Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Jeune (et cons)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par picolo, 5 Février 2009.

  1. Lareplik

    Lareplik Membre actif


    83

    0

    1

    6 Septembre 2008
    Re : Jeune (et cons)

    Les TN a 150euros elles doivent etre a 20 euros au quartier !
     
  2. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Il n'y a pas que les punk et les wesh, il y a aussi plein de genres intermédiaires. D'ailleurs dans ce que vous appelez "wesh" il y a diffèrent types de personnes, ce n'est pas que des cons qui cherchent l'embrouille. Dans les rappeurs il n'y a pas que des grosses machines à fric genre 50 Cent, il y a aussi des artistes aussi engagés et humains que vous.
    Que vous n'arriviez pas a faire la différence parce que cela ne vous intéresse pas et semble trop éloigné de nous c'est aussi grave que les jeunes qui font l'amalgame skin/raciste par ignorance (ce n'est d'ailleurs pas que des jeunes, ma mère ne saurais surement pas faire la différence, et elle est loin d'être conne, simplement on peut pas tout savoir sur tout, il y a des gens qui ne s'intéressent pas aux mêmes choses que nous, faut l'accepter).

    Il y a pas mal de discours qui me choquent dans ce topic. On est tous différents, il y a des cons dans toutes les générations, toutes les catégories sociales et tous les mouvements. Malheureusement ce sont souvent eux qui se font remarquer, mais c'est une erreur que de prendre tout un groupe pour des cons parce qu'ils se ressemblent (la preuve, skin et bones se ressemblent)

    Je vais surement me faire contre-dire voir traiter de con, mais on peut pas reprocher aux gens de ne pas s'intéresser/accepter/comprendre les punks si on n'essaye pas de faire de même avant de généraliser.
     
  3. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Nan, TomObey, je vois pas comment on pourrai te contredire.

    Je crois que tu a synthétisé le point de vue que l'on devrai tous adopter.
     
  4. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Content de voir que je ne suis pas seul.
     
  5. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Ben moi j'aime le rap, et ça m'empêche pas de penser qu'il y a pas mal de connards dans ce mouvement (comme chez les keupons d'ailleurs, j'dirais même comme partout, seulement les cons sont les plus médiatiser).
    Par contre j'aime pas le fait de dire "faut les prendre sous son aille" ça fait un chouilla élitiste.

    Les pompes à 120 balles ça me rappelle quand même les doc' par exemple.
     
  6. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Franchement moi j'ai un avis mitigé sur la question :
    Vu que je ressemble fortement à un skin j'ai parfois des emmerdes avec des "wesh" auxquelles je n'ai rien demandé ni même regardés qui viennent et me font en gros "ouai t'es qu'un sale raciste, file ton portable ou on te démonte(ba oui ils sont rarement tout seuls)" Bon je vous rassure ils repartent pas souvent avec^^. Après je comprend aisément le contexte dans lequel ils vivent et qu'il essaient de subsister mais merde qu'ils aillent attaquer les bourgeois, qu'ils ne se trompent pas de cible et qu'ils arrêtent de tabasser des vieilles pour de la thune ou de bruler des bagnoles de pauvres prolo qu'on rien demandés. Par contre je soutient totalement ceux qui vont en manif qui tiennent tête aux condés et qui soutiennent le hip hop conscient. Pour moi la différence entre nous et eux c'est qu'eux ils ne sont pas anti-capitalistes ils veulent avoir une belle vie et une grosse bagnole, en fin de comptes on a le même chemin mais pas le même but...
     
  7. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Tu parle encore des cons qui se font remarquer. Tu ne vas évidement pas te souvenir des wesh que tu as croisé, que tu n'a même pas regardé, et qui ne t'ont rien fait. Tu vas te souvenir de cette bande de cons qui voulaient juste emmerder leur monde, les cons médiatisés.

    Quelque part le but est le même : la liberté.
    Simplement, ils n'ont pas un esprit anarchiste, pour eux la liberté ça peut aussi se traduire par la fuite de ce milieu qu'ils ne supportent plus, et la fuite est possible qu'à travers la réussite financière. C'est un autre moyen de se libérer, diffèrent, mais compréhensible.
     
  8. Izabel

    Izabel Nouveau membre


    8

    0

    0

    3 Août 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Hello là dedans,

    bon je suis nouvelle ici, mais en commençant à parcourir cette partie du forum, cette discussion m'a interpellée.

    Pour me situer brièvement, j'ai 28 berges et accessoirement maman d'un minot de 3 ans et demi. Quel rapport me direz-vous ?

    Tout bêtement, que ces jeunes (cons) pour moi, sont avant tous les enfants de connards, qui n'ont pas su leur inculquer les bases du respect. Qu'ont pas su leur apprendre ce que c'est que le respect de l'autre et les libertés individuelles. Le droit à la différence merde !

    Ce sont pas les gosses que j'ai envie de blâmer dans le genre d'exemples que j'ai lu précédemment, ce sont leurs parents. Ok, un môme ça a sa crise d'adolescence, ça va se rebeller et contredire l'éducation qu'il a reçu. Moi-même je pense encore être une grande gosse en pleine révolte. Mais merde y'a quand même un truc que j'ai vite compris c'est que l'inconnu que je croise dans la rue, même s'il a une gueule qui me revient pas, je vais pas lui cracher dessus. (ou + si "affinités").

    Parmi les cas que j'ai vus et même vécus (oui même une gonzesse sans crête - rires -, ça arrive à faire "peur"... faut le faire), les plus CONS, ce ne sont même pas de la part de gosses, mais bien d'adultes comme vous et moi. Des agents de la RATP, de la SNCF... des nanas de mon âge... des collègues de taf... Au mieux ils te matent comme une pestiférée ou baissent le regard, au pire discrimination et tout ce qui s'en suit, je m'étalerai pas là -dessus (mais bande de connards quand même XD).

    Alors les jeunes, s'ils sont cons... est-ce vraiment que de leur "faute" et de leur fait ? Je crois pas non.

    Avis perso, my 2 pence.
     
  9. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Jeune (et cons)

    C'est sûr que tu peux penser que ça vient de leurs parents, mais je vais te le dire: je vis en cité HLM, certes il n'y a pas vraiment de délinquance, mais je connais des parents concernés, et je connaissais ces mêmes gosses lorsqu'ils étaient minots, et ils n'ont pas été mal élevés, on leur a appris le respect, c'est parce qu' ils ont décidé de suivre un autre enseignement que celui de leurs parents qu'ils sont devenus cons et irrespectueux.
     
  10. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    J'ai de nombreux potes qui n'ont eût aucun éducation à cause d'une vie de famille inexistante et ba ca les a pas empêchés d'apprendre le respect etc...c'est un peu facile de tout rejeter sur ses parents, chaque personne est un minimum responsable de ses actes.
     
  11. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : Jeune (et cons)

    le raccourcis des parents est un peu facile dans ce cas la on pourrait aussi se demander si les punks anar sont des fils et filles de connards car ils rejettent les belles et grandes valeurs de la societe francaise et que certains meme se complaisent avec le chomage et le rsa plutot que d'aller a l'usine faire les 3x8
    la stygmatisation wesh, agresseur de vieux, bruleurs de bagnoles , biznesseur de shit etc...ce genre de discours sur un forum libertaire a tendance a me choquer(je suis p'etre trop sensible) et fait le jeu d'hortefeux et des identitaires
     
  12. Pti Skunk

    Pti Skunk Do the Ska! Membre actif


    254

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Non mais je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais il faut l'avouer qu'ils y en a, après moi je pense que ca vient pas mal des musiques qu'ils écoutent(attention certains artistes de rap sont respectables je parle de ceux qui passent sur mtv etc...) incitent ouvertement à la drogue, vol, etc...
    Chez les Keupon et les Skin' aussi y'a des enfoirés comme partout sauf que je n'ai jamais eut de problèmes avec eux, en fin de compte je me fait plus emmerder par les wesh que par les faf. Après il faut relativiser je dit pas qu'ils sont tous comme ça, j'en connait certains qui sont très sympa et qui réfléchissent vraiment à comment sortir de la merde ceux-la je les respecte. Par contre faut pas oublier que pas mal de "wesh" le sont pas parce qu'ils sont pauvre mais parce que c'est à la mode et d'ailleurs je pense que les pires c'est ceux la, des fils de bourge qui se la jouent wesh et qui viennent t'emmerder parce que ca true rebelz
     
  13. TomObey

    TomObey Membre actif


    121

    0

    1

    24 Juillet 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Un peu d'accord avec les deux post présidents.

    L'éducation joue un rôle primordial parce qu'elle permet de montrer un voie. Cependant l'éducation ne vient pas que des parents, elle vient aussi des amis, des rencontres, de ce qu'on lit/voit/écoute, et même de réflexions individuelles. Tant de chemins différents que l'enfant devenu adolescent puis jeune décide de la prendre ou pas.

    PS : Et encore, on est jamais a l'abri d'un jeune bien qui devient vieux con avec les rides, la vie est pleine d'élements qui nous éduquent plus ou moins bien.
     
  14. Dona't

    Dona't Membre actif


    376

    0

    0

    18 Janvier 2010
    Re : Jeune (et cons)

    Moi, j'ai bien une solution contre les futurs jeunes cons......: la contraception
     
  15. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Oublie pas l'IVG :D
     
  16. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : Jeune (et cons)

    T'es pas à la mode toi ..... Maintenant , on dit plus contraception, on dit congélateur !
     
  17. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Avec le tout nouveau "freezer Véronique Courjeau"...
     
  18. cats

    cats Psycho cats Membre actif


    1 100

    2

    14

    10 Août 2008
    Re : Jeune (et cons)

    Bof....C'est seulement un "trois bacs" celui là ...
     
  19. Izabel

    Izabel Nouveau membre


    8

    0

    0

    3 Août 2010
    Re : Jeune (et cons)

    J'apportais une vue supplémentaire en parlant de certains parents qu'ont rien su apprendre à leur progéniture. Et qu'ils n'ont ainsi pas aidé à l'ouverture d'esprit ou encore au respect.

    Je n'apportais pas cet argument comme seul recevable. Heureusement encore que les enfants ne suivent pas obligatoirement l'éducation qu'ils ont reçue !

    Après libre à chacun d'interpréter mes propos. Perso ça me fait juste rire.

    Si apporter un argument différent parmi d'autres dans un débat, est obligatoirement vu comme une attaque ennemie, le débat va vite mourir dans l'oeuf à ce rythme.

    Bref. My 2 pence, again.
     
  20. mAtth

    mAtth Membre actif


    368

    0

    0

    2 Novembre 2009
    Re : Jeune (et cons)

    c'est tout le temps comme ça ici, on s'y fait à la longue
     
Chargement...