Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Interview Loran Béru 2015

Discussion dans 'VIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...' créé par anarchOi, 4 Juillet 2015.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 426

    7

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    LORAN - Une vie sans concessions entre Punk et Rock'n'Roll - L'interview

    C’était en 1985, je m'en rappelle encore comme ci c'était hier, j'avais 14 ans et c'est à cette époque que j'ai découvert les Bérurier Noir.
    A l'époque j'allais chez un pote et on écoutait les Béru et l'album "Concerto pour détraqués" ce fût je pense une des premières grosses claque musical que je me suis pris, avec ensuite La Mano Negra !!!

    Après avoir grandi en écoutant Brassens, Brel, Tachan, qui étaient eux aussi a leur manière, sûrement les premiers Punk de la chanson française. Mais c'est avec les Béru que ma culture musicale a pris une tournure importante, c'est à ce moment que je me suis tourné vers le Rock alternatif avec "La Mano Negra, Ludwig Von 88, Happy Drivers, Les Satelittes, Les Sheriff, Parabellum, les Garçons Bouchers, Los Carayos, Roadrunners, Les Chihuahua, Les Porte Mentaux, etc.."


    A l'époque je me souviens que je vivais une adolescence compliquée, entre un système scolaire qui ne me comprenais pas et qui a vrai dire en avait rien a foutre de ma gueule, d'autres élèves dont j'étais un peu leur tête de turc, une incompréhension permanente avec ma famille... Bref c'est vraiment tout cet univers musical de l'époque qui m'a permis d'avancer dans la vie, de me surpasser, etc... Même si par la suite ma culture musicale s'est éveillée à d'autres sonorités, comme le Blues, le Jazz, le Reggae, le Ska, je suis resté et je resterais toujours fidèle a tous ces groupes de l'époque...

    Il y-a un an, j'avais fait des photos d'un concert des Ramoneurs de Menhirs, c'est donc en passant chez Loran pour lui remettre les photos de ce concert, que l'idée de faire une interview sur sa vie, son parcours musical, a vue le jour. Rendez-vous pris quelques jours plus tard, et c'est donc chez lui en toute simplicité mais avec beaucoup de générosité, que je fut accueilli par Loran et sa chérie.

    Voici donc presque trois heures d'entretien, réalisé sur deux semaines, au départ ça devait être un entretien, genre une heure, mais porté par la générosité de Loran et son envie de se raconter, de parler en toute franchise d'une époque mémorable mais avec une grande humilité et beaucoup de sensibilité, nous sommes donc logiquement arrivés à enregistrer prêt de trois heures d'images !!!

    Loran nous parle de ses coups de gueules, ce qui le révolte dans la vie, sa culture musicale, son enfance, les groupes avec lesquels il a joué, la vie, le rock, l'amour qu'il porte aux gens, son envie de partage avec le public, mais nous parles aussi du monde qui nous entoure !!!!


    C'est la première fois que Loran se livre comme ça pour une interview, se mettant presque a nu quand il évoque son enfance, l'époque Bérurier Noir, etc... Bref un entretien d'une grande émotion avec une bonne dose de Rock'n'Roll.
    Tout a l'image d'un mec qui est toujours resté fidèle a ses idées et qui a vécu une vie sans concessions entre Punk et Rock'n'roll

    Je le remercie énormément pour ce grand moment de partage, d'émotion, de générosité et de Rock'n'roll...

    https://www.youtube.com/watch?v=yP1y8GzVtd0

    https://www.youtube.com/watch?v=_YI_ILqrawA
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juillet 2015

  2. Kurt

    Kurt Membre actif


    119

    1

    16

    22 Mars 2009
    France
    Re : Interview Loran Béru 2015

    'tain merci ! Vachement intéressant...j'en suis à 2h de vue là. Y'a du déjà entendu
    mais aussi quelques anecdotes sympas.
     
  3. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    2

    4

    8 Octobre 2011
    France
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 426

    7

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Interview Loran Béru 2015

    J'avais pas trouvé la source, les vidéos circulaient juste sur Facebook avec la description en copié/collé, mais merci de l'avoir précisé :)
     
Chargement...
Discussions similaires - Interview Loran BéruForumDate
Documentaire - 93 la belle rebelle (avec les bérus et interview de loran)VIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...6 Décembre 2010
OG KIM et Mehdy : interview par ER !!!!!!!!!!!Débats - Politique, activisme et luttes sociales5 Juillet 2014
Interview de mass prod par des identitaires !Discussions - musique, scène punk et skinhead23 Mai 2014
Punx Chronicles - Interviews vidéosDiscussion générale11 Mars 2014
interview de L.K.D.S.Discussions - musique, scène punk et skinhead5 Janvier 2014