Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Je suis de retour, mais différent...

Discussion dans 'Divertissement & hors-sujet' créé par Bajicof, 31 Janvier 2018.

  1. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    Bonjour, bonsoir... tout dépends du moment.

    Je sais pas si vous allez me reconnaitre (j'espère en tout cas) ou vous rappeler de moi.
    J'ai quitté le forum pour diverses raisons, à l'époque comme j'avais reçu des menaces de mort j'ai voulu calmé le jeu, si ça ne tenait qu'à moi je m'en foutrais mais je voulais pas qu'on s'en prenne à ma copine ; de plus je ne me reconnaissait plus dans les mouvances anarchistes ou communiste, je n'écoutais même plus de punk-rock ni de musique tout court d'ailleurs.
    Y'avait tant de personnes ou de groupes que je voyais comme des super-héros anti-système pour finalement me rendre compte qu'ils étaient aussi punk que mes parents.

    J'essayais de revenir régulièrement sur le forum mais j'y arrivais pas, je ne me sentais plus "chez-moi", j'avais l'impression d’être un déserteur et de vous trahir, après c'était comme si j'avais tout oublié, et pourtant y'a pas un mois qui se soit écoulé sans que je pense à vous les gars.

    J'ai fréquenté d'autres réseaux sociaux, d'autres personnes, et y'a peut-être 1 ou 2 ans on m'a montré des articles, photos, memes... d'antifa (je pense que vous avez du tomber sur ces postes) et je ne m'y reconnaissait pas. On me disait "les antifa c'est eux les vrais fachos" je voulais argumenter, dire que c'était des conneries mais j'y arrivais pas. Et il y a toutes ces histoires avec les SJW sur twitter : je comprends leurs positions car je suis de leur avis mais je cautionne pas leur attitude.

    J'ai suivi pas mal de "fachos" aussi (Conversano, Delesquin, Raptor Dissident,... je vais pas faire toute la liste) et putain, eux t'as envie de les écouter mais bordel les gens qui les suivent c'est des malades mentaux. Tandis que les antifas les gens veulent pas les écouter.

    Tout ça pour dire que je ne reconnais pas non plus dans le monde "normal", celui du capital ; mais BORDEL ce forum m'a manqué.

    Alors ArnachOi, AnarchX, Vinvin, Blatte, Misterred, ManuHC, PapaSchultuz, Maiden, Romjemoi,... et tout ceux que j'oublie parce que j'ai 0 mémoire : VOUS M'AVEZ MANQUE BORDEL DE MERDE !

    Voilà, j'espère avoir été clair, pouvoir retrouver ma place ici, retrouver les anciens et rencontrer les nouveaux.

    PS : Je sais que le topic peut paraitre culcul mais je suis sincère donc vous moquez pas svp.
     

  2. blop

    blop Membre actif


    61

    11

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Tu m'étonnes que tu te sens mal .... comme moi sur un site NS

    Et tu viens faire quoi ici petit facho? Tu te sentirai mieux sur un forum de fafs

    Merci de pas décider pour moi, Je n'ai aucune envie d'écouter , de lire ou même d'entendre leurs conneries. Assumes ta maladie mentale et dit "je" et non pas "tu"

    Merci
    Allez merci d'être passé
    Bonne route
     
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  3. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    374

    13

    250

    20 Avril 2017
    France
    Putain ça fait chier

    Au début je me suis "cool, le retour d'un des vieux de la vieille de l'époque où j'avais mon premier compte ici", mais putain je tombé de haut en lisant ce pavé.

    Pour le truc des "antifas qui sont les vrais fachos", après la dernière manif que j'ai faite à Toulouse où des antifas/totos ont commencé à se taper dessus (littéralement) avec les militants CGT pour savoir qui prendrait la tête du cortège, je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a pas mal de gros cons qui se revendiquent antifascistes. Mais bon, je continue à penser que ça reste une minorité.

    Mais putain, De Lesquen quoi! C'est quoi qui t'attires chez lui? Le fait qu'il veuille bannir la "musique nègre", le droit à l'avortement ou le mariage homosexuel? Sa super blague sur le transformateur électrique de la rue Zyed et Bouna? Sa remise en cause de la Shoah?
    Ou c'est le fait qu'il veuille "brûler le code du travail" (sic), supprimer le SMIC et privatiser à tour de bras, jusqu'à l'Education Nationale? Parce que pour un mec qui ne se reconnait pas dans "le monde du capital", ça la fout mal.
    Je vais rien dire sur Conversano et Raptor Dissident parce que je les connais pas assez ou pas du tout et j'ai pas envie de me ramollir le cerveau à écouter leurs conneries.

    Voilà, j'ai encore un petit espoir infime que c'est quelqu'un qui t'as piraté ton compte pour écrire des conneries, sinon bah c'est dommage, dans mon souvenir t'étais pas la moitié d'un con, c'est bête que ça ait changé à ce point. Le forum et sa charte, eux, ils ont pas trop changé, ça reste un site où on accepte pas le genre de merde que tu nous a pondu, donc bon, au revoir et adieu j'imagine.

    [Edit] : la plupart des gens que t'as cité sont plus sur le forum depuis un moment, heureusement parce que MisterRed aurait probablement fait une crise de tachycardie en lisant ça
     
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  4. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    A c'est vraiment ce que tu crois ? Tu pense que je suis un facho, que j'ai voté FN alors que j'ai jamais voté de ma vie ? Tu penses que je me fais pas traiter de "Gauchiasse bien-pensante" chaque jour ?

    Alors tu prends ce que tu veux et tu fais des énormes raccourcis, j'ai pas "envie" d'écouter, j’écoute c'est tout, c'est pas mieux de connaitre son adversaire, tu crois que je m'y reconnais en eux ? Sérieusement ? alors que j'ai dis le contraire ?
    D'ailleurs, je t'oblige pas à écouter, faut pas jouer sur les mots.


    D'accords j'ai compris, penses pas que je suis attiré par lui, je me suis sûrement mal exprimé, je suis De Lesquen mais je suis aussi Macron, Usul, Mediapart, Mélenchon, des féministes sur twitter aussi... Je suis sûr que beaucoup de personnes le font sans être des néo-nazis ou des fachos.

    Le problème (et c'était peut-être une grosse connerie de ma par, de m'exprimer mal) c'est que j'ai remarqué que les gens d'extrême droite présentent bien, s'expriment bien, comme un beau livre qui donne envie de lire. Mais en AUCUN CAS j’adhère à ces propos, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dis. Nier ceci, c'est ne pas vouloir voir un grand danger.

    Le premier message soulève encore un problème. Je ne parles pas en mon nom mais apparemment je suis devenu un Bonehead à vos yeux (ce que je suis loin d'être mais je précise) mais si un ancien néo-naze viens vers vous, vous l'envoyez chier tout pareil alors que c'est lui qui fait la démarche ? L'extrême droite au contraire à pas peur de convertir des socialistes ou même des communistes. "t'es un smicard, mais reconnais le, les arabes ça fait un peu chier quand même, nous on est la vraie gauche, on défend les travailleurs."

    J'espère bien que ça ai pas changé, ce genre de merde, j'y accroche à 0% comme dit avant mais je répète au cas où. J'ai pas envie non plus d'en faire l'apologie. Vous pensez sérieusement que je suis revenu ici en mode "oh lol je vote FN mais ici c'est quand même rigolo lol" allons, ça n'a pas de sens.

    BON : j'espère avoir clarifié la situation, blop je pense pas qu'on se connaisse sinon t'aurais pas répondu comme ça, Bernard Black (ancien crouuu non ?) ça fait plaisir.

    Je m'exprime mal (comme toujours) mais j'espère que cette fois-ci c'est la bonne. J'attends d'autres retours.

    PS : non je me suis pas mis à écouter du RAC, RIF ou assimilé si c'est ce que vous vous demandez. Stupeflip, Billy Talent, Ultra Vomit pour les derniers albums achetés (en 2-3 ans), c'est aussi pour ça, j'écoutais plus trop de punk/oi!/ska.
     
  5. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    374

    13

    250

    20 Avril 2017
    France
    ***Mea Culpa***​

    Bon bah c'est parti.
    Désolé!
    Comme tu peux le voir, un autre truc qui a pas changé sur le forum, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour partir au quart de tour...

    Tout à fait d'accord, je le fais pas moi-même mais ma meilleure pote a un compte facebook où elle est abonnée à Radio Courtoisie, Fillon, La République En Marche et autres joyeuseries, et pourtant elle est à des années lumières de ces idées, le but comme tu dis c'est de connaitre son ennemi.

    Encore une fois d'accord, c'est vrai que les droitards sont doués pour rassembler et se présentent bien (en surface en tout cas), alors que de notre côté on a plus tendance à se foutre sur la gueule entre chapelles.
    Quand je vois des visuels comme celui la, je m'étonne pas que des gens considèrent les antifas comme des abrutis.

    Le pire c'est qu'en lisant ton message, je me suis dit que c'était probablement ça que tu voulais dire, mais c'est les guillemets que t'as mis autour de "fachos" qui m'ont fait penser que tu les appréciais.

    Oh tu sais, on s'en tape régulièrement des comme ça, y'a pas si longtemps y'en a eu un qui est carrément venu nous demander de la musique "neo nazi style plus ou moin américain history x" haha

    Exact! Bah ça fait plaisir aussi, désolé pour l’accueil un peu brutal. On repart sur de nouvelles bases?
    Sinon, comme je l'ai dit plus haut, à part anarchoi qui veille silencieusement sur le forum, tout ceux que t'as cité ne sont pas venu depuis un moment.
     
    Dernière édition: 31 Janvier 2018
  6. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    ah ah, oui ^^ je pourrais dire que ça fait plaisir, sauf quand t'es à l'autre bout c'est moins sympa.

    JUSTEMENT, j'avais aussi envie de créer quelque chose, faire de la promo autrement. J'ai fini mes études d'informatique / design et je pensais les mettre à profit ailleurs qu'au boulot. Seulement j'ai pas d'idée, peut-être je ferais des logos pour NDNM.

    Y'a pas de soucis, je voulais aussi l'avis d'autres membres et prévenir que je suis beaucoup plus modéré qu'avant.
     
  7. Bernard Black

    Bernard Black Membre actif


    374

    13

    250

    20 Avril 2017
    France
    Haha je sais bien, ça m'est arrivé aussi, à la grande époque de MisterRed

    Moi aussi. Je pense que beaucoup de "fachos", particulièrement les plus jeunes, sont paumés et que le dialogue est plus efficace que les insultes pour leur faire comprendre que le nationalisme/la xénophobie/l'homophobie/etc... ne sont pas la solution. Après je pense que y'en a qui sont tellement assurés dans leurs idées qu'ils en sont irrécupérables (typiquement les fans de De Lesquen).

    Enfin bref, re-bienvenue!
     
    Bajicof apprécie ceci.
  8. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 427

    8

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Salut Bajicof, c'est bien les retrouvailles avec les vieux membres ! C'est certain que depuis 2008 il s'est passé beaucoup de choses et nous avons tous évolués. Comme tout le monde j'ai aussi beaucoup maturé mes points de vues et appris à modérer mes propos. Je me souviens de plusieurs débats houleux sur ce forum qui ne reflèteraient pas nécessairement mes points de vue aujourd'hui, ou du moins je le formulerais différement, avec plus de retenue et de façon plus conciliante. Mes convictions sont toujours les mêmes et le seront toujours, mais étant plus jeune mon discours reflétait trop celui de la "chambre à échos" cliché, comme plusieurs radicaux qui ne fréquentent que des milieux radicaux. En vieillissant on apprend à prendre du recul et mieux nuancer ses propos, alors c'est sur que le discours est différent que celui de la vie d'adolescent ou jeune adulte. Il y a quelques années j'ai aussi eu ma dose de déceptions face au mouvement militant, je crois que tout le monde finit par avoir une passe comme ça, il suffit de prendre du recul et sortir les individus toxiques de sa vie, il ne faut pas laisser des histoires de faits divers ébranler nos convictions.

    Je ne suis pas familier avec les individus que tu mentionnes, et j'ignore quel genre d'influence ils avaient sur tes convictions, mais à voir la suite de la discussion il pourrait s'agir d'un malentendu. Alors si tu penses encore avoir ta place ici alors attendons de voir la suite avant de juger hâtivement sur un erreur de parcours.

    Je serais curieux de voir que sont devenus les autres vieux membres qui sont ici depuis 10 ans. Combien sont encore anar et marginaux ? Les statistiques seraient probablement décevantes :/
     
    Bajicof apprécie ceci.
  9. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    773

    11

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc France
    bienvenue c'est cool de revenir . c'est vrai qu'en veillissant moi aussi je deviens plus posé et moderé . mon fils qui a 15 ans passe souvent sur pp et par moments il me ressort des vieux messages que j'ai posté il y 'a des années et j'hallucine sur ma radicalité de l'epoque
     
    anarchOi et Bajicof aiment ça.
  10. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    Merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça !
    T'inquiète pas trop, pour le commun des mortels (disons mes proches, famille, amis) je passe pour un putain d'anar même si justement, je pense pas l'être (pas autant que d'autres ici en tous cas).
    Faut dire qu'aussi on est plus dans le même bain qu'à l'époque, et c'est vrai que c'est hallucinant de voir comme on se trouve con ou même d'être absolument pas du même avis.

    En tous cas merci et désolé d'avoir merdé, je serais plus régulier promis.

    PS :
    Moi aussi, j'espère juste qu'ils vont bien, la vie nous réserve pleins de nouvelles saloperies.
     
  11. blop

    blop Membre actif


    61

    11

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Plop
    Je ne te connais pas en vrai vie, je n'ai pas vu tes messages ni passés ni futurs .
    J'attends de voir avec un a priori négatif . Oui, je me méfie des gens qui "suivent" les sites fafs surtout avec ce que tu dis de ton passé .
    Dans l'attente de te lire, bienvenue pour ta résurrection
     
  12. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    Y'a pas de soucis, et je peux tout à fait comprendre tes aprioris. Cependant, ça me permet de prendre du recul, de pouvoir faire des liens entre les différents cercles, je pense écrire un article sur le sujet bientôt. Après mon passé est pas ouf non plus, juste j'ai pris énormément de recul, je me suis recentré sur moi et ma famille quelques temps. Je voulais juste être honnête (maladroitement), et rien vous cacher.
     
  13. blop

    blop Membre actif


    61

    11

    1

    28 Novembre 2017
    Occitanie, France France
    Merci, j'apprécie beaucoup l'honnêteté
     
    Bajicof apprécie ceci.
  14. freedomcat

    freedomcat Membre actif


    129

    4

    2

    ..

    en évitant la psychophobie et la putophobie ça aurait été cool, faudrait un re-retour...
     
    Dernière édition: 1 Février 2018
  15. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    C'est tout ce qui tu as retenu ? ':|

    Hum... c'est exactement ce genre de problèmes qui me font réfléchir. Voir le mal où il n'y en a pas. Et c'est marrant par exemple quand j'entends des punks dire "enculé" et que ça choque personne alors que c'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire depuis des années.

    Bon pour (encore) me justifier, si tu pense que je méprise ceux qui adoptent les idées de radio courtoisie et autre bah je plaide coupable.
    J'avais un très bon ami trisomique que j'adorais, je préférais trainer avec lui que d'autres qui le méprisait quitte à être méprisé en retour.
    Je suis sorti avec une fille qui avait des TOC aussi, donc je pense être assez ouvert à ce niveau là.

    Par contre "Putophobie" je connais pas. J'ai une petite idée mais ce n'était pas la peine de faire des raccourcis comme ça ! (j'avais envie de dire des énormes raccourcis mais ça aurait été prit pour de la grossophobie, non ?) En espérant ne pas avoir fait preuve d'une quelconque méprise d'une quelconque minorité. :peacesign::anti-nazi:
     
    freedomcat apprécie ceci.
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 427

    8

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Oui c'est vrai ... :/

    D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de @manuhc@manuhc ? Aux dernières infos il avait fait un AVC et était encore en période de rétablissement, mais plus de nouvelles depuis longtemps, c'est inquiétant ! Il s'occupait de la distribution européenne de la compil pirate-punk mais il est disparu depuis plus d'un an, j'espère qu'il se porte bien. Est-ce que quelqu'un a un contact avec lui hors du forum ?
     
  17. Sid38

    Sid38Avec des si, on scierait. Membre actif


    252

    5

    0

    1 Décembre 2013
    France
    Bon retour Bajicof, je comprend bien ton recule, les idées restent, les actes un peu moins...
     
    Bajicof apprécie ceci.
  18. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 884

    2

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    Je pensais à ça aussi, j'ai aucun contact avec les autres autrement qu'ici malheureusement.
    Merci bien ça fait plaisir.
     
  19. Kurt

    Kurt Membre actif


    124

    1

    16

    22 Mars 2009
    France
    Heey ! Bon retour Bajicof. L'on ne se connait pas, je parle peu ici, j'poste plutôt de la zic' , mais tu fus très actif à une époque, et j'suis content de ton retour ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - suis retour maisForumDate
Faute de frappe - Le Retour aux vraies valeurs : Sex Drugs Punk'n' Oi! - 2010 (Suisse) - Oi!MUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE12 Octobre 2012
Faute de Frappe - Le Retour aux vraies valeurs : Sex Drugs Punk'n' Oi! - 2010 (Suisse / Genève) - Punk'n'OïMUSIQUE PUNK / OI! / SKA FRANCOPHONE22 Août 2011
Dégueulis fermentés groupe Suisse de ????Autres téléchargements22 Décembre 2017
Je suis un nouveau skinhead traditionnel (Trojan)...Discussion générale30 Novembre 2017
15-10-2017 FESTIVAL KEPONTEAM St Imier, Suisse (Saint-Imier, CH)Annonces de Concerts2 Octobre 2017