Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par Juj, 31 Juillet 2015.

  1. jacky blangier

    jacky blangier Membre du forum


    17

    0

    0

    10 Août 2008
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    De nombreux artistes refuseraient de jouer pour le Front national...

    Il ne faut diaboliser personne. J'ai toujours adoré la controverse. Au moment où la mode était au disco, moi je faisais du rock'n'roll ! Je pense que l'artiste ne doit pas faire de politique. Tous les artistes qui en font sont des crétins. La politique, c'est comme la religion : il vaut mieux garder ça pour soi. D'ailleurs, vous savez, j'ai 50 ans et je n'ai jamais voté.

    Avez-vous déjà joué pour d'autres partis politiques ?

    Oui, bien sûr. On a beaucoup joué pour le Parti communiste, par exemple. En revanche, ça fait dix ans qu'on envoie un dossier à la fête de l'Huma, mais ils n'ont jamais daigné nous répondre. Dans tous les cas, on n'est pas là pour porter l'étendard de qui que ce soit. Nous, on se bat simplement pour essayer de vivre, et même de survivre, et pour payer nos impôts démesurés...


    eh non ces propos ne sont pas de TL mais du chanteur des Forbans=( =( =(
    Mais çà y ressemble fort:violon:

    Je ne les ai vus qu'une seule fois en 30 ans, en première partie des toy dolls en 87, et vu la sale tronche du public à l 'époque(déja?:nananana: ) ce fut aux oubliettes direct!!Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour ce genre de groupe qui bouffe à tous les rateliers, j'en ai presque mal pour les potes de Limoges/Bordeaux/Toulouse qui les ont fait jouer
     
  2. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    4

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    C'est vrai que c'est dommage... parce que je suis en train de visualiser tai luc expliquant sa vision du "vivre ensemble" et du "le plus important c'est de jouer peut importe ou et pour qui" à Deek Allen :D
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    4

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Mass Prod vient d'annoncer officiellement sur le facebook du festival que l'asso organise:
    "Suite au communiqué de la Souris Déglinguée concernant leur concert de Fréjus et une réunion Mass Prod, le groupe est retiré de l'affiche."

    Une ligne de conduite clair voilà qui fait bien plaisir.
     
  4. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    217

    7

    40

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    ...ehehe rideau sur le feuillton de l' été qui disent .... pff! les neuneus ces F.Haineux , connaissent pas l' été indien :batbaseball:


    [​IMG]


    Marre de ces rockeurs qui n' aiment pas l' rock , ils n' ont même pas connue les champs de cotons .
     
  5. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 429

    13

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
  6. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    4

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    un petit texte rédigé par mes soins il y a peu:

    "Aux petits mickeys pas net du rock'n'roll

    35 ou 40 ans ou plus, je sait plus trop. Je m'en fiche un peu à vrai dire. Les maths c'est pas trop mon truc.
    Même si ces approximations en matière de chiffre auraient du me mettre la puce à l'oreille depuis un moment. Mais bon y parait que l'amour est aveugle.
    Je sait pas mais moi y m'a rendu un peu con quand même.
    Y'a pas à dire mais nom de moi je vous ai défendu plus souvent qu'à mon tour. Je compte même plus les après-midi et les nuits (je suis pas trop du matin) à disserter, à expliquer, à me prendre le chou, à m'engueuler, à causer... de vive voix ou au téléphone... des heures entières... misent bout à bout on dépasse le mois à l'aise. On se rapproche même surement de l'année. J'ai pas fait les 35 heures de la prise de position en faveur d'un groupe dont les initiales sont sujettes à tant de controverses... même si c'est pas ces controverses là qui alimentaient les heures dont je parlait plus tôt.
    La légende du rock'n'roll énergétique vous y êtes les gars. Enfin vous y étiez.
    La fin d'un squatt mythique, y'a votre nom avec. Comme entrée dans l'histoire y'a pire on va dire.
    Bon ok alors 35 ans (c'est vous qui le dite on va pas chipoter) tout pleins de disques et de concerts... mais fait par qui?
    Par des gens qui se bougent, qui pensent qu'un monde musical est possible loin des majors, loin des festivals hyper subventionnés, un monde musical avec de l'énergie et de la sincérité.
    De la SINCERITE... le mot est lâché.
    Ah ouais la sincérité, sérieux j'y ai cru. Ca sentait le truc, ça le respirait. De loin ou de prêt peut importe mais y avait l'odeur et le bruit. Fume c'est du belge, c'était juste du parfum en fait. Y avait pas en réalité. Mais le parfum était efficace parce qu'il masquait super bien la véritable odeur.
    La véritable odeur du mec qui s'en fout, qui en a rien à faire de qui il a en face, de qui il a derrière aussi, du mec qui tant qu'on lui dit "t'es trop bien" et qu'on lui remplit le poches il va être heureux. Bref du mec pas sincère.
    C'est pas de la musique qu'il fallait faire, c'était du cinéma. Un tel niveau de jeux d'acteur pendant autant de temps franchement y'a pas beaucoup qui peuvent s'en vanter.
    Parce que nous, comme des cons, on y a cru. On pensait qu'il y avait similitude entre vous et nous, entre toi et moi. Que comme moi, tu déteste ce qui est formaté, ce qui est aseptisé, ce qui est commun... que comme moi tu aime la sueur des grands soirs, ceux ou on envoie chier les autres d'en haut, ou on leur montre bien dans leurs gueules qu'on est capable de construire nous mêmes nos rêves sur les ruines de leurs illusions. Que comme moi tu l'aime ce monde de sales gosses qui veulent pas qu'on leur impose un standard. Que comme moi des fois tu te perd un peu dans des vapeurs pas très net, mais que tu revient quand même pour perpétrer l'existence d'une scène qui envoie en vrai, qui regarde vers demain...
    Et en fait non. Toi tu voulais juste prendre la caisse et te casser fissa.
    T'es allé au départ dans le seul endroit ou on voulait de toi... le pognon au départ tu pouvais pas le taxer aux riches, tu l'as taxé aux pauvres. Ta gueule elle pouvait pas se retrouver en poster dans des chambres du 8ème ou du 16ème bon pas grave elle sera dans celles d'apparts minables de la périphérie.
    Pendant 35 ans t'as joué le truc... t'as écrit des textes sur le truc... nous on pensait que tu parlais de nous en vrai, avec le coeur, que t'étais des notres... mais t'étais juste un sociologue qui analyse ce qu'il voit et qui le retranscrit sur papier dans son bureau tout confort et tout moderne.
    En fait tu nous méprise, tu te sert de nous, tu nous utilise... parce que c'est nous qui pouvons te permettre de payer tes voyages, de remplir ton frigo.
    T'en a rien à faire de ceux qui se bougent, de ceux qui éspèrent. Toi tu vient à une réunion de gens qui veulent changer la donne et pendant qu'on parle, qu'on met en place ce qu'on veut construire, tu fait les poches des blousons dans le vestiaire puis tu revient tout sourire en disant que t'es avec nous.
    Et nous comme des cons on y a cru.
    On a cru que t'étais des nôtres.
    On pensait que t'étais Hans, mais non t'étais Cléopatre.
    Alors le jour ou tu finira en oiseau de foire incapable de voler faudra pas t'étonner de ce qui t'arrive... tu l'aura bien cherché.
    Rassure toi y aura toujours des gens pour venir te voir... y en aura même pour penser que c'est un choix que t'as fait pour montrer ta sincérité d'appartenir à un monde.
    Mais dans le fond les vrais, ceux qui sont, ceux qui font vraiment eux sauront. Et ceux qui viendront encore te voir, ce sera juste pour dire ensuite "j'y étais".
    T'es mort, tu représente plus rien... c'est comme ça!
    Fallait pas jouer avec des cons comme nous. On a la rancune tenace.
    Et si tu nous connaissait aussi bien que tu le dit depuis 35 ans tu l'aurais su. Mais ignorer ça démontre bien qu'en fait tu nous a jamais écouté ni respecté, qu'il n'y a jamais eu la moindre étincelle de sincérité en toi.
    Sincérité je t'ai dit... ouvre un dico tu devrais trouver... y aura pas ta photo à côté par contre.
    Y aura plus ta photo nul part sur des murs d'apparts moisis de la périphérie non plus d'ailleurs. Cherche dans les poubelles tu devrais la retrouver.
    Après tout un charognard, les poubelles y connait non?"
     
  7. Juj

    Juj Membre actif


    212

    6

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    sur le facebook de mass prod sur le sujet de l'annulation de lsd y a quand meme beaucoup de gens qui prennent la defense du groupe.
    y a même eu un lien de publier (mais effacé depuis visiblement) ou il semble qu'une asso bretonne les fasse quand meme jouer ailleurs en bretagne le même soir en signe de soutien.
     
  8. Jo Kabal

    Jo KabalGreen Punk Membre actif


    833

    1

    35

    17 Décembre 2009
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    L'asso bretonne c'est qui? ben Breizh Wankers :mortderire:

    salut tout le monde :sourire:
     
  9. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Membre actif


    2 594

    3

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Et ouais le monde est petit comme on dit :ecouteurs:


    Yo Jo !
     
  10. Destroïka

    Destroïka Membre du forum


    24

    0

    0

    2 Août 2015
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Et KIDNAP, ça les gène pas trop de jouer avec la Souris:ecouteurs: à St Brieuc ?
    Soit ils sont pas au courant soit ils ont carrément retourné leur veste.
    Si quelqu'un a les moyens de les contacter, j'aimerais bien en savoir plus.
    Ça fait quand même mal aux yeux maintenant de voir un :a: sur la même affiche que LSD:ecouteurs:
    J'hallucine là...
     
  11. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    217

    7

    40

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    kidnap à rejoint les fafs depuis un moment déjà , c'est sur leur site.

    Sinon bravo foxer , "des 35 ans en passant par la sincérité et des vestiaires aux poubelles" :anti-nazi:

    nazis punks fuck off ! https://vimeo.com/72238968



    Marre de ces rockeurs qui ne respectent pas l' rock , ils n' ont même pas connue les champs de cotons .
     
  12. Juj

    Juj Membre actif


    212

    6

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    J'ai pas réussi à trouver leur site, et donc pas trouvé leurs références ou sympathie pour le rac / rif ...

    A moins que soit considéré comme "faf" n'importe quel groupe ne se définissant pas "antifa"? Auquel cas je trouve ça TRÈS discutable...
     
  13. vimaire

    vimaire Membre actif


    405

    0

    178

    14 Juillet 2011
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Moi non plus je n'ai pas réussi à trouver leur site et donc j'aimerais bien savoir d'où tu sors ces infos sur Kidnap cher(e) Freedomcat, car même si l'on ne peut jamais être à l'abris d'une (mauvaise) surprise, je n'ai encore rien entendu de tel sur ce groupe.
     
  14. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 429

    13

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Pour Breizh Wankers en plus.

    T'es pas le seul à être déçu de Kidnap.

    De là à dire qu"ils ont rejoint les fafs" je ne pense pas. Ça reste à voir.
     
  15. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    217

    7

    40

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    En 2006 ils ont joué pour breizh wankers

    Je savait pas qu'ils avaient un site , mais voyez vous-même c'est noté sur leur site .. je me souvient de leurs affiches coller un peut partout

    http://matemonweb.free.fr/kidnap/site/index.htm




    Pour le "A" de kidnap , il y'a plein de combinaisons Destroïka et il y'en à des rigolotes :ecouteurs:



    Marre de ces rockeurs qui ne respectent pas l' rock , ils n' ont même pas connue les champs de cotons .
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Août 2015
  16. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    217

    7

    40

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    :anti-nazi: Bah il existe des anarchistes nationaliste .





    Ils sont Vichy ..soyons PIRATES !
     
  17. Juj

    Juj Membre actif


    212

    6

    4

    12 Février 2015
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Alors je ne veux pas me faire l'avocat de breizh wankers, mais beaucoup de groupes clean ont joué dans des trucs organisés par eux. J'entends par "clean" des groupes que l'ont peut vraiment pas taxer de faf ou d'ambigus comme par exemple : trotskids, les collabos, sham 69 (version jimmy pursey), cockney rejects, the adicts, UK subs, US bombs, wunderbach... Sans aimer certains membres de leur orga (moi j'en connais aucun à vrai dire), je pense qu'ils organisent des concerts un minimum par passion. Ou du moins, bien plus par passion que par propagande politique de faf!
    On est quand meme BIEN LOIN de concerts d'extreme droite avec leurs affiches. Bien sur, j'admets que certains des groupes peuvent attirer un public de gros lourdingues adeptes de bras tendus, mais si ce genre de faits arrivaient lors de ces concerts, on en aurait entendu parler vous ne croyez pas?
    Je n'ai jamais mis les pieds dans un de leur gros concerts de fin d'année qu'il organisent tous les ans, mais je ne vais pas vous mentir : y a quand meme quelques gros groupes que j'aurais aimé voir, comme dans ceux que j'ai cité plus haut.
     
  18. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    4

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    :ecouteurs:

    Faire un concert et l'annoncer sur son site, on est quand même loin des mecs qui "ont rejoint les fafs et qui l'affichent de partout sur leur site"...
    Quand aux affiches, c'est quand même rarement les groupes qui les fabriquent et qui vont les coller... on est plus dans les années 80
     
  19. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    4

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Tout simplement parce que les groupes ignorent ce que c'est que bw... une asso les contacte, leur propose de jouer, si au niveau de ce que le groupe demande ou souhaite ça le fait, bah les groupes disent "ok on vient".
    Il y a très peux de groupes qui passent leur temps à chercher des infos sur les assos qui les contacte "au cas ou"... et on va pas jeter la pierre aux groupes pour ça, clairement ils ont mieux à faire que de passer des plombes sur le web (ou l'on trouve tout et son contraire en plus) pour savoir si "ça c'est ok ou pas".
    Par contre bon nombre de groupes changent d'avis pour peu d'être contactés de façon sérieuse type "telle asso ça pue et voilà pourquoi..."
    C'est d'ailleurs pour ça qu'au départ le reproche majeur que je faisait à lsd (avant la publication de leur communiqué) c'était d'avoir rien dit sur scène. Parce que se retrouver piégé par une orga pas clean ça peut arriver (bon après quand ça s'est su qu'en fait lsd, ou tout du moins taï luc savaient exactement ce que c'était comme asso et qui allait jouer avant eux là j'ai plus vraiment vu les choses de la même façon).
    Donc ouais bon nombre de groupes savent rien sur bw parce qu'ils ont mieux à faire que de passer des plombes à fouiller de ci, de là. Surtout les groupes étrangers (Sham, cockney, the addicts etc) eux ont peu pas leur reprocher de pas être au jus de la vie d'assos françaises.

    Bon c'est sur qu'en effet pour organiser des concerts de la taille de ceux de bw faut être un peu plus de 3 ou 4...
    Mais vu que le noyau dur de cette asso est clairement faf et s'en cache pas vraiment, on peut quand même se dire que le gars ou la fille qui rejoint l'asso "par passion musicale" et qui y reste il ou elle est quand même au pire un-e bon-ne gros-se apo de base.
    Surtout que si en france y'a pas des tonnes de gens qui savent ce que c'est que bw, au niveau local ça se sait très bien!!!!
    Une sorte de gros ramassis de tocards pour qui l'excuse du "fuck la politique, vive la musique" est quand même très très très pratique.
    Surtout qu'ils ont l'excuse parfaite du "on est pas facho, on fait jouer des groupes antifascistes".... un peu comme ces boutiques ou ces sites de vpc qui te foutent un t-shirt ché et un patch "anarchie" à la vente au milieu de machins ouvertement facho pour pouvoir dire "si on était faf on vendrait pas ces trucs là"...
    Et puis une asso qui s'en fout complètement de qui rentre au concert, qui dit rien aux mecs qui tapent des siegs pendant les concerts etc, voilà quoi!!!!
     
  20. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    217

    7

    40

    Re : La souris Déglinguée joue avec un groupe de RIF ?

    Mdr eh ... ils jouent ensemble , ils boivent des coups ensemble , ils bouffent ensemble etc...et après ils sont clean ?! Doivent bien rigoler sur des blagues racistes et autres cassage de sans papiers que breizh wankers se plais à revendiquer en manifes notamment à quimper où tous les jours tu tombes sur des autocollants et autres affiches sur ce sujet à quimper et ailleurs aussi !

    Et ci ils fricotent avec eux par passion alors qu'ils aillent rejoindre les poubelles de la fnac .







    Vos frontières tuent !
    C'est monstrueux d'utiliser des moyens de dissuasion pour empêcher une personne de fuir pour sauver sa vie.
     
Chargement...
Discussions similaires - souris Déglinguée joueForumDate
31/07 Fréjus - La Souris Déglinguée joue dans la cour des fafs...Discussion générale2 Août 2015
La Souris Déglinguée jouent avec des fafs pour un label nazi !!Discussions - musique, scène punk et skinhead7 Décembre 2011
asphalt + the hop hop hop + la souris deglinguée [toulouse]Annonces de Concerts9 Décembre 2014
la souris deglinguee + shoot the dogs + les phacos + fuck facts [st jean de vedas(34)]Annonces de Concerts27 Novembre 2014
la souris déglinguée - 1984 - la cité des anges [PP]MUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE17 Août 2013