Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Look et appartenance.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Malaria Manifesto, 21 Août 2010.

  1. Malaria Manifesto

    Malaria Manifesto Eternel loser & teenager! Uploadeur Membre actif


    353

    2

    81

    19 Mars 2010
    Salut à tous.
    Alors voilà, une question ou même des questions ce trimballe dans ma caboche depuis un bail. A chaque fois que je traîne en concert ou ailleurs, j'ai souvent l'impression d'être à un défilé de mode. Putain, les mecs on l'air de venir pour montrer à quelle groupe de "punk" (en général) ils appartiennent. Est-ce vraiment nécessaire? J'ai l'impression que certain ce cherche à tous vas. Mais seulement dans le Look. J'écoute de tout et j'ai pas de style approprié à une certaine musique. et j'en ressent pas vraiment le besoin. Qu'est ce que vous en pensez? Est ce que vous avez souvent à faire à des poseur comme on le dit ci bien?
    ++
    Nono
     
      Partager
  2. phil38

    phil38 Membre du forum


    24

    0

    0

    8 Janvier 2010
    Re : Look et appartenance.

    slt je suis komme toi j'écoute ce ki pour moi est du punk(old skool oi festif...) mais le look rien a foutre du moment ke je suis bien dans mes dock
     
  3. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Look et appartenance.

    Après moi j'avoue que les gars hyper-lookés c'pas mon truc mais moi j'me sent bien dans mes sapes, dites que je suis un poseur si vous voulez mais je porte ce que j'aime le mieux c'est tout. Après pour moi pour avoir le "droit" de porter ce look(très proche du look neuski dans mon cas) il est indispensable d'avoir les idées et les actions qui suivent dans le cas contraire on est juste un poseur....
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Look et appartenance.

    Ah perso je cultive volontairement le stéréotype ^^ Premièrement, parce qu'étant dessinateur, il m'est difficile d'envisager les choses sans qu'elles soient illustrées (je suis pas sur de bien me faire comprendre là xD). Ce qui m'a clairement attiré là-dedans c'est le rapport entre revendiquer quelque chose et utiliser un visuel, un support pour véhiculer ce message. Du coup forcément, ça passe aussi par les fringues. Sinon il y a un slogan de Crass qui explique assez bien (je trouve) la dégaine punk "La nature de votre oppression sera l'esthétique de notre colère". Ce qui explique donc l'allure de guérillero urbain mélangé à un certain tribalisme avec les piques partout, les coiffures dignes de guerriers primitifs, l'aspect fait-main volontairement mis en avant.

    Maintenant, le truc con c'est de s'apercevoir que même si quelqu'un à la même apparence que soit, il verra pas du tout le trip de la même façon. Et du coup, on en finit par se demander. Se défoncer à longueur de journées et critiquer tout mais sans jamais s'investir dans quoi que ce soit, c'est quand même un bon gros cliché du punk, c'est même une réalité (bien merdique la réalité) donc dans ce cas-là, est-ce qu'on peut clairement parler de poseurs ou bien juste de gros cons avec qui on n'est pas du tout d'accord sur la définition "d'être punk"?
     
  5. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Look et appartenance.

    C'est dommage en France ont a souvent cette mentalité, si tu ressemble trop a un keupon tes toute suite un poseur, et malheureusement je me tape cette réflexion beaucoup trop souvent. Et pourtant je suis pas du genre a ressembler a un mec des Casualties, je porte surtout des patch diy sur ma veste ou mes pantalon et des t-shirt de groupe acheter a droite et a gauche, mais souvent j'ai l'impression que dans la scène punk ont a même plus le droit de s'habiller comme ont veux. Ou est le mal de vouloir s'habiller en "punk"? Les skins ont souvent a peut prêt tous la même gueule et ont ne leur reproche pas non ?

    Il y a beaucoup de groupe de crust, de punk hardcore ou de d-beat totalement politisé et qui sont très actif dans le milieux diy et anarchiste, pourtant dans le d-beat et le crust les vestes clouter les pantalons recouverts de patch ne sont pas rare (je ne fait pas de généralisation hein, tous ce qui joue du crust et du d-beat ne sont pas habiller comme ca, mais il mes souvent arriver d'en voir) et pourtant comme j'ai pu le dire certain sont très actif et ont rien a se reproché. Combien de groupe de "punk rock" sont habiller comme monsieur tout le monde et qui sont aussi actif dans la scene punk et diy qu'un faf? Ont ne juge pas quelqu'un sur ca gueule ! Mais je suis d'accord que parfois il y en a qui s'habille en parfait petit punk, mais ressembler a un cliché c'est vraiment triste...
     
  6. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Look et appartenance.

    je penses que c'est pas important comme débat autant ca me gène les même looké punk qui sont des poseurs autant les vrais qui ont l'état d'esprit ca me choque pas le punk es une revendication utiliser pour choquer et provoquer et aussi pour se différencier on a beau dire une crête c'est cliché on en voit pas tant que ca...
     
  7. Malaria Manifesto

    Malaria Manifesto Eternel loser & teenager! Uploadeur Membre actif


    353

    2

    81

    19 Mars 2010
    Re : Look et appartenance.

    C'est sur que je comprend les mecs qui aiment un style de fringues. Moi aussi j'aime fabriquer mes fringues. Mais par exemple je comprend pas qu'on vivent par le travers de leurs fringues...
     
  8. cretin crew

    cretin crew Nouveau membre


    4

    0

    0

    22 Août 2010
    Re : Look et appartenance.

    moi ce que je vois , c'est qu'il y a des paysans habillés en paysans qui sont bien plus punk que des punk habillés en punk , enfin , jme comprends .

    j'ai porté la crete des années , le perf et tout le toutim , ça m'a passé doucement , mais je crois que le look c'est vraiment pour s'afficher , ça sert a ça n faut pas cracher sur les pti jeunes déguisés en keupon anar , c'est bien comparé au blaireaux habillés en blaireaux , nan ?

    heu..ça va pas faire avancer la discution cque j'ai dit là , je me dis ...
    mais bon , c'est dit
     
  9. Malaria Manifesto

    Malaria Manifesto Eternel loser & teenager! Uploadeur Membre actif


    353

    2

    81

    19 Mars 2010
    Re : Look et appartenance.

    Eh bien moi je n'essaye de juger personne par ses fringues. Car c'est trop souvent trompeur
     
  10. 16artsbizart

    16artsbizart Membre actif


    282

    0

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Look et appartenance.

    C'est assez marrant, les skins ou crêteux qui disent "Ouais, t'es plus un punk, t'as plus de crête". J'en avais marre d'être un Pierre Bunk en puissance. Sinon, je trouve que la crête a tué le punk : avant la crête, on faisait ce qu'on voulait de ses tifs. Maintenant, on doit avoir une crête, un perf acheté neuf à 400 balles, un pantalon écossais à 150 balles,... Comme quoi, la révolte est un marché en pleine expansion...
     
  11. Malaria Manifesto

    Malaria Manifesto Eternel loser & teenager! Uploadeur Membre actif


    353

    2

    81

    19 Mars 2010
    Re : Look et appartenance.

    Voilà le genre de mec qui me dépasse. Il s'achete une panoplie de parfait punk et ce disent contre tout. Je sais pas, mais, je ne voit rien de D.I.Y dans le fait d'acheter toute ces fingues dans des magasin. Pour le perfecto par exemple, j'en acheterais un seulment quand j'aurais l'occaz d'en trouver un pas chere (emmaus, poto...)
     
  12. Révérend Bérurier

    Révérend Bérurier Membre du forum


    16

    0

    0

    6 Août 2010
    Re : Look et appartenance.

    le problème c'est que le look catalogue directe. c'est assez gavant. ceci dit, c'est ce que recherche beaucoup de gens. l'important c'est juste de montrer au reste du monde qu'on est comme on est et qu'on les emmerdes! après tout on s'en branle de ce que les autres pensent.
     
  13. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : Look et appartenance.

    Moi aussi j'ai étais en concert, et j'ai mis un temp a me sentir bien parce que quand ta pas la "tête" tu te sens pas a ta place.

    Mais aprés je me suis dit la crête ne fait pas le punk.

    Je me sap de facon a être bien dans mes pompes c'est tout.
     
  14. XiloPunk

    XiloPunk chuis pas punk Membre actif


    324

    0

    1

    13 Juin 2010
    Re : Look et appartenance.

    la crête fait pas le punk c'est clair, ya juste que pas tout le monde comprend ça. perso, le seul truc sur moi qui peut fair "cliché" c'est mes doc, mais c'est surtout passke j'ai les pieds qui gèlent facilement et que je me démerde toujours pour marcher dans une flaque, puis j'aime bien la forme et on me les a donné (donc pas un rond à dépenser, juste pour les lacets)
     
  15. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Look et appartenance.

    Je crois que si la crête est la coiffure la plus récurrente c'est surtout parce que c'est la plus pratique. Perso en ce moment j'ai des spikes partout, justement pour essayer de diversifier un peu par rapport aux crêtes des autres. Mais c'est super chiant et long à faire, même quand on a pris l'habitude. Sans compter que, depuis la période pseudo-punk branleurz de la fin des années 1990, ça a une connotation de prépubère en crise. Les connaisseurs me comparent plutôt au chanteur de GBH mais les ignorants me comparent à coup sur à celui de Sum 41. :fuckyou:

    Perso j'ai eu la chance de trouver un tartan de super bonne qualité y a quelques années dans un magasin dont le but était pas vraiment de cibler une certaine clientèle comme ça. Par contre les Tiger of London ouais ça c'est vraiment à chier. Non seulement c'est du matos de merde donc ça justifie encore moins le prix exorbitant, mais en plus les zips et tout, rajoutés dessus, ça fait clairement "punk à vendre". Si on vendait des p'tits "kits DIY" j'dis pas. Genre dedans y aurait un certain nombre de zip de plusieurs tailles, une aiguille à coudre, etc. Là à la rigueur ça s'rait encore éthique. Au lieu de ça si 2 potes ont achetés un Tiger of London, ils se retrouvent exactement avec le même froc et ils ont l'air bien cons. Et puis les jeans javel ça a autant de gueule et c'est beaucoup plus facile à faire ;) Sinon pour les blousons j'ai de quoi faire avec un perf' pour lequel j'ai mis un certain prix je l'avoue, sinon il y a les vestes en jean, les bombers, les harrington ou même les blousons de cuir tout simple (une fois décoré on fait pas la différence entre ça et un perf'). :doublethumbs: Le perf c'est surtout dû au folklore je pense.

    Ah non, elles est importante c'est certain, mais elle stagne, c'était pas différent en 1977, voir pire peut-être.
     
  16. Jack le MorBack

    Jack le MorBack Uploadeur Membre actif


    556

    4

    64

    29 Mars 2010
    Re : Look et appartenance.

    Ouais ça c'est carrément a chier depuis tous ces cons(Green day, Sum 41...)se font passés pour des punks parceque ça fait vendre on s'retrouve avec pleins de fashion victim qui écoute du punk a minettes moi ça m'énerve ça :fuckyou:
     
  17. antifa30

    antifa30 Membre actif


    60

    0

    0

    16 Août 2010
    Re : Look et appartenance.

    ya un truc qui me derange dans le punk c que maintenant si ta pas l'uniforme t pas un punk et ca c vachement chiant. je connais un tas de gamins qui ce la joue punk pour ce donnait une raison d'exister ce sont en générale des ados mal dans leur peaux je pense que ca les aides surement a s'accepte enfin bon bref ce que je veux dire c que le punk a la base est un état d'esprit et non un style
     
  18. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Look et appartenance.

    C'pour ça qu'il est préférable de zoner dans la sphère "anarchistes" plutôt que simplement "punks". Tu rencontre des gens de partout, de tous les genres, et ça pose absolument pas de problème pourvu qu'un trip commun nous met d'accord. Dans le punk y a un trip commun mais il est si étendu qu'au final, tu te trouve des ennemis même quand vous êtes sensés partager des idées.
     
  19. antifa30

    antifa30 Membre actif


    60

    0

    0

    16 Août 2010
    Re : Look et appartenance.

    je suis entièrement d'accord avec nolly
     
  20. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Look et appartenance.

    Bah moi, j'ai le look du Hardcoreux moyen.

    Jean, T-Shirt unis, cheveux cours. Seul truc qui tache; les baskets. Mais vu que je continus de pousser (l'adolescence !), je me vois pas foutre 50€ dans des Docs ou des Rangers.