Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

liberte d expression

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tetsuo, 20 Décembre 2008.

  1. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    1 fois n est pas coutume je lance 1 discussion qui je crois peut etre interressante
    qu en pensez vous?
    faut il la defendre quittent a laisser des gens dirent les pires conneries ou la controler quitte a y perdre 1 partie de nos libertes?
    il y a je crois du pour dans les 2 cas meme si j ai 1 preference pour la premiere car au fond tout n est qu une question d education
     
    Dernière édition par un modérateur: 21 Décembre 2008
      Partager
  2. Billy Boule

    Billy Boule Membre du forum


    13

    0

    0

    20 Novembre 2008
    Re : liberte d expression

    Je suis pour la plus totale liberté d'expression, du moment où tu vas dans mon sens :lmao:

    Plus sérieusement, la liberté est toujours un exercice délicat. Je ne pense pas qu'il y ait réellement besoin de contrôler la parole des autres. En cas d'indélicatesse de la part d'un des membres du forum, je pense que nous saurions facilement lui faire remarquer qu'il a peut être un peu dépasser les bornes.
    On peut tout dire, ou presque, si c'est fait de façon intelligente et respectueuse de l'autre.
     
  3. lofloflora

    lofloflora Nouveau membre


    5

    0

    0

    21 Janvier 2009
    Re : liberte d expression

    et oui beaucoup ne nous laisses pas nous exprimer comme on veux mais malheuresement on doit vivre avec .c la vie mais FAUT PAS S'ARRETER ET S 'ECRASER DEVANT LEURS GUEULES ET SURTOUT SOYONS LIBRE D' EXPRESIONS!!!!!!!!!!!!!!
     
  4. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : liberte d expression

    Pour une totale liberté d'expression, a part si (comme hier) un neo-nazi viens faire sa propagande pour le national socialisme, après si il ne fait qu'intervenir lui répondre de manière constructive est bien plus intelligent que de l'insulter ou de le bannir.
     
  5. lofloflora

    lofloflora Nouveau membre


    5

    0

    0

    21 Janvier 2009
    Re : liberte d expression

    faut pas se laisser decourager ,c est pas parce qu ont est dans une socièté pourri avec des personnes qui vont nous enpecher de s'exprimer ,qui faut pas se revolter et s ecraser .mais merde alors .qu est ce qu ont attends pour cracher nos idees!!!!!!!
     
  6. strange

    strange Membre du forum


    27

    0

    0

    21 Novembre 2008
    Re : liberte d expression

    et ben sur ce forum tu peux,mais continue à le faire dans la vie de tout les jours.
    en ce qui concerne la propagande néo nazi ça m'intéresse pas vraiment d'écouter leurs idées qui sont loin d'ètre les miennes et qui m'énerve fortement!
    c'set clair que j'suis pas pour la censure et que ce que je viens de dire s'en ai sans aucun doute.le monde est rempli de contractions!!!
     
  7. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : liberte d expression

    donner la liberté d'expression aux gens à qui on s'attaquerait le jour du "grand soir" est complètement ridicule...

    utiliser l'argument de la liberté d'expression pour tenter de décrédibiliser un militant qui veut censurer certaines formes d'excès grave mettant en péril la liberté et les droits d'autrui est un raisonnement très simpliste.... il faut savoir faire la nuance entre la facon d'agir en temps de lutte et la facon d'agir dans une société libertaire accomplie où les problèmes sociaux auraient disparus, et où la majorité des enfoirés aux quels on enlève leur liberté d'expression sur ce forum seraient soit mort d'une balle dans la tête, ou soit très très très loin de nos communautés auto-gérés, libertaires et antifas.

    Nommez moi une seule révolution, un seul soulèvement (je ne parle pas de réformes) où il y a eu liberté d'expression pour les "ennemis"..... nommez moi une seule organisation anar et antifa qui donne la liberté d'expression aux fachos et autrex social-merdes... Il faut savoir comprendre en quoi consiste un OUTIL POUR LES MILITANTS et en quoi c'est différent avec une tribune libre.

    Dire qu'il est incohérent d'être pour la liberté d'expression en censurant ceux qui sont contre, sans tenir compte du fait que nous ne sommes pas dans une société libertaire, revient exactement au même que dire qu'il est incohérent d'être anti-capitaliste en achetant de la bouffe avec de l'argent (encore une fois en ne tenant pas compte du fait que le capitalisme n'a toujours pas été détruit et que le jour de la révolution n'est pas venu).
     
  8. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : liberte d expression

    La censure? Comme si le milieu libertaire avait les moyens de "censurer" quoi que ce soit. Ce qu'il peut faire, c'est se battre contre la propagande d'idées puantes.
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : liberte d expression

    exact, le terme censure n'est même pas approprié, j'aurais du le mettre entre guillements.

    et si il y a un endroit où on doit se battre contre la propagande d'idées puantes, c'est justement au sein des appareils et outils que les militants ont eux même construit.... j'ai du mal a accepter que certaines personnes banalisent encore ce combat.....
     
  10. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : liberte d expression

    Après faut savoir faire la part des choses, il ne faut pas commencer à censuré tout ceux qui ne pensent pas comme nous, si un libéral s'exprime ici, tu le censure ? si un socialiste (PS) vient ici, tu le censure ?

    Qu'on censure ceux qui ont des idées totalitaires, autoritaires, racistes, je veux bien, mais que ça ne dérive pas vers une censure de tout ceux qui ne pense pas comme nous !
     
  11. manuturlututu

    manuturlututu Membre du forum


    32

    0

    5

    18 Janvier 2009
    Re : liberte d expression

    moi je pense que la liberté d'expression doit être totale et si une personnes dont les idées ne convergent avec les siennes il faut employer les arguments construits intelligemment pour le convaincre que son idéologie est pourrie comme avec les fachos il faut leur faire comprendre qu'on est tous pareils et égaux gentillement puis s'il frappe on frappe:boire: :thumbsup:
     
  12. Joe Dassin

    Joe Dassin Membre actif


    486

    0

    0

    10 Septembre 2008
    Re : liberte d expression

    Donc, tant que tu n'as pas réussi à le convaincre, tu le laisses gentiment déblatérer son racisme et afficher ses idées nauséabondes ??

    Tu penses vraiment que les idéologies ne sont qu'une question d'arguments intelligents ?
     
  13. strange

    strange Membre du forum


    27

    0

    0

    21 Novembre 2008
    Re : liberte d expression

    c'est certain que j'attendrais pas qu'il déblatère autant de conneries pour me véner!
    ceux qui croivent qu'on peut les changer juste par une simple discution se foute le doigt dans l'oeil!on va quand mème pas attendre pendant qu'on y est qui nous la foute bien profond dans l'cul!!!non?!!!j'les voient bien déjà autour d'un verre en train se foute de notre gueule avec un grand sourire ironique ,en train de rire a la prochaine ratonnade,en ayant la trique rien qu'dit penser,comment veux-tu changer d'la cervelle de porcs!hun!a moins de leurs mettre quelques plombs dans la tète!!!ah!ah!ah!non,foutèse ils ont eu le cerveaux tellement masturbés que malheuresement pour combattre des fachos on est bien obligé d'employé des métodes de fachos!enplus ils savent très bien qu'ils ont des keufs de leurs cotés!
    pourtant j'en connais certain qui ont réellement changé et qui ne sont pas des traitres mais ceux là sont qu'une minorité,et leur prise de concsience n'est pas venu en discutant avec des gens comme nous,ils ont juste réalisé par eux mème en analysant la bande d'enfoirés avec qui ils trainaient,de s'appercevoir de leur crétinnerie,de remettre en cause leur prope idéaux ,de se dire que c'est possible d'éprouver des sentiments pour quelqu'un d'une race,et de voir qu'ils sont loin d'etre solidaire entre eux,qu'à la moindre ocaz celui qu'en pensait etre son ami te baise sans remords!
    ouè ben j'aime pas les armes mais je trouve que de leur mettre des plombs dans la cabeza.....mais là où on peut en avoir plusieurs à la fois c'est par explosion!!!!
    certains parleront de génocide....mais eux se préoccupent-ils des génocides au 4 coins du monde depuis des siècles et des siècles?!!!
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 546

    78

    1,031

    4 Avril 2008
    United States
    Re : liberte d expression

    si seulement les choses seraient aussi simple....

    en manif on pourrait aussi "gentiment discuter" avec l'anti-émeute au lieu de leur envoyer des cocktail molotovs..... pourquoi pas les convaincre d'abandonner leur badge et joindre notre camp tant qu'à y être...
     
  15. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : liberte d expression

    on sait pas compris je crois
    je fais evidement la difference entre la sphere privee et public et je parlais meme pas de ce forum que je considere comme prive
    il me viendrai pas a l'idee de boire 1 pot avec 1 faf par exemple
    je pensais plutot au public je pense que le probleme ce n'est pas ce que certains disent mais plutot que des gens ecoutent et approuvent leur propos parce qu ils n'ont pas de recul
    je crois qu il faut que les gens puissent entendre tout les points de vue pour ensuite faire leur opinion
    oil faut lutter contre eux mais on n'est pas la pour assener nos ideaux comme eux le feraient
    et donc l'education reste pour moi la meilleur arme car on a souvent peur de ce que l'ont connait pas
    et ce serait bien d'elargir le debat toujours parlais des faf c'est pesant on pourrai peut etre avoir 1 discussion sans toujours en venir a eux ce ne sont malheureusement pas les seuls a dire des conneries
     
  16. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    3

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : liberte d expression

    tout est pour tous, puisque rien ne reste a chacun
     
Chargement...