Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La révolution ne sera pas télévisé...

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par infuze_qc, 19 Juillet 2009.

  1. infuze_qc

    infuze_qc


    12

    0

    0

    10 Juillet 2009
    La Révolution ne sera pas télévisée


    Le capitalisme n’est pas une fatalité, et pour l’abattre il ne suffit pas de travailler “dans le système”...
    ...car si vous le battez à son propre jeu, vous avez perdu


    Donc... vous faites partie d’un groupe de musique et vous pensez avoir un message intéressant à faire passer, si possible à un maximum de gens - alors vous essayez de vous faire connaître et de vendre beaucoup de disques.
    Vous êtes peut être des activistes politiques et vous considérez comme nécessaire d’utiliser un média grand public pour informer les gens sur certains sujets. Ceci semble normal de recourir à ces méthodes pour toucher les gens - parce que sinon, qui prêtera attention à vous ?
    Vous réalisez que vous faites des compromis avec le système que vous combattez, mais au final, cela en vaut la peine, n’est-ce pas ? Et puis, nous finissons tous par faire des compromis, non ?

    Bien sûr les capitalistes vous veulent à leurs shows télévisés, à leurs émissions de radio, à leurs festivals, sur leurs labels, etc...

    Ils se foutent de savoir s’ils vendent du dentifrice ou la révolution, ou l’anarchie, tant que les gens continuent de regarder et d’acheter.

    Ils savent que tôt ou tard les gens finissent par être lassés.

    Alors ils fabriquent des idoles éphémères et sans saveurs dans leurs stars academy et n’hésitent pas à pratiquer le recyclage grâce aux “grands groupes” qui se reforment pour des sommes énormes et dans un seul objectif commercial : Sex Pistols, Pink Floyd, Bérurier Noir, Les Doors, les Dead Kennedys, Métal Urbain... On assiste même à des concerts d’Elvis...

    Les capitalistes ne cherchent pas à vous offrir une musique intense et vivante mais à s’enrichir en vendant des produits édulcorés et standardisés.

    La culture ne sera jamais rentable, refusez de vous prostituer à l’industrie du disque, refusez d’acheter ses disques et son merchandising.
     
      Partager
Chargement...