Loading...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les/Vos Live Reports

Discussion in 'Musique, scène punk et skinhead' started by Dirtycrust, Oct 31, 2010.

  1. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    13

    19

    Mar 6, 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    I KILL GIANTS
    CROSS DIVISION
    UNCLE MOSH

    @ le volume, Nice, 31/03/2012

    Ma journée avait très mal commencé : en sortant de chez moi ce matin, qui est sur le trottoir d'en face, entourée de journaleux et de flics, faisant son petit tour de marché ? Marine Le Pen, oui monsieur, en personne. Une envie de vomir me prend, je rentre chez moi.
    Ensuite je suis allé visité un petit village du 06 mais il faisait pas très beau donc on n'en a pas bien profité.
    Ensuite l'ASSE se fait taper 2 à 3 à domicile, par qui ? Par Nice tiens !!! Putain, mauvaise journée. Je mise beaucoup sur le concert !

    Les marseillais d'I KILL GIANTS ouvrent, et mis à part le fait qu'ils ont répété entre chaque morceau que c'était leur dernier concert, j'ai passé un super moment : bonnes compos punk/hardcore mélo avec des "OHOHOH" et des bons refrains accrocheurs, carré, bon son, dans une salle où ça fait moins mal aux oreilles d'être tout devant qu'au milieu où la réverbération du son vous crève un peu les tympans. Bonne ambiance et bonne attitude pleine d'énergie de ce groupe dont la disparition m'attriste, je suivrai de près leurs combos parallèles, notamment Lunch et All I Need (que j'avais déjà vu mais beaucoup moins apprécié).

    Ensuite le groupe local Cross Division, seulement leur deuxième concert mais on sent les gars habitués à la scène, j'apprendrai par la suite que le chanteur officiait dans le groupe breton Trashington DC. Bonne prestation là aussi pleine d'énergie, moins carrée, mais ils sont soutenus par leurs amis qui ont répondu présents et qui bougent la salle ! Le concert est assez chaotique du fait d'un chanteur qui ne tient pas en place et d'un batteur qui tape trop for pour que sa batterie tienne en place... Une formation à suivre, dont le premier EP ne devrait pas tarder à voir le jour.

    En clôture de soirée, Uncle Mosh, death/grind qui tache, beaucoup de monde pour venir les voir et pogoter avec conviction*! Bon esprit, bien bourrin mais qui se prend pas au sérieux, et mention spéciale au maillot du chanteur «*PACA Ricard crew*». Le set est bien rodé, ça déroule, ça envoie, c'est tout ce qu'on leur demande.

    Bref ce soir j'ai pas vu de groupe qui va révolutionner son genre, mais j'ai vu un mélange de genres et de public assez sympa, je pense qu'on gagnerait à proposer des affiches mêlant punk et métal plus régulièrement*: ça ramène du monde, ça change un peu, c'est bon quand on se mélange*! ça m'a sauvé ma journée !
     
  2. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    13

    19

    Mar 6, 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    2/06/2012, pour l'anniversaire de l'asso emblématique de Montpellier, la TAF, les Sheriff se reformaient pour un unique concert après plus de 12 ans d'absence. Le concert a lieu en plein air, propose une affiche intéressante (avec 3 groupes en ouverture) pour un prix dérisoire (6,50€ par internet).

    Moi, les Sheriff, je mets ça pour me donner l'envie d'aller au boulot le matin. Je les chante à tue-tête les soirs de cuite entre potes. C'est l'un des rares groupes dont ma copine est aussi fan que moi. On reprenait 2 de leurs morceaux avec mon ancien groupe Les Bitch Boys. Bref, un groupe dont les chansons rythment ma vie, immanquable, moi qui suis né trop tard pour profiter de leur période d'activité.

    En arrivant au parc Grammont, derrière le Zenith de Montpellier, on constate que des gens sont venus de partout : les Côtes d'Armor ou les Vosges, c'est quand même pas la porte à côté.
    Bonne ambiance, un peu de tout : des keupons à crête, papa qui amène ses gosses, des groupes de copines, et quelques figures du keupon national (des membres de Fiction Romance ou les Crades Marmots sont dans la place). Toutes les conditions sont réunies pour que la nuit soit courte, mais chaude (à la chaleur des missiles...).

    Alors que le stand de T-shirt rencontre un succès fou, les Palavas Surfers, groupe local, ont la très difficile tâche d'ouvrir le bal. Musicalement ils collent parfaitement avec le ton de la soirée, punk français avec « Ohohoh » et refrains accrocheurs. Mais bon, il fait encore jour et comme on peut pas rentrer avec des bouteilles, le gros des troupes est encore dehors, ou à l'intérieur mais assis, et malgré une prestation sympathique, dur dur pour eux d'enflammer la foule. A revoir dans un lieu plus adapté, style rade qui sent la bière.

    Après une petite pause et alors que l'espace se remplit progressivement, les Brassen's Not Dead prennent le relais et attirent une bonne dose de connaisseurs. Le set est bon, les reprises sont bien faites, les gens sont contents, un membre du groupe n'est sur scène que pour faire le con, déguisé tour à tour en croquant ou en gorille, pour illustrer les textes de Brassens dans un esprit « Not Dead ».

    Les gens continuent d'affluer petit à petit pendant le changement de plateau qui fait place aux Washington Dead Cats, que je n'aime toujours pas ni musicalement ni dans les discours du chanteur qui malheureusement pour lui n'est pas drôle. Bien sûr ils ont leur fans mais l'ambiance reste très calme, on boit des bières, on cause, on croise des gens qu'on n'avait pas vu depuis longtemps et qu'on leur demande ce qu'ils foutent là, on s'impatiente, on regarde les nuages en espérant que la pluie ne fasse pas son apparition. Bref on n'est pas très attentifs aux groupes, les pauvres, dure mission que celle de chauffer le public qui n'attend que le retour des héros du soir.

    La nuit tombe, les 5000 personnes sont toutes entrées cette fois, un grand drapeau « Les Sheriff » est déplié à l'arrière de la scène, ça sent bon !
    A 22h environ voilà les 5 Sheriff de nouveau réunis sur scène, contents d'être là et prêts à envoyer la sauce. « Une idée fixe » est joué en premier et ça enchaîne avec « A coup de batte de base-ball », puis, dans le désordre : « Je veux savoir pourquoi », « les 2 doigts dans la prise » ou encore « Ne fais pas cette tête là » et « Tic-Tac ».
    Pendant les 3 premiers morceaux, le pogo est extrêmement nourri mais baisse vite en intensité du fait d'une moyenne d'âge plus élevée que pour un concert de Millencolin et surtout de l'énorme nuage de poussière qui prend aux bronches, comme souvent dans les concerts en extérieur.
    En tous cas la foule est aux anges, ça chante, ça applaudit, et même si ça enchaîne beaucoup moins vite les morceaux que par le passé, ces derniers n'ont rien perdu de leur intensité et de leur capacité fédératrice.
    A mesure que le concert avance les classiques s'enchaînent : « Bon à Rien » (avec un petit passage modifié pour l'occasion : « J'ai dépassé le quart de siècle et je roule toujours en mobylette » est devenu « J'ai bientôt un demi-siècle et je roule toujours en twingo verte »!), « Panic (à Daytona Beach) », « Pile ou Face », «Les marteaux piqueurs »... Techniquement ce n'est pas absolument parfait mais quand même ça joue, et surtout l'irremplaçable voix d'Olivier, visiblement très ému, fait toujours le même effet. Après un passage ska inédit sur « Arrête d'aboyer », quelques morceaux de l'album « Eletrochoc (« Que Pasa », « Pour le meilleur et pour le pire », « Je crache mes Poumons »), des morceaux anciens comme « Aucune Importance » qui permettent à certains musiciens passés par le groupe de venir taper le petit solo ou la batterie, ou encore « L'essayer c'est l'adopter », la première partie du set s'achève sur un « Jouer avec le feu » du tonnerre de Dieu, repris en chœur par une foule conquise.
    Puis vont s'enchaîner pas moins de 4 rappels, avec d'autres classiques comme « La Saga des Sheriff », « N'insiste pas », « Pas de doute » etc, soit en tout environ 35 morceaux et 2 heures de concert !

    On finit sur les rotules, satisfaits de les avoir vus en forme, sincères, chez eux, avec un public nombreux, bigarré et totalement acquis à leur cause, bref une excellente soirée même pas gâchée par le fait qu'on doive rentrer en bagnole.
     
  3. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    13

    19

    Mar 6, 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    Chronique concert Dropkick Murphys, transbordeur de Lyon 22/06/2012

    Le concert commence assez tôt avec une première partie dont j'ai oublié le nom. Le groupe fête ses 10 ans d'existence et pourtant je n'en avais jamais entendu parler. C'est pas mal, ils ont dû bouffer du Clash pendant des heures et des heures même s'ils évoluent dans un style punk rock plus moderne que ceux-ci, le show monte bien en puissance mais n'étant annoncés nulle part ils ont du mal à remuer la foule.

    J'en viens directement au plat de résistance*: Dropkick Murphys*!!
    Après le traditionnel «*Let's Go Murphys*», ils arrivent sur scène et enchaînent les classiques d'entrée de jeu*: «*The State of Massachusetts*», «*Captain Kelly's Kitchen*», «*The Gang's All here*», «*The Gauntlet*», «*The Wild Rover*» la setlist est parfaite et le groupe aussi*! Même si on sait qu'on n'aura pas la mauvaise surprise d'un mauvais jeu technique avec eux, parfois ils se montrent un peu plus froid que d'autres sur scène (c'était notamment le cas dans mon souvenir quand je les avais vus il y a un an ou deux à l'Olympia), cette fois la proximité avec le public est réelle et physique*: le chanteur tape les poings des premiers rangs, Ken Casey le bassiste plonge régulièrement dans la foule quand il lâche sa basse (surtout vers la fin du concert)*!
    Petit interlude accoustique le temps de jouer «*Let them know*» issue du dernier album «*Going out in style*» et un amusant «*Warrior's code*». ça permet à tout le monde de se reposer un peu, fait chaud là d'dans*!

    On remet les watts pour toujours plus de classiques*: «*Johnny I hardly knew you*», «*Workers' song*» ou encore l'inévitable «*Kiss me I'm shitfaced*» ou les filles sont invitées sur scène*! Le pogo est ma foi très cordial, j'ai largement la place de danser sans me faire envoyer valser (ahah) ou me prendre des coups de coudes, tout en glissant allègrement sur les corps transpirants des gens autour de moi.
    Ensuite c'est le rappel et les mecs sont conviés également à rejoindre le groupe sur scène, et cette fois, j'en suis*! «*Skinhead on the MBTA*» et la reprise de «*TNT*» d'AC/DC mettent le feu au transbo, avec votre serviteur en guest choriste impliqué*!!! Super moment dans la proximité des zicos, ça fait trop plaisir*! On découvre vraiment le groupe autrement vu d'ici.

    Court rappel de deux titres seulement, la salle se rallume et envoie Franck Sinatra... bizarre...
    Alors que la plupart du public a déjà rejoint le bar, les lumières se réteignent en on entend un «*Boys on the Doooooooooooocks*!!!!!*» résonner au loin, c'est reparti pour un tour*!!! Les gens se précipitent en courant vers la scène pour un dernier pogo, excellent*!! C'est la première fois que je vois un (gros) groupe faire ça.

    Bref, alors que j'étais allé à ce concert peut être pas à reculons, mais disons sceptique, du fait de leur prestation moyenne la dernière fois que je les avais vus (peut être due aussi à un public moyen), mais surtout en me disant*: «*oulala c'est à Lyon va y avoir plein de gros fafs j'espère que ça va pas envoyer du zig heil*», que nenni*!! Bonne ambiance dans le concert, pas de signes distinctifs de nazis.
    Et puis quelle setlist*! Le groupe m'a reconquis*!
    Par contre il y a dû avoir un souci dans l'orga, ça sentait la date rajoutée au dernier moment*: la salle était loin d'être pleine, moi-même j'avais eu l'info au dernier moment, et puis cette première partie inconnue... bizarre bizarre*!!
    Mais vraiment, j'ai chanté, j'ai dansé, j'ai kiffé. Let's go murphys*!!!
     
  4. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    Sep 3, 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    Justement c'était blindé de fefa et il y a eu des bastons, ça a été relaté un peu partout.
     
  5. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    Sep 3, 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]Ce week-end de Pâques s’annonçait pluvieux et alors que les cloches partaient pour Rome, les beaux et belles gosses à casquette, crête ou au crâne fraîchement tondu se dirigeaient vers Ménilmontant pour communier au son du punk sous (quasi) toutes ses formes, du moment qu’il est antifa ! L’affiche présentait aussi bien du Street-Punk, que de l’Anarcho-Punk, du Punk californien, de l’Hardcore-Punk, Oi ! ou encore du post Punk. Et ce avec des figures déjà bien installées (OI POLLOI, THE RESTARTS) qu’en pleine explosion (DESTRUCT), des groupes tant internationaux que Français/Parigots (BREAKOUT, BLUE VOID). Il y en a pour tous les goûts.


    La suite se lit ici
     
  6. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    13

    19

    Mar 6, 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    Yes, j'ai su par la suite. ça laisse un goût très amer. Il faudrait que le groupe mette les choses au clair comme Sham 69 a eu à le faire à un moment donné.
     
  7. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    Sep 3, 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    Ils l'ont déjà fait... C'est ça le pire.


    [​IMG]
    Sick My Duck et The Crowned Monkey nous ont concocté une affiche aux petis oignons (bio). Toujours la truffe au vent pour sentir les bonnes affaires et nous dégoter les meilleurs ingrédients pour les oreilles, leur flair et leurs relations leur permet de récupérer une date de la tournée BACKTRACK et CORNERED.
    Afin de mettre nos sens en émoi, les entrées sont servis avec des plats régionaux à savoir du FIERCE avec sa sauce 2-step, du DAYS OF DISCHORD pour épicer le tout, et enfin un peu de BLACK SPIRALS millésime 2010.
    Le plat principal - le mets de choix - nous vient des USA BACKTRACK et ici, contrairement à leur réputation culinaire quelque peu lourde, il s’agit de quelque chose de fin, un mets qui permet de lever la jambe sans problème de digestion. Et cerise sur la casquette, un trou normand venant des Pays-Bas : CORNERED.
    En gros, on va se mettre bien.


    C’est donc les locaux de FIERCE qui ouvrent le bal.

    La suite se lit
     
  8. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    Sep 3, 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]
    Avec l’arrivée des beaux jours commencent les festivals. Et histoire de bien lancer ce mouvement, rien de tel qu’un festival Street-Punk (et un peu crusty). Celui-ci, au nom tel un doigt d’honneur à tous les patriotes s’intitulent « No Love For A Nation » et fête dignement (quoique sur ce point là, je mets des doutes) les 15 ans du groupe culte outre-Rhin PESTPOKEN. L’affiche avait de quoi allécher TOTAL CHAOS, OBTRUSIVE, THE RESTARTS, RIOT BRIGADE, ES-ESKALIERT, etc.


    La suite se lit ici
     
  9. paranos

    paranos Membre actif


    306

    0

    10

    Oct 1, 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    t'as deja vu des fafs comprendre quelques chose tout court ?
     
  10. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    Sep 3, 2008
    Re : Les/Vos Live Reports

    [​IMG]Stza semble avoir décidé de passer ses vacances d’août en Europe et afin de meubler les temps morts entre les châteaux de sable et les gardes à vue, il prend des potes irlandais pour jouer du CHOKING VICTIM et ramène STAR FUCKING HIPSTERS du célèbre C-Squat. Toujours plus sympas entre potes, non ? Mais arriveront-ils à faire oublier qu’il ne s’agit pas de CHOKING VICTIM, mais de Stza avec un backing-band jouant du CHOKING VICTIM ?

    Pour cette date parisienne, ils sont accompagnés des ska-punker de TALCO, les celtic-punk tchèques (en bois) de PIPES AND PINTS, les irlandais de CHEWING ON TINFOIL ainsi que les cainri de RAT CITY RIOT

    ça se lit ici
     
  11. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    13

    19

    Mar 6, 2011
  12. foxer

    foxer Membre actif


    993

    17

    4

    Oct 8, 2011
    Re : Les/Vos Live Reports

    Qu'on aime ou pas les DM, voir un nazi se faire avoiner alors qu'il pensait pouvoir faire ses saloperies peinard c'est toujours agréable.
    Ca l'est d'autant plus que c'est de la réaction spontanée.... le gars il voit un nazi il va direct lui coller un pain...
    un faf/une baffe, bonne logique!
     
Loading...