins sur ... Une personne, que je connais, qui est visiblement proche de Marsu, le manager, a indiquer, sur Facebook, que 2016 serait une année Beruriere ... De plus, ils sont sortis un nouveau morceau, après les attentats ... Donc, on peux espérer !
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Entre Loran qui est avec les Ramoneurs en pleine "tournée des 10 ans" (et suffit d'aller voir sur leur site, y'a beaucoup de dates de concerts de programmées) et un nouvel album pour ce groupe qui selon pas mal de dire serait en cours d'enregistrement, la Titi qui vient de créer un nouveau groupe (Magical Mystery Punx) qui a aussi pas mal de concerts de calés, Fanfan qui bosse et voyage quasi non stop et Masto très pris par son boulot de photographe et alors que l'on est quasi en Avril, "2016 année Bérurière" j'ai un peu de mal à l'imaginer.
    Même le "nouveau morceaux", il est sorti fin 2015 mais a été crée et enregistré début 2015...soit y'a plus d'un an.
    C'est pas contre toi hein mais entre les faits réels et le "un pote qui serait proche de a écrit sur facebook que".... bah voilà quoi.
     
  16. Juj

    Juj Membre actif


    212

    6

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Non mais quand il dit "2016 sera une année bérurière", peut être qu'il parle d'une nouvelle fournée de t-shirts chez le goeland et d'une 39ème réédition de leur discographie... :ecouteurs:
     
  17. Klik

    Klik Membre du forum


    31

    0

    0

    29 Décembre 2015
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Je n'ai pas affirmé hein ^^ J'ai dis que cela laissait présager, mais peut etre que je me trompe ^^

    M'enfin on verra bien !
     
  18. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    8

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    D'un autre côté en 99 y avait eu aussi des rumeurs d'un retour du groupe... parce qu'on était 10 ans après ce qui était à l'époque leur ultime concert.
    Donc là des rumeurs d'un "ils reviennent" 10 ans après leur ultime concert (pour le coup on peut le dire) ça me surprend pas.
    Par contre faut bien le dire le retour des ludwig personne l'a vu venir.
    Par contre comme je regarde ça de TREEEEEEES loin est-ce que y'a Nobru dedans ou pas?
     
  19. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_FonkBerry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    France
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    Oui il sera là
     
  20. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
    Re : Ludwig Von 88, le retour

    il aurait pas pris un petit coup de vieux nobru?
    https://www.youtube.com/watch?v=uhO3yvJirik

    Et quand on recherche ludwig sur pirate punk dans la bio c est une photo des sheriff me semble t il.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. kn4ll
  2. marcus4913
  3. Victor Newman
  4. Anarcycliste
  5. Kurt
  6. kony
  7. Kurodaikon
  8. Prisunic
Chargement...
Discussions similaires - Ludwig Von retourForumDate
Ludwig Von 88 - Le retour en 2016Discussions - musique, scène punk et skinhead8 Février 2016
06-09-2019 Tournée de U-Sister (Avec... (Tournée U-Sister (Avec Charlu de Ludwig von 88))Annonces de Concerts28 Août 2019
Ludwig Von 88 - Disco Pogo Night - 2019 (Paris) - AlternatifMUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE5 Août 2019
Nouveau morceau des Ludwig von 88Discussions - musique, scène punk et skinhead23 Mars 2019
Mort aux Ludwig von 88 (2006)À la recherche de...1 Janvier 2019