Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par dave905_qc, 10 Avril 2011.

  1. dave905_qc

    dave905_qc


    15

    0

    0

    13 Février 2009
    Par La Presse Canadienne, thecanadianpress.com, Mis à jour le: 9 avril 2011 14:23
    Questions concernant l'utilisation du taser en C-B

    VANCOUVER - Un groupe de défense des droits de la personne affirme qu'il sera difficile de justifier l'usage d'un pistolet électrique contre un enfant, et s'inquiète d'une telle affaire en Colombie-Britannique.

    L'Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique estime que plusieurs questions demeurent sans réponse dans le dossier impliquant un jeune garçon de 11 ans de Prince George, en Colombie-Britannique.

    La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué que le garçon était un suspect dans l'histoire d'un homme de 37 ans s'étant fait poignarder dans une résidence, jeudi.

    La GRC dit avoir utilisé un pistolet électrique contre le garçon lorsqu'il est sorti d'une maison voisine.

    Le directeur général de l'Association, David Eby, dit vouloir savoir si le garçon était armé lorsque la police l'a confronté.

    Selon lui, des circonstances exceptionnelles seraient nécessaires pour justifier l'utilisation d'une telle arme contre un garçon.

    Les incidents impliquant l'usage de pistolets électriques contre des enfants sont extrêmement rares, et les informations sur les effets de ces armes sont incomplètes, poursuit M. Eby.

    Ce dossier soulève également des questions à savoir si la GRC aurait pu éviter d'utiliser la force tout simplement, a-t-il déclaré.

    La police de West Vancouver mènera une enquête indépendante sur l'affaire, où elle procédera à la révision de la réponse policière et des actions entourant l'usage du pistolet électrique.

    La victime de l'attaque au couteau est dans un état stable à l'hôpital, et ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.

    Il n'a pas été possible de connaître l'état du jeune garçon, ni à quelle peine il pourrait s'exposer si jamais il était démontré qu'il a bel et bien donné le coup de couteau. Il reste, cependant, que les enfants âgés de moins de 12 ans ne sont pas soumis à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.




    je trouve sa degeulace peut importe les ciconstance qui se serve de leur arme sur un enfant esti quion pas de logique ses gros cave la !!!
     
      Partager
  2. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

    Mets-en... Ostie de bande de lâches!

    Un enfant de 11 ans qui poignarde un homme de 37 ans? Mon cul! Qu'est-ce qui peuvent pas trouver comme excuses pour leurs abus?
     
  3. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

    Ouais c'est n'importe quoi....

    Les police capote un peu trop depuis qu'on leur a donner des nouveaux jouets.... C'est comme lhistoire de cet homme dans l'aéroport qui est mort après avoir été tasé 5 fois de suite...

    Les policiers sont supposé être entrainés pour faire face à ce genre de situation.... Si c'est rendu qu'ils sont incapable de faire face à un flo de 11 ans sans taser, c'est grave....
     
  4. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
    Re : la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

    y sont bin entrainer nos beufs! ils on besoin d'un teaser pour maitriser un kid de 11 ans calisse! ils on juste pas de jugement et pas de classe c'te bande d'homme des caverne
     
  5. omg_qc

    omg_qc


    3

    0

    0

    16 Avril 2011
    Re : la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

    comment pouvez-vous juger sur un truc sans y etre témoin ...et que seul les informations que vous avez sont les MEDIAS qui rendre les histoires comme vous savez (jespere) le plus sensationnaliste possible alors a quoi bon ....
     
  6. dave905_qc

    dave905_qc


    15

    0

    0

    13 Février 2009
    Re : la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

    ouin mais sa reste que sais un enfant de 11 ans si ils ne sont pas capable de metriser un enfant de 11 ans sans utiliser leur arme ya un probleme ses un gros manque de jugement tant qua moi pis le corp dun enfant de 11 ans est loin detre fini de devlopper sa laurait pu le tuer une decharge de teaser il manque de logique quelque part !!
     
  7. Valapraxis_qc

    Valapraxis_qc


    36

    0

    0

    12 Décembre 2008
    Re : la police a utilisé un teaser sur un enfant de 11 ans

    En fait le premier bad trip est que justement ce «jouet» des policiers est une alternative «acceptable» à l'utilisation d'un fusil. Est-ce que ça veut dire qu'ils auraient utilisés un fusil autrement? Dans le monde.fr, il est indiqué que «le Conseil d'Etat (en France) précise qu'il ressort des pièces du dossier que 'l'emploi du PIE (pistolets à impulsion électrique) comporte des dangers sérieux pour la santé [et] que ces dangers sont susceptibles de provoquer directement ou indirectement la mort'".» (http://www.lemonde.fr/societe/artic...ux-prives-de-pistolet-taser_1234977_3224.html)

    Ceci dit, est-ce que les policiers se sentaient en danger avec ce jeune au point d'utiliser cette «force nécessaire» pouvant causer la mort? Leur fonçait-il dessus avec un couteau? Leur visait-il le front avec une arme chargé?

    Oui il faut savoir de contexte mais l'histoire en matière de teaser jusqu'à maintenant fait souvent état d'utilisation inappropriée et abusive... Or, si les policiers ne s'empressent pas de raconter leur circonstance atténuante, c'est peut-être parce qu'ils savent très bien que c'était inapproprié.
     
Chargement...