Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 31 Juillet 2015.

  1. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Bah que veut-tu juj , c'est ses références à ta marine et à son front national , il suffit de jeter un oeil sur leurs historiques , se renseigner sur leur logo etc à ces crapules pour s'en rendre compte .

    [​IMG]


    « La solidarité en effet n’est pas un simple impératif moral qui voudrait qu’on prête une attention privilégiée aux plus faibles. C’est une conception de la vie qui voit en l’autre la première des richesses. »

    Olivier Favier
     
  2. Juj

    Juj Membre actif


    212

    7

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Alors tout d'abord il ne s'agit pas de "ma marine" et ensuite je fais partie des gens qui pensent qu'utiliser ce genre de références historiques à tord et à travers est extrêmement contre-productif.
    il y a bien sur une frange de l'extreme-droite dans le rac etc... qui revendique ouvertement un "heritage" ou je ne sais quelle connerie en rapport avec hitler, mais il va bien falloir un jour que tu imprègnes qu'il y a hélas beaucoup, et surtout de plus en plus de gens qui adhèrent a leurs idées sans pour autant etre des néo-nazis pur et dur.
    Il suffit simplement d'aller dans des bars pmu boire un demi au comptoir pour se rendre compte que les idées du fn touchent même des "braves types" qui ne se rendent tout simplement pas compte de ce qu'ils disent...

    Donc je pense que les leçons de morale sur la souris déglinguée, kidnap etc... il faut les faire intelligemment et sur le terrain.
    puisque tu as l'air d'etre du coin, tu n'as qu'a faire des tables d'info sur quimper, c'est avec grand plaisir que je viendrais y discuter avec toi, car c'est bien plus constructif que sur un forum internet.
     
  3. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Uploadeur Membre actif


    2 593

    7

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Dis moi, "l'Internationaliste", toi qui a l'air si fort qu'elles sont les nouvelles militantes de Biysk ? (jte dis pas où c'est, tu dois forcement savoir).

    C'est moi où on se ramasse des donneurs de leçon à la pelle ces derniers temps ?
     
  4. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Je n'utilise rien à tort et travers , les références du fn cités plus haut sont bien réel, des anciens SS et pétainistes sont de sa création , la marine dans un bal à venise avec d'anciens nazis et néo nazies , son programme baser sur le rejet et la haine de l'étranger ....etc etc

    "Envoyé par juj Il suffit simplement d'aller dans des bars pmu boire un demi au comptoir pour se rendre compte que les idées du fn touchent même des "braves types" qui ne se rendent tout simplement pas compte de ce qu'ils disent... "


    Ouaih ouaih tu parles , la plupart sont racistes , xénophobes , homophobes ou nationalistes et même des pros hitler (je dit ça parce que j'en ai jamais rencontré qui ne sont pas dans une de ces situations) et c'est des "braves types " !?!
    Quand je les entend j'utilise leurs propre références , entre autres . Voilà tout :anti-nazi:


    Non non je ne suis pas sur Quimper je suis en ce moment sur redon mais pas pour longtemps , octobre je part pour la roche sur yon mais j'était sur quimper en juillet et début aout .
     
  5. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Ah j'ai jamais dit que j'était internationaliste , mais les anarchistes sont internationalistes eux non ?

    Je crois en tout cas
     
  6. Juj

    Juj Membre actif


    212

    7

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    J'ai bien mis "braves types" entre guillemets!
    Parce que justement, j'en vois de plus en plus des gens qui sont de simples citoyens bourrés aux infos de la tv, qui de plus lisent les journaux locaux (le telegramme a publié les statistiques disant que brest est la ville avec le plus de violences gratuites non crapuleuses de france) et qui sont persuadés que la france va mal. ajoute a ça les réfugiés en ce moment qui occupent absolument tout les médias, tu secoue le tout et tu obtiens les discussions de comptoirs de gens qui sont normalement, je le répète des "braves types".
    ils ne veulent pas une france blanche, ils ne venerent pas petain, ils ne savent meme pas qu'adsav existe.
    Non, ils croient juste ce que leur montre la tv, la radio, les journaux...
     
  7. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    "Envoyé par juj Non, ils croient juste ce que leur montre la tv, la radio, les journaux..."

    non non non ils croient aux thèses du fn national-populisme et autres extrême droiteux et se font aussi surtout leurs propres idées ! C'est quand même dingue de les compter pour du beurre alors qu'ils sont le porte parole du fn et ce même fn reprend leurs opinions !
     
  8. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    ...pis y'a pas de "en ce moment " le fn se trouve en 3eme position à chaque élections depuis des années maintenant même au siècle dernier et de se fait , il fait donc parti de l'opinion public ...umpsfn
     
  9. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Uploadeur Membre actif


    2 593

    7

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    C'est ça ton probleme, tu l'ouvre sur des sujets que tu maitrises pas.

    "la culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase"

    c'est quand même plus compliqué que ça mon gars.
     
  10. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Non non c'est pas compliquer attends il suffit de les entendre les fhaineux et c'est tout vu ...

    bon l ' A I T c'est bien internationaliste , donc voilà .






    C'est pourtant facile de ne pas se tromper
     
  11. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 523

    104

    1,032

    4 Avril 2008
    United States
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Honnêtement je suis d'accord avec les autres remarques qui vont dans se sens : il faut faire attention aux termes employés. D'utiliser à tort et à travers des termes comme "nazi" c'est d'en banaliser sa signification historique et ça n'aide pas à combattre la confusion.

    LSD a déconné et mérite d'être critiqué, exclu voir insulté. Mais qu'on l'insulte avec les termes appropriés. Jouer avec un groupe de RIF ne fait pas d'eux des nostalgiques des SS. "La SSouris Déglinguée" on exagère beaucoup là.

    Pis le Front National c'est certainement un parti puant d'extrême-droite et dont plusieurs liens sont établis avec la mouvance nazie et néo-nazie mais ce n'est surement pas un parti nazi pour autant.
    Les partis nazis, c'est Golden Dawn, American Nazi Party, le NDP allemand, National Front et consort.

    Faut arrêter de faire des points godwins et qualifier n'importe quoi de nazi ou de fasciste à grands coups de sophismes. Il y a pourtant de bons arguments contre LSD mais les insultes simplistes du genre font perdre toute crédibilité au fond du message et on passe pour des cons.
     
  12. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 315

    29

    552

    3 Avril 2009
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Pfou merci de l'intervention j'avais mal au cerveau...
     
  13. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    11

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    merci aussi à ceux qui prennent la relève parce que perso j'ai essayé... mais à un moment ça devient compliqué de parler à un mur.

    mais quelque part moi aussi j'aimerai être capable de faire des raccourcis du genre TOUT ce qui est de droite ou pote avec des gens de droite ou qui vit dans le même immeuble que des gens de droite et qui les font pas chier c'est des nazis... la vie serait tellement plus simple et plus reposante.:)

    Sinon freedomcat t'as pensé à passer par le topic "présentation"? ce serait sympa et respectueux envers tout le monde de le faire...

    Et concernant lsd, clairement y sont de plus en plus grillés... au départ on délirait sur le fait qu'il va plus leur rester que des asso chelous d'apo de merde ou des trucs ouvertement faf pour les faire jouer. Bah parti comme c'est ça va bientôt plus être un délire mais un fait.
    Parce que les asso ou orga qui se bougent pour faire vivre une scène alternative le communiqué de lsd il est vraiment mal, mais alors VRAIMENT mal passé.

    Du coup ça ve devenir compliqué si on veut dire en face àtaï-luc ce qu'on pense de lui... y va nous rester que les concerts de merde ou les bars bien chelous de la capitale pour le croiser (en bref le genre d'endroit ou on fout jamais les pieds).
    Sinon quelqu'un-e en sait plus sur le départ du guitariste? rumeur ou réalité?
     
  14. julejim

    julejim Membre actif


    405

    4

    18

    19 Août 2008
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Concernant le front (LSD est définitivement rayé de la liste pour moi le problème est réglé), je vois pas où est le problème d'utiliser le qualificatif nazi. C'est un parti qui compte en son sein des nazis, des fascistes, des royalistes, des réactionnaires, des poujadistes , des négationnistes...

    Regrouper sous le terme de nazi est certes un raccourci, mais je vois pas en quoi c'est gênant et brouille le message. Si ils ne sont pas stricto sensu nazis ou fascistes , la logique qui les sous-tend procède des mêmes bases. Pis ça les énerve. Déjà rien que ça c'est chouette.

    Je rajouterai que j'ai jamais vu un facho faire de distinguo entre anarcho-syndicaliste et toto par exemple. On est des rouges, ou la racaille socialo-maçonnique, ça dépend qui le dit :D.
     
  15. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    11

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Bah c'est pas parce qu'eux sont des gros incultes adeptes du raccourcis que nous on doit l'être...
    Et puis autant balancer à la gueule d'un militant fn "toi le nazi tu te casse de là" ça me pose pas des masses de problème autant dire "ta gueule sale nazi" à un péquin moyen abruti par tf1 et consorts au bar du coin et qui vient de dire que "bof mouais c'est tous les mêmes alors moi la prochaine fois je vote lepen, peut être que ça changera" je le sent moyen...

    Sans oublier que sur ce forum on est un peu "entre nous"... je veux sans frontiste quoi, et même sans électeur à la con. Donc autant pas se planter dans les mots qu'on utilise...
     
  16. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    " Envoyé par freedomcat Voir le message
    louis aliot tombant des escaliers : - AÏ !
    marine le pen : - hitler ! "

    bon y'à aucun soucis hein mais la citation ci-dessus était une caricature , et l'affiche détournée de la SSouris (ainsi que les 2 SS) aussi et pis après tout c'est proche de la réalité http://www.liberation.fr/france/1997/01/21/jean-marie-le-pen-ami-d-un-chef-serbe-fasciste-et-massacreur_193506...pas de quoi dédiabolisé les f.haineux donc http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/06/marine-le-pen-soutient-un-rassemblement-de-neofascistes-et-neonazis-en-italie_4588566_823448.html mais ça c'est un détail comme ils disent et puis bon dans le fameux pmu que tu dis juj , tu leurs réponds quoi aux f.haineux homophobes , racistes,xénophobes sexistes et/ou autres pros hitler ? faut développer un peut , facile de critiquer tu les à vu où les raccourcis comme toi et foxer l'annonce , bon voilà quoi ...parce que moi quand j'entend ça bah je passe à l'offensive c'est automatique et tout naturel et souvent on ne s'y attend pas d'entendre ces merdes et tout les jours ne se ressemble pas alors j'y vais avec ou sans raccourcis ...mais je m'en voudrai de ne rien dire et/ou faire :anti-nazi:




    hope and victory
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2015
  17. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    [​IMG]
     
  18. Juj

    Juj Membre actif


    212

    7

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Bah en fait, je te connais pas. Tu arrives sur un sujet, tu annonces TES vérités, tu nous dis en gros que LSD est quasiment devenu un groupe de RAC, et que Kidnap aussi d'ailleurs, parce qu'ils jouent pour une asso qui, bien qu'à priori foireuse, n'a jamais fait parler d'elle pour des violences racistes ou autres choses graves de ce genre...
    Ensuite toujours sur de toi, tu annonces que n'importe quel clampin qui vote fn est un hitlérien en puissance.
    Je m'excuse, mais un raisonnement soit d'adolescent attardé n'ayant que très peu de connaissances, soit de pseudo radical très actif devant son ordi, mais que l'on voit très peu dans la vraie vie.
    Et là, tu annonces en gros que toi, dès que tu vois une personne comme ça, tu lui fracasse la gueule...
    Alors autant au départ, je pouvais concevoir ton énervement sur internet, autant là pour moi tu es simplement un mytho qui veut absolument avoir le dernier mot, quitte à dire n'importe quoi.
    Pour moi, le "débat" est clos avec toi. Bonne continuation.
     
  19. Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    bah pour lsd c'est tout vu ....poubelle , kidnap avec son :a: va jouer avec eux et pour une orga facho , reli mes topics juj

    "par juj Ensuite toujours sur de toi, tu annonces que n'importe quel clampin qui vote fn est un hitlérien en puissance."

    euh reli mes topics et tu ne trouveras rien de se que tu insinue

    "par juj Et là, tu annonces en gros que toi, dès que tu vois une personne comme ça, tu lui fracasse la gueule..."

    encore une fois reli mes topics stp merci...c'est fou ça.


    Et puis la vérité c'est quoi ? einh dits moi parce que la réalité elle elle est bien là , as-tu déjà été victime toi-même de discrimination , de racisme .... et pas par des gens de pmu tel que tu décrits non non mais par un médecin par exemple ou une agence immobilière ou un patron et d'autres que j'oublie...faut-être plus fort qu'eux et ils sont pire encore avec d'autres gens !

    ...bon l'argument d' internet ? no comprendo , tu as cas te plaindre à ton fournisseur passe en free :)

    En tous cas ci dans ton pmu tu leurs dit rien à ces racistes,homophobes,sexistes ou autres pros hitler(je mes des virgules et un "ou" t'as vu et non un "et") bah dits-donc...


    ...sur ce , youpi la vie !




    Marre de ces rockeurs qui ne respectent pas l' rock , ils n' ont même pas connue les champs de cotons .
     
  20. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    11

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    On dit pas de rien dire, on dit juste (je dit "on" parce que je pense que je suis loin d'être le seul à penser cela) que quand tu croise un-e raciste, un-e sexiste, un-e homophobe etc, ça ne sert à rien de lui balancer à la gueule que c'est un-e nazi!!!
    Ca dessert même carrément la lutte contre ces abjections.
    D'ailleurs même insulter la personne sert pas à grand chose... c'est quand même plus constructif de lui expliquer en quoi ses propos sont faux, incohérents, dénués de bon sens etc... Car là non seulement tu fait réfléchir la personne (au lieu de l'enfermer dans sa bétise) mais tu touche aussi l'auditoire autour (et bonus supplémentaire tu montre que les "antifascistes"-au sens large du terme- sont pas juste des gros boeufs qui savent que taper et insulter, mais sont des individus cultivés avec de vrais arguments et une vraie analyse et réflexion).

    Pareil quand tu part dans le délire comme quoi lsd c'est des nazis (alors qu'en réalité c'est des vendus au plus offrant) et dans le encore plus gros délire que kidnap aussi (parce qu'ils ont joués 2 fois en 10 ans pour une orga moisie, sans savoir que cette orga est moisie) bah tu devient complètement ridicule.
    Parce que tu t'enferme dans ta logique de "moi j'ai raison" et que tu ne tient pas compte des remarques et analyses des autres qui,soit dit en passant, ont une petite (voir grande pour certain-e-s) expérience de la scène et de la vie.
    Quand tu arrive en hurlant "bw c'est des naziiiiiiiis et vous êtes des nazis aussi parce que vous affichés sur votre site que vous jouez pour eux" face à un groupe comme kidnap tu pense quoi? que les mecs vont te croire sur parole? Au mieux tu ils vont te rire au pif.
    Eux ils ont joués pour bw et ils ont rien vu de ce que t'affirme... parceque bw y sont finaud (oui je sait dans ta logique manichéenne c'est dur de comprendre que des fafs peuvent être finauds) et que face aux groupes qu'ils font jouer ils se comportent pas en faf.
    Alors que si tu leur dit "bon les gars voilà ce que c'est bw en réalité et voilà ce qu'ils font dans votre dos" là de suite c'est plus pareil... là kidnap y vont capter qu'ils se sont fait enfler.
    Idem pour lsd...va voir n'importe quelle personne qui écoute leurs disques et se déplace pour aller à leurs concerts et dit lui "lsd c'est des naziiiiiiiiis". Le mec il va rigoler et s'il te colle pas direct une patate, il va t'expliquer que si t'écoute les textes de lsd et que si tu cause avec eux bah ils sont pas nazis. Que lui il les a déjà vu en concert et que ouais ok y avait des fafs dans la salle mais que le problème s'est réglé entre gens du public et qu'un groupe est pas forcément responsable de qui vient le voir et que c'est pas la faute de lsd si les fafs sont trop cons pour pas comprendre les textes.
    Alors que si t'explique (en t'aidant de leur communiqué) qu'en réalité lsd c'est juste des gros connards de vendus qui s'en foutent de la scène "underground" et qui sont là juste pour le fric, que jouer pour des fafs ou des antifas pour eux c'est pareil tant qu'ils sont payés, et que se groupe crache à la gueule du public comme des organisateurs de concert, là crois moi le mec y va pas réagir pareil.


    ps: le passage par le topic "présentations" c'est quand tu veux... mais si possible avant l'an 3000 se serait plus sympa et plus respectueux.