Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Jeune (et cons)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par picolo, 5 Février 2009.

  1. picolo

    picolo Membre actif


    322

    0

    45

    5 Décembre 2008
    tout les jeunes devrait-il être abattu ou on doit leur laisser une chance :beers: ??

    c'est sur niveau jeunesse chui surement pas le plus vieux ici mais c'est révoltant ces petits cons de branleur boutonneux qui crache sur tout et sur rien, sur ta gueule, ta culture, tes idées, tes parents (sisi 8-) )
    Qui t'insulte de fachos a cause de tes rangeo, qui te traite de vieux connards de fils de pute (etc un minimum de politesse:) ) et qui se dit "enculé l'état" en achetant de belles nike TN 150€ dont j'ose même pas imaginer l'argent que se font les multinationales sur le dos de cette jeunesse remplie d'abruti

    comment ne pas répondre par la violence quand ces blaireaux ne cherche que sa pour pouvoir se cacher derrière leur éternels excuse qu'est "sale facho" ?(oui les symboles anti-nazis etc il ne les voit pas, où alors quand sa les arrange):o_o:
     
      Partager
  2. redgrave

    redgrave Membre actif


    51

    0

    2

    21 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Et d'apres toi pourquoi les jeunes ont envie de s'acheter des belles nike a 150e ?? parce qu'on leur dit que pour exister il faut posseder et consommer. Donc au lieu de vouloir t'attaquer à ces "blaireaux" attaque toi plutot au système qui les engendre.

    Et on a aussi notre responsabilité dans le fait que les skins et les punks passent souvent pour des fafs, faut bien le dire on est quand meme un milieu assez fermé et les symboles antifas ya que les initiés qui les connaissent.
     
  3. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Moi je suis plutôt de l'avis de Picolo.
    Leur connerie on la comprend, mais cela ne les excuse pas pour autant.
    Ca fait environ 3 ans que j'me look; perf, crête, paras et jamais personne n'est venu me broncher, tout le monde baisse les yeux ou change de trottoir, même quand y sont 3. La seule fois on ca m'es arrivé c'est y a quelques jours, avec un djeunz des plus neutres (pas de nike ni rien) à qui je venais de défoncer l'épaule en le croisant, le trottoir étant étroit. D'ordinaire j'me décalle volontier, mais pas au point de descendre dans le caniveau, quand c'moi qui le veut ça pose pa de blème, mais j'trouve ça dégradant lorsque c'est pour ces connards de la société bien pensante car c'est c'qu'ils attendent de nous, qu'on plie mais pas eux. Il été accompagné, à voulu chercher l'embrouille mais quand il a vu que j'avais du répondant il s'es retrouvé à cours d'arguments. Et là il m'a sorti une phrase incompréhensible finissant par "skin". C'tait bien la première fois que j'avais à faire à quelqu'un d'aussi ignorant au point de me confondre avec un skin, d'habitude les gens sont un minimum informés pour reconnaitre un punk quand ils en voient un (surtout que j'suis pas l'genre discret). De ce fait, j'étais tellement abassourdi que j'ai rien trouvé d'autre à lui répondre que "j'suis pas skin tu m'as pris pour qui?" avec dérision, comme si je m'adressais à quelqu'un du mouvement. Puis il a ajouté un dernier "c'est ça" avant de se carapater vite fait. Et moi comme un con j'ai fait de même de mon côté, alors que la moindre des choses aurait peut-être été de dire "moi j'suis punk j'suis antiraciste et j't'emmerde! qu'est-ce que j'foutrais avec un keffieh autour du coup si j'étais facho sale boloss?". Sans compter qu'il m'a mis la haine et que mes embrouilles avec les apos de ma ville durant la même semaine avait contribuées à un énorme désir de me foutre sur la gueule avec quelqu'un. Ce qui fait que je suis resté sur ma fin car j'n'ai pris réellement conscience de la connerie de ce type qu'après avoir traversé la rue, j'ai même songé à faire demi-tour mais c'aurait été inutile.
    D'ordinaire je suis toujours prêt à discuter avec les gens, mais dans le cas présent il aurait été tout à fait vain de chercher à lui expliquer les motivations des punks, la vérité sur les skins ou encore la signification du keffieh (d'ailleurs, le keffieh bleu fluo ca veut dire: gros con fashion qui porte des symboles dont il ne sait rien sous prétexte que c'est 'in'). Dans ce genre de situation, la violence est le seul recours possible, laisse faire l'instinct (d'ailleurs j'ai souhaité le recroiser les jours suivants sur le même trajet mais po moyen, une chance pour lui...). Je garde mes discours pour les gens raisonnables, qui seront en mesure de les retenir. Ca ne sert à rien de chercher à parlementer quand tu sais pertinament que la personne en face est tellement stupide qu'en y repensant, elle croira que si t'a preferé causer c'est qu'tu t'es soumis et se sentira victorieuse, demeurant dans son orgueil et sa connerie. Donc compte-tenu de c'que je viens de dire, admets qu'un bon démattage de gueule est parfois nettement plus constructif que de sages paroles, parce que si ca fait réfléchir le mec, il évitera de perpetuer sa connerie, et même si ca le fait pas réfléchir, disons qu'on aura rien perdu comme ça.

    Pour ce qui est des symboles antifas j'suis pas d'accord, c'est eux qui font pas d'efforts et non l'inverse. Un poing brisant une croix gammée, une croix gammée barré ou des slogans du genre "un bon nazi est un nazi mort" ou tout simplement "fuck racism" c'est suffisament explicite et compréhensible, même pour les merdes en anglais. D'ailleurs moi-même jamais personne n'est venu me broncher pour ça. Quand ils voient la svastika de loin, ils s'approchent et s'aperçoivent qu'elle est explosée par un main, alors ils rebroussent chemin sans même que j'ai à leur adresse la parole.
     
  4. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Jeune (et cons)

    LOL pareil, en prenant la defense a paris, on est tombé sur des ptite cailleros, on etait 4 moi un pote et nos nanas, ont passe sans chercher l'embrouille, et là qu'est ce qu'on entend "sale pute" tout simplement parce que la nana d'mon pote portait une jupe, bon bah pif pafpouf ont les courses, biensur ils se barent en courant, ils était six, nous deux, donc les voyant loin on a laché l'affaire! et pis en decendant des escalators, ont vois les "grand frères" nous attendant en bas, "WOW CKOA CTISTOAR?" la changement d'ton chez les rasé, là ils sont le double, sa s'est bousculé, nous on etait deux, en plus y avait les nanas, on fait front quand mème, mon pote en bouscule un, et là ils n,ous disent de nous casser, en traitant la nana d'mon pote non pas de pute mais de gothique, (c'est une punk avec une coupe de bird a la base mais bon)
     
  5. redgrave

    redgrave Membre actif


    51

    0

    2

    21 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Tu veux casser la gueule à un mec parce qu'il t'as traité de skin et après tu viens défendre des idéaux pour une société meilleure. Franchement si vous voulez abattre tous ceux qui vous insultent achetez un bon AK47 et tirez dans le tas, ça ressemblera à une épuration mais peut etre qu'au moins ça pourrait combler ton " énorme désir de [te] foutre sur la gueule avec quelqu'un." Je suis d'accord que le genre de gars décrit par picolo sont des gros cons mais les mentalités elles se changent c'est pour ça qu'on militent et luttent pour un changement radicale de la société. D'ailleurs c'est assez contradictoire ce que tu dis Nolly puisque dans le topic "ça m'fait gerber" tu dis toi meme que ça doit passer par la psychologie.


    Et vous vous plaignez de vous faire traiter de skin ou de faf mais déjà arretez de les traiter de "cailleros" ou de "wesh".



    Nolly: "Ca ne sert à rien de chercher à parlementer quand tu sais pertinament que la personne en face est tellement stupide qu'en y repensant, elle croira que si t'a preferé causer c'est qu'tu t'es soumis et se sentira victorieuse, demeurant dans son orgueil et sa connerie"
    "D'ordinaire j'me décalle volontier, mais pas au point de descendre dans le caniveau, quand c'moi qui le veut ça pose pa de blème, mais j'trouve ça dégradant lorsque c'est pour ces connards de la société bien pensante car c'est c'qu'ils attendent de nous, qu'on plie mais pas eux."


    Aurais tu un complexe d'infériorité ??
     
  6. redgrave

    redgrave Membre actif


    51

    0

    2

    21 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Là jsuis d'accord faut etre débile pour pas comprendre...
     
  7. skinhead-girl75

    skinhead-girl75 Membre du forum


    45

    0

    0

    23 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    tu ferais mieu de la fermer parce que tu n'est pas du tout dans le contexte, et tu n'était pas là au moment ou les fait se sont produit
     
  8. k1000

    k1000 Membre du forum


    22

    0

    0

    20 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    y'apas besoin d'être bardé de symboles antifa pour combattre les connards, tu dis Nolly "La seule fois on ca m'es arrivé c'est y a quelques jours, avec un djeunz des plus neutres (pas de nike ni rien) à qui je venais de défoncer l'épaule en le croisant, le trottoir étant étroit." Déjà c pas le meilleur moyen d'établir 1 contact, provoquer c'est interpeller pas détruire. Tes vrais ennemis c pas 1 mec isolé c'est ces vampires de capitalistes, le mec isolé il est rien, dépense pas ton énergie pour lui
     
  9. redgrave

    redgrave Membre actif


    51

    0

    2

    21 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Je te retourne le compliment étant donné je réagissais au propos de nolly et picolo. et t'inquiete ce genre de contexte je le connais, je me suis déjà fait insulter par ce genre de gars mais j'ai pas fait de généralité et je suis pas allé créer un topic il faut abattre tous les jeunes cons qui portent des nike.


    Ce discours que j'entends souvent chez les punks me soule. Je refuse l'idée de cataloguer ce genre de jeunes dans mes ennemis. ça c'est ce que fait les médias et le système en général qui nous monte contre eux.
    J'avoue ne pas avoir grandi dans une cité donc peut etre que je me trompe mais j'ai eu l'occasion de fréquenter certains de ces jeunes casquette-survet-basket et en effet pour la plupart tu te rends compte que c'est des gros batards très fermé d'esprit. Mais quand tu leur parle tout seul sans leur potes tu te rends compte aussi que c'est juste un genre qu'il se donne parce que dans ce milieu t'es obligé de suivre la bande tu survis pas seul et que si t'emets une pensée original ou que tu te differencie des codes t'es tout de suite marginalisé. C'est un cercle vicieux et ils sont totalement aliéné à leur milieu. J'en ai connu qu'un seul qui s'en était sorti et que je croise aujourd'hui dans les manifs :)
    Donc non il ne faut pas tous les abattre, on a le même ennemi qui nous exploite de la même façon et je les vois plutôt comme des potentiels recrue pour notre cause.
    Je rapelle aussi aux prétendus skinhead qu'à la base ce mouvement est une union des enfants du prolétariat. Un peu de sham69 pour leur rafraichir la mémoire:

    Just take a look around you
    What do you see
    Kids with feelings like you and me
    Understand him, he'll understand you
    For you are him, and he is you

    If the kids are united then we'll never be divided

    Vous dites qu'ils font pas d'effort pour vous comprendre mais quand je vois les posts j'ai l'impression que c'est réciproque. Faut arreter de juger sur les apparences c'est pas parce certains n'ont pas une crete et un perf' qu'ils sont vendus au système.







    K100> bien vu
     
  10. cats

    catsPsycho cats Membre actif


    1 100

    1

    14

    10 Août 2008
    France
    Re : Jeune (et cons)

    J'ai vu des "Punks" anglais se faire payer pour se faire prendre en photos par des touristes.... Doit on abattre tous les punks pour autant ?

    Je prends des "jeunes en nike" en stage plusieurs fois par an.Des pauvres gamins pour la plupart. Bah, comme partout, il y a des cons et des moins cons...IMPOSSIBLE donc de faire des generalites de merde ( sauf pour les fachos, je te l'accorde )

    J'aimerai aussi ajouter qu'il arrive a tout le monde d'etre de (tres) mauvais poil et d'avoir envie d'aggresser quelqu'un juste pour passer tes nerfs...et qu'un mouvement de groupe tend souvent a ce genre d'attitude
     
  11. Pino Pogo Dodo

    Pino Pogo Dodo Membre actif


    110

    0

    14

    9 Novembre 2008
    Re : Jeune (et cons)

    Vous dites qu'ils sont manipulés par le système mais quand j'vois s'que vous dites j'me dit que vous l'etes tout autant pour certains. Vous faites trop de généralité et c'est relou quand même personellement j'ai jamais eu de probleme avec les "wesh" comme vous dites et j'm'entend meme plutot bien avec eux (pourtant je suis looké moi aussi).En fait vous etes tout aussi fermé qu'eux.

    Et vous dites qu'on peut pas les faire changé en parlant aussi et qu'il faut les tappé mais c'est faux ça aussi. Moi personellement j'suis un partisan de la communication non violente et j'ai meme réussi a faire changé complètement des fachos qui sont devenus des bons potes maintenant alors arrété vos généralité et puis la violence n'est pas une résolution pour tout les probleme.
     
  12. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : Jeune (et cons)

    Totalement d'accord avec toi, PPD (joli surnom, non?). Les wesh, j'ai rien contre. je m'entends bien avec eux, et si on me prend assez souvent pour un skin, donc pour un facho (encore que ça, ils s'en foutent, ils disent "raciste" et c'est tout), j'ai vite acquis une réputation de communiste-anarchiste radical ^^.
    Désolé pour les neusks, mais skinhead veut dire bonehead dans l'opinion générale... Le problème n'est pas les jeunes qui réagissent, voir provoquent les punks & skins parce qu'ils les prennent pour des fachos, au contraire, c'est plutôt bon signe. L'ennui, c'est qu'il ne savent pas ce que c'est, et c'est ce qu'il faut changer. Et puis, c'est tellement facile, de montrer qui tu es. Ne pas les regarder comme des ennemis, voir à l'extrème, un petit "wesh mec" et ils t'aiment. :thumbsup:
    Ah, et à mon avis, les adultes nous prennent autant que les jeunes pour des fafs, simplement, ils ne disent rien.
    Ah, et pour la considération bling-bling des wesh, là oui, ça serait bien si les enfants du prolétariat, du chômage et des banlieues revendiquaient un rejet réel et construit de la société qui les a placés là...
     
  13. flox2

    flox2 Membre actif


    221

    1

    4

    17 Août 2008
    Re : Jeune (et cons)

    Merci, Flox2, pas de ça ici !!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 13 Février 2009
  14. Mr Pif-Paf

    Mr Pif-PafPère Duchesne Membre du forum


    12

    0

    0

    15 Août 2008
    Re : Jeune (et cons)

    Quellle magifique réponse flox2 !!! (non parce que tant qu'à faire référence à oeil pour oeil, autant prendre le plus ambigu possible !)

    C'est ma grande spécialité de me faire prendre pour un feufa. Je suis pas skin, pas punk ni rien (je suis moi-même, celui que ça emmerde...) mais je défend la cause de tout skin antifa et fais campagne contre la définition du larousse qui classe tous les skins dans la catégorie néo nazi.

    Eh bien malheureusement, le constat est simple: dans la tête des gens, t'es neuski, tu ne peux donc être qu'un enfoiré de néo nazi (et même après 3/4 h de discours antifa).
    C'est tellement facile, c'est dans cette case que la société aime à classer les déviants qui portent des perfectos ou PIRE, des rangeos (voire les deux, ceux la, pendons les!)

    Doit-on s'arréter à ça ? parmi toutes les personnes à qui j'ai pu raconter, bourré, les débuts du mouvements sin, certains, ceux que j'avais le moins d'espoir de convaincre, m'ont dit "ah bah je sais pas tu dois avoir raison... C'est pas parce que machin porte bomber et rangeos qu'il est forcément néo nazi:. C'est pas parce que je porte du lacoste et des nike que je suis une caille'.

    Il arrive un moment où faut arréter de vivre avec nos différences.. mes meilleurs amis ne sont absolument pas d'accord avec moi: certains sont socialistes, d'autres cocos, d'autres encore se méfient des neuskis (et quand on entends la chanson "rock anti caillera de oeil pour oeil: on comprend).

    Devons nous renier des gens qui dans le fond sont plutot d'accord avec nous sous prétexte qu'une bande de cons habillés de la même façon nous ont un jour fait chier ?

    C'est peut-être plus facile pour moi vu que je suis pas looké keupon ni skin , mais je trouve qu'on chatouille la limite de l'ambiguité (surtout le post précédent, encore une fois.)

    Bref, dialogue ! Montrons leur que si on porte la svastika, c'est qu'un poing la détruit, qu'elle finit dans une poubelle ou autre... Que vos (j'en porte pas) rangeos servent à botter des culs fascites

    J'vais peut-être pas me faire que des potes, mais je crie NON au "rock anti cailleras"
     
  15. blackandproud

    blackandproud Membre actif


    183

    1

    4

    9 Février 2009
    Re : Jeune (et cons)

    cette chanson ya 20 ans , voir 15ans , j'aurai aimé voir les paroles....

    Perso moi je suis pas de paname , avant j'avais une douzaine de badges sur ma harrington , mais ça me gonflait , à chaque fois que j'allais prendre un verre au saint sauveur , il y en avait toujours 2/3 pour faire la revue des badges >_< genre "t'as ça tu rentres pas !!"

    Après pour avoir lu certaines des répliques ce qu'il en ressort c'est plus un manque d'informations , et une amoncellement de clichés !!

    LE dernier en date (merci m6) lonsdale avec le reportage de 66 minutes sur les ch'ti qui font du jumpstyle :thumbsup: j'ai bien rigolé j'avoue :happy: mais un pote s'est fais emmerdé 2 fois en une semaine , à cause de sa harrington ! Mais lui plutôt pas con , leur explique et à la fin ils comprennent !!!

    Par contre ce qui m'a toujours fait marrer , c'est le coup de certains gamins pour qui le look skin = punks , et le look punk = gothique
     
  16. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Jeune (et cons)

    Redgrave > T'hallucine toi. J'ai aucunement dit que je (à moins bien sur que je fasse encore une fois preuve de parano 8-) ) voulais tuer toute personne un peu trop ignorante à mon goût, relis mon message précédent tu pourra lire ces quelques phrases:
    Il s'agit d'un cas extrême. Et si lui ne mérite pas une bonne correction, dans ce cas les boneheads n'en méritent pas non plus, ce s'rait intolérant hé... 8-)
    De plus, en ce qui me concerne j'ai pas une seule fois parlé de wesh ou de caillera, d'ailleurs je prends soin de n'employer que très rarement ces termes pour des raisons que tu sais déjà.
    Quant au complexe d'infériorité, pas vraiment en c'qui me concerne, mais la société engraine ce phénomène en voulant toujours hiérarchiser les gens. Et c'pas en étant gentil avec tout le monde que CE problème se règlera.

    Sur le moment-même j'avais autre chose en tête, j'avais pas envie de prendre contact j'avais envie qu'on m'fasse pas chier (t'as jamais eu les nerfs en sortant du boulot toi?) et c'est ce con-là qu'à insisté pour dépasser une madame qui avancait lentement juste devant lui. Or lorsqu'on rencontre un obstacle dans son sens on attends d'abord que ceux d'en face soient passés, et ça s'appel pas le conformisme ça s'appelle le savoir-vivre. D'ailleurs on peut pas me traiter de méchant impitoyable qui défonce l'épaule à tous ceux qu'il croise parce que j'suis bien plus respectueux envers mon prochain que bien des gens. Qui c'est qui dit "bonjour, merci, au revoir"? Qui c'est qui met son clignotant? Qui c'est qui fait signe de tête pour remercier une voiture de le laisser passer sur le passage piéton? ...
     
  17. picolo

    picolo Membre actif


    322

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : Jeune (et cons)

    non bien sur il ne faut jamais faire de généralité sinon tout les punks serait des junky's et les skins tous des fachos, mais j'veux dire que la jeunesse de nos jours aime frenchement créér sa propre merde, se diviser en petit groupe, y'en a qui apelle sa un "crew" d'autre un "clan" d'autre un "boyzbands" etc etc et souvent on va chercher la merde a l'autre pour rien... faut-il fermer sa gueule ?NON la violence n'est pas une bonne chose je le conséde mais les 3/4 des gens agissent avec leurs poings, devons nous parler avec des mecs qui nous mettent des grands coups de savattes dans la guule ? il y'a le respect et l'auto-défense !
     
  18. pillaveskin

    pillaveskin Membre du forum


    19

    0

    0

    7 Septembre 2008
    Re : Jeune (et cons)

    ouais , et bien je suis d'accord avec "redgrave" quand il dit de ne pas faire de généralités, mais c'est vrai que quand un connard vient t'insulter, te traiter de faf, tu lui éxplique une fois, deux fois, apres tu le marrave parce que t'en a marre... faut arréter les grandes réfléxion sur le systeme et tout le bordel... les gens sont des cons, et c'est plus vieux que le capitalisme ça!
     
  19. picolo

    picolo Membre actif


    322

    0

    45

    5 Décembre 2008
    Re : Jeune (et cons)

    exacte !
    Faut pas croire que j'suis fermer dans des stéréotypes punk= rebelle , nique=racaille, racaille= connard

    pas du tout mais y'a une énorme partie de ces gens qui vont t'insulter voir te cogner et t'aura beau leur expliqué sa n'y changera rien

    L'homme est l'animal le plus lamentable de toute l'humanité:ecouteurs:
     
  20. Lib.R.T

    Lib.R.T Membre actif


    1 142

    1

    2

    9 Septembre 2008
    Re : Jeune (et cons)

    La Palice n'aurait pas dit mieux.
     
Chargement...