Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les/Vos live report Saison 2 !

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Dirtycrust, 22 Septembre 2012.

  1. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    La saison 1 étant finie (5 pages, qui va les lire ?) j'opte de manière unanime pour l'ouverture d'un second topic.

    Et quoi de mieux qu'un concert attaqué par des apos/fafs infiltrés ?


    [​IMG]
    Sur Metz, des « gros » concerts punk, il n’y en a pas des masses. Alors quand il y en a (merci Old Town Bicylette), ça ramène du monde.
    Le souci est que ça a lieu dans une salle excentrée, dans un bar à la réputation douteuse. Ainsi lorsque CHOKING VICTIM sont annoncés dans cette salle, c’est un peu l’effervescence dans le microcosme local, tant pour le lieu que la « reformation ». Finalement, malgré quelques têtes un peu louches, le concert s’est bien passé. Celui à Paris a eu quelques petits débordements, mais rien de politique.

    Ce soir, c’est Stza qui revient, mais pas avec des Irlandais mais bien des New-Yorkais dont un batteur sortant de son bois pour la première fois depuis 10 ans au vu de la chevelure et de la bebar faisant passer le père Fourras pour un skin. Accompagnant les STAR FUCKING HIPSTERS, on retrouve les Luxembourgeois de ADOPTEES et les Messins de THE BUTTERS.


    Et ça s'est mal passé...

    ça se lit ici
     
      Partager
  2. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Après le Sound & Fury et l’émeute à Los Angeles lors du concert de TRASH TALK (voir ici), deux amis et moi-même décidons de profiter de la Californie. Les palmiers faisant tout de même plus été que les briques rouges et les docks de Boston.

    Pour ce soir de début août, un plan se dessine à Santa Ana, à 50 km au sud de Los Angeles avec au menu le Tonight We Unite Tour comprenant THE CASUALTIES, LOWER CLASS BRATS, DOWN BY LAW, NEKROMANTIX et plein d’autres. La ville forme un triangle avec Huntington Beach et Long Beach. A priori plutôt un endroit de skateurs, surfeurs et autres fan de ska-punk.
    Cependant, en arrivant sur place, c’est une armée de crêtes et de spikes qui nous accueillent. Les Casu étant à l’affiche, un grand nombre de latinos sont venus. Le lieu en lui-même comprend deux salles où les bannières des groupes se chevauchent en fond.

    Ainsi, les premiers à jouer THE SHEDS ont leur bannière accrochée devant celle de CASUALTIES. Le groupe est californien...

    La suite se lit ici
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    RANCID fait partie de la troisième vague punk, essentiellement californienne, avec GREEN DAY, NOFX ou encore OFFSPRING. C’est également l’un des seuls, qui, malgré les nombreuses critiques, gardent dans son public des activistes de la scène punk.
    D’ailleurs, pas mal de la scène parisienne et basque est là ce soir.
    J’avais loupé le groupe au début des années 2000 lorsque j’avais eu la bonne idée de jouer à cache-cache avec mes rotules quelques jours avant la concert.

    Cette fois-ci hors de question de les louper, j’y suis ! Et à peu près à l’heure en plus. Un coup de RER A, un coup de ligne 2 et on descend, non pas à Ménilmontant mais à Anvers. Un rapide coup d’oeil vers l’Élysée Montmartre qui a pris un coup de chaud il y a quelques mois juste avant la seconde édition du Paris Extrem Fest, et je m’avance vers le Trianon. Une salle que je n’avais jusqu’à présent jamais fait.
    Je retrouve quelques potes dont un exilé bruxellois. C’est parfait, ça nous permet de louper SALVATION CITY ROCKERS qu’on tenait à voir. C’est finalement eux qui ouvrent les premiers puis EVIL CONDUCT.
    On s’attendait à voir plutôt STREET POISON à l’affiche, mais finalement plusieurs de ces membres grimperont sur scène… Pour l’instant, il y en a déjà qui jouent avec les SCR.
    Si c’est le groupe à Alteau qui joue ce soir, cela s’explique par le fait que le sieur Lars Frederiksen l’a mailé pour lui demander de venir jouer….

    La suite est donc jouée par les belges d’EVIL CONDUCT.


    La suite se lit ici
     
  4. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]
    Malgré sa petite taille, Rouen se bouge pas mal niveau concert que ce soit en Punk-Rock ou en Hardcore. Ce soir la Keponteam a fait venir rien de moins que DISTURBANCE. La dernière fois que j’eu l’occasion de les voir était dans ce lieu de perdition que fut le SPA en banlieue parisienne.
    Cette fois-ci, c’est en très lointaine banlieue diront les mauvaise langues que se trouve le concert. Les premières parties sont loin de faire pâle figure avec les reds de TULAMORT et les HUMAN DOG FOOD.

    Cependant, outre le fait qu’on ne savait pas absolument pas où nous allions crécher, des rumeurs circulaient sur une probable descente de fafs. Ambiance.On loupe bien sûr le 1er groupe, mais pas les Parisiens de HUMAN DOG FOOD. Le trio parisien déroule son set de Punk-Rock tendant fortement vers le Street-Punk. Le tempo me semble bien plus rapide que les versions albums.


    La suite se lit ici
     
  5. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Un des poumons du Ménilmontant populaire et alternatif doit bientôt fermer ses portes. La Miroiterie après avoir tenu bon face aux spéculateurs de tout poil, devrait bel et bien disparaître. Ce soir, c’est un concert qui sans forcément le vouloir sonne comme un hommage avec les banlieusards de BREAKOUT qui ont passé énormément de temps ici, que ce soit en spectateur, sur scène ou dans l’organisation, WD-40 plus habitué du SPA, autre célèbre squat parisien, tenu par des punks celui-là, ou l’orga Pirate, qui a souvent usé ses fesses sur les différents sièges mis à disposition et ses cordes vocales à gueuler dans la salle.
    Pirate Orga pour sa première, outre les deux groupes cités, fait jouer WIKI TOUT SEUL (sans pédia donc, il arrêtera donc de ramener sa science, mais devra rester participatif quand même) et de BILLYCLUB sans son sandwich (z’avez qu’à écouter du hardcore pour comprendre).


    Quand je déboule à la Miroiterie, Wiki a fini de jouer, et le temps de saluer tout le monde, BREAKOUT est déjà sur scène et finit tout juste "Work And Die" et démarre "You Make Me Sick".


    La suite se lit ici
     
  6. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]
    Un gros rassemblement de camarades pour un concert radical comme on en fait pas assez par chez nous. Tout le monde avait en tête l’idée de passer une bonne soirée amicale sur fond de musique révolutionnaire. L’affiche est relativement énorme pour un concert dans un coin perdu, jugé du peu : HEYOKA, groupe mythique du Maloka Crew et des Tanneries à Dijon. SUICIDE MENTAL dans un style plus vénère à base de crust/grindcore.
    Mais aussi STREETS OF RAGE, les grands frères de Nancy qui militent (entre autres) à coup de Oi! core, ou encore KOMPTOIR CHAOS et leur street-punk en français.
    Le concert se passe a Lerrain dans les Vosges (vous savez ce département à l’immatriculation maudite ?), c’est donc dans ce petit patelin qu’attendent devant la salle, une cinquantaine (au minimum) de punks, skins, «personnes plus casuals» et un petit groupe... de cinq gothiques maquillés tels de vaillants black métalleux de 15 ans.
    Ce qui sur le papier paraissait être une belle affiche avec un sacré mélange fut tout autre en réalité.


    La suite se lit : ici
     
  7. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Grosse soirée en prévision sur la péniche messine de l’Astrophone organisée par Resist&Create. À vrai dire, dernier concert sur le bateau avant que celui-ci ne retrouve son rôle initial de salle de théâtre avec cours et tout le tralala. Grosse perte pour un département déjà en manque de salles mais soit, nous pleurerons plus tard.
    Ce soir, c’est une date de la tournée des Uncommonmenfrommars et The Shell Corporation. Forcément, ça ramène du monde.


    Une fois la passerelle franchie et quelques marches descendues, on arrive dans ce lieu peu éclairé rempli du microcosme musical local (oui, j’ai réussi à le placer, haha). On vous demande de céder dix balles en échange d’un tatouage en forme de flamme sur le poignet et d’un exemplaire du dernier album des Unco’, Easy Cure.


    La soirée commence avec les Alsaciens de MORE DANGEROUS THAN A THOUSAND RIOTERS, dont le nom est inspiré de l’anarchiste américaine Lucy Parsons. Le groupe de Hardcore envoie sévère d’entrée de jeu avec "Endless Circle". Le chanteur se donne à fond et ça se voit, il bouge dans tous les sens et gueule comme il faut.


    La suite se lit ici
     
  8. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Les Affranchistes, Goulamas’k et Talco, Bessenay (69) le 10/05/2013

    En tant que grands fans de Talco, impossible pour ma copine et moi de rater leur passage à Bessenay, petit bled dans les monts du Lyonnais et accessoirement capitale de la cerise. On arrive tôt dans l’après-midi histoire de tâter le terrain et vider des bières en compagnie de quelques camarades. Bien qu’il s’agisse d’un festival, nous constatons de suite qu’il n’y a pas de camping et qu’on se gare sur le parking municipal. Au fur et à mesure de la journée, l’ambiance ne monte pas vraiment et restera assez calme jusqu’à la fin de la soirée. A 21h on paye nos 8€ réglementaires aux 2 assos qui co-organisent le festival, et c’est parti !

    Les Affranchistes nous servent un rock teinté de jazz et de chanson assez bien fait, agrémenté de quelques reprises adaptées à leur sauce pas mal du tout, jugez plutôt : « Le roi de la route » des VRP, "Le poinçonneur des Lilas" de Gainsbourg et « Camarades » des Sales Majestés. De temps à autres une petite section cuivre composée d’un saxo et d’une trompette vient rajouter un petit côté festif aux morceaux, mais la plupart du temps ils jouent en trio. Une bonne découverte pour commencer la soirée, je me permettrai quand même une petite critique au niveau de la batterie qui manque cruellement de puissance du fait que le batteur se serve exclusivement de balais.

    Arrivent ensuite les occitans de Goulamas’k, avec un set en 2 parties : d’abord plutôt ska/punk avec cuivres, puis sur la fin plus folk/punk avec biniou et banjo. Un concert plein d’énergie qui nous fait danser comme rarement, toujours malgré une salle clairsemée et une buvette qui ne marche pas très fort apparemment. Heureusement votre serviteur participe activement de ce côté-là aussi. Pour revenir au groupe, le joueur de biniou contribue à lui tout seul à foutre la patate, on déplore un jeu de scène disons, minimaliste chez les autres musiciens qui, c’est vrai, n’ont pas l’air tout jeune non plus. Le concert dure une bonne heure voire plus, on a bien sauté dans tous les sens c’était cool. On a gardé juste ce qu’il faut d’énergie pour le gros morceau de la soirée.

    Les italiens de Talco investissent ensuite les planches, la salle du Prado de Bessenay s’est un peu remplie et tout le monde se rapproche de la scène pour se déhancher frénétiquement sur le punk festif servi tout chaud par le groupe transalpin. Ils jouent surtout des morceaux issus de leur dernier album « Gran Galà » comme le tubesque "La Mia Citta", les compos sont toujours aussi efficaces et en live ça marche très fort ! On a aussi évidemment droit aux classiques, « St Pauli » et « Tortuga » en tête, et un deuxième rappel apparemment pas prévu. Là encore je vais faire la fine bouche mais le jeu de scène n’est pas aussi explosif que la musique, on sent que les Talco ne donnent pas le concert de leur vie. Cela dit c’est cool dans les petits festoches de campagne, pas de barrière entre la scène et le public, on peut donc chanter et lever le poing juste sous les yeux des musiciens et monter sur scène aussi facilement qu’on le veut. Pas grand monde n’en profite, mais la proximité avec les groupes est toujours appréciable. Le groupe enchaîne les morceaux piochés dans leur discographie qui commence à être relativement fournie, pas de blabla entre les chansons et une rythmique toujours soutenue !Eux aussi joueront près d’une heure et demie, on a bien mouillé le maillot et on s’autorise une petite causette avec le gars du merch. Ensuite, comme il ne se passe pas grand-chose sur le parking on se met au lit direct en attendant le festival de Sail sous Couzan le lendemain.

    Pour résumer cette soirée à Bessenay, de très bons groupes, vraiment, mais pas assez de monde pour en faire une nuit de folie.
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Mai 2013
  9. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    FESTIVAL PUNK DE SAIL SOUS COUZAN (42), 11 mai 2013
    Hainemis d’Etat – Kalashnikov – Reazione – Brassen’s Not Dead


    Arrivés tôt dans l’après-midi pour tâter l’ambiance sous un ciel typiquement foréziens, avec des éclaircies qui alternent avec les averses, on sort direct la table les chaises et les packs pour se fondre dans le décor. Comme toujours à Sail, bonne ambiance, beaucoup de gens qui se connaissent et se retrouvent, des apéros costauds qui se mettent en place un peu partout sur le camping. L’après-midi est aussi animée par des spectacles de rue, des stands maquillage et bricolage pour les gosses, des concerts de groupes locaux et un spectacle de feu dès la nuit tombée. Perso on restera surtout au camion à jouer à la pétanque, à la belote et au cap’s, bref on est en mode camping plus que festival ! Faut dire que la nuit a été courte hier à Bessenay. On constate en tous cas que le festival est un grand succès, il y a beaucoup de monde et c’est tant mieux, et mérité.

    Mais nous sommes quand même dans la salle des fêtes de Sail dès les premières notes des régionaux de l’étape, à savoir Hainemis d’Etat, anarko punk de Sail sous Couzan qui sévit depuis de très nombreuses années. Le son souffre de l’absence de bassiste, dommage car les compos sont bien foutues et le fait d’avoir 2 chanteurs ajoute encore plus d’énergie à la hargne des morceaux. Les paroles en français ont l’air bien écrites (de ce que je parviens à comprendre) et parlent grosso modo des violences policières, des violences faites aux femmes, et d’antifascisme. Bien sûr l’accueil réservé au groupe est assez chaleureux, ils jouent à domicile et sont très à l’aise sur la grande scène de la salle communale. Salle déjà fort bien remplie et qui n’attend pas les gros noms pour lancer le pogo, ça c’est cool ! A la fin de leur set, 2 camarades lyonnais viennent plaider la cause antifa et racontent les 25 arrestations de militants la veille, qui contremanifestaient face à une commémoration faf qui a vu les fachos faire leurs saloperies sur la voie publique en toute impunité. A Lyon comme partout, on sait de quel côté se trouve la police… mais à Lyon, les fafs sont vraiment nombreux, organisés et actifs. Ça craint. On fait donc passer une caisse de solidarité en soutien aux inculpés en vue des procès voire des incarcérations.

    Les italiens de Kalshnikov montent sur les planches en deuxième. Présentés comme du « Romantic Punk » sur l’affiche, je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je ne vois pas a priori ce qu’il y a de romantique dans la musique du groupe, si ce n’est une jolie chanteuse (mais qui braille fort !) et un synthétiseur, instrument avec lequel j’ai toujours beaucoup de mal. Peut être que les paroles parlent d’amour, mais j’en doute. Je ne reste que pour 2 ou 3 morceaux et retourne prendre l’air, il commence à faire très chaud à l’intérieur !

    On rentre à temps pour commencer le concert de Reazione, groupe de Oi italien. Tous les clichés sont là, vous pouvez y aller : chanteur bodybuildé et tatoué en Fred Perry et Docs bien cirées, on boit des bières, on cause foot et antifascisme, on balance quelques morceaux de ska au milieu du set pour permettre à tout le monde de skanker un bon coup, et pour le côté plus rock’n roll on envoie 3 reprises des Ramones à la suite ! Un super concert à l’ancienne, un certain nombre de skins du coin ont fait le déplacement rien que pour eux, ça se voit ! Groupe parfait pour faire monter l’ambiance déjà très punk qui régnait, je dirais qu’il y a environ 400 arrachés présents, filles et mecs de tout âge ! Il me semble que Reazione a plusieurs morceaux avec un saxo sur ses enregistrements, on n’y aura pas droit pour le live ce soir. Le gig est donc très street punk avec les bons vieux « oi oi oi » pour ponctuer les refrains, ça fait forcément beaucoup penser à Los Fastidios. La recette est connue mais terriblement efficace, le public suit et est chauffé à blanc pour Brassen’s Not Dead.

    Les amis du vieux George concluent donc la soirée et même le week end, par un set d’une heure et demie toujours composé de reprises/adaptations de Brassens avec un agitateur public pour agrémenter le jeu de scène. Les gens adorent, moi beaucoup moins, je trouve que leurs reprises sont bien faites mais… on comprend pas grand-chose quoi. Pour les tubes comme « Gare au Gorille », « La Complainte des Filles de joie » ou « Mourir pour des Idées », oui là on peut suivre et chanter avec eux parce qu’on (re)connaît les morceaux, sinon le chant va trop vite et est trop monotone pour faire une bonne chanson punk, à mon goût. Mais le groupe marche très fort comme on le sait, donc j’en déduis qu’il y a pas mal de gros fans de Brassens dans la scène punk française. En voyant l’énorme pogo et tous les gens chanter les paroles en chœur, je me disais que les groupes italiens devaient halluciner devant le concept et la réussite des Brassen’s not Dead !

    La soirée se finit tard sur le terrain de camping et autour de la salle comme il se doit, de mon point de vue le festival de Sail sous Couzan qui doit en être à sa vingtième ( !!!) édition cette année est encore une fois une belle réussite !
     
  10. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    NOFX 19/06/2013 COOPERATIVE DE MAI CLERMONT FERRAND

    Quand NOFX passe dans ma région, je ne manque pas ça !!! Le genre de groupe qu’on adule ou qu’on déteste, et je fais partie de la première catégorie, avec quelques amis qui m’accompagnent pour ce soir.

    On arrive donc en bande un peu en avance histoire de tâter l’ambiance et de retrouver quelques camarades auvergnats qu’on n’avait pas vus depuis un bail. Ce qui fait qu’on rate la première partie, les locaux de Breaking Strain. Honte à nous et désolé pour eux. On ne pénètre dans la coopérative de Mai que pour la fin du premier morceau et je ne pourrai malheureusement pas chroniquer leur prestation.

    NOFX a la réputation d’attirer un public « punk-mais-sage » et à peine entrés dans la salle une copine qui m’accompagne me dit : « Putain ça sent le gel douche !! ». Effectivement l’audience, composée à majorité de trentenaires, s’est faite belle pour ce soir avec de jolis T-shirts punk/hardcore de toutes les couleurs. Dans la salle alors que NOFX s’apprête à entrer en scène, on n’a pas à se bousculer pour trouver une ‘tite place tranquille, un mercredi soir et sans grosse première partie, la billetterie n’affichait pas complet ce soir.

    La bande à Fat Mike, qui arbore pour la tournée une jolie crête bleue, investit les planches à 21h30, et après quelques blagues habituelles d’introduction, c’est parti ! « Wa called it America » ouvre le bal, wahou !!!! En gros la set-list comprend une grande majorité de classiques à l’instar de leur prestation lyonnaise d’il y a 4 ans. Ainsi, en vrac et comprenant surtout les derniers morceaux joués : « Kill All the White Man », « Murder the Government », « Linoleum », « Stickin in my eye », « The Separation of Church and Skate », «Bottles to the Ground”… le pogo est bien lancé, les slams aussi, bonne ambiance mais pas non plus une orgie complètement folle.

    Plusieurs morceaux du dernier album, apparemment déjà adopté à l’unanimité par les plus jeunes de la salle comme « There’s no fun in fundamentalism » ou « 72 Hookers » ont intégré la set-list. Je ne les avais jamais écoutés jusqu’à ce soir, ça sonne ! Au rayon rareté : « The Brews » qui fait trop plaisir, « Insulted by German » ou encore « Fuck the kids ». « Champs Elysées » est évidemment jouée et reprises en chœur et le poing levé par toute la salle, malgré le fait que bien évidemment depuis le temps Fat Mike a oublié la moitié des paroles.

    Comme toujours, le concert est ponctué de « dialogues » entre le groupe et son public, avec des blagues du genre : « Putain, regarde ce mec, il a l’air vraiment vieux ! Non mais, VRAIMENT vieux… dis moi… tu es venu pour le punk rock ou pour les jeunes garçons ? ». Deux drapeaux « Gay Pride » ornent la scène, en hommage à notre nouvelle loi, et la plupart des interventions de Fat Mike tournent autour du trou de balle…
    Plusieurs morceaux plus reggae sont joués comme « Radio » ou encore « Eat the Meek », et à chaque fois un effet de révèrbe interminable style dub vient gâcher le chant pourtant impeccable de El Hefe… je ne sais pas si c’est l’ingé-son de la salle qui a mis sa petite touche perso (ça m’étonnerait) ou si c’est une p’tite nouveauté pour la tournée, mais j’ai trouvé ça vraiment pourri. Tout comme les chœurs trop faibles sur l’ensemble du concert, avec le micro du batteur carrément coupé pendant une bonne partie du set…

    Un set néanmoins maîtrisé sur le bout des doigts par un groupe qui était ce soir en mode automatique, à 23h pile poil le concert est terminé après un seul rappel, et ça sentait un peu l’habitude pour beaucoup de monde ce soir. Alors qu’un show d’un groupe si influent et si original devrait à chaque fois constituer un évènement, le concert à la Coopé tenait plus de la sortie culturelle hebdomadaire. Même si on a vraiment passé un bon moment à voir et écouter tous ces morceaux qu’on connait par cœur et qu’on se passe d’habitude à fond de volume dans les soirées !!!
     
  11. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    BAD RELIGION (+ Uncommomenfrommars) 25/06/2013 TRANSBORDEUR LYON


    Une semaine après NOFX à Clermont Ferrant, les autres légendes du punk mélo débarquent dans le coin, au Transbo de Lyon. En ouverture : les locaux d’UMFM, sur leur dernière tournée avant une longue (définitive ?) pause.

    Une audience plus âgée mais moins propre sur elle, mais surtout BEAUCOUP plus nombreuse que lors du concert de NOFX s’est donnée rendez-vous en ce mardi soir. Les Unco ouvrent donc le bal, visiblement contents et même émus de jouer ici chez eux en première partie de Bad Religion avant de poser les guitares pour une durée indéterminée. Un concert et un style pour moi un peu trop gentil et téléphoné, mais bien sûr ils ont leurs fans et leurs potes sur le devant de la scène pour danser et chanter avec eux. Revers de la médaille : comme la plupart des gens ici présents les ont vus 1 million de fois, beaucoup restent dehors à fumer la clope en attendant le plat de résistance.

    Les vétérans du punk californien investissent les planches à 21h15, sans Greg Hetson et avec un Greg Graffin dans son éternel petit polo de prof d’université et de plus en plus bedonnant… mais en bonne forme !!! Le set met 2 morceaux à se mettre en place, mais avec un son, des lights et un public absolument parfaits, on va passer 1 heure et demie de pur bonheur. Le choix des morceaux est judicieux et équilibré, avec quelques chansons issues du dernier album « True North » qui remportent moins de succès que les vieux tubes au niveau du pogo, mais qui sont tout aussi efficaces musicalement. Les vieux tubes, on y aura droit, avec « Fuck Armaggedon… this is Hell » du tout premier album de BR, ou encore « We’re only gonna die » du même album. Les GRANDS classiques « Sinister Rouge », « Come Join Us », « This is just a punk rock song », « American Jesus » et le fameux « Infected » (dans le désordre, faut pas déconner je me souviens pas non plus de toute la liste comme ça de mémoire, bordel !) sont également présents ; je regretterai pour ma part l’absence de « Atomic Garden », mais bon, il y en a juste trop à jouer !!! Les kids sont comme fous, le pogo est fourni et les slams incessants. Quant au groupe, Graffin fait quelques efforts de français (notamment en ponctuant quasiment chaque morceau d’un « merci beaucoup »), Brooks Wackerman à la batterie, le benjamin de la bande, fait des merveilles avec un minuscule drumkit entouré de 5 cymbales (malgré un son vachement sourd à mon goût), et on ne déplore pas le moindre pain dans le jeu des musiciens. Graffin a toujours le même jeu de scène simple, et le groupe semble ravi d’être à Lyon, ça fait longtemps qu’ils sont pas passés par là et la réaction du public est formidable. D’autres titres joués ce soir, dont certains qu’on a moins l’habitude d’écouter live : « 21st century digital boy », « Recipe for Hate », « No direction » ou encore le fameux « Fuck You » !!

    Pour comparer à NOFX de nouveau, ils sont bien plus dans le show et plus sérieux, mais aussi nettement plus efficaces d’après moi, et pourtant sur disque je préfère la bande à Fat Mike. Je pense que la salle joue beaucoup dans mon appréciation, je le répète mais de bons techos avec des moyens et un public déchaîné, ça change un show !!! En tous cas il faut croire que les gros groupes américains n’ont pas besoin des concerts pour vendre des disques, puisqu’aucun des deux n’en proposait dans son merch, seulement des T-shirts… étrange, et décevant.

    Quoiqu’il en soit, et sans aller enflammer le dance floor, j’ai passé un super moment. Sans être leur plus grand fan, ils ont tout mon respect tant grâce à leur propos qu’à leur longévité, et leurs performances live !
     
  12. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Zero Gain, Tuna, Adelit@s à la Gueule Noire, St Etienne, le 4/07/2013


    Première fois pour moi que je me rendais à la Gueule Noire depuis mon retour en terre forezienne, lieu dont j’avais énormément entendu parler pour tous les évènements organisés là-bas.

    Centre social autogéré, la Gueule Noire propose des cours de boxe, de langue ou de réparations en tout genre à des prix absolument dérisoires quand c’est pas gratuit, mais aussi un accueil pour le collectif des sans papiers, ou la CNT 42. De nombreux concerts également, et il va sans dire que l’association La France Pue (dont il s’agissait du 281eme concert, rien que ça !!!) est engagée dans le lieu et y propose régulièrement des affiches alléchantes, comme ce soir.

    On arrive un peu en avance pour faire un tour de reconnaissance des lieux, des différents stands (mon dieu quelle distro !!) et faire le plein de flyers. Les stéphanois de Zero Gain entament la soirée. All star band local avec des membres de feu Protex Blue ou Boxing Helena, le groupe propose un punk rock à la britannique genre the Damned. Très bien fait, plein de maîtrise, et dans une ambiance « à la maison ». Les morceaux s’enchaînent pendant une bonne demi-heure, la salle se remplit progressivement et on atteint bien les 100 personnes sur la fin de leur set.

    Petit entracte binouze, et les brésiliens de Tuna montent sur scène. Après quelques morceaux ils nous expliquent ne pas avoir mis les pieds ici à Saint Etienne depuis 11 ans, mais que ça restait pour eux un souvenir formidable. Ils nous servent un punk rock complètement déstructuré, avec une guitare en son clair bidouillé via de multiples pédales d’effet utilisées sans modération. La chanteuse se donne beaucoup, affiche un grand smile qui fait trop plaisir, et déblatère ses chansons engagées en portugais comme tous les groupes brésiliens. Un bon set pour une musique à laquelle je n’accroche pas, moi il me faut de la mélodie et du rythme en plus du sens, or pour Tuna c’était pas du tout le cas. L’ambiance monte malgré tout au fur et à mesure que la foule grossit.

    On attend avec impatience et curiosité les américains de Adelit@s. Ils nous viennent de Portland et la chanteuse est mexicaine, et vu son accent quand elle parle anglais, elle a émigré il n’y a pas si longtemps que ça !! En tous cas, ce combo là, grosse claque, de la mélodie et du rythme il y en a, et pas qu’un peu. L’harmonisation des deux voix avec le guitariste est juste parfaite, on a droit a quelques interludes musicaux plus « latino » ou plus dansants en tous cas, et le chant en espagnol produit toujours son petit effet. Entre les morceaux, la chanteuse s’évertue à nous expliquer le sens des paroles, parfois un peu maladroitement, genre le gars qui finit son long discours par un grandiose : « et heu… voila quoi ». Les gens comprennent ce qu’elle dit mais je me demande si elle n’aurait obtenu plus de succès en parlant espagnol. Bref, peu importe, elle a une pêche et une gnaque à toute épreuve, même sans comprendre les paroles on ressent complètement la rage, l’honnêteté et l’intégrité dans ce qu’elle chante, et les compos brutales certes mais tout à fait compréhensibles portent son discours encore plus haut, sans déconner, je crois que j’en ai des frissons ! Le show est assez vite expédié aussi, et putain c’est con que j’aie plus une thune sinon je serais franchement reparti avec un 33 sous le bras. La prochaine fois, c’est sûr !!!
     
  13. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]Avec l’arrivée de l’été et du retour du soleil, tant attendu pendant 10 mois, les punks partent sur les routes des festivals et désertent la scène locale. Ce qui rend un peu bancal l’organisation d’une affiche. Surtout lorsque celle-ci se trouve en début de semaine avec en plus une grosse tête d’affiche le même soir.

    Ce soir, pour faire bronzette à la Miroit’, un groupe siciliano-londonien (BLATOIDEA) et un suisso-italien (HANGOVER GENERATION) accompagnés de deux groupes locaux HEI HEI et UNION JACK sont chargés d’animer la petite sauterie.

    Les HEI HEI n’ont pour l’instant rien laissé filtrer de leurs compos sur le Net. Pourtant le groupe composé de toute une flopée de canailles issues de groupes comme STYLNOX, PIGLETS et autres affreux du 9-1 en a sous la semelle.


    La suite se lit ici
     
  14. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    SOLIDAGITE - FICTION ROMANCE - LES CADAVRES -
    Estivareilles 11/10/2013

    Une fort belle affiche ce soir dans le bled perdu dans les monts du Forez d’Estivareilles, le tout organisé d’une main de maître par Marmots Produc’son, vitrine associative du groupe local Les Crades Marmots, que je vous invite chaudement à découvrir via leur site internet (http://www.lescradesmarmots.com/).

    On déboule toute une bande de stéphanois chauds comme la braise vers les 20h30, les portes sont fermées, il fait 1°, on trouve vite refuge à la pizzeria/bar du coin miraculeusement bien placée et ouverte. Bien évidemment, on tombe sur les bons vieux punks de Sail sous Couzan, d’autres figures locales organisateurs de quelques unes des plus belles soirées keuponnes du 42. Ils ne manquent d’ailleurs pas de se remémorer la fois où eux-mêmes on fait jouer les Cadavres dans leur ville… en 1993. Fouilla, ça nous rajeunit pas !

    Bref, la salle des fêtes finit par se laisser envahir par la foule venue surtout de notre coin, mais on trouve aussi une bonne troupe du Vaucluse/Gard avec la présence de Fiction Romance et de l’asso Génération X. Solidagité, de Béziers, ouvre le bal avec son punk/hardcore de très bonne facture. Discours antifa et chansons en Occitan de rigueur, notamment une reprise de « Solidarity » des Angelic Upstarts dans cette langue régionale, originale mais selon moi pas une réussite totale avec des arrangements musicaux discutables. Je préfère leurs morceaux bien à eux, rapides et vindicatifs, on retrouve un bon paquet de titres issus de leur album « Une bonne dose de rock’n roll » : « L’ennemi » (tiens, les Cadavres aussi en ont une comme ça !), « Salut Patron » ou encore « Ta maison ». Quelques pains, normal, un son de caisse claire particulier, mais compensé par un super esprit et une qualité de composition indéniable. Les gens restent cependant plus à la buvette que dans le pogo pendant leur concert, mais la soirée est lancée.

    Le changement de plateau est bref, et les Fiction Romance montent sur scène avec l’appui d’un public connaisseur. ‘Sont plus tout jeunots les gars, mais en ce qui concerne le rock’n roll ils n’ont pas de leçon à recevoir ! Le batteur, plongé dans le noir et caché par ses 4 compères, assure des chœurs efficaces et les transitions entre les morceaux, derrière une combinaison Gibson/Rickenbacker/Marshall classique mais diablement efficace. Arrivé aux ¾ du concert, coup de théâtre : alarme incendie et lumières et son coupés ! On se retourne sans trop y croire pour voir si y a pas un vrai feu, mais non, il s’agit bien de la fumée cumulée de toutes les clopes et pétards qui a déclenché l’alarme, ici on n’est pas trop regardant sur la loi et ça rappelle des souvenirs d’une époque révolue ! Dommage pour les Fiction Romance qui avaient réussi à faire sacrément monter l’ambiance, notamment avec une reprise de « Jouer avec les Feu » là aussi classique et efficace ! Bon, on rallume la machine pour 3 ou 4 morceaux, le groupe garde la pêche et le public le lui rend bien, très bon concert d’un groupe que je ne connais que trop mal.

    Changement de plateau toujours aussi rapide et efficace, les Cadavres envoient la sauce sans prévenir alors qu’on est encore accoudés au comptoir. Je ne suis pas assez fan du groupe pour connaître le line up d’origine par cœur, mais je pense qu’il y a au moins le guitariste rythmique qui est nouveau. Le bassiste et sa gouffa blonde fait de son mieux pour le show et les chœurs, mais c’est bien Vérole qui attire tous les regards. L’énergie et la voix sont bel et bien là, j’étais sceptique quant à cette reformation mais je ne peux m’empêcher d’être conquis par leur prestation ! Nouveaux et anciens tubes se combinent tout à fait, les pogos sont fournis, jeunes et vieux ensemble pour reprendre d’une même voix « Né pour Crever », « Média Contrôle » ou l’inévitable « 7h23 » ! « Pour une existence saine, « Ultime Ultimatum » et 2 petits rappels pour la forme, on est impressionnés par le rythme du concert, quasiment pas de blanc entre les chansons, ça enchaîne grave et y a pas à chier, les Cadavres proposent vraiment des chansons de qualité, bons riffs, bonnes mises en place et mélodie accrocheuses.

    Je n’ai pas regardé l’heure une seule fois de la soirée, et je ne me suis pas rendu compte de la durée des concerts, c’est passé si vite ! La salle était loin d’être bondée mais l’ambiance était bonne et les groupes excellents, bon dieu que j’aime les concerts punks à la campagne !
     
  15. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Je savais même pas que les cadavres s'étaient reformé. Tant mieux ça me permetttra de les voir un de ces 4.
     
  16. LTDB

    LTDB Membre du forum


    8

    0

    2

    17 Février 2010
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    Ils sont bel et bien vivants les cadavres, ils l'ont encore prouvé hier soir dans les 2 sèvres. Super énergie, des tubes à gogo et du monde dans le pogo. Que du bonheur quoi. Alors né pour crever ok, mais entretemps profitons en.
     
  17. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Après avoir mis le feu à Nancy, GET THE SHOT pose ses sacs pour leur dernière date de la tournée par là où ils ont commencé : Paname.
    Et l’accueil est plutôt au beau fixe : pluie (des trombes d’eau) et 10 degrés. Mais bon, pour un groupe habitué à se balader en ski par -10 degrés en plein de mois de mai chez eux, ça s’approche de la canicule.

    Les conditions météorologiques n’ont pas trop découragé le public, puisqu’une fois les groupes s’étant remplis la panse avec l’excellente nourriture concoctée par les potes d’Aperocid, la salle se trouve être totalement remplie pour MEMORIES.
    Dès la fin du premier morceau, "Research", il est totalement impossible de rentrer dans le sauna pour les retardataires.


    La suite se lit : ici
     
  18. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]

    Les dimanches ont toujours le chic pour qu’à partir de 16 h-17 h, tu commences à soit tirer une tronche d’enterrement en prévision du lendemain soit d’avoir une sourde colère.
    Surtout quant tu as passé un bon week-end et que la veille tu as vu une bonne partie des potes à VITAMIN X.

    C’était sans compter le Collectif Contre Culture et BlackTongue Orga. Les deux nous avaient préparé une fin de dimanche chargée : débat et concert !
    C’était également les retrouvailles pour certains d’entre nous avec le CICP où la dernière fois que nos pieds avaient foulé le sol, la salle avait encore la scène sur le côté droit… L’occasion de voir la voisine bercée trop prêt du mur à sa naissance, nous alpaguer de son balcon (il y avait du monde, mais ça n’avait pas l’air beau à voir).

    Le seul point noir de cette soirée fut d’apprendre que les excellents NOWHITERAG jouaient le même soir à l’Amsterdam…


    [​IMG]
    On se pointe donc à peu près à l’heure vers 18 h 30, on croise les potes de BREAKOUT qui quittent la salle de débat pour rejoindre la salle où a lieu l’émission de radio de Konstroy.
    Le débat, organisé par portail (internet) antifasciste La Horde, porte forcément sur la lutte contre la peste brune.


    La suite se lit ici
     
  19. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    [​IMG]
    Après un mois et demi sans concert punk-rock sur Metz, la rentrée se fait sous la bannière de la réconciliation : ENRAGED MINORITY d’Allemagne, ALERT d’Israël, STREETS OF RAGE de Nancy et BLUE PIGS EXIST de Metz. Chacun officiant dans un style de musique un peu différent, on a une belle affiche (vu que c’est la notre, il ne peut en être autrement).


    Toutes les assos du coin le confirmeront, organiser dans le coin est toujours stressant, on risque à chaque fois le four quelques soient les moyens déployés.
    Entre deux parties de ping-pong, on cuisine avec la Zone de Gratuité, on prépare la salle, on se rencarde où en sont les Allemands et on s’installe (pour certains comme des larves dans les fauteuils).

    Le premier spectateur arrive avec 2 heures d’avance, on ne nous l’avait pas encore fait celle-là.


    La suite se lit ici
     
  20. porka miseria

    porka miseria Membre actif


    411

    11

    19

    6 Mars 2011
    Re : Les/Vos live report Saison 2 !

    LYON ANTIFA FEST – SAMEDI 14 DECEMBRE 2013 – CCO VILLEURBANNE


    Je ne voulais surtout pas rater ça*: supporter la cause antifa à Lyon est une vraie nécessité tant les fafs par ici ont pignon sur rue et organisent manifs et évènements en toute impunité. En mémoire de Clément Méric et en soutien à 25 personnes inculpés suite à une contre-manif justement (où AUCUN nazillon n’a été arrêté par la police, cherchez l’erreur), les antifas lyonnais ont monté un festival sur 2 jours à l’affiche très alléchante. Je ne suis pas venu la veille voir Heyoka et The Offenders, mais je tenais absolument à être là pour Stage Bottles ce soir*!

    A cause d’un bouchon sur l’autoroute on arrive trop tard pour le groupe de rap «*Sang Mêlé*» de Limoges qui ouvrait le bal dès 19h.

    On attaque donc direct par «*Los Tres Puntos*», les 8 de Rambouillet nous envoient leur ska rythmé avec une maîtrise impressionnante, malgré quelques changements de line-up (nouvelles personnes aux cuivres, et il est où le percussionniste*?). Pour l’instant, la salle est loin d’être pleine, moi qui craignais de ne pas pouvoir rentrer… on se dit que sans la présence de nombreuses personnes venues de loin (notamment un fort contingent parisien apparemment), le CCO qui n’est pourtant pas une grosse salle, paraîtrait bien vide… par contre y a beaucoup de filles et ça c’est cool, souvent ça sent un peu le milieu sur-testostéroné et ce soir ce n’est pas le cas. Bref, ça nous laisse au moins la place d’esquisser quelques pas de danse sur les nombreux tubes du groupe*: «*Aficionados*», «*La Chaleur de vos Voix*» sans oublier l’inévitable reprise de «*Les Sentiers de la Gloire*» de LV88. Dans une ambiance familiale puisqu’apparemment tout le monde connaît tout le monde, les chanteurs n’hésitent pas à nous raconter quelques anecdotes de la lutte antiraciste dans la région au milieu de leur concert, et incluent également quelques tout nouveaux titres dans leur set-list, dont un instrumental, qui fonctionnent plutôt bien.
    Une fois leur prestation, bonne mais courte, terminée, on se dirige vers les nombreux stands faire le plein d’autocollants et de fanzines, en attendant l’entrée en scène des Brixton Cats.

    Le groupe de Paris donne là son dernier concert*! Malheureusement les 3 premiers morceaux sont gâchés par un son brouillon, en façade comme sur scène, le batteur s’arrête même carrément de jouer à un moment pour régler ce problème. Le son de basse restera quand même très fort et médiocre durant tout leur show. Bon, ça ne les empêche pas d’envoyer leur punk rock très engagé avec détermination et émotion, les gens reprennent avec eux les refrains de «*Franc tireur Partisan*», «*Pour les Braves*», «*Palestine*» ou «*Enfants du Système*», sans oublier la reprise de Brigada Flores Magon «*Banlieue Rouge*», une chanson dont j’ai toujours eu du mal avec le refrain (défendre sa banlieue au prix de sa vie*? Sérieux*?).
    A mesure que le concert avance la salle se remplit progressivement de tout un tas de gens colorés, décorés, jeunes ou plus vieux, dans la joie et la bonne humeur. Les Brixton Cats terminent leur concert avec un public bien chauffé, mais franchement si c’est vraiment leur dernier je pense qu’ils auraient mérité mieux, c’est dommage, j’espère qu’eux ne sont pas déçus*!

    Les changements de plateaux sont efficaces et évidemment agrémentés de quelques interventions par les organisateurs ou des invités pour parler d’antifascisme et expliquer un peu la situation dans la région et dans le pays. Les allemands de Stage Bottles attaquent leur concert à 22h30. Tout de suite, on level up, putain ces allemands ils sont forts*: ça sonne, ça joue, c’est carré, ça envoie du steack*!! Ou du bois, pour les végétariens. Le chanteur/saxophoniste est impressionnant de par sa carrure et sa présence sur scène, avec quelques soli de saxo bien sentis au milieu de leurs morceaux street punk. Cette fois la foule est compacte et toute acquise aux Stage Bottles qui livrent une prestation très efficace ponctuée là aussi de quelques uns de leurs meilleurs morceaux à reprendre en chœur le poing levé*: «*Russia*», «*Power for Revenge*», «*Millions os Stupid People*» ou encore «*Too Young to Die*», particulièrement adéquate à cette soirée à la mémoire de Clément Méric. Régulièrement des gens montent sur scène pour danser, pousser la chansonnette puis slammer pendant tout le concert (putain j’ai jamais vu autant de meufs slammer d’ailleurs*!) mais évidemment l’apogée du show arrive avec la reprise de «*Solidarity*» d’Angelic Upstarts où tous les représentants des collectifs présents accompagnent le groupe avec des drapeaux antifa. C’est beau*! Le concert se termine sur l’incontournable «*Sometimes Antisocial, Always Antifascsit*» dans une ambiance très chaleureuse de franche camaraderie*!

    Fin de la première édition du Lyon Antifa Fest, il est même pas minuit, en tous cas j’espère qu’il y en aura d’autres, avec des groupes aussi bons*! Unite and Win*!
     
Chargement...