Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Lacets blancs

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par greenandblack_qc, 18 Juillet 2009.

  1. greenandblack_qc

    greenandblack_qc


    2

    0

    0

    6 Juillet 2009
    Quelle est votre opinion sur les lacets blancs chez les punks et les skins ?

    Moé ca me fait surtout chier de voir plein de chaos punks les porter juste pour la provocation.... c rendu a un point ou c dur de reconnaitre qui est un nazi pis qui ne l'est pas....
     
      Partager
  2. QuebecUnderground

    QuebecUndergroundWebmaster Équipe technique


    3 729

    1

    0

    4 Avril 2008
    Re : Lacets blancs

    Haha... ca me fait bien rire ce "débat" (qui dure depuis des années...)

    Oui, dans certaines circonstances les lacets blancs peuvent porter à se poser des questions sur l'orientation politique de certaines personnes (dépendament aussi d'autres facteurs) à part de ca.... rien à ajouter.

    Ce que je trouve con par dessus tout, c'est ceux qui font la "guerre aux lacets blancs" comme si il fallait détruire tout ce que les fachos touchent. Les lacets blancs sont une RÉCUPÉRATION par l'extrême-droite, et non pas un SYMBOLE EMBLÊMATIQUE de l'extrême-droite.

    Ils récupèrent les lacets blancs comme ils récupèrent les bombers et le mouvement skinhead.

    Mais ce n'est pas une raison pour renier tout ce qu'ils tentent de récupérer, au contraire. Les premiers skinheads antifascistes des années 80 n'ont pas craché sur le mouvement skinhead dès l'apparition des boneheads, au contraire.... Certains antifascistes n'ayant aucune affinité avec les skinheads sont même devenu skin juste pour leur faire perdre du terrain... C'est la même chose avec les lacets : faut leur montrer qu'ils n'ont pas le monopole des lacets blancs tout comme ils n'ont pas le monopole du mouvement skinhead!

    Ca me rapelle certains débats à la con qu'on voit fréquemment sur Resistance.tk...... Du genre qu'il faut arrêter d'utiliser le terme "anti-sioniste" vu que l'extrême-droite mise beaucoup sur l'anti-sionisme actuellement....... Ou comme certains osent prétendre que l'anti-mondialisation est un mouvement exclusivement d'extrême-droite.... pouarf!! Comme quoi faudrait renier tout ce a quoi les fachos touchent... On pourrait aussi bien renier le drapeau rouge et noir, l'auto-gestion et l'anarchie tant qu'à y être (oui oui, les fachos ont récupérer ca aussi...)
     
  3. J-P_qc

    J-P_qc


    69

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Lacets blancs

    Bah des lacets blanc sa vraiment lair clean avec des doc noir, mais perso jen porte pas a cause des osti de parano qui voit des white partout.


    On pourrais aussi parler des bretelle blanche, mais la desus je dirais que si quelqu'un en porte c'est qu'il est surement nazis, parce que des bretelle blache, a moin d'être habiller en 2tone:hot:(n'empêche que sur un rude boy c'est vraiment clean) , c'est crissement laid et la seule raison qui faudrait pour qu'un être humain en porte c'est qu'il soir perverti a la base :lmao:


    Simple spéculation esthétique désolé si j'ai offenser l'anti matérialisme et/ou le symbolisme de certain ;)
     
  4. pelemele_qc

    pelemele_qc


    31

    0

    0

    27 Juin 2009
    Re : Lacets blancs

    Tu portes des lacets blanc attends toi a te faire poser des questions. Si tu recois un coup et apres tu te fais poser des questions ne sois pas surpris. Il y a quelques annees j'ai vu un SDG avec des lacets blancs. Ecoute mon chum (ARA)est alle le voir en courant apres et le lendemain et bien il avait des addidas et plus jamais on la vu avec ces lacets blancs au metro Rosemont vers 6:30 am. Tu sais toutes ces conneries de lacets moi aussi j'en ai rien a foutre il y a meme une couleurs pour les gais. Mais quand meme si tu te penses bein drole avec tes lacets blancs. Tu merite de te faire courrir apres.
     
  5. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    0

    0

    6 Avril 2008
    Re : Lacets blancs

    J'ai l'impression d'avoir déjà répondu a ça sur un autre topic mais personnellement je me fous un peu des lacets blancs ou des bretelles blanche, c'est beau avec des bottes ou un chandail noir et ça matche les jeans bleachés.(hahaha vivement les discussions de fashion)

    Sinon quand je connais pas la personne qui les porte j'aurais tendance a aller y jaser savoir de quoi il en retourne.
     
  6. J-P_qc

    J-P_qc


    69

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Lacets blancs

    est-ce que c'était addressé à quelqu'un?
     
  7. Ounet90_qc

    Ounet90_qc


    5

    0

    0

    10 Juillet 2009
    Re : Lacets blancs

    C'est comique tout de fois voir que d'un océan à l'autre, la signification des lacets changent. En Allemagne, les lacets blancs signifient que tu es un antifa tandis que les lacets rouges signifient que tu es un nazi dû à la couleur : Blood N'Honor.

    Je trouves qu'avec tous les multiples significations et surtout les Wp qui se l'attribuent... Fuck les lacets blancs et fuck aussi ceux qui mettent cela pour "provoquer" ou sous prétexte que " c'est beau esthétiquement ". Sa donne quoi? Apart faire croire que t'es un Wp ...
     
  8. J-P_qc

    J-P_qc


    69

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Lacets blancs

    bah perso ne pas mettre de lacet blanc a cause que les wp en mette c'est leur apporter beacoup trop d'importance, tant qu'a y être arrêtons de porter des bottes car ils en portent et pourquoi se raser vue qu'ils le font aussi... tout sa c'est une question de principe je veux défendre ma culture et ce n'est pas en crachant sur des simple couleur qu'on va s'aider.

    et pour tout ceux qui veulent m'attaquer parce que j'ai dit que sa faisait beau je peux vous dires que j'en ait jamais mis ,car je sais que sa met la merde et que contrairement à plusieurs je ne marche pas sur la façon de penser d'autre a cause que je ne la comprend pas...

    mais pensez un peu c'est juste des criss de lacets un bout de tissus qui sert a garder des bottes sur des pied on va pas se mettre a trouver une signification pour chaque partit de vêtements pour le trip de faire le parfait kit de l'antifasciste... sa me dégoute sérieusement non mais manque plus qu'a porté le foulard non?
     
  9. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : Lacets blancs

    Hé allé encore un cyber warrior mythomane qui a traqué les mechants skinheads a lacets blancs... Fuck c'est quand meme cool pour vous a defaut d'avoir une vraie vie dans la rue vous en avez une bien remplie sur internet.
     
  10. boots-boys-oi!_qc

    boots-boys-oi!_qcPunk and Skins United OI!


    188

    0

    0

    5 Octobre 2008
    Re : Lacets blancs


    hahhahahahahahaha.je ses pas si tu te trouve drôle l'ami,mais moi je suis mort de rire:mdr: :lmao: .

    Pour se qui et des lacets blancs:J'ai toujours porté des lacets blancs sur mes boots et ..eee ..J'ai jamais reçu de coup ,je ne me suis jamais faite courir âpres et je ne me suis non jamais fait poser de question a cause de mais lacets blanc set ses drôle je me tien avec des punk et des skin Anti fa et il ne mon jamais faite chier parce que j'avais des putain de lacets blancs.Le blancs et une couleur comme crisss arrêter de vous acharné sur des chose qui on pas rapport!Ces pas les lacets blancs a formé les ''WP''ses eu qui les on porté et surement qui les porté encore.Pourquoi je me priverais pour cette gang d'imbécile heureux la !arrêté d'avoir peur de se que le monde peuve ben pansé .ON SEN CALISSSSSSSS du monde qui aime pas les lacets blancs

    Et pour tout ceux qui veulent m'attaquer parce je porte des lacets je vous attend!!!!!!!!:fessée:
     
  11. Vince_Snake_qc

    Vince_Snake_qc


    205

    0

    0

    11 Mai 2008
    Re : Lacets blancs

    Mais voyons, tu n'as rien compris!!!! Tout est dans la fibre du lacet. Tu porte des lacets blancs, peu a peu les idées suprémassistes te montent a la tête jusqu'a ce que tu sois 100% WP! (pour ceux qui n'auraient pas compris, ceci est du sarcasme...)

    edit: j'vien de réaliser que j'ai écris "suprémassiste" plutot que "suprémaciste" mais j'préfère le premier car il y a le mot ASS...
     
  12. pelemele_qc

    pelemele_qc


    31

    0

    0

    27 Juin 2009
    Re : Lacets blancs



    toe t'es vraiment intelligent tu te tiens avec des skin antifa (SHARP OU REDSKIN)wow Oi ! Oi !Oi !. Je suis vrai impressionne. Ca doit etre tes vrai ami des amis d'enfance que tu appels quand tu as du chagrin. Des pots qui vont t'eberger en cas de besoins. Moi du monde qui dit je me tien avec ca me fait encore plus rire que les lacets blancs que tu portes.
    Heille en passant oi ! et je te juges pas tu es surment encore trop petit pour comprendre. Un jour tu grandira sans rancune. Si on se croise on se jase. Tu sais c'est le meilleur moyen de se faire des amis les lacets blanc. D'un cote comme de l'autre.
     
  13. Neuskicrew_qc

    Neuskicrew_qc


    53

    0

    0

    22 Octobre 2008
    Re : Lacets blancs

    Tu sais c'est le meilleur moyen de se faire des amis les lacets blanc. D'un cote comme de l'autre.

    Et un bon moyen pour pas avoir a fréquenter des types "trèèèèèèès interessants" pour qui les lacets blancs sont trop "ambigus" pour être portés...
     
  14. Vince_Snake_qc

    Vince_Snake_qc


    205

    0

    0

    11 Mai 2008
    Re : Lacets blancs

    Euh... ton commentaire fais si peu de sens qu mon cerveau vien de fondre...:ecouteurs:
     
  15. pelemele_qc

    pelemele_qc


    31

    0

    0

    27 Juin 2009
    Re : Lacets blancs


    ok pas de temps a perdre pour les explication toi de ton cote peux tu expliquer ton symbole
     
  16. Vince_Snake_qc

    Vince_Snake_qc


    205

    0

    0

    11 Mai 2008
    Re : Lacets blancs

    Tu parles de mon Avatar? Bon, puisque je n'ai pas envie de me retaper l'explication, je vais simplement copier la reponse que j'ai envoyée a vicious quand il m'a questionné.

     
  17. Fredzilla_qc

    Fredzilla_qcBrain dyslexia


    45

    0

    0

    20 Août 2009
    Re : Lacets blancs

    Ha ha ha ha ....les ostie de couleur de lacet pis de bretelle ....criss quesse qu'un albinos fait dans tout ce beaux merdier ??? Franchement encore a l'etape de se chicaner pour des couleur . Criss j'ai eu plein de running shoes avec des lacet blanc (y'e vendent comme ca ...!) C'est qui l'morons qui a inventer ce code de couleur la ??? Moi a un moment donner j'avais un lacet blanc pis un lacet noir , pis ces pas pour provoquer c'est tout ce que j'avais trouver pour me depaner ....! Pis le pire la dedans c'est que ca fucker ben du monde ... pis j'me suis souvent fait dire :''hein t'as un lacet blanc pis l'autre noir , c'est quoi t'es raciste enver les deux races ???'' . Une autre periode de ma vie j'ai mis des lacets un jaune pis l'autre rouge , pis quand le monde me demandait la signification , je leur repondait , ben quoi ....ketchup pis moutarde , c'est bon dans les hot dogs , non?? Ouais .....tristement le monde est tres primitif et ne s'arrete la plus part du temp qu'aux chose les plus insignifiante de ce monde (comme moi en repondant a se topic , mais bon ....) First pour ce qui est des ''skinheads'' , ceux d'aujourd'hui sont tous completement en dehor de la track . Tout ce qu'ils pronent et degage comme message n'a plus aucun lien avec le message et le mandat des skinheads du debut . Au depart les skinheads etait tous partisan d'un mouvement , la race ouvriere , pis y'avait du monde de n'importe quelle race , il avait les cheveux rase parce qu'ils travaillaient dans des usines pour la plupart et qu'il y faisait extremement chaud (moe j'ai les cheveux long pis pour travailler dans une usine c'est pas tres utile , meme si tu les attache , c'est aussi une question de securite , tes cheveux peuvent rester pris dans la machine comme ton linge trop large .) En tout cas c'est ridicule .... Pis pour les punks .....c'est quoi ca etre un chaos punk pis un nazi-punk pis tout les autre sous groupuscule d'illuminer comme ca ??? Tout ca va enver l'ideologie punk du depart ! Pis les anti-facho ..... commencer donc a vous detester vous meme , parce que sans vous en rendre compte vous ete partie integrante de ce mouvement aussi . Vous etes fachistes enver les fachistes !?! Anyway y'a un criss de gros noeud a demeler , pis ca sera pas fait dans les prochaines annees , ca (d)evolue de pire en pire..... bon ben bonne journee a tous , pis y'avait aucune attaque dirriger enver personne , j'essaye juste d'avoir un eclat de comprehension parmi tout ce beau merdier la !!:rockon: :rockon:
     
  18. J-P_qc

    J-P_qc


    69

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : Lacets blancs

    1: c'est daltonien et pas albinos
    2: tu sembles que trop bien renseigné sur le mouvement skinhead....
    pis je vois pas pourquoi ta emmené le sujet des cheveux:ecouteurs:
    3:va te couper les cheveux :happy:
    4:si j'ai bien compris ton post sa aurait pu se résumer ainsi: criss c'est juste des couleurs
     
  19. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    0

    0

    6 Avril 2008
    Re : Lacets blancs

    Fredzilla, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que des lacets on s'en criss ca sert essentiellement a tenir des souliers ou des bottes attachees...

    cependant, j'ai pas tout compris de ton message mais j'ai cru lire que selon toi on est des fachos parce que on n'accepte pas la presence de cette ideologie dans notre scene. Une definition du fascisme s'impose ici...

    Es-tu en train de dire que l'on devrait accepter les racistes, fascistes et autres nationalistes dans notre scene?:thumbsdown:
     
  20. Fredzilla_qc

    Fredzilla_qcBrain dyslexia


    45

    0

    0

    20 Août 2009
    Re : Lacets blancs

    Ben non je ne dit pas que tout est acceptable mais je trouve ca stupide toute ses ''guerre'' entre personnes de meme espece , pis toute ca pour des detail tellement anodin , criss on respire toute la meme air . Comme mon cher copain J.P. qui a trop pris personnel ce que j'ai dit pis qui fini par me traiter de pouilleux(dans ces mots...). Moi j'me coupe les cheveux juste si tu tes fait pousser mon J.P..Merci J.P. pour ta belle comprehension(!?!?). Mais j'te payerai quand meme une biere si j'te rencontrerai. Pis pour le reste du texte a propos des skinheads , les chaos punk pis les punk nazi , dans un sens en regardant qu'elle est l'ideologie de depart de tout ces mouvements , c'est mouvement sont peu etre un peu a cote de la track et ne correspondent plus vraiment a ces ideologies , non ?? Pis pour ce qui est des anti-fachiste , je ne comprend pas comment une personne peu se proclamer anti fachiste tout en agissant comme les fachistes(a un certain niveau..) J'ai rien contre tout s'te beaux monde la , mais les ideologie qui si ratache sont un peu remplie de contreverse . Un punk ''NAZI'' , le mouvement punk qui se dit anti raciste au depart a quelle liens avec le nazisme ? , Le punk chaos est aussi contraire a la mentaliter punk qui se voulait en quelque sorte ''pacifique'' . Un skinheads au depart n'est pas supposer avoir de lien avec le racisme lui non plus . Pis pour ta definition merci mais je sait ses quoi le fachisme . . Citation du teste de wiki que tu a mis en lien :-''Ce terme, très utilisé, a par la suite pris un sens beaucoup plus large.Il est donc nécessaire de cerner ses différents niveaux d'acception.'' C'est ca que j'ai fait mais malheureusement toi aussi tu as tout pris personel . Je ne parlait pas exactement du vrai regime fachiste , mais de tout ceux qui l'aplique sur ''UN SENS BEAUCOUP PLUS LARGE''(comme dans ton texte de wiki). En tout cas j'le repete encore , ceci n'etait pas une attaque personnel visant des etre humain , seulement les ideologies . :ecouteurs: :rockon2:
     
    Dernière édition par un modérateur: 15 Septembre 2009