Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La Drogue... Pour ou Contre ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Flo, 18 Août 2008.

  1. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_FonkBerry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    France
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    La vache, comme quoi j'ai bien fait de n'avoir jamais commencé la drogue.
     
  2. leloums

    leloums Membre du forum


    28

    0

    0

    17 Septembre 2009
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    je snuff,je gobe,je fume,je bois. mai sinon,je trouve sa mal!:ecouteurs: :ecouteurs:
     
  3. Jabberwock

    JabberwockChéper Arboricole Membre actif


    169

    3

    1

    21 Août 2010
    Czech Republic
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Perso je me suis beaucoup calmé... foie oblige :/
    Je ne suis pas contre sans être tout à fait POUR la drogue en elle même je suis totalement pour que les gens aient le choix de se droguer ou pas, donc on peut dire que je suis plutôt pour mais honnêtement je suis quand même bien content que tout le monde ne se drogue pas..
    Même l'ayant fait , le faisant encore un peu et ne regrettant rien, je ne souhaite pas par exemple à mes enfants de se droguer.
    Car c'est sur et j'en ai connu ( peu ) mais on peut être heureux sans drogue !
    Je pense que se droguer n'est qu'un moyen d'essayer d'échapper à une réalité qu'on ne supporte pas, dans laquelle on ne se sent pas " heureux " et j'ai toujours admiré ceux qui arrivent à l'être sans aucun artifice, ces gens là rayonnent et quand il frappe à votre porte et que vous ouvrez vous ressentez immédiatement ce bien-être simple qui émane d'eux..

    P.S.
    Kébra Zonar tes paroles sont sages et pleine de vécu ça se sent, je suis moins agé que toi mais j'ai commencé tôt aussi et je comprend très bien tout ce que tu dis.
    Je suis moi même usé dans tout les sens du terme par tout ces abus alors je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi et il est vrai que vous avez le choix les jeunes, le choix de prendre le risque ( ou pas ) de vous détruire et de détruire pas mal de gens que vous aimez et qui vous aime.. Il vous appartiens de bien faire ce choix parce-qu'un moment donné suivant ce que vous faites vous ne l'aurez plus..
    à bon entendeur, salut.
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Septembre 2010
  4. Pti Skunk

    Pti SkunkDo the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Moi je n'est touché qu'aux joint et seulement de rares cas en festoch mais sinon aucune drogue, pour moi c'est de la merde et notre cause mérite mieux que des camés(avis personnel bien entendu)
     
  5. XiloPunk

    XiloPunkchuis pas punk Membre actif


    324

    0

    1

    13 Juin 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    perso, je consomme pas de drogue, que de l'alcool, je connais un mec qui consomme de la "dure" (je sais plus quoi exactement), et qui est tout à fait normal, et un autre gars qui consomme une drogue( sorry jme rappelle plus des noms des 2 drogues) mais qui capte rien à rien, en concert avant même que ça commence, il est planté sur place, il capte rien, les gens le bouscule en passant le temps que "ça monte jusqu'au cerveau" il est seul avec personne autour de lui.
    Donc, tout dépend, on ne réagit sûrement pas tous de la même manière.
    Ensuite, chacun est libre de se défoncer comme il veut, perso, ça ne me dérange pas tant que ça ne va pas jusqu'à clamser en se niquant tous les neurones.
    au bahut on nous fait de la prévention contre les drogues, mais on nous explique même pas les effets, comment peut on se faire sa propre opinion? on nous le dit genre "fume un joint, tu finiras toxico et tu clamseras d'overdose à 25 ans" mais en 1 heures de discours... on peut pas se faire sa propre opinion dessus.
    et l'alcool?
    l'alcool est plus violent que beaucoup de drogue, et overdose ne veut pas dire que "mourir à cause d'un trop grande consommation de drogue" ( comme on nous le dit) car on peut mourir d'overdose d'alcool aussi.

    bon, jvoulais dire autre chose, mais j'm'en rappelle plus, alors bonne soirée.
     
  6. Jabberwock

    JabberwockChéper Arboricole Membre actif


    169

    3

    1

    21 Août 2010
    Czech Republic
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    C'est certain que l'alcool est une des pire drogue principalement parce-qu'elle est légale et aussi bien sur car c'est une drogue dure malgrés que bien souvent les gens ne la considère pas comme tel..
    Bien sur que tout le monde ne réagis pas pareil à la drogue mais un corp humain est un corps humain et au bout d'un moment ça fini toujours de la même façon à de petites différence près évidement mais bon.
     
  7. nuftau

    nuftau Nouveau membre


    1

    0

    0

    10 Septembre 2010
    France
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    je n'ai jamais touché a un joint mais j'ai vu les effets.. comment peut-onêtre pour???
     
  8. kevinb

    kevinb Membre actif


    269

    0

    25

    16 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    <.< Et quels sont les effets que tu as vu pour pouvoir dire qu'on ne peut pas être pour laisser les gens fumer leur pet' tranquil s'ils le souhaitent (sans pour autant en faire l'apologie)??? Franchement regarde les effets de l'alcool... Tu pense pas que c'est pire????? Et largement plus addictifs d'ailleurs....
    Ton post manque sérieusement d'argumentation...
     
  9. tchoukel

    tchoukel Nouveau membre


    5

    0

    1

    21 Septembre 2010
    France
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    pour un usage festif, pas exageré, dans la bonne humeur et avec des gens de confiance (ou pas!) , et ce pour toutes les drogues qu'elles soient dures ou douces...
     
  10. Blatte

    BlatteC-rat-punaise Membre actif


    1 885

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Je tiens à souligner tes propos ici, histoire que les gens en prennent bien conscience.
    Quand on décide de consommer, c'est pas seulement notre santé qu'on fout en l'air, c'est aussi celle des gens qui nous aiment, qui tentent de comprendre ce qui merde chez nous et qui tombent de très haut quand ils le découvrent.Et ca putain.. ca fait bien mal de les voir se rendre malade, se foutre en l'air pour nos conneries.

    On croit gérer au début, et à la fin on découvre que si on a pas notre petit képa quotidient, on a l'impression de crever, on pète un cable et tout ce qu'on demande, c'est que tout s'arrête, et là faut pas se voiler la face, tu controles plus rien du tout, même si t'essaie de nier l'évidence.

    Alors comme dit plus haut t'as le choix de pas commencer, mais le choix de tout arrêter, c'est moins évident.Et ton corps il prend cher...tellement cher.. Ca te ronge de l'intérieur et ça se voit à l'extérieur (ouais tu sais comme une certaine marque de yaourt mais à l'effet inversé).


    L'alcool et moi on n'est pas potes..mon homme est toxicomane dur depuis ses 13 ans, il a 30 ans et quand j'ai été forcée d'entamer un traitement de désintox, il m'a soutenu en s'arrêtant de consommer du jour au lendemain, juste comme ça, c'est pas facile tous les jours.
    Mais la pire saloperie dont il n'arrive pas à se débarasser du lever au coucher, c'est l'alcool, il est convaincu que sans elle, les douleurs augmenterons et être bourré l'aide à oublier qu'il a mal.Il refuse d'admettre avoir un probleme, il aime juste dire qu'il aime se pochtronner et qu'il n'en est pas dépendant.
    Je lui fais la guerre depuis 2 ans pour qu'il arrête un peu, avec ce qu'il avale par jour un mec serait mort pour moins que ça, quand je l'ai connu je devais le ramasser par terre quand il se faisait jeter des bars ou quand il etait à 2 doigts de se tabasser avec des mecs. Et là c'est MOI qui en souffre.

    Comme quoi, cannabis, LSD, taz, Xta, rabla, C, alcool et autres, t'en as pas un qui te laisse indemne.

    Alors ouais, j'en viens à penser que l'alcool est encore une pire merde que certains opiacés.
     
  11. luciol

    luciol Nouveau membre


    3

    0

    0

    7 Septembre 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    voila j ai 37 ans depuis hier et je fume toutes les drogues (hero,coke,beue,shit)et je picole ; j assume completement je suis a 200km du pays d'harry ;je bosse ;j ai des gamins;et je pense continuer jusqu'a la mort me separe ,ce n est pas un exemple a suivre mais j aime etre def et sa dure depuis que j ai le permis
    je m auto-gere et je braque pas,je deal pas
    je vis super et sa fait partie de moi a present
    lsd et autres mdma ketamine juste en teuf ou concert
     
  12. raclo

    raclo Membre du forum


    27

    0

    8

    6 Novembre 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Quoi? T'as 21ans!!!!
    Putain!!! Quand on lit tes postes, on dirait que t'as au moins 45 ans!!
    Et que t'as fais toutes les révolutions du monde!!!

    Non! 21ans! et ça parle comme ça... :roflmao:
     
  13. Kébra zonard

    Kébra zonard Membre actif


    58

    0

    0

    15 Juin 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    ouai ! bon !

    ha! sujet a diverse contrevair-se, drogue ou pas drogue, bon ou mauvais.
    sur! je pourrai faire un fidebak a luciol, mes a coi bon, il aime ce défonce, ouai moi aussi j'ai kifé ça, pendent 26 ans, maintenant je c'est une chose... et elle me vient de ma propre expérience. ces que personne, je dit bien personne et plus fort que la drogue! et que de toute façon sa fini toujours de la même manière, soit "a l'hôpital, en psychiatrie ou a la morgue," et ces inévitable.
    ma vie en a étais parsemé de personne qui en sont mort, et ces toujours le même discoure, ouai!! je consomme, mes je gère le truc, laissé moi rire, dit ta la mémoire courte, souvient toi le nombre de fois ou tu a perdu le contrôle, que tes rentrais chez toi en bagnole, et que tu tien souvient même pas? ou alors que tu te retrouve dans un lit avec une inconnus? et j'en passe.
    non! non! faux pas dire des connerie, ces cool jusqu'à la fin de ma vie, et bien profite ces pas loing.
    tu vois moi rien que pour le petit exemple en 1 mois j'ai perdu 3 personne, deux que je connaisé a peine, une jeune femme de 26 ans, ces son mec, qui la trouvé morte au petit matin dans le couloirs qui mène au chiots, je te dit pas la gueule du lendemain de cuit, j'aurai pas voulus le voirs quand il a du annoncer a ces parent qu'elle étais morte, " euuu! je comprend pas? on a pas bu plus que dab? pas plus de coke que dab?" et bien du con il falais y penser plutôt, maintenant ces les vert qui lui bouffe le cul, et toi mec il va falloir que tu vive avec ça, et une famille détruite.....
    un autre mec la quarantaine, un gros nifffffff et boum overdose, ces con non? son dileur avais oublier de couper sa came? 82% du jamais vue depuis 30 ans! manque de pot ces tomber, sur lui! je ces curieux de savoir ce que pense tous ces frères et sœurs.
    voila!! et j'ai gardé le meilleur pour la fin, mon parrain, 36 ans, 7 ans d'abstinent de tous produis modifient le comportement, et oui 7 ans sent un verre, sent un joint, sent rien de rien, alors qu'il c'etais défoncé la race pendent des années, et bien rien de rien.... donc même lui il étais pas destiné a grevé a cause du produis.
    et bien si, des migraine de fou il avais justement par ce que pendent des années il avais snif de la coke et que sa lui avais fais des trous dans les sinus
    et bien un il y a 3 semaine il a pris du scanent ( enti-douleure morphinique) boum
    overdose.
    alors pas pitié, arrêter de dire des connerie du stil " je m'auto gére". désoler mec de te cassé ton dénis, mes tu gére que dalles, rien mes rien de rien.
    alors marqué des connerie pareilles alors qu'il y a plais de gamin qui nous lise et qui font croire que ces funne et cool, branché, de ce défonce, et bien on t'envéra l'adresse de leur parents quand il faudra leur annonces que l'a prunelle de leurs yeux, leurs raison de vivre, et crevé la gueule ouvert, seul dans l'indifférence la plus total.

    NON personnes et plus fore que la défonce....
    voila! je crois que j'ai dit ce que j'avais a dire. merci :ecouteurs:

    « Les choses ne sont jamais mauvaises; seule peut l'être la manière dont tu y penses! »
     
  14. ptit poa

    ptit poales vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    euh franchement, tu gagnerais en crédibilité à écrire dans un français plus correct dude!
     
  15. Kébra zonard

    Kébra zonard Membre actif


    58

    0

    0

    15 Juin 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Merci Blatte,

    je suis d'accord avec toi, l'enfer existe et tu a même donnée leurs non.
    le pire ces que sa colle a la peaux, même quand tu arrête, depuis 2007 j'ai rechuté 5 ou 6 fois, et l'a a l'heure ou je te parle, hiers soir j'ai picoler comme une huitre, je suis en rechute depuis 1 mois ( j'avais 1 ans et 2 semaine de clean de tous produis), et comme par hasard la mort frappe de nouveaux mon entourage.
    mes bon je ne me laisse pas battue pour autant et comme les enfants je me relèverais et continuerais mon petit bonhomme de chemin.... mes je te jure que des fois j'ai la haine dans l'âme.

    je te souhaite une bonne années 2011 avec encore plains de courage.

    « Les choses ne sont jamais mauvaises; seule peut l'être la manière dont tu y penses! »
     
  16. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Ouais, c'est vrai que les fautes, c'est pas super, mais en même temps, on en fait tous... et puis face à un message pareil, on va pas faire les chieurs, et se dire que le mec n'a sans doute pas tort...
     
  17. ptit poa

    ptit poales vibros d'ma soeur Membre actif


    390

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    oui , d'autant que j'avais vu dans un autre post qu'il avait dit qu'il était dyslexique et un autre truc donc au temps pour moi.
     
  18. Kébra zonard

    Kébra zonard Membre actif


    58

    0

    0

    15 Juin 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    ouai ! ptit poo

    Et je crois que si je me servirais pas du correcteur d'orthographe, tu serais MDR et bien que personnellement je ne cherche pas vraiment a être crédible ou a brillé je m'en branle pas mal de ce que l'on peut penser de moi.
    et pour temps je vous lit très très souvent et ramène que très rarement ma gueule, voir jamais.
    mes bon l'a ces la merde dans ma vie, comme tu a put le lire plus haut, je suis en rechute depuis un mois, le problème pour moi et que si il n'y avais que la picole et les autre merde de prod, je pourrais peut être géré.
    mes pour moi les produit qui modifie le comportement s'avère être vraiment le ca pour moi.
    je suis du cou en total perte de maitrises de mois même.
    bagads, violence, sm (sado) bon coi! tous les vieux démons que je croyez qui m'avais abandonnée son de retours, et je flippe grave de grave...et sent conter la grand faucheuse qui rode dans mes connaissance, et qui sent donne a cœur joie.
    voila donc pour coi je sort un peut de mon mutisme, et puis l'a pour le coups, ce sujet qui et la drogue, je le connais hélasse trop bien, et suis peut être un peut sorti de mes gonds, mes quand je lis des connerie pareilles je craque.
    sur tous qu'ils y a plains de gamin sur ce forum. alors excusés ci je peut mal accepté les gent qui font de la gloriole, alors que sa tue mes ami(e)s.
    l'a ça me mes vraiment en pétard :batbaseball:

    a près on peut me traité même du vieux réac je ment branle :querelle:
     
  19. Blatte

    BlatteC-rat-punaise Membre actif


    1 885

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Kebra, comme je disais, on a beau se battre, on n'en sort jamais indemne et on n'en est jamais totalement débarrassé, le combat c'est à vie, faut pas penser une seconde que la victoire t'es acquise.

    Je dois dire que quand je vais mal, j'ai une envie totale de "défonce", c'est de la pure connerie mais j'ai ce coté auto-destructeur/écorchée vive qui reprend souvent le dessus, on n'est pas inébranlables, on a tous nos saloperies de faiblesses et ça craint comme qui dirait.
    J'ai horreur d'être bourrée, ça me rend moyennement "joyeuse".

    Merci pour les voeux, bien que 2010 ai été une vraie torture mentale et physique, je pense que 2011 va suivre la lignée, j'espère juste en sortir en meilleur état que 2010 que j'ai fini plus bas que terre.

    J'te souhaite aussi une année moins merdique que celle ci.

    je suis du style à penser qu'on a que ce que l'on mérite, question de saloperie de karma. Quant au reste..on est que la propriété de la mort.

    On a tous nos démons, fin 210 a été leur retour pour beaucoup de monde, les miens ont manqué de me bouffer et j'me dis juste qu'à un moment, j'vais me reveiller de ce putain de cauchemard (sauf que bordel, j'ai beau dormir au froid et me pincer,la saloperie de Rate-Blatte que je suis ne se reveille pas)
    Faut juste garder la putain de rage qui nous anime.
     
  20. Kébra zonard

    Kébra zonard Membre actif


    58

    0

    0

    15 Juin 2010
    Re : La Drogue... Pour ou Contre ?

    Salut Blatte,

    j'identifie sur ce que tu dit, et je ces et me la raconte pas, je ces très bien que la maladie de la dépendance, et incurable et progressive, on peut juste l'arretté, en ne consonent plus aucun produit modifient le comportement, un verre ou un enti-douleur ou un seul joint, et boumm ...elle te choppe et te jète par terre, ces pour ça que j'avais un parrain N.A et que je vais aussi en A.A et sent eux ma vie n'aurai pas changer. le plus dure ces le dénis qui s'installe en ne voulent pas admettre que j'avais perdu depuis 15 ans le control de ma vie.
    tien comme tu alaire de galère aussi avec les prode je t'en vois un lien d'un forum abordent justement que les problème de dépendance, tu mi trouvera sur le même non "kébra zonard des étoiles" l'a il y a du loure, mes aussi des solution et du soutien, je t'envoie ça par M.P pour pas faire de prosélytisme.
    a+
     
Chargement...