Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bellaciao, 21 Novembre 2011.

  1. ratatam

    ratatam Membre du forum


    44

    0

    0

    21 Février 2009
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    C'est ok pour moi, moi même quand je disais bassement c'était pour titiller ;)
     
  2. Prince de Bretagne

    Prince de Bretagne Membre du forum


    15

    0

    0

    9 Novembre 2011
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Je me souviens avoir placé beaucoup d'espoirs dans un troupeaux de moutons qui s'entassaient pacifiquement dans les rues par millions, pour défendre leur retraite. Un ramassis de beaufs sans la moindre réflexion politique, qui ne défendaient que leur gueule. J'étais à toutes les manifs, j'ai diffé des tonnes de tracts, parlé avec ces gens qui soudain me devenaient sympathiques parce qu'ils sortaient de leur quotidien pour se dresser contre l'injustice. Au mieux des soce-dems voire des fachos, et pour beaucoup ont participé à mettre un facho sur le trône. Et je leur parlais d'anarchisme.

    Je me souviens aussi il y quelques mois (années?) être allé differ les salariés à la sortie d'IBM. Si travailler c'est se constituer prisonnier, bosser pour pour IBM, c'est carrément collaborer. Et on avait fait la même chose pour France Telecom.
    Je me suis levé super tôt pour ces gens qui, le reste du temps, soutiennent ce système et lui permettent d'exister. Et je leur parlais d'anarchisme.

    Je passe beaucoup de temps à défendre les sans-papiers, même si la plupart croient en dieu, certains sont même très pratiquant, ce qui entraîne parfois des propos et comportements sexistes ou homophobes. On est loin de l'anarchisme, ni même d'une quelconque conscience de classe. Mais je les aide quand même à défendre leur propre gueule. (là pour l'anarchisme, j'ai laissé tomber...)

    Les indignés ne luttent pas contre une loi, ni pour préserver un acquis social, ni pour préserver leur emploi, mais parce qu'ils sentent bien que ce monde pue la merde et que ça les fait chier. Leur analyse politique ne va pas plus loin, et c'est bien dommage. Mais pour une fois, il ne s'agit pas d'une lutte corporatiste, partielle, mais d'une revendication globale, qui concerne le capitalisme dans son ensemble. Qui va leur parler d'anarchisme? Pas moi, ils ont pas assez de conscience politique. J'ai essayé une fois, je me suis barré au bout d'une heure, avec une furieuse envie de coller des baffes à tout le monde. Du coup, ça laisse la place aux récupérateurs qui eux, ne font pas la fine bouche. Faudrait que j'y retourne, mais ils m'énervent, ils sont aussi insupportables que ridicules, pour toutes les raisons que vous avez évoqué pendant les 2 pages précédentes (mention spéciale aux indignés du Québec!). Donc ça sera sans moi. Et je pense sincèrement avoir tort.

    Pour finir, je viens de relire Mémoires d'un révolutionnaire. Je vous mets ma main à couper que Kropotkine aurait fait le tour du monde pour rejoindre les indignés, et qu'il aurait été parmi les premiers. Et qu'il s'indignerait de nous voir, anarchistes, bouder ce mouvement.
     
  3. Prince de Bretagne

    Prince de Bretagne Membre du forum


    15

    0

    0

    9 Novembre 2011
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    Je viens de voir les indignés de la défense proposer aux keufs de leur faire des bisous et des câlins...
    Désolé pour mon précédent post.
    Qu'ils crèvent.
     
  4. bellaciao

    bellaciao Membre du forum


    37

    0

    0

    17 Septembre 2008
    Re : INDIGNés DES INDIGNéS/ INDIGNés MAIS PAS CHANGER

    AHAHAHHAHAHH ... des FREE HUGS aux poulets!!!!!!!!!!!!!!!! Des FREE MAINS DANS TA GUELE OUAIS!!!!!!!!!!! Désolé que tu sois deçu prince de bretagne! j'ai eu la meme rancoeur!