Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

La culture du viol dans les scènes punk et métal

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Mireille, 30 Mai 2021.

  1. Mireille

    Mireille Membre du forum


    17

    30

    5

    15 Mai 2021
    Femme
    Brittany, France
    Dernière édition: 30 Mai 2021
    HNORD et celadrel aiment ça.
      Partager
  2. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    le texte original de mediapart est qq part dans un de ces posts.je le remet
     

    Fichiers attachés:

    spitboy apprécie ceci.
  3. HNORD

    HNORD Équipe technique Membre actif


    2 511

    1 789

    20

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    J'aimerais bien lire la suite. T'as le prochain numéro de Gala?
     
  4. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    non mais j'ai celui de public avec vomito à l'élysée si tu le souhaite
     
  5. blop

    blop Membre actif


    3 737

    1 805

    6

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Login • Instagram
    [​IMG]
    ragetour
    À tous ceux qui considèrent notre démarche comme condamnable, nous tenons à vous apporter un autre éclairage et vous demandons avec bienveillance d’entendre également notre voix. Quand on est face à des faits aussi sensibles, on a vite fait de réagir trop vite et rien de juste ne peut ressortir de la précipitation. Nous l’avons appris à nos dépens.
    C’est sur les conseils d’un juriste, sous le coup de l’émotion de voir notre nom associé à une affaire personnelle grave, et face à un dialogue difficile avec la victime qui n’a pas souhaité que nous échangions par téléphone, que nous avons lancé cette démarche de défense.
    Aujourd’hui, avec du recul, nous reconnaissons que la démarche était inadaptée et nous présentons nos excuses à la victime car notre objectif n’était pas de l’accabler davantage mais de préserver notre réputation car il nous est difficilement acceptable d’être associés d’une quelconque façon à des allégations aussi graves. C’est la première fois que nous vivons ce genre de situation et notre tort a été la méthode utilisée.
    Comme toute entreprise, nous devons protéger nos droits et éviter à nos salariés de subir des dommages collatéraux de faits qui ne nous sont pas imputés.
    Néanmoins, nous confirmons qu’il n’y aura aucune suite judiciaire contre la personne qui a cité RAGE TOUR dans cette affaire personnelle.
    Nous rappelons enfin une nouvelle fois que nous SOUTENONS la victime concernant son affaire personnelle. Il nous est reproché de n’avoir pas « viré » la personne incriminée immédiatement après le post. De telles accusations sont graves, et il est aussi très sérieux de prendre la décision d’arrêter une collaboration de longue date avec une personne suite à une publication sur les réseaux.
    RAGE TOUR a pris la décision très forte de mettre fin à cette collaboration, mais cette décision ne pouvait être prise sans aucun délai et au mépris de notions fondamentales que vous aussi défendez : la présomption d’innocence, le respect du contradictoire car dans cette affaire personnelle comme dans tout litige, chacun a le droit de donner sa version et les deux versions n’étaient pas concordantes.
    31 sem
     
  6. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Les tagada jones ne sont q'un groupe de voyeurs pervers, machos, sexistes
    {vomi}

    IMG_20210626_081347.jpg
     
    celadrel et HNORD aiment ça.
  7. Mireille

    Mireille Membre du forum


    17

    30

    5

    15 Mai 2021
    Femme
    Brittany, France
  8. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    message d xtreme fest
    Nous tenons à réaffirmer clairement les valeurs et les engagements que porte notre festival face aux vives réactions suscitées à l’occasion de l’annonce de la programmation de l’Xtreme Fest Arena.
    Toutes les formes d’agressions (sexuelles, racistes, homophobes, transphobes...), harcèlements, comportements stigmatisants et excluants sont intolérables. Nous apportons notre soutien aux victimes de tels actes.
    Concernant l’agression décrite dans l’article de Médiapart en date du 22 mai 2021, nous affirmons que la direction du festival n’était pas au courant des faits qui remontent au mois d’août 2019 et qui nous ont été relatés par le journaliste en mars 2021. Tous les témoignages qui nous sont ou pourraient nous être confiés sont pris au sérieux. Ils nous permettent de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter que des situations inacceptables ne se reproduisent et de faire évoluer notre fonctionnement. En 2021, cela se traduit par les actions suivantes :
    ● Nous demandons à l’ensemble des acteurs du festival (artistes, prestataires et structures partenaires, salarié.e.s, bénévoles) de nous garantir leur implication et investissement dans la prévention des agressions et harcèlements. Nous serons vigilant.e.s à ce que cela soit une réalité. Cela passe aussi par la signature d’une charte d’engagement au respect des valeurs du festival.
    ● Les équipes production et loges du festival sont encadrées par de nouvelles personnes, notamment des professionnel.le.s aux postes à responsabilité. Il n’existe dans notre association aucun passe droit et c’est le respect de l’autre qui prévaut en toutes circonstances.
    ● L’accompagnement de notre association par La Petite (association culturelle et féministe qui agit en faveur de l’égalité des genres dans les arts et la culture) initié depuis plusieurs mois se concrétisera par un cycle de formation pour nos salarié.e.s et chefs d'équipes bénévoles les 2 et 3 juillet prochain. Au-delà de nous faire prendre conscience des mécanismes liés aux violences sexistes et sexuelles, cette intervention sera aussi l’occasion de poser les bases des actions à mettre en pratique sur le festival suite à l’étude des questionnaires anonymes adressés à nos bénévoles il y a plusieurs semaines (par exemple : stand de prévention permettant l'accompagnement des victimes, diffusion de messages de prévention, système permettant de recueillir les témoignages de celles et ceux qui n'ont pas la force de venir vers nous et qui désirent garder l'anonymat).
    ● De plus, nous encourageons toutes celles et tous ceux qui ont besoin de soutien et d’écoute à contacter des structures professionnelles, comme ALLIÉ.E.S. https://alliees.org
    Concernant la programmation du festival :
    ● L’association porte des valeurs d’ouverture et de bienveillance, c’est pourquoi nous pensons que les actes d’une personne ne doivent pas condamner tou.te.s les salarié.e.s et artistes d’une organisation.
    Concernant plus particulièrement Rage Tour dont un des salariés a été incriminé pour des agressions sexuelles, ils nous ont affirmé que cette personne ne faisait plus partie de leurs équipes et nous ont certifié des engagements pris par leur structure en matière de prévention des violences sexistes et sexuelles. Nous sommes attentif.ive.s aux actions mises en place de leur côté et nous leur avons fait part de nos remarques sur leur manière de communiquer.
    ● Des artistes ont décidé de ne pas venir au festival, nous respectons leur choix. De nouveaux artistes rejoignent la programmation et seront annoncés dans les jours qui viennent.
    ● Nous n’avons pas choisi la solution de facilité mais c’est la voie que nous avons privilégiée, en lien direct avec nos valeurs, pour faire bouger les lignes de l’intérieur et participer à de meilleures pratiques. Ne pas faire face à ces questions ne ferait que déplacer le problème : nous souhaitons faire partie de la solution, laisser la place à un dialogue plus que jamais nécessaire pour ouvrir la voie aux réflexions et la mise en place d’actions durables sur notre festival mais nous l'espérons aussi dans l’ensemble du secteur musical.
    Concernant le visuel de l’affiche 2021 :
    ● Nous n’avions pas l’intention de choquer, ni de créer la polémique. Ce visuel se voulait à l’image de l’édition 2021 du festival, c'est-à-dire une édition qui ne ressemble à aucune des précédentes compte tenu du contexte sanitaire : le nom du festival est devenu Xtreme Fest Arena et l’affiche ne représente pas un animal mascotte comme chaque année. De plus, le site du festival étant implanté dans un théâtre de verdure, nous avons opté pour des références à l’histoire antique et à l’univers graphique inspiré de la BD « Asterix » ou de la culture "Manga 90's". Ce visuel ne sera plus utilisé sur nos supports de communication 2021.
    Si nous avons pris le temps de communiquer publiquement, c’est parce que nous avons pris le temps de la vie associative en privilégiant l’écoute et l’échange avec nos bénévoles et adhérent.e.s, en faisant de notre communication interne une priorité.
    ● L'assemblée générale de notre association qui s’est déroulée le 19 juin dernier nous paraît être l’illustration de ce qui nous permettra d’avancer sur ces problématiques à travers la discussion en collectif. Ce fut un moment émouvant et fort. Nous remercions les participant.e.s pour la sérénité des débats, dans la confiance, l'écoute et le respect de l’autre.
    La violence des propos, des accusations et des amalgames qui sont faits sur les réseaux sociaux ne permet pas de faire avancer les choses de manière positive et constructive : place à l'apaisement, aux discussions, aux vérités et aux actes.
    La Team Xtreme Fest / Pollux Asso
     
  9. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    j'aime bien ta manipulation de RG. tu fais croire en coupant le texte que c'est moi qui l'ai dit.
    belle malhonneté.
    PUNKS /OI ET OTHERS Sans genre déterminé car ouverte à tous
     
  10. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France

    Je crois que c'est plutôt toi qui manipule, car quand j'écris : "sexistXtrem fuck off !!"
    je m' adresse à qui d'après toi ???
     
    Dernière édition: 30 Juin 2021
  11. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    IMG_20210630_210124.jpg
     
  12. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    C'est toi qui manipule, il n'y'a pas le lien du dit "communiqué", c' est juste posé là comme ça, comme ci tu te revendiquait de ce torchon
     
    Dernière édition: 30 Juin 2021
  13. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    je me suis planté sur ton post ska donc je l'ai supprimé pour éviter une mauvaise comprehension.
     
    Dernière édition: 30 Juin 2021
  14. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    je vais te le trouver le lien :
    Se connecter à Facebook
    je reconnais que leur message est bien trop tardif
     
  15. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Oui tardif, tout comme les liens de la source de ce communiqué, mais ne te fatigue pas pour nous retrouver cet abominable torchon sexite. Merci
     
  16. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    il est sur le site du festival
     
  17. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Donc ces sous merdes savaient déjà avant la publication via Médiapart, mais on quand même décidé de laisser la programmation !?!
     
    Dernière édition: 30 Juin 2021
  18. celadrel

    celadrel Uploadeur Équipe technique Membre actif


    5 952

    1 746

    46

    desolé il restait que tes citations sans ton texte et je ne pouvais pas les faires revenir donc voilà. j'avais fait éditer au lieu de repondre
     
  19. HNORD

    HNORD Équipe technique Membre actif


    2 511

    1 789

    20

    30 Mars 2017
    Homme
    picardie France
    Le mansplaining (de l'anglais « man », homme, et « explaining », explication) est un concept féministe né dans les années 2010 qui désigne une situation où un homme explique à une femme quelque chose qu'elle sait déjà, voire dont elle est experte, sur un ton potentiellement paternaliste ou
     
  20. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    1 952

    358

    142

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Cela à un mot, le "mansplaining"
    Couper la parole aux victimes d'agressions sexistes etc, pour soutenir les tagada et autres poubelles!


    Le mansplaining : une illustration du patriarcat

    Qu'est ce que le mansplaining ? — madmoiZelle.com
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 17)

  1. Mireille
  2. celadrel
  3. HNORD
  4. blop
  5. kony
  6. Anarcycliste
  7. KANAL
  8. M.A.C.
  9. Statickiller
  10. idris
  11. nico37
  12. skamérakassé
  13. spitboy
  14. Iciailleurs
  15. cedau77370
  16. Dreamea
  17. dahut09
Chargement...