Chargement...
  1. Nouveau site web ! Bienvenue sur la nouvelle version de Pirate Punk entièrement reconstruit, amélioré et modernisé avec de nombreuses nouveautés ! Aidez-nous à faire revivre cette communauté en la partageant avec vos amis et en participant aux discussions du forum :)


    Pour plus d'infos, voir l'annonce officielle en cliquant ici
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

j ai vu les sheriff

Discussion dans 'Discussion générale' créé par eddiek, 15 Juin 2016.

  1. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
    et c etait de la balle ! il me manque plus que ludwig et je les aurai tous fait, enfin le sgroupes que j aime !
     

  2. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : j ai vu les sheriff

    J'ai vu les shériff aussi...y'a un an...
    et j'a bien kiffé...sur le coup j'ai perdu entre 25 et 30 piges ce qui est toujours plaisant.
    Une set list de titres que je connaissait par coeur, des pogos et des slams "à l'ancienne", une bonne énergie c'était bien sympa sur le coup.
    Et puis je suis sorti du concert des shériff...
    Et là j'ai eu l'impression d'avoir vu un groupe qui avait fait ce que l'on attendait d'eux mais sans plus.
    En sortant j'avais pas la banane d'avoir vécu un pur set avec un pur groupe mais d'avoir tripé uniquement parce que c'était un groupe de quand j'étais super plus jeune.
    L'impression que le groupe venait de nous refaire, à la note prêt, "les 2 doigts dans la prise". On arrive on fait ce qu'on attends de nous et on repart.
    Un peu spécial quoi.
    Comme cette impression que ok une fois c'est sympa à faire, c'est toujours marrant un retour vers le passé (même si ça fait un peu mal aux genoux et aux épaules...avec l'âge on récupère plus pareil) mais que je suis pas sur que je tripperait autan si je les revoyais. Comme cette impression que je verrais 2 fois le même concert en fait.
    Comme si quelque chose s'était cassé et que vivre sur sa légende fait entrer des automatismes et perdre la spontanéité.
    J'ai vu les sherrif... mais je les reverrai pas.
    Et écrire cette phrase y'a 30 ans ça m'aurais totalement blasé. Aujourd'hui ça me semble tomber sous le sceau du bon sens.


    Un pote vient de m'offrir une place pour les Ludwig... j'éspère que ça me fera pas la même impression à la fin.
     
  3. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
    Re : j ai vu les sheriff

    ca c est pas le probleme des sheriff, c est le probleme qu on devient de vieux cons. Moi aussi je me disais, putain j ai de super souvenirs, est ce qu ils vont pas me les foutre en l air ?

    Mais apres 3 cannettes, j etais devant en train de brailler toutes les paroles en pogotant alors que j ai pas fais ca depuis belle lurette. Alors certes c est millimettre, pas de place pour l impro, et ils sont un peu plus gras, sauf Olive, mais ca fait plaisir quand meme.

    C est rare que je fasse des concerts qui me plaisent, je deviens difficile en devenant vieux, mais je prefere en faire 2 dans l'annee qui me plaise plutot que 50 ou je me fais chier.

    Apres J attendais rien de plus, c etait le plus grand karaoke punk que j ai jamais bu. Les vieux, les potes, les super vieux, les super jeunes, tout le monde braillaient et dansaient, comme une grande famille consanguine. Et ca ca me plait

    J espere ils vont contiuner. Meme si ca enchaine moins qu a l epoque dit le vieux grinchieux.
     
  4. Djefel

    Djefel Membre actif


    222

    0

    0

    3 Janvier 2011
    France
    Re : j ai vu les sheriff

    J'ai adoré le lapsus :D

    Sinon je suis d'accord faut savoir apprécié le moment présent ;)
     
  5. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
    Re : j ai vu les sheriff

    si tu cherches bien y en a d autres !
     
  6. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : j ai vu les sheriff

    AH mais sur le coup j'ai grave adoré, j'étais à fond de fond, bien plus même que gavé de gars et de filles qui avaient l'age d'être mes mômes (physiquement par contre je l'ai payé plus cher qu'eux et elles ce "à fond de fond"... mes genoux ont mit 3 jours à se remettre comme y faut alors que les jeunes, 30 minutes après ils se lâchaient à nouveau dans le pogo du groupe suivant).
    Je dit juste qu'avec le recul bah ce set je l'ai trouvé un poil trop "pro"...et que du coup j'ai pas des tonnes envies de me refaire un autre concert des sheriff parce que pas envie de revoir exactement ce que j'ai vu la fois d'avant.
    Pour moi la différence elle est là... j'ai eu la chance de connaitre l'époque ou si tu te faisait 3 concerts des sheriff dans le trimestre (ils en faisaient plus que ça mais bon j'étais pas super mobile pi j'habitais pas à côté de montpellier non plus) t'avais juste 3 concerts hyper différents à chaque fois.
    Je dirait pas la même chose en 2016.
    Surtout que par curiosité ce matin me suis maté une vidéo d'un de leur set d'un autre concert que celui ou j'ai été et bah heureusement que c'était précisé dans le titre de la vidéo ou il avait lieu le concert... sinon j'aurai cru que c'était celui que j'avais fait.
     
  7. eddiek

    eddiek Membre actif


    66

    0

    0

    19 Octobre 2012
    Re : j ai vu les sheriff

    c etait a quelle epoque qu ils faisaient 3 sets differents tous les 3 trimestres ?

    parceque j ai beau adore les sheriffs, y a des disques que j aime pas, meme si sur ces disques y a quand meme 2, 3 zics j adore. allegro dumbo, le grand le maigre le petit et la kro, electrochoco, et pagaille geniale.

    En plus t imagines la gueule des gens si ils jouent que des zics que personne connait sur le bout des doigts la deception ?

    Apres je dois dire que quand tu joues beaucoup, t as vite fait de prendre des automatismes. Meme vanne au meme moment, meme morceaux... C est pas que le probleme des sheriff ca.

    Meme si pour les sheriff c est vrai que c est millimetre.
    J aimerais pas savoir ce qu il se passe si il y a un probleme technique.

    Ca reste un de mes groupes francais prefere. Et peut etre le meilleur groupe francais toutes epoques confondues. En tout cas pour moi.
     
  8. Dissidence

    Dissidence Membre du forum


    17

    0

    0

    8 Août 2014
    Re : j ai vu les sheriff

    J'ai aussi vu les Shériff (juste deux fois) ce n'est pas du tout ma génération, je fais partie des plus jeunes et pourtant j'ai eu la même impression que Foxer. Du pro, du pro, trop de pro sans impro et j'en garde aucun souvenir. Je retournerai pas les voir et pourtant je ne me lasse pas de les écouter de temps à autre. Dommage.

    Sinon comme vous, j'ai une place (payée dans les 20euros) pour les Ludwig, j'espère VRAIMENT ne pas sortir du concert avec la même impression que les Shériff. (hs, l'annonce du retour des rats m'a bien étonnée aujourd'hui)
     
  9. foxer

    foxer Membre actif


    1 019

    1

    4

    8 Octobre 2011
    Re : j ai vu les sheriff

    Moi qui ait eu le plaisir de connaitre les années 80 et toute cette vague "alternative" (comme on disait...ou comme on dit... ) ce qui manque surtout à mes yeux dans ces reformations (ok là c'est le topic des sheriff mais ça vaut aussi pour les ludwig... et je le craint aussi pour les rats) c'est vraiment le côté social.
    Je veux dire dans les 80's t'allais à un concert c'était une aventure mais surtout tu croisais des gens "comme toi", tu te sentais appartenir à un grand tout et tu ressortais t'avais gavé de contacts, de flyers, de fanzines...
    Et les mecs sur scène leur but c'était pas que le concert. C'était aussi de faire passer l'idée qu'ils existait une scène en marge et de faire avancer les idées que faut changer les choses. Qu'on peut faire, créer, exister, sans le pognon, sans tout ce qui est officiel et que c'est bon et que tous ensemble on va y arriver.
    C'était un tout créatif, idéologique, culturel etc...

    Et là maintenant avec ces mêmes groupes bah t'arrive, tu fais le concert et... et rien d'autre.
    Le concert est mortel ok, mais y'a plus tout cet "autour". Ces groupes font plus passer ces messages, ont plus cette fierté d'être dans la marge et d'y évoluer, y sont plus là à montrer que c'est possible.
    Alors qu'ils pourraient... mais non.
    Et ça je le regrette.
     
  10. julejim

    julejim Membre actif


    405

    1

    18

    19 Août 2008
    Re : j ai vu les sheriff

    Ben moi je vais les voir dès que j'ai l'occaz depuis mes 14 ans et je trippe toujours leurs concerts.

    Mais je souscris à ton dernier commentaire foxer complètement. On peut dire que c'est le parti des "c'est la musique qui compte" qui a gagné et ça fait quand même un peu chier.

    D'autres ont pris la relève. L'âge ?
     
  11. MargueriteVicious

    MargueriteVicious Membre du forum


    12

    0

    0

    19 Décembre 2016
    Re : j ai vu les sheriff

    je vais les voir en 2017 et c'est tout à fait ça, j'espère que ce sera pas trop du "prémâché" mais du spontané... bon comme ce sera ma première fois, je verrais peut etre pas trop de différence?

    Ludwig, je viens de les faire, c'était un peu un marathon (28 titres!) mais on a pas vu le temps passer, tout à notre bonheur de brailler chaque rime, aussi absurde fût-elle :ecouteurs: (hein j'ai dis ça, moi? vas-y oui-oui!)
    mais le côté "j'ai oublié les paroles, ça fait trop longtemps" a fait que c'était bien sympa, ils se font plaisir et ça se voit.
     
Chargement...