Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

l'extreme droite

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par celadrel, 14 Janvier 2021.

  1. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Très mal documenté, je vous engage à faire plus de recherches.
    La réalité est plus inquiétante
     
  2. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

  3. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

  4. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

  5. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Yep et un jour , les féministes LGBT devront faire des choix être seuls ou accepter les différences( les humains cis)
    Je renvoie direct à l'attaque des féministes femmes pour la journée de la femme à Paris mais aussi à Lyon
    Les petits combats qui divisent RAB, ils veulent jouer seuls qu'ils jouent seuls
     
    KANAL apprécie ceci.
  6. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Dans le même style de délire, je suis tombé sur différents articles US sur les dernières nouvelles priorité des vrais féministes trans contre les lesbiennes cis qui sont des TERFS nazie, racistes et tout ce qu'on veut parce qu'elles assument leur sexe et leur sexualité ( femmes ne faisant l'amour qu'avec des femmes sans bites) et il commence juste à y avoir des frictions avec certains gay ( cuir pour simplifier) qui sont trop virilistes .
    Bon, j'i pas de lien à vous proposer mais je vous laisse chercher.
    Perso, ça me gonfle/ amuse/ rien à battre en fait
    J'attends juste que les appel à la lutte soit plus simples style pour l'égalité de tout.e.s sans les limites qui deviennent si courantes liées à la sexualité et à la religion qui n'ont rien à foutre dans les luttes si ce n'est diviser
     
    celadrel apprécie ceci.
  7. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Autres sources, autre version Attaque fasciste contre le rassemblement pour la fierté lesbienne – La Horde
    Et une autre RASSEMBLEMENT POUR LA FIERTE LESBIENNE - Lyon
    Lesbiennes contre le patriarcat !


    Nous, lesbiennes et bies* de différents horizons et organisations politiques, appelons à prendre la rue le samedi 24 avril à Lyon. Lyon est le berceau de la « Manif pour tous » mais nous décidons d’y battre le pavé pour ne pas laisser l’extrême droite répandre ses idées réactionnaires, et parce que nous sommes présentes dans cette ville, comme partout ailleurs.
    Le 26 avril est la journée dite de visibilité lesbienne. Mais nous exigeons davantage que d’être simplement vues, entendues ou représentées. Nous, lesbiennes, nous existons, nous résistons, nous exigeons.

    Nous existons !

    Nous existons loin des fantasmes hétérosexistes et du cliché de la lesbienne prédatrice. Nous avons une histoire, même si certains cherchent à l'effacer, et il nous semble aujourd’hui nécessaire de reconquérir cette mémoire collective. Nous avons peu d’espaces de sociabilité et de reconnaissance, et pourtant, nous construisons des relations, des couples, des familles…
    Nous existons et avons toujours été en première ligne des combats féministes : nous nous sommes battues pour l’accès à la contraception et à l’IVG, nous avons lutté pour la reconnaissance du travail domestique et pour l’indépendance économique des femmes, contre les violences sexistes et sexuelles… À présent, nous élevons nos voix pour défendre nos droits, nos corps, nos existences, nos familles, nos vies.
    Nous résistons !

    Nous sortons du placard pour lutter contre une double oppression : le sexisme et l’homophobie ; double oppression que nous subissons au quotidien, que ce soit au travail, dans nos familles, dans l’espace public, dans les cabinets médicaux… Parce que la lesbophobie est une double peine, nous voulons renverser le régime patriarcal et hétérosexuel qui nous opprime, nous exploite, nous divise. De plus, certaines d'entre nous subissent d'autres formes d'oppressions contre lesquelles nous luttons sans relâche : racisme, validisme, cis-sexisme, putophobie, grossophobie, etc.
    Nous nous opposons à la récupération des luttes contre les LGBTIphobies à des fins racistes, à la loi liberticide Sécurité Globale et à la loi islamophobe sur les « valeurs républicaines » : nous n’avons pas besoin de plus de police et nous voulons continuer à nous réunir en non-mixité, pour nous organiser, pour respirer. Nous avons toujours été engagées contre les différentes formes d’oppressions, et nous n’avons pas l’intention d’arrêter. Nous résistons face aux réactionnaires de tous bord qui veulent nous effacer et nous restreindre au silence par le mépris ou par la violence.

    Nous exigeons !

    Nous réclamons l’accès à la PMA, pour toutes et tous, gratuite et sans condition. En avril 2021, comment pouvons-nous nous satisfaire d’un projet de loi qui est sans cesse repoussé et qui, dans son état actuel, exclut les personnes trans et restreint les droits des couples lesbiens ?
    Nous réclamons aussi le droit de vivre nos amours et nos vies comme nous l’entendons, débarrassées des normes et des contraintes hétéropatriarcales.

    Car nous sommes bies ou lesbiennes.
    Car nous sommes fières.
    Car nous sommes féministes et radicales et en colère.

    RDV place de la Comédie, le 24 avril 2021 à 15h.
    Rassemblement ouvert à toustes, prise de parole réservées aux personnes concernées (lesbiennes et bies), service d'ordre en mixité choisie sans mecs cis.

    *L'emploi fait ici du féminin pluriel est générique et peut recouvrir diverses identités de genre.

    Rassemblement soutenu par :
    FRAP (UCL), Super Féministe / Planning familial 69, Les Débuteuses, collectif Solidarité Cusset, 2MSG, Association Impact (Autodéfense Féministe), Filactions
    Rassemblement pour la fierté lesbienne le 24 avril à Lyon : LESBIENNES CONTRE LE PATRIARCAT

    Là , oui je suis d'accord avec les organisatrices lesbiennes et bi et contre la récupération faite par les LGBT
    Le terme alakon de cis ne me défini toujours pas, j'ai pas à cautionner la cis phobie .
    De plus étant formé en bio chimie de biologie et de chimie, nos définition ne sont pas les mêmes en science et en philo
    En science comme la biologie , une femelle est définie par les chromosomes XX et en chimie, cis et trans ont un sens totalement différent de la philo Isomérie cis-trans — Wikipédia
     
    celadrel apprécie ceci.
  8. KANAL

    KANAL Uploadeur Membre actif

    Diviser pour mieux régner, pour "mieux" lutter ... & au final, "tuer" les luttes & "s'enfermer" ... génial ... !!

    Ça me rappelle une histoire dans les squatts à Am*dam ... une équipe d'une dizaine de filles/femmes voulaient ouvrir un squatt, un ancien commissariat. Le jour de l'ouverture, on était une petite trentaine, 1/3 hommes & 2/3 femmes, pour aider à l'installation, ramener du matériel(matelas, tables, chaises surtout, indispensables pour la constatation de l'occupation par les forces de l'ordre ...), repousser les flics le temps de poser un lock à la porte, & qu'ils rentrent pour pouvoir constater l'occupation ... c'est comme ça que ça fonctionnait en Hollande.
    Tout le monde était bien conscient qu'une fois l'ouverture finalisée, les filles installées, ce squatt était pour elles & qu'aucun mec ne pourrait y habiter, ni s'investir dans leurs activités.
    Après 2/3 jours, un ptit groupe de 4/5 fachos les ont attaqué, jets de pierres dans les vitres, tags malsains, & promesse de revenir pour les déloger dés le lendemain. L'info a circulé bien sûr, réu. le soir, beaucoup étaient prêts à venir les défendre, femmes & hommes, mais elles ont totalement refusé l'aide des (sales)mecs ... Ok, on reste chez nous ...
    Ça n'a pas loupé, les fachos ont débarqué à une quarantaine, armés de barres, gazeuses & autres, sont entrés, les ont tapé, violenté(2/3 des filles ont fini à l'hosto assez gravement blessées), & ont détruit vitres, système électrique, plomberie, etc ... pour rendre le lieu totalement inhabitable.
    Elles n'étaient pas assez nombreuses pour se défendre, elles étaient 20/25 le jour de l'attaque, & le squatt a été perdu ...

    Contre les fafs, il n'y a que l'union qui peut fonctionner. Refuser de l'aide, refuser d'agir avec des personnes pour la simple raison qu'on est pas du même "genre", qu'on n'a pas la même sexualité, est d'une débilité profonde & ne sert que ceux qu'on prétend combattre ... avec ce type de réactions, ça n'risque pas d'avancer ... on n'est pas sortis du sable ... !!
     
    celadrel, blop et HNORD aiment ça.
  9. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

    :thumbsup:j'adorais l'idée

    on peu avoir des idéees identiques mais à la fin on a le même bu : c'est ce que comprenne pas ceux qui divisent et rejettent.
     
  10. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
  11. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
  12. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

    KANAL apprécie ceci.
  13. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Tu as l'analyse que tu fais, juger la source comme non fiable car LCI et foutre le sondage sous le tapis
    Mais il y en a une autre qui est la mienne (donc crypto fascho pédophile d'extrème gauche etc cf posts du chaton) qui est de dire: "
    " Tain, 50 % des français sont pour un coup d'état militaire
    84% des Français interrogés pensent que la violence augmente de jour en jour et 73% d'entre eux estiment que le pays se délite. Va falloir en acheter des stickers antifa pour entrer en clandestinité radicale"

    Je sais, les sondages ne veulent rien dire, la source blabla bla
    Attends un peu la percée du RN au régionales et on en reparle
    J'appelle ça une tendance forte, la majorité des français sont prêts pour le nationalisme
     
    Dernière édition: 29 Avril 2021
  14. HNORD

    HNORD Équipe technique Membre actif


    2 508

    1 785

    20

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Ce n'est pas la peine de prêter des propos à une personne qui n'est pas là. Même si elle l'a fait pas le passé. Tabula rasa
     
  15. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

    mon analyse que Verbatum Anal a publié une tribune de militaire puis demande un sondage:voilà une bonne purée à faire avaler puis l'information du sondage donnée par LCI quand on sait l'histoire du journalisme participe à ce mélange nauséabond.
    cette tendance vers la population francaise vers l extreme droite est un fait
    mon post etai surtout une critique sur VA
     
  16. blop

    blop Membre actif


    3 719

    1 792

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    C'est LCI qui a fait faire le sondage" Selon le sondage d'Harris Interactive réalisé pour LCI"
     
  17. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

    ok blop j'avais mal compris la chose
     
  18. M.A.C.

    M.A.C. Membre actif


    1 146

    355

    0

    16 Septembre 2020
    Femme
    Fribourg, Switzerland Switzerland

    si vis pacem para bellum ...
    Des becs !
     
    blop apprécie ceci.
  19. HNORD

    HNORD Équipe technique Membre actif


    2 508

    1 785

    20

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Touché
     
  20. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 909

    1 726

    46

    MAC elle parle peu mais elle abat
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 25)

  1. celadrel
  2. blop
  3. skamérakassé
  4. ZetaMalory
  5. HNORD
  6. Dreamea
  7. nico37
  8. vilcoyte64
  9. miro
  10. alex592
  11. Neppi934
  12. M.A.C.
  13. goutte2plus
  14. kony
  15. tamer
  16. jhieronimas34
  17. juan1312
  18. mat35
  19. stsf1gtsf1b
  20. Rash Sharp Olomouc CR
  21. cedau77370
  22. Viking doom
  23. Statickiller
  24. KANAL
  25. Fabien CZEKAJ
Chargement...
Discussions similaires - l'extreme droite
  1. litovskpunx
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 985
  2. quico
    Réponses:
    1
    Affichages:
    2 416
  3. Mamelon
    Réponses:
    9
    Affichages:
    3 390
  4. AnarchX
    Réponses:
    26
    Affichages:
    9 019
  5. anarchOi
    Réponses:
    17
    Affichages:
    3 738
  6. Brok
    Réponses:
    10
    Affichages:
    2 214
  7. freedomcat
    Réponses:
    0
    Affichages:
    364
  8. freedomcat
    Réponses:
    113
    Affichages:
    2 845