Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

l'extreme droite

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par celadrel, 14 Janvier 2021.

  1. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 331

    1 239

    25

    j'y ai ai été contre les GI JOE ( surtout ce qui etait revendiqué EN tres gros) et ,bon , vu le nombre de personne présent ...
     
  2. blop

    blop Membre actif


    2 783

    1 291

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    @celadrel@celadrel Je ne te reproche pas d'y être allé, j'aurai été sur Paris, j'aurai fait de même.
    Je critique juste l'affiche et essaie de trouver une explication au peu de personnes qui se déplacent
     
  3. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France

    Sombre crétin, tu serais allé avec ta banderole écrit dessus "crevez parigots" donneurs de leçons tu n'vaut pas mieux que les fafs
    Tu pouvais en organiser une du côté de chez toi, mais non forcément ça ne t'es pas venu à l'esprit, tu préfères critiquer les autres.


    Acab !
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  4. blop

    blop Membre actif


    2 783

    1 291

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Je sais que "défend Paris " te fait bander , c'est bien natio comme "defend europe"
    [​IMG]

    [​IMG]

    Tu vois la différence entre un slogan facho et un antifa toi?

    A y aller, ca aurait été "contre les extrêmes droites"

    All Chatons Are Blaireaux
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  5. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Y'a pas qu'à Paris, défendre et riposter partout contre les nationalismes et les extrêmes droite !
    Tu peux trouver tout et n'importe quoi sur internet et alors, le "defend paris" avec un fusil, ça n'a rien à voir avec l'affiche "defend paris et son bateau voilier ni même rien à voir avec le collectif antifasciste .
    Tu fais vraiment pitier à faire les poubelles du web... Tu n'es radicalement qu'un sombre(brun) crétin :)



    COMMUNIQUE UNITAIRE ANTIFASCISTE : l’État complice de l’extrême droite
    Ce samedi 20 février à Paris, le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire [1] organisait une manifestation contre sa dissolution. Un contre rassemblement unitaire antifasciste a été organisé en même temps dans un autre lieu, pour ne pas laisser la rue aux fascistes.

    Ce contre rassemblement n’a pas été interdit par la préfecture (ce qui impliquerait un arrêté explicitant l’interdiction), qui s’est contentée de prétexter une déclaration trop tardive pour ne pas prendre de position officielle. À l’heure actuelle, il n’y a toujours aucun arrêté préfectoral interdisant notre rassemblement.

    Toutefois, de nombreux·ses camarades ont été interpelé·es (au moins une quinzaine de gardes à vue en cours), contrôlé·es, fouillé·es, et verbalisé·es (plusieurs dizaines d’amendes de 135€) en justifiant qu’ils et elles « ont prévu de rejoindre une manifestation interdite ». Suite à quoi les camarades verbalisé·es ont été menacé·es d’interpellation et arrestation si ils et elles étaient recontrôlé·es dans le rassemblement prétendument interdit. Empêcher le SO de rejoindre le rassemblement est pourtant particulièrement irresponsable pour la sécurité des manifestant·es et la bonne tenue du rassemblement.

    À un moment où l’extrême droite et l’État brandissent de concert l’« islamogauchisme » en faisant de toute personne affirmant une position antiraciste une alliée de l’islamisme, où le gouvernement criminalise une partie de sa population par l’adoption de la loi sur le séparatisme, ce même gouvernement confirme, par le pouvoir de sa préfecture, son positionnement politique favorable à l’extrême droite en l’autorisant à défiler. Il s’agit pourtant de la même extrême droite que celle qui a des liens directs avec des attentats terroristes, que ce soit par les financements qu’elle reçoit de Brenton Tarrant (auteur d’un attentat ayant causé 51 victimes contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande) ou encore par la présence de Maxime Brunerie (auteur d’une tentative d’assassinat sur le président de la République Jacques Chirac) à la manifestation de ce jour.

    Si le gouvernement en place entend donc dissoudre Génération Identitaire pour des raisons purement électorales, nous ne pouvons que constater qu’il les autorise à battre le pavé comme ils le veulent, tout en interdisant les contre-manifestations, en instrumentalisant les règles sanitaires pour sanctionner celles et ceux qui ont participé à ce rassemblement.

    Nous exigeons le retrait de toutes les contraventions reçues par les personnes qui ont participé·es à cette contre-manifestation, et la libération de tou·tes les camarades qui sont actuellement détenu·es en garde à vue !

    Nous avons également à déplorer l’intervention de la BRAV-M, qui une fois de plus s’est autorisée à charger sans raison des militant·es hors du rassemblement, qui étaient simplement en train de discuter aux abords d’une bouche de métro avant de s’en aller après la dispersion prématurée du rassemblement. Cette charge soudaine sans aucune sommation a violemment poussé nos camarades dans les escaliers du métro et s’est poursuivi jusque dans ses couloirs, ce qui est particulièrement dangereux. Nous demandons à ce que la préfecture de Police de Paris mette un terme à l’existence de cette brigade violente qu’est la BRAV-M et que la traque aux militant·es cesse.

    La répression, seule réponse de la part de la préfecture de police de Paris, témoigne d’un évident tournant autoritaire dans la gestion de la contestation. Néanmoins, il apparaît que la mobilisation ne saurait seulement être résumée à un échec. En effet, la pression exercée par ce rassemblement, conjuguée aux diverses autres initiatives, a suffisamment entravé la manifestation prévue par Génération Identitaire pour que celle-ci se limite finalement à un rassemblement.

    Face aux identitaires, nous continuerons d’amplifier nos mobilisations. Nous devons plus que jamais participer activement à la création d’alliances entre les différents groupes opprimés et mettre en place un véritable front antifasciste large, regroupant organisations syndicales, antiracistes, antipatriarcales, etc.

    Le 20 février 2021.

    Organisations signataires : Comité pour Clément, Jeune Garde Antifasciste, Nouveau parti anticapitaliste, Union communiste libertaire, Union syndicale Solidaires, La Horde..

    Acab
    No border No nations
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  6. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    ROCK'N'BONES - antifa rockers



    1312
    161Crew
     
  7. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 331

    1 239

    25

    je sais que tu me critiques pas.j'assume ce que je fais ;).
    il y a 3 grandes raisons pour ma part pour cet echec de mobilisation :
    1 le je m'en foutisme
    2 informations au dernier moment
    3 manque de coordiantion
     
  8. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Il à fallu savoir où les fafs allaient se rassembler et ça à pris du temps, de plus avec les restrictions dû au Covid-19, ça ne rend pas la tâche plus facile, bien au contraire.
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  9. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 331

    1 239

    25

    je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de raison à celà .je comprend que ce n'est pas évident.
     
  10. blop

    blop Membre actif


    2 783

    1 291

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    J'avais oublié le bateau de defend europe
    Donc oui, je fais les poubelles du web et les antifa en carton comme toi devraient le faire
    Mais des antifas qui reprennent des slogans identitaires, perso, ca me fait bizarre même et surtout si tu trouves ça normal.
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  11. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 331

    1 239

    25

  12. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Vous allez bien ensemble toi, tes poubelles et les nazidentiraires avec ta banderole "crevez parigots" , vous êtes dans le même bateaux marchand de haine.
    Parodier les slogans des fafs c'est une manière de lutter aussi de toutes façons, et ouais tout le monde n'est pas accroché au web comme toi.
    Il faut défier la rue, les flics et les fafs pour coller les affiches des manifes , coller les stickers, recouvrir ceux des fafs etc, c'est toujours plus facile pour toi de critiquer le travail des autres derrière ton web
     
    Dernière édition: 21 Février 2021
  13. blop

    blop Membre actif


    2 783

    1 291

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Là , ça devient une certitude le chaton , crayon et ska sont les mêmes personnes. Je connaissais le dédoublement de personnalité mais le triplement, tu fais fort chaton :)
    La démonstration n'était pas nécessaire mais encore un élément .
    Action radicale " coller des stickers"

    Maintenant, reprendre les slogans des fafs comme action radicale :lmao:

    Je préfère continuer à gratter les bordilles du web et de la vraie vie ça aide bien les luttes mais tu n'as jamais fait de la traque de fafs , tu peux pas comprendre :zzz:
     
  14. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 331

    1 239

    25

    blop tu as envie de jouer ce week end ;)
     
  15. blop

    blop Membre actif


    2 783

    1 291

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Yep, comme le chaton joue avec la souris
    Sauf que des fois le chaton se fait bouffer par les rats
     
    celadrel apprécie ceci.
  16. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

    antifa rat .jpg
     
    skamérakassé, blop et celadrel aiment ça.
  17. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    La marche de l’extrême droite en Pologne

     
  18. celadrel

    celadrel Uploadeur Membre actif


    4 331

    1 239

    25

  19. skamérakassé

    skamérakassé Membre actif


    1 158

    231

    46

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Pas seulement le "collage" des stickers, mais aussi leurs confections, notamment des affiches pour manifs, et des tracts de différentes luttes (antifasciste, antinucléaire, zad etc)

    Parodier les slogans des fafs ce n'est pas les "reprendre", du coup moi j'y vois aucun problème.

    Acab
     
  20. blop

    blop Membre actif


    2 783

    1 291

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Toi tu y vois aucuns problèmes, très bien
    Reprends en cœur " Marechal, nous voilà "
    Et tu auras fait ta BA d'antifa en carton

    En luttes anti nucke, se trimballer sans être vu dans un terrain militaire classé très chaud ( style Bisca) où on étais arrivé au centre nevralgique était plus marrant
    Dommage que les condés se soient fait mal avec un portail mal construit
    Mais bon, même si on a eu des emmerdes, ca a prouvé que le nucke militaire est assez bien maitrisé .... pas la construction d'un portail par contre

    Pourquoi es tu fier d'être un bouffon mon chaton?
    All Chatons Are Bouffons
     
    Dernière édition: 25 Février 2021

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 15)

  1. celadrel
  2. blop
  3. KANAL
  4. M.A.C.
  5. skamérakassé
  6. ZetaMalory
  7. HNORD
  8. Dreamea
  9. nico37
  10. vilcoyte64
  11. miro
  12. tamer
  13. jhieronimas34
  14. alex592
  15. Neppi934
Chargement...
Discussions similaires - l'extreme droite
  1. litovskpunx
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 950
  2. quico
    Réponses:
    1
    Affichages:
    2 369
  3. Mamelon
    Réponses:
    9
    Affichages:
    3 336
  4. AnarchX
    Réponses:
    26
    Affichages:
    8 856
  5. anarchOi
    Réponses:
    17
    Affichages:
    3 670
  6. Brok
    Réponses:
    10
    Affichages:
    2 178
  7. freedomcat
    Réponses:
    0
    Affichages:
    321
  8. freedomcat
    Réponses:
    66
    Affichages:
    1 747