Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les Hurlements D'Léo + Monsieur Melon [Ivry (94)]

Discussion dans 'Annonces de concerts' créé par Capitaine Kiki, 23 Mars 2011.

  1. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Jeudi 05 mai - Ouverture des portes 20h - 8/10€
    Le Hangar 3/5, rue Raspail
    94200 Ivry-sur-Seine.
    01 72 04 64 25 • M°7 Mairie d'Ivry
    RER C Ivry-sur-Seine


    LES HURLEMENTS D'LEO
    [​IMG]
    Après cinq ans de silence discographique, Les hurlements ne sont pas prêts de se taire avec la sortie de leur nouvel album "Bordel de Luxe" le 28 février 2011, annonçant le retour attendu de ces troubadours effrontément punks qui ramène dans ses bagages des compagnons surprenants, assurant la relève de ceux partis sur d’autres chemins. Rien à faire, Les Hurlements d’Léo ce n’est pas juste une histoire, c’est quinze ans d’aventures humaines et musicales qui démontrent qu’il n’est pas le groupe d’un style, d’une idée ? ou d’une scène, mais bien celui d’un état d’esprit ! Celui d’une grande famille musicale atypique et généreuse, délivrant une musique au style inclassable s’inspirant des longues routes parcourues sans relâche aux quatre coins du monde, avec toujours le même plaisir, et l’envie de partager son engouement musical. Mais c’est sûrement ce paradoxe constant entre les paroles d’une gravité et d’une mélancolie profonde avec une musique envolée et jubilatoire qui donne tout son sens au groupe.


    MONSIEUR MELON
    [​IMG]
    Monsieur Melon cache bien son nom, mais il n’est pas avare d’apparitions sur scène où au rythme de soixante-dix concerts annuels il se produit partout où il est possible de le faire, des couloirs du métro dès 2003 jusque dans les bars et cafés-concerts avec quelques amis musiciens.
    Avec son couvre-chef arrondi et un sourire qui en dit long, Monsieur Melon dispense des chansons à l’humour décapant sur un air de jazz swing. Son premier album Même En Hiver sorti en 2007 et constitué de son répertoire scénique, bénéficie d’une distribution nationale. Lancé par le titre « Le Métro » soutenu en radio, l’album atteint le score inespéré de 10 000 ventes, un exploit pour un nom inconnu dans une période morose pour l’industrie du disque.
    En 2009, Monsieur Melon attaque une nouvelle tournée en professionnel. Programmé en première partie de Tryo, il fait le tour des Zénith de l’Hexagone avant d’enregistrer le duo « Bye bye » avec le chanteur du groupe, Christophe Eveno.
    En janvier de l’année suivante, le chanteur au chapeau rond entre en studio pour enregistrer Le Trou du Chapeau, deuxième opus de chansons humoristiques sur des sujets d’actualité. Pour cet album produit par Jean-Marc Miro et pour ses spectacles, Monsieur Melon s’est entouré de William Robin (accordéon, claviers), Sylvain Hamel (clarinette, saxophone), David Gousset (contrebasse) et Simon Bismuth (batterie).
     
      Partager
Chargement...