Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Le Velvet Café

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par BoyBoy, 1 Septembre 2008.

  1. BoyBoy

    BoyBoy Membre actif


    917

    0

    27

    11 Août 2008
    [​IMG]


    A propos de Le Velvet Café

    Voilà ! C'est fait ! Après nous avoir poussé à la faute en obligeant nos clients à ce garer près des habitations, inévitablement, ils ont réussie à nous faire stopper nos concerts punk rock. Appuyés par quelques voisins et commerçants (pétition plus que douteuse), sans aucune possibilité de discutions sérieuses, équitables et rationnelles nous n'avons plus les moyens de résister (menaces de toutes sortes ! Je vous laisse imaginer !).

    Le plus rageant, est, que d'autres, juste à coté, ont le droit eux de faire le bruit qu'ils veulent, les concerts qu'ils veulent avec leur portes et fenêtres ouvertes, le bordel aussi (bancs déplacés sur les routes, tables et chaises dispersées dans tous le quartier), l'ivresse sur la voix public y est plus importantes et la conduite sous alcool aussi, nous, nos clients, au moins dorment dans leur camion afin qu'il ne se passe pas de drames.

    Nous ne disons pas que nos concerts ne se passent jamais sans quelques nuisances, mais à coté de toutes les autres occasionnées par d'autres, nous sommes loin de leur arrivés à leurs chevilles. Ce que l'on nous reproche :

    - Tapage nocturne (il n'y a pas que nous !)
    - Divagation de chiens (là, je comprend, mais nous n'avons pas eu le temps de gérer ce problème !)
    - Ivresse sur la voie publique (de qui se moque t'on ? çà fais 30 ans que le quartier possède 4 bars)
    - insalubrité (harrgg ! y a pas que nous non plus !) - Stationnement gênant de fourgons (évidemment, ils ont bloqué le parking situé près du bar !)
    - Insécurité (jamais, jamais, depuis 3 ans il n'y a eu une seule bagarre avec des punks et la gendarmerie ne sais jamais plainte de clients agréssif !

    Il y a des bagarres sur la place mais jamais venant de nos clients !). Voilà, maintenant, l'avenir du velvet est incertain et c'est tous simplement ce qu'ils veulent.

    Après cette pétition qui à engendrer une convocation à la gendarmerie appuyée par nos élus communaux, le Velvet est contraint de stopper tous concerts punk.

    Suggestion officieuse : « Changez de style ! »

    Nous sommes donc bien dans une situation d’intolérance totale poussant certains signataires de cette pétition à une attitude discriminatoire (certaines personnes certifient ne jamais avoir signer cette pétition pour les raisons invoquées sur celle-ci).

    Nous disons bien « Discriminatoire » !

    Pourquoi sommes nous les seuls à devoir fermer portes et fenêtres durant les concerts, surveiller en permanence les allentours du bar, nettoyer, etc. ? (ce que nous trouvons normal d’ailleur !)

    Bien entendu, nous ne cherchons pas à changer votre opinion sur cette situation, mais seulement à nous exprimer et à vous faire part de notre découragement, car pour nous, le punk-rock est la base même de la fondation du Velvet café.

    Bref, le Velvet se trouvera maintenant dans une situation de plus en plus critique. Pour l’épanouissement d’autres personnes et nous n’en doutons pas, certainement plus respectables que nous.

    Serge et Léa.

    Voici la pétition contre le velvet. Remarquez que nous ne sommes pas cité, elle n'a donc aucune valeur juridique, néanmoins, c'est nous qui avons été convoqué à la gendarmerie et qui avons été fortement conseillé d'arrêter nos concerts et de ne plus attirer ces gens étranges appelés : "PUNK". CLIQUEZ DESSUS POUR MIEUX L'A LIRE

    [​IMG]
     
      Partager