Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Jeune (et cons)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par picolo, 5 Février 2009.

  1. Izabel

    Izabel Nouveau membre


    8

    0

    0

    3 Août 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Pour reprendre les idées des deux dernières pages (je cite pas chacun, ça ferait un post à tiroirs illisible), je suis aussi d'accord pour dire que les médias sont un gros problème pour les jeunes. Comme évoqué, les médias c'est quoi ? Une affaire de pognon ni plus, ni moins.

    Prenons les chaînes de télé, quelles sont les plus mises en avant ou les plus regardées ? Celles qui diffusent un max de publicité (= pognon). Le soucis c'est qu'elles sont celles qui diffusent le plus de merde aussi : programmes abrutissants (qui coûtent cher qui + est, alors faut bien rentabiliser. Comment ? A coup de matraquage de pub et de diffusion bien sûr), informations orientées (vive les subventions de l'état). Et j'en passe.

    Les radios ? Même combat. Qu'elles sont les plus écoutées ? Celles diffusant un max de titres et d'artistes de majors. Ceux qui rentrent dans le moule, dont l'image a été travaillée et retravaillée, pour ne pas dire fabriquer. (J'ai vu cités Avril Lavigne et Green Day, bah bons exemples) et ceux qui font faire du pognon. Encore un cercle vicieux.

    La presse ? Pfiou c'est encore pire comme exemple : d'un côté la censure, de l'autre l'orientation du contenu. Vrai monde et média pourri à mon avis...

    Après c'est toujours pareil, comme évoqué encore y'a quelques posts : merde, chaque individu à son libre arbitre ! Qui nous force à regarder, lire ou écouter de la merde ? Personne !

    Et en ce qui concerne les "jeunes", le principal sujet quand même, si on part du postulat qu'ils sont plus "sensibles" ou fragiles face à ce matraquage, à cause de leur jeunesse, j'en reviens à la responsabilité des parents de les aider à se faire leur propre opinion, leurs propres idées, leur propre culture et vécu. Exemple tout con : éteindre cette putain de télé abrutissante. Mais ça peut passer par tellement de choses simples : envoyer son môme dehors, se balader avec, lui faire découvrir les choses par lui-même bon sang. Il a des yeux, des oreilles, qu'il s'en serve ! Et qu'il n'avale pas tout ce qu'on lui sert sur un plateau d'argent miroitant !

    Tout ça pour dire qu'il y'a peut-être, pour moi sûrement en tout cas, une affaire de courage dans cette histoire. Que ça soit jeune ou vieux, si on ne se donne pas les moyens de découvrir par nous-mêmes les choses (j'ai même envie de dire la Vérité dans un sens général), ce ne sont pas les autres qui le feront.
     
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Je crois surtout qu'il s'est mal exprimé, mais dans tous les cas il passe pour un con à aborder ce sujet là comme ça, au milieu d'un truc qui n'a rien à voir.
     
  3. Rackam

    Rackam Membre actif


    657

    2

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Quand tu dis ça, comme ça, on dirait que c'est une fatalité.
     
  4. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Nan mais en plus "Insertion"...

    J'laisse ça à l'Anpe.

    (Et puis, après tout, Fuck, c'est une certaine forme d'insertion. xD)
     
Chargement...