Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

le punk est mort ???

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par lesuperpunk, 31 Juillet 2008.

  1. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    Tu oublie Plastic Bertrand!!! :ecouteurs:

    Pourquoi qu'tu m'dis ça? xD

    Certes! La crête existe depuis la nuit des temps. On l'attribue souvent aux Amérindiens parce qu'ils ont été les derniers à la porter (à l'instar des dreadlocks qui ne sont nullement une authentique invention rastafari), mais les celtes, ainsi que surement d'autres civilisations antiques, l'arboraient. Ils la portaient pour avoir l'air plus grands et/ou pour effrayer leurs ennemis.

    On retrouve pas mal l'idée d'effrayer lorsque ce sont des punks qui la portent ;) Et a mon avis le concept des Clash était aussi très clairement une marque de provocation et d'anticonformisme :D
     
  2. anti-fa-blackred

    anti-fa-blackred Membre du forum


    26

    0

    0

    11 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    crête ou pas un activiste antifasciste pour moi sa restera un bon gars :thumbsup: ! mais bon l'esprit punk a l'époque si on veut le reproduire a la lettre, c'était du rien a foutre de la société et de la conformité que ça soit : dans la tenue, dans la musique, dans la façon de vivre comme dans la façon d'affirmer ces idées. Les punks etait considérés aussi comme le voyou de premiere base donc si on veut reproduire sa aujourd'hui il faut nous mettre a la culture wesh ! c'est vrai un wesh avec une casquette ou une capuche c'est des mecs qui ce font controler a tout vas, suffit qu'il soit un peu bronzé. Donc quelques part les punks d'aujourd'hui c'est eux. et pis nolly t'habiterais pas a nantes par hasard ?
     
  3. spike

    spike Membre actif


    820

    2

    60

    8 Août 2008
    Re : le punk est mort ???

    Le punk n'est jamais mort, il s'est transformé: les pistols ont crées un look et un son, les clash, lui ont donné un cerveau. Crass bien que chantant "punk is dead" ne faisait que ça DU PUNK. On dit souvent qu'il est mort car il n'est plus gr,d puvlic mais il est retourné là où il est né dans l'UNDERGROUND!
    Y a le même pb chez les goths: durant les 80's tout le monde avait une coupe comme robert smith, c'était la mode, mais maintenat le mouvement est moins "chébran", mais est plus crédible. Bah c'est pareil pour le punk.
     
  4. anti-fa-blackred

    anti-fa-blackred Membre du forum


    26

    0

    0

    11 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    voila je pense que ta bien resumé ^^
     
  5. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    Habiter nan mais j'y ai fait 2 ans d'études là-bas ;)
     
  6. Ptido

    Ptido Membre actif


    75

    0

    5

    11 Août 2008
    Re : le punk est mort ???

    Je ne me suis pas énormément intéressé aux définitions du "punk" mais toutefois j'affirme qu'on ne peut pas dire qu'un mouvement est mort parce qu'il est devenu une mode, qu'il y a eu des "faux punks"

    Une fois, quelqu'un m'a dit "Le punk est mort le jour ou les épingles à nourrices ne servaient plus à tenir les fringues qui tombent en pièce mais à faire joli", si on admet cette phrase, ça voudrait dire qu'on oublie une façon de faire parce qu'elle a été détournée, mais quelque soit le mouvement, il y aura toujours les "faux" et les "vrais"

    En partant de là, le punk est immortel.
     
  7. spike

    spike Membre actif


    820

    2

    60

    8 Août 2008
    Re : le punk est mort ???

    De plus le punk s'est formé en réaction à une société de merde, et malheureusement toutes les raisons pour que le punk existe sont toujours là!
     
  8. anti-fa-blackred

    anti-fa-blackred Membre du forum


    26

    0

    0

    11 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    aujourd'hui jme dis que tant que tu conteste le systeme de conformité, de monarchie ou de repression tu est punk a ta facon.


    Mais nolly jdit sa parce que je suis quasi sur de davoir vu un mec avec ton perf au concert des apaches et bad chiken et encore un autre groupe.
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Février 2009
  9. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    J'suis pas assez con pour me pointer à un concert attrape-con des Sales Maj' mais j'étais aux Apaches du côté de Nantes avant la Toussaint oué ;) Pour le reste --> MP

    Ma foi je suis d'accord quoiqu'côté européen y a beaucoup de crevards et peu de gens à se bouger le cul parce que, on ne peut pas le nier, il y a tout de même eu certaines évolutions. Beaucoup profitent de cette légère évolution sociale mais ne font pas les démarches pour régler les nombreux problèmes qui persistent encore de nos jours, tout c'qui les intéressent c'est picoler, se branler sur la révolte punk d'outre-temps (les concerts Béru auxquels ils n'ont jamais assisté), et (en option) se camer du soir au matin.
    Quand on voit du côté de l'Indonésie ou de l'Amérique Latine; là-bas le "démmerde-punk" est en plein essor, et pour eux la différence entre punk et anar est ultra minime. Tout simplement parce qu'ils sont issus de pays qui sont, encore aujourd'hui, bien plus à plaindre que le notre, tant par le gouvernement que par la société. C'est une leçon que devraient se prendre dans la gueule, bon nombre de punks occidentaux.
     
  10. anti-fa-blackred

    anti-fa-blackred Membre du forum


    26

    0

    0

    11 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    c'est pas juste une leçons pour les punks occidentaux mais pour tout le monde.
     
  11. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : le punk est mort ???

    Je te dis ça pour répondre à ce que tu disais plus haut avant. (en citation ici)
    C'est de l'humour si t'as pas calculé.:thumbsup:
     
  12. AAA

    AAA Membre actif


    166

    0

    0

    4 Décembre 2008
    Re : le punk est mort ???

    la scéne punk n'est pas morte!...mais elle n'est plus punk!.........
     
  13. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    5

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : le punk est mort ???

    aujourd'hui, plus que jamais il a sa raison d'etre.

    un clin d'oeil pour ta reponse "Le punk n'est jamais mort, il s'est transformé: les pistols ont crées un look et un son, les clash, lui ont donné un cerveau."
     
  14. spike

    spike Membre actif


    820

    2

    60

    8 Août 2008
    Re : le punk est mort ???

    Après moi ce qui m'tue c'est des phrase du genre (que j'ai vu sur le forum des SHARP rosebif): Ouais l'anarchopunk c'est de la merde (crass et zounds particulièrement) et les 4 skins et la Oi! c'est trop cool. Et Melvin, m'a dit un truc dans le sens inverse par exemple.
    Moi je suis anarkopunk et j'aime les pistols, last resort, les stooges et Toots par exemple.
    Et pour moi un groupe comme Calavera (hip hop) est un groupe punk par l'attitude par exemple.
    United skins/punk oi!
     
  15. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : le punk est mort ???

    Oui tout à fait ^^ Enfin c'que j'veux dire par 'punks occidentaux' c'est parce que les seuls rien-fouteurs osant revendiquer l'appelation de punks se situent seulement en Europe et en Amerique du Nord (Canada et US), étant donné qu'ailleurs sur globe, les gens ont mieux à faire que s'interesser à ça, même si j'me dis qu'des punks au Rwanda ça l'ferait :D

    Lib.R.T > Ah okay :p Si si j'avais capté, mais moi aussi c'en étaint (d'abord! :lunettes: ) :D

    Moi-même j'aime bien mais je ne vais pas non plus jusqu'à considérer Calavera comme punk car pour moi punk ça reste la pensée PLUS la dégaine et bien d'autres caractéristiques encore; c'est un tout. Sinon des punks on s'aperçoit qu'y en a des tonnes en fait, et largement d'quoi faire la révolution d'ailleurs. De ce point de vue, des groupes comme les Ramones ne sont pas punks non plus, car c'est uniquement musical. Disons juste que quand on les entends on comprend en quoi ils ont joué un rôle crucial dans c'qui est aujourd'hui considérable comme une instru punk, d'ailleurs j'adore :rock:

    En résumé, pour ma part je m'obstine à distinguer les punks et les non-punks, mais une chose est sure c'est que ça m'empêchera jamais de trainer avec toute personne ayant des pensées proches des miennes. :D Au final il ya bel et bien une importance de l'apparat dans la question d'être punk ou non, car au milieu d'une bande de potes tous lookés différament mais partageant les mêmes idées, il n'y a plus aucune utilité à être punk ou non, seule la dégaine marque alors une différence avec les autres.
     
  16. picolo

    picolo Membre actif


    321

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : le punk est mort ???

    Rien que pour vous emmerder j'ai envie de vous dire que le punk est crevé parce que si le débat perdure c'est que la question vous tracasse et ne dites pas le contraire !


    Non mais c'est vrai que frenchement on s'en branle mais d'une force que le punk soit mort ou pas... et si on vous disait qu'il était mort vous vous couperiez tous vos crêtes, enléveriez les clous de vos perf' ? dès le départ la culture punk ne pouvez pas être qualifiez de manière précise car des punks il y'en a beaucoup mais tous sont différent dans leurs état d'esprit.
    Y'a les punk rockeur, les chaos punk, les nazi punks (ouais enfin des fils de pute tout sauf punk quoi !), les anarcho punk, les teufeurs, les hippyes etc etc etc etc

    on pourrait passer des millenaires a débattre de sa et on n'avancerais pas d'un poil !

    Le punk est une attitude, une pensée, un son et je sais pas quoi d'autres encore !




    On ne vis pas en se qualifiant de punk, ON VIT PUNK Oi! Oi!
     
  17. flox2

    flox2 Membre actif


    221

    1

    4

    17 Août 2008
    Re : le punk est mort ???

    y'a longtemps, j'ai vu un reportage sur avril lavigne, avec marqué "punk's not dead".. J'ai bien rigolé =D
     
  18. tartarboursain

    tartarboursainPacifiste à clous Membre actif


    881

    0

    1

    2 Septembre 2008
    Re : le punk est mort ???

    ouéé bien dit
    moi je rentre dans aucune de tes catégories, et pas sûr que les teufeurs et les hippies soient punks :ecouteurs:
    en gros ton truc veut dire que le punk est pas mort mais que i on se sent le besoin de le prouver, il l'est
    oui ça se tient mais rappelons que le commun des mortels conformistes se dit en voyant un punk "Oh tiens on en fabrique encore de ceux là :???:"
    donc c'est a eux (et pas aux skinous et autres anar du forum) qu'il faut dire "punx note dède !":ecouteurs:
     
  19. picolo

    picolo Membre actif


    321

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : le punk est mort ???



    mais tu sais je me trompe aux yeux de beaucoup mais peu importe, le mouvement punk tiens de la culture hippyes, et les teuffeurs tienne de la culture punk, et non je ne veux pas dire que le punk n'est pas mort ni qu'il l'est car honnétement je m'en contrebranle ! s'que j'veux dire c'est tout simple c'est juste que le punk ne peux pas mourir car c'est immatériel, je sais pas moi c'est comme dire une pile est morte, la pile meurt, pas toute, un punk meurt, mais le punk lui ne meurt ni ne crève!
     
  20. BoyBoy

    BoyBoy Membre actif


    917

    0

    27

    11 Août 2008
    Re : le punk est mort ???

    Le punk n'est pas mort car il vit en chacun de nous
     
Chargement...