Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Les différentes vies pour un punk

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AnarchX, 22 Juin 2010.

  1. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Ce qui me rend mauvais et agressif c'est les gens qui n'en ont rien a foutre des autres, qui étale sur une trentaine de ligne leur pseudo richesse matériel en faisant une liste bien carré, qui se permettent de dire "ouai je déteste tout le monde alors je me retire très loin, j'ai racheter des terres rien que pour ça, on va vivre en communauté et mon mec pourra faire ses vins médiévaux"
    La haine et l'ignorance de l'autre, on sait très bien là où ça mène. Arrêtez de vous la jouer blasés, arrêtez de dire que vous détestez tout le monde, arrêtez de vous la péter, les gens comme toi ne nous apporte rien, heureusement ils ne sont pas beaucoup, les gens comme toi freinent tout ce qu'ils approchent, ils ne pensent qu'a leur gueule, rien ne les touchent.
    Ta démarche de propriétaires égoiste me fait gerber! surtout quand quelqu'un te demande gentiment s'il pourra venir dans ta communauté de cons tu lui répond en gros "non, si on fait ça c'est pour plus voir vos gueules!"
    Si plus personne ne partage, si plus personne ne s'intéresse a l'autre dans notre propre milieu alors autant se retirer dans les alpes surtout quand ces personnes l'assumes et le disent haut et fort.
    Le punk, depuis que je les découvert a toujours était synonyme de partages, de respect, du rejet radical des normes et du conformisme pas d’égoïsme, de démarche patronale ou propriétaire, de j'me la pète avec ma ferme et ma bière brassée façon médiévale, et de scander a tout bout de champs "je déteste les gens"
    Quand tu te dis anarchiste ou communiste, il faut que tu aimes le peuple car tu fais toi même partit du peuple, tu ne peux pas avoir des convictions ultra sociales tout en voulant te retirer ailleurs et loin du monde et cracher sur ceux que tu ne connais pas, c'est de la lâcheté et quasi de la trahison.

    Vous allez me dire sortir "ouai mais toi connard tu craches sur tout le monde ici" bah non c'est faux je crache pas sur tout le monde, je crache sur ceux qui m'ont dégouté et qui ont sortit de grosses conneries.

    Faire sa vie sans se soucier des autres ou plutot faire sa vie sans se soucier de ce que pensent les autres?
    Les deux termes sont complètement différent.

    et encore une fois, la haine et l'ignorance de l' autre, on sait très bien là où ça mène.
     
  2. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Les différentes vies pour un punk

    J't'avouerais que j'ai pas de projets perso - enfin rien qui m'emmène plus loin que la fin de la semaine - quand tu nous étales ta vie j'ai du mal à ne pas y voir un brin de narcissisme.
    Après, punk ou hippie, on s'en cogne, tout ce que je vois c'est que tu vie comme tu l'as décidée et je suis personne pour en juger.
    Le seul truc c'est malgré que tu dises que tu te moques des opinions des autres t’es en train d’essayer de te couvrir en défendant la punkitude de ton mode de vie :S
    Le deuxième point qui me dérangeait dans ton post Mistered vient d'en parler:
     
  3. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Et là, retrouve moi où j'ai prétendu être anar ou coco. J'ai pas de convictions ultra sociales, je l'ai jamais dit.

    Les gens que je prends en compte, c'est déjà mes proches, ceux que j'aime, ceux que je suis le plus susceptible de blesser ou de rendre heureux, c'est déjà pas mal.

    Toi qui te prétends anar, c'est pas justement le principe de "gestion commune" qui fonde le bordel ?

    Si c'est que de moi, qui veut vient, tant qu'il fout pas le merdier, se rend utile comme il peut, etc !

    Seulement, je suis pas seule ; y'a ma famille aussi, et eux n'ont pas envie de voir n'importe qui, ou même quelqu'un, débarquer.

    Je vois pas pourquoi MON opinion (d'ailleurs, ça m'est un peu trop souvent retombé sur la gueule de faire attention aux autres) primerait sur celle des autres, mes parents, soeurs, frère, oncle et tante et autres beaux frères qui font les travaux pendant que je continue à exercer mon métier à 4h de là !

    "Propriétaire égoïste" ? tu voudrais quoi ? qu'on squatte, au risque de léser quelqu'un qui aurait besoin de l'argent de la vente du domaine ?
    Au risque de se faire foutre dehors un jour, avec toutes nos bestiolles ?


    Y'a pas de narcissisme, je dis simplement ce que je fais, en espérant que ça puisse servir d'exemple ou de motivations à d'autres.


    Et je défends aucune punkitude ; ça fait longtemps que j'ai décidé que je ferai ce qu'il me plait, sans chercher à savoir si c'est punk ou non, pour coller à une norme.


    Quant aux autres, je me fous royalement de ce que les autres, que je ne connais pas et ne m'importent pas, en pensent.

    Je me fous aussi des autres ; je fais seulement ce que je peux en essayant de faire le moins de mal possible autour de moi. Si je peux aider, je le fais. Mais si je peux pas, ben je vais pas me prendre le chou pendant des plombes pour savoir comment j'aurais pu faire.
     
  4. the kepon

    the kepon Membre actif


    685

    2

    25

    5 Octobre 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    ben moi je suis complètement d'accord avec MisterRed
     
  5. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    une seule question, qu'est-ce-que-tu-fous-ici-ilda?
    merci the kepon.
     
  6. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Ça c'est clair et c'est là qu'on entre en désaccord mais ça m’empêche pas de respecter tes choix pour autant :peacesign: héhé
     
  7. Ilda

    Ilda La Vachère à trous Membre actif


    72

    0

    0

    29 Août 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Ce que je fous ici ? je suis venue trouver de la musique. A la base.

    J'avais pas vraiment prévu de me faire pourrir par un espèce de merdeux anar bas du front sous prétexte que mes idées collent pas aux siennes.



    Merci Zaïre ^^
     
  8. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Tu m'étonnes que les deux mecs dans le fond sois pas content avec des personnes comme toi sur le forum! je ne suis pas anar je suis communiste libertaire.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2011
  9. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Moi également, je voudrais avoir une petite baraque sans prétention mais je continuerais toujours à m'occuper des gens qui ont besoin de moi. Je ne veux surtout pas que propriétaire rime avec individualiste sachant qu'on est jamais vraiment propriétaire(on ne fait pas ce qu'on veut sur son sois-disant terrain, il y a des contraintes, l'urbanisme et les moyens financiers"impôts locaux+taxe foncière, voire ISF par rapport à la valeur du patrimoine").

    Propriétaire ne veut pas dire être libre. Une baraque est pour moi, un lieu qui me permettrai de souffler un peu car il y a des moments où l'on a envie d'être seul de ne pas être dérangé mais aussi de ne pas déranger les autres (oui je suis en HLM et j'écoute la musique un peu fort et peut-être aussi trop de soirées, je fais du bruit). Je le redit, pour moi c'est important d'aider les autres, car les autres peuvent vous aidez également par la suite, c'est comme ça que l'on peut changer un monde (être soudé que l'on soit petit propriétaire ou locataire, tous ensemble!!!).


    Edit: Pas une baraque isolée totalement(j'aime quand ça vie), ni collée à une autre sinon c'est encore de l'HLM.
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Octobre 2011
  10. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Ca devient lourd, mais lourd.

    Et Reds stop deux minutes là tu ES haineux ET ignorant à agresser des gens sans connaitre leur vie. Alors le:

    C'est surréaliste venant de la part d'un mec putain d'agressif,insultant et limite haineux.

    Autant souvent je suis en accord avec tes propos, autant là t'es vraiment mais vraiment fatiguant.Redescend de ton délire.

    Casse toi du forum quelque temps, va respirer un coup, je ne sais pas mais STOP PUTAIN DE MERDE insulter à tout va et te prendre pour je ne sais quoi, t'es RIEN ici, juste un putain de membre comme nous tous excepté les gens qui bossent pour ce forum qui eux en plus sont respectueux.Et ont bien plus de raison de péter un cable.



    Stop donner des leçons et parler de la vie des gens sans foutrement rien en savoir, si ça se trouve sa famille a bossé à s'en crever une vie entière pour se payer leur truc, si sa soeur ou son mec ou je ne sais qui a une formation, un truc entre les doigts il est ou le probleme qu'il exploite ses connaissances et en vive?!

    Tout ce que je vois moi c'est une petite nana qui ne se prétend pas quoi que ce soit qui est venue s'inscrire sur le forum, n'agresse personne et parle juste de sa vie(sur un topic qui parle des différentes vies pour un punk, mais les hors PUNK c'est vrai qu'ils n'ont pas à s'exprimer et encore moins leur mot à dire du coup) de sa vision des choses et un mec qui pète son cable et l'agresse sans rien connaitre d'elle.Alors OUAIS c'est peut être blasant pour beaucoup de lire ça, peut être qu'elle s'exprime "mal" mais je ne pense pas que ce soit un désire de rabaisser les autres en disant quel projet elle a dans la vie et de quelle manière elle vit.

    Quant tu seras présent dans la vie de chaque personne de ce forum,PEUT ETRE que là tu pourra te permettre de donner des lecons et encore, t'es personne pour faire ça, et personne n'a d'ailleurs à le faire.

    Parce que le plus haineux ici, c'est pas Ilda.
    Alors détend toi 5 min ou si t'es incapable d'être insultant et agressif, c'est simple, t'évite de répondre.
    Quand on se fait pas emmerder par les trolls c'est pour des prises de tête à la con, sérieusement vous en avez pas marre là?

    romjemoi, j'ai un peu envie de dire que c'est pas demander la lune ni se la jouer bobo que de vouloir avoir son chez soi ou réaliser un rêve(encore faut il avoir les moyens, et là c'est encore autre chose).
    Arrive un moment ou t'en as ras le bol de dormir à la rue, de faire la manche et te prendre le mépris des gens, de "vivre" en squatt en ne sachant jamais quand tu vas te faire virer, pire encore si t'as des gosses et des animaux.Puis trimer toute ta vie pour un boulo de merde, à te faire exploiter par un connard de patron si t'as le moyen de changer ça, je connais peu de monde qui va cracher dans la soupe.
     
    Ilda apprécie ceci.
  11. MisterRed

    MisterRed PRAVDA PUNK SUPERSTAR Membre actif


    2 056

    2

    0

    9 Juin 2011
    Re : Les différentes vies pour un punk

    même pas envie de répondre, ce que j'ai dit à ilda vaut aussi pour toi.
    lol ça y est t'as enlevé la bannière de "tes" associations humanitaire? ça faisait moche pour toi? et puis ça ne te ressemblais pas vraiment hein?

    Je n'ai jamais craché sur qui que ce soit sans une bonne raison, c'est vrai que je suis agressif mais haineux c'est faux.
     
  12. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    T'as pas besoin d'avoir envie de répondre, y'a rien à répondre, tu fais chier, POINT.

    Ce que tu as dit à Ilda ne concerne que Ilda, je n'ai pas sa vie, je ne suis pas elle, je n'ai pas ce qu'elle a et ne l'aurai jamais.Alors NON, je ne me sens absolument PAS concernée.

    Je n'ai pas besoin de gueuler partout ce que je fais dans le milieu associatif pour être respectée ou pour que "ça me ressemble"(putain celle là vraiment elle a eu le malheur de me faire sourire, on s'est bouffé un quick ensembles pour que tu saches ce qui me ressemble ou non?)Quant on fait une chose on ne s'en vante pas, on donne son energie, et on n'attend pas la reconnaissance des autres.Ni de l'animal ou de la personne qu'on aide.SURTOUT PAS même.

    Je vis majoritairement en squatt, on heberge des mecs dans la merde qu'on ne connait même pas, on organise des concerts pour aider certains potes et autres trucs associatifs,On essaie d'être tous solidaires et de rendre service MAIS voir autant de connards dans le monde, voir même dans ma ville ça me file la gerbe et j'aime de moins en moins l'Homme, et j'assume parfaitement mes actes et propos, c'est con. Alors quand tu connaitras un minimum de ma vie et de mes actions, tu viendras me donner des lecons ..Tu ne sais absolument rien.


    J'ai pas la vie d'Ilda, j'ai pas la tienne, ni celle des autres.Et justement, j'en n'ai strictement rien à foutre de vos vies et ne viens donc pas parler de votre manière de la faire.Alors excuse toi mec, mais tes derniers posts, j'me sentais absolument pas concernée,une fois encore. =)

    Quant à mes bannieres, elles sont partout, sauf que comme les précédentes, (tu sais l'époque ou ta trop grande gueule n'était pas inscrite ici?), ca m'emmerde les signatures, autant pour mes postes que pour ceux des autres alors je les ai virées/changées/virées.Vos signatures de merde qui prennent une place pas croyable à chaque poste ça fait chier, et ça ne sert foutrement à rien.Excepté de simples liens qui redirigent vers d'autres sites qui EUX sont dignes d'interrêt.

    Maintenant REDS(parce que tu me fais autant chier que ces cycles mensturels), je n'ai rien à prouver, surtout pas à un mec comme toi qui justement me fatigue à trop, beaucoup TROP parler, surtout sans être foutu d'insulter et d'être agressif.Alors tes préjugés de merde, tu te les gardes

    Et ce serait cool que les gens puissent s'exprimer sur "LES DIFFERENTES VIES" donc le sujet du topic sans se faire sauter à la gorge par un roquet hargneux quel qu'il soit.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Octobre 2011
  13. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    J'ai squatté quelques mois des baraques en ruine ou dormit sur des chantiers, j'étais jeune, quand j'ai eu un appart je me suis senti comme un roi, si maintenant j'avais une p'tite baraque je serai un dieu et mes filles des déesses. Il me manque juste.............................L'ARGENT. Faites des dons, des gros!!!!:reconforter:
     
  14. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Depuis que j'ai fini mon BAC, je suis au chômage. J'en ai rien à foutre car je mange bien et je suis heureux. Je vis toujours chez mes parents, je cherche un taf. J'ai des potes, j'aime me bourrer la gueule et dormir dehors. J'ai un ptit groupe qu'à jamais sorti d'album. Je regrette rien.
     
  15. romjemoi

    romjemoi Membre actif


    1 935

    4

    437

    23 Novembre 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Bajicof, si tu as un plan pour pouvoir te bourrer la gueule gratos(de la bière de préférence) car je n'ai plus mes parents pour me filer de la thune depuis une trentaine d'années où des potes riches, merde j'ai des potes qu'on pas d'argent. Dois-je changer de copains?

    Un peu de sérieux, profites en bien Bajicof!!!!!!!
     
  16. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Quand t'es jeune t'en as rien à foutre de dormir dehors/vivre en squatt.
    Mais comme(exemple concret) mon homme, quand t'as 31 ans, que t'es à la rue depuis tes 11 ans et que t'as connu que ça, bah dormir dans le froid à même le sol dans un sac de couchage ou en squatt quand t'as du bol, ça devient épuisant et mentalement tu commences à péter un cable.Ca va un temps, et là justement il a envie de se poser.

    J'ai la chance d'avoir encore mes parents qui me "soutiennent" et ne me rejettent pas comme beaucoup de personnes que je connais.

    Alors oui, le jour ou j'aurai un vrai boulo entre les doigts, un boulo qui me fait un minimum vibrer, j'aimerai avoir un vrai chez moi si je suis encore en vie d'ici là.Et si j'ai les moyens de me barrer de la ville de merde ou je suis, que mes gosses (si je peux en avoir) vivent dans un milieu sain, loin de toute cette mentalité de merde.J'demande pas grand chose je pense, j'pense pas avoir des rêves de bobo ni en être une vu comme je galère dans la vie et en chie tous les jours.Mais un petit chez soi, un jardin, loin de connards de voisins pour t'emmerder parce que la musique est trop forte ou que ton chien abboie, ce serait le paradis.

    Après je m'en fiche, je suis hors sujet parce que je ne suis pas punk.


    Et l'argent il est LA le soucis, ce putain d'argent..et même quand tu bosses à t'en crever le moral et la santé, finalement à la fin du moins il te reste rien..
    J'ai aucune aide financière, je bosse par interim pour gagner que dalle, alors l'appart c'est pas demain la veille, et la maison à retaper entre amis c'est utopique.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2011
  17. sparth

    sparth Membre actif


    215

    0

    1

    20 Juin 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    "Après je m'en fiche, je suis hors sujet parce que je ne suis pas punk."


    J'ai faillis répondre à se sujet, si je l'ai pas déjà fait sans trop de fondement peut-être, je ne me souviens plus.

    Mais ta phrase Blatte m'a fait penser à un truc que je me disais ya quelques temps et que je me dis toujours. Je ne me considère comme rien puisque les gens se chargent très bien de me mettre une étiquette.


    (Désolé du petit hs ^^)
     
  18. Asther

    Asther Asther L'Batteur Membre du forum


    21

    0

    0

    Re : Les différentes vies pour un punk





    Je ne suis pas d'accord! Pas tout le monde en Camion vit dans la débauche. J'en connais un paquet et beaucoup ont comme valeurs le simple: " Retour aux sources. " Confond pas ceux qui vivent pour leurs idées et les feignasse camés depuis leurs seize ans qui n'ont pas d'autres alternatives.
     
  19. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Merci asther mais ton opinion à déjà été évoqué par je sais plus qui, par contre EVITE de remonter des topics de l'année dernière ca s'appelle du trollage ;)
     
  20. LV97

    LV97 Membre actif


    310

    0

    8

    5 Février 2010
    Re : Les différentes vies pour un punk

    Tu passes ton bac, tu deviens président de la république puis maître du monde tout en restant fidèle à tes idées.

    Ou tu trouves des trucs qui révolutionneront le monde, en t'inspirant bien davantage de de Vinci, Einstein, Darwin, ... * que de Steve Jobs. C'est très punk aussi aussi suivant certains paradigmes punks, et rien ne t'empêche d'avoir quand même un chien.



    * Et un tas d'autres, mais moi je suis plus axé sciences.
     
Chargement...
Discussions similaires - différentes vies pour
  1. M.A.C.
    Réponses:
    7
    Affichages:
    510