Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La mouvance Caillera

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Hiroshima, 12 Mai 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Je te suis completement sur ca Anarchoi !
     
  2. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : La mouvance Caillera

    C'est grotesque... Cette conversation est grotesque et puante...
     
  3. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : La mouvance Caillera

    entièrement d'accord
     
  4. DROP'S

    DROP'S Membre actif


    67

    1

    0

    9 Février 2010
    Re : La mouvance Caillera

    "un electeur du fn c est un communiste qui s est fait cambrioler deux fois"

    :roflmao:

    étant donné que vous ètes tous d'accord fermer le topic .

    de toute façon tout a été dit
     
  5. stay rebel

    stay rebel Membre actif


    115

    2

    34

    24 Décembre 2009
    Re : La mouvance Caillera

    1) le terme de cailleras n'est pas forcément péjoratif (chez oeil pour oeil ou sarko c'est le cas par contre), il est souvent revendiqué et assumé par des jeunes de banlieue (qq soit leur origine), comme les canailles de jadis ou les rude boys avec la même idée d'opposition au système = renégats, marginalisés. mais cela n'a rien à voir avec ta définition.
    2) des cailleras comme tu les définis ça doit exister, mais ça ne représente qu'une infime minorité des jeunes de cité. je suis à 100% d'accord avec les différentes critiques émises contre ton propos soulignant une généralisation réductrice, c'est comme assimiler skinheads et bonheads = catégoriser à partir d'une minorité déviante non représentative. je doute que l'on puisse parler de mouvance organisée dans ce cas.
    3) ok pour condamner le racisme anti blanc au même titre que tous les racismes, mais tu donnes l'impression que tous les jeunes immigrés de banlieue sont anti blancs, ce qui est une belle merde. ensuite ce phénomène n'est qu'une réponse (mauvaise mais compréhensible) au racisme DOMINANT des blancs envers les populations d'origine étrangère ou jugées comme telles. et vu comment l'Etat laisse les gens dans la merde, je vois mal de quelle main tendue tu parles. de toute façon on ne peut combattre un de ces racismes sans s'en prendre à l'autre et il est nécessaire de le faire car les fafs exploitent tout évènement pouvant passer pour une agression anti blanc. bref, c'est aux blancs d'arrêter d'écraser les autres s'ils ne veulent pas prendre des retours de bâton dans la guele! le hic, c'est que les responsables du bordel n'habitent pas dans les zones de tension.
    4) les fouteurs de merde dont tu parles, qui pourrissent leur quartier alors qu'ils prétendent le chérir, sont surtout une nuisance pour leur entourage = familles défavorisées et souvent d'origine étrangère (puisque notre pays a choisi d'organiser la ségrégation). ces familles se retrouvent doublement condamnées car elles subissent également les effets de la stigmatisation des populations des cités aggravée par les dérives d'une minorité. tes généralisations contribuent d'ailleurs à ce problème.
    5) l'absence de conscience de classe et l'individualisme que tu évoques sont aussi partagés par les prolos qui cèdent aux sirènes de l'extrême droite et par la grande majorité des jeunes. ce n'est pas un défaut propre aux jeunes "immigrés" que tu pointes du doigt. mais c'est clair que le jour où tous les opprimés par le système capitaliste, qq soient leurs origines, se rassembleront, on aura fait un grand en avant.
    6) même s'il y a des points pertinents dans ton discours (identité artificielle recréée, pas d'appréhension globale des mécanismes d'oppression frappant d'autres populations), il apparait trop caricatural pour ne pas être rejeté en bloc. j'espère que tu t'es simplement mal fait comprendre en laissant penser que ta critique englobait une grande partie des jeunes d'origine étrangère. sinon, c'est que tu t'es planté de forum.
    :ecouteurs:
     
  6. Ponkowa

    Ponkowa Membre actif


    93

    1

    0

    25 Février 2010
    Re : La mouvance Caillera

    N'importe quoi. Mais punaise, est-ce que tu lis les propos écrits avant de te lancer dans des jugements hâtifs ? mais c'est pas possible ça !
    Qu'est-ce qu'ils ont de gerbant mes propos ? Je dis seulement (et seulement) 1 chose :

    • Mettre les questions de mal-être et de violence chez les jeunes sur LE SEUL dos des maux sociaux est un discours caduque. C'est enlever à ces jeunes la notion même de libre arbitre.

    Je ne sais pas ce que tu fais, ni où tu habites, mais les discours "c'est pas de leur faute" sont des discours en général (j'ai dit en general) de personnes qui ne vivent pas ses problèmes au quotidien.
    J'habite en banieue lilloise, toute ma famille (TOUTE) travaille dans le social (protection de l'enfance à l'AFAD lilloise, éducateurs de rue à Tourcoing, Fourmies et Lille-Sud..) et pour ma part, je suis bénévole à la Ligue de l'Enseignement et je fais du soutien scolaire lié au PIJ de Lomme-lez-Lille. Les mômes je les côtoient tous les jours, alors je connais un tant soit peu le sujet.

    La vérité, c'est que se couvrir la tête sur LA SEULE (je dis bien SEULE) question du contexte social fiait plus de tord qu'autre chose.
     
  7. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : La mouvance Caillera

    d accord avec toi ca file la gerbe des discours de ptit aigris natio:querelle:
     
  8. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Non, ça n'a rien de compréhensible, c'est au moins aussi stupide que l'ouvrier qui devient raciste parce qu'un noir a pris son boulot.
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La mouvance Caillera

    Exactement. Si les autres auraient lu la page wikipédia du racisme anti-blanc ils auraient peut-être compris aussi.

    Tazon, tu crois que les Black Panthers qui gueulaient Black power sont des raciste anti-blanc aussi stupide que l'ouvrier qui devient raciste parce qu'un noir a pris son boulot ? Informe toi sur le racisme anti-blanc et informe toi sur les Black Panthers, plusieurs anarchistes très connus ont été membre des Black Panthers. Donc ils sont des anars racistes ?


    Ponkowa, no comments. Tu blame les victime du capitalisme et non le coupable (le capitalisme) c'est pas du tout un attitude révolutionnaire. De toute facon je ne réussirai pas à te convaincre, donc continue à croire que les jeunes des banlieues sont coupable de leur situation sociale parce qu'ils ont choisi de rester là.


    Allez, fermons ce topic.
     
  10. DarKZaknafein

    DarKZaknafein Nouveau membre


    4

    0

    0

    13 Mai 2010
    Re : La mouvance Caillera

    Personnellement je trouve que ceux qui se fondent sur un site comme wikipédia devraient prendre une vraie encyclopédie qui n'est pas rédigée par des gens qui définissent ce qu'ils veulent définir en s'y engageant fortement.
    Le racisme anti-blanc existe, beaucoup de mes potes se sont fait agressés parce qu'ils sont blancs et rien d'autre.
    Franchement Anarchoi, va dans une cité à Clichy-sous-bois en ile-de-france, je pense que tu réviseras ton jugement inapproprié et surtout dénué d'expérience personnelle j'en ai bien l'impression. ^^
    Je ne dis pas cela agressivement mais par constat personnel :clindoeil:

    Si vous voulez un fait réel, mon père bosse dans la maintenance en électricité, il est allé faire un dépannage un après-midi dans une cité de Clichy-sous-bois justement. Le gardien (un noir je précise bien !) lui a recommandé de faire très attention car il pouvait se faire fusiller juste pour sa couleur de peau !! Il lui a même proposé un pistolet au cas-où !! Mon père a refusé et est allé dépanner un panneau électrique. Quand il est entré dans le bâtiment il y avait plein de "racailles" qui glandaient, mon père s'est dirigé vers le panneau électrique et ils ont commencé à l'embrouiller, alors mon père leur a dit qu'il voulait juste dépanner et rien de plus. Là les mecs lui ont dit de sortir en le menaçant avec des couteaux, ils ont sortis des armes, de la drogue, et des sortes d'explosifs du panneau électrique !!
    C'était eux qui décidaient de comment il fera
     
  11. DarKZaknafein

    DarKZaknafein Nouveau membre


    4

    0

    0

    13 Mai 2010
    Re : La mouvance Caillera

    De comment il ferait son dépannage.** excusez-moi
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La mouvance Caillera

    T'as rien compris. Personne n'a nier l'existence du racisme anti-blanc, re-lis mon dernier message.

    Wikipédia est représentatif de la pensée collective puisque c'est un encyclopédie ouverte, c'est excellent d'un point de vue anar, beaucoup mieux qu'en encyclopédie qui DICTE la définition des mots.
     
  13. DarKZaknafein

    DarKZaknafein Nouveau membre


    4

    0

    0

    13 Mai 2010
    Re : La mouvance Caillera

    Franchement je ne suis pas du tout d'extrême droite et encore moins sarkoziste car je n'aime pas du tout ce qu'ils font de leurs idées de base.
    En France ce sont les riches qui priment, je suis bien d'accord, mais les "racailles" ne se sentent pas du tout martyr !! Au contraire ils profitent qu'on leur donne ce statut pour mieux en abuser !! La dernière fois une "racaille" me demande une clope, je lui dis correctement que je ne fume pas et il me dit "vas-y t'es qu'un sale raciste, sale français !!". Si ça ce n'est pas du racisme dites moi ce que c'est j'aimerais bien entendre votre version...
    Et en parlant de la police, d'où croyez-vous qu'ils viennent nos policiers ? Je parle bien entendu des vrais policiers et pas ceux qu'on nous montre à la télévision, le plus gros lavage de cerveau jamais crée et sur quoi tout le monde se fonde.
    C'est tout ce que j'ai à dire.
    Sur ce bonne soirée à tous et vive la France !! (enfin ce qu'il en reste...)
     
  14. DarKZaknafein

    DarKZaknafein Nouveau membre


    4

    0

    0

    13 Mai 2010
    Re : La mouvance Caillera

    Je l'ai bel et bien lu ne t'inquiète pas. Mais je pense que c'est toi qui n'a pas lu ce que j'ai mis :clindoeil:
    Le racisme anti-blanc comme toi tu le vois viens de wikipédia, apprends à lire autre chose de plus fondé et de moins engagé...
     
  15. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La mouvance Caillera

    gros bouffon de merde qui généralise tout, tu peux bien crier vive la france, t'as rien a foutre sur ce forum bouffon.

    si il t'a répondu ainsi c'est surement qu'il pensait que tu ne voulais pas lui donner de clope parce qu'il est une racaille, ce qui n'aurais pas été surprenant d'ailleurs

    va te branler sur ton drapeau BBR

    wikipedia est pas engagé, t'es carrément stupide.
     
  16. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : La mouvance Caillera

    Non mais le gars qui insulte le premier mec venu parce qu'il ressemble a son agresse alors qu'il sait très bien que ce n'est pas lui c'est un connard c'est tout.
     
  17. Niflheim

    Niflheim Nouveau membre


    1

    0

    0

    14 Mai 2010
    Re : La mouvance Caillera

    Bonsoir, bonsoir, joyeuse compagnie !
    Je me joins à vous ce soir pour discuter de la notion de "racaille". Je ne dispose pas de la science infuse... loin de moi cette idée néfaste, mais je fais des études en sociologie et d'après une oeuvre sociologique très intéressante sur les ghettos urbains, les "racailles" sont ... finalement assez peu définissables ! Ils ne représentent pas une classe sociale, ne sont pas limités par des caractéristiques communes et surtout : il ne sert rien de stigmatiser et de généraliser ! Ce n'est pas parce que le jeune homme bruyant dans le métro avec ses "potes" et parfois un peu brutal,qu'il n'est pas un jeune homme qui a énormément de respect pour ses proches et possède des valeurs et des vertus que personne ne peut juger, et qui sont surement très pieuse et très droites !

    De plus je voudrais parler du racisme anti-blanc : il existe, comme le racisme peut être anti-noir, anti-juif, anti-jaune, anti-rouge à point vert !
    Il ne faut pas oublier que les racailles de demain seront les secondes générations des nouvelles vagues immigrées, qui seront entassées dans des cités où règne le chômage, la délinquance et la désaffection des enseignants et ces jeunes seront d'Europe de l'est.

    Quoi qu'il en soit, on ne pourra pas apporter de réponse concrète à cette question ce soir, surtout si on se prend le choux !
    Et j'aurais une question pour Anarchoï : pour toi, crier "vive la France" est-ce synonyme de Fascisme ? De nationalisme ? Ou de simple patriotisme ?

    Bonne nuit à tous !
     
  18. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : La mouvance Caillera

    C'est synonyme qu'il n'a rien a foutre sur ce forum.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.