Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par QuebecUnderground, 8 Avril 2011.

  1. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    (Québec) Les libéraux ont fait leurs choux gras, mardi, de la maladresse de l'équipe de Stephen Harper qui a expulsé deux jeunes femmes d'un rassemblement partisan après avoir scruté leurs profils Facebook et découvert qu'une des étudiantes y avait publié une photo d'elle accompagnée de Michael Ignatieff.

    L'incident s'est produit dimanche, pendant un rassemblement partisan du Parti conservateur à London, en Ontario. Quelques minutes après que les deux jeunes femmes se furent enregistrées, un organisateur du parti leur a fait signe de le suivre et les a amenées à l'écart, raconte le journaliste national de Sun Media David Akin, sur son blogue.

    «On était confuses», admet une des étudiantes âgée de 19 ans, qui votera pour la première fois aux élections fédérales et qui voulait simplement écouter ce que M. Harper avait à dire. «Il a dit : "On sait par Facebook que vous avez des liens avec le Parti libéral". Il a dit : "Vous n'êtes plus les bienvenues"». Un autre participant aurait subi le même sort parce qu'il avait un autocollant du Nouveau Parti démocratique (NPD) sur sa voiture, rapporte le blogueur.

    Les candidats libéraux n'ont pas tardé à réagir et à dénoncer l'incident. «Arrêté chez Tim [...]. De vraies conversations avec du vrai monde. Nous n'avons pas vérifié leurs listes d'amis sur Facebook», s'est moqué le chef libéral sur Twitter, mardi matin, depuis Terre-Neuve, avant de prendre la route pour Québec.

    «Je pense que quand on arrive dans une situation où les gens ne peuvent assister à une rencontre publique, au Canada, et se font jeter à la porte par deux costauds parce qu'ils ont un ami Facebook d'un autre parti, c'est un endroit mauvais. Un endroit très anticanadien [uncanadian]», a expliqué Michael Ignatieff.

    Et il en a rajouté en faisant allusion au passé criminel de l'ex-conseiller du premier ministre. «Je pense qu'on est dans de beaux draps quand on a un premier ministre qui scrute les antécédents de ses participants dans une foule démocratique, mais qui ne semble pas vérifier les antécédents des gens qu'il engage au bureau du premier ministre, comme M. Carson.»

    Excuses à venir

    Le porte-parole de Stephen Harper, Dimitri Soudas, a assuré qu'il présenterait lui-même ses excuses aux deux jeunes femmes. Il ajoute qu'«on devrait encourager les jeunes gens à s'impliquer en politique». Interrogé sur cette pratique par un journaliste à Québec, M. Harper a répondu mardi qu'il était difficile pour lui de commenter ce cas en particulier, puisque ce sont surtout les membres de son personnel qui orchestrent la campagne.

    Un incident similaire s'est produit le lendemain (lundi) à Guelph. Quelques centaines d'universitaires avaient préparé un comité d'accueil à l'équipe conservatrice, rapporte le Guelph Mercury. Une mobilisation plus qu'une manifestation, insistaient les étudiants. Dans le groupe, quelques individus étaient dûment enregistrés pour participer au rassemblement avec M. Harper, mais la GRC les en a empêchés parce qu'ils venaient de participer à ce que les membres du parti percevaient comme une manifestation contre eux.

    Les journalistes qui suivent la tournée électorale du premier ministre sortant ont souvent rapporté que les partisans qui assistent à ses sorties publiques sont triés sur le volet et que le public n'est pas admis. Sur Twitter, ils sont de plus en plus nombreux à dire que les conservateurs mènent une «campagne bulle». À Québec, mardi matin, un journaliste du Devoir qui voulait se mêler aux partisans et aux pompiers qui assistaient à l'annonce a dû rebrousser chemin et regagner la petite pièce à part où les journalistes devaient se tenir.









    De plus en plus d'exclus des rassemblements conservateurs

    (Saint-Agapit) Joanna McDonald, étudiante en sciences environnementales à l'Université de Guelph, se dit dégoûtée et demande au premier ministre Stephen Harper de lui expliquer pourquoi elle s'est fait refuser l'entrée à un discours qu'il a prononcé à Guelph lundi alors qu'elle était pourtant inscrite.

    La jeune femme de 21 ans, qui se décrit elle-même comme une activiste contre les changements climatiques, mais qui affirme être non partisane et n'avoir aucun antécédent judiciaire, s'ajoute à une liste grandissante de personnes qui ont été écartées des rassemblements publics du chef conservateur au cours des derniers jours.

    L'entourage de M. Harper a dû présenter ses excuses hier auprès de deux jeunes étudiantes expulsées d'un rassemblement de London, en Ontario. Awish Aslam, étudiante de deuxième année à l'Université de Western en Ontario, se serait fait dire par des employés du parti dimanche qu'ils avaient repéré une photo d'elle et de Michael Ignatieff sur sa page web. Ils lui ont demandé de quitter les lieux avec son amie.

    Mais tant Stephen Harper que son directeur des communications, Dimitri Soudas, ont refusé de dire jusqu'où ils allaient fouiller dans la vie privée des Canadiens au moment de faire des vérifications sur les personnes inscrites pour participer à leurs événements de campagne.

    Joanna MacDonald aimerait bien le savoir.

    Club environnemental sur la liste noire

    Au cours d'un entretien avec La Presse, elle a expliqué qu'elle s'était présentée avec une amie lundi à l'hôtel Delta de Guelph pour participer au rassemblement. Toutes deux étaient préalablement enregistrées, mais, à la porte, elle a appris que le nom de son amie était sur la liste, pas le sien. Devant son insistance pour obtenir des explications, un employé du parti lui aurait demandé si elle était membre d'un club à l'université. Elle a répondu par l'affirmative: «Je suis membre du club environnemental du campus.»

    Mme MacDonald était aussi membre de la Délégation canadienne de la jeunesse à Cancún et à Copenhague, lors des deux derniers sommets sur les changements climatiques.

    «Ça doit être pour cela, lui aurait répondu l'employé du parti. La GRC a dû le voir en faisant ses vérifications.»

    Lorsque nous l'avons jointe, deux jours après l'incident, l'étudiante était toujours furieuse. «Ce en quoi vous croyez n'est pas une raison valable pour vous empêcher d'entrer quelque part», a-t-elle dénoncé.

    «J'étais simplement une étudiante intéressée à écouter ce que M. Harper avait à dire», a précisé la jeune femme.

    Pressé de questions à ce sujet, hier matin, le premier ministre a refusé d'expliquer les méthodes de son entourage et a renvoyé la question à ses employés.

    Outre Joanna Macdonald et Awish Aslam, d'autres étudiants de Guelph ont eux aussi affirmé avoir été ainsi évincés du rassemblement partisan de lundi. Ils avaient auparavant participé à une manifestation non partisane pour rappeler aux politiciens de tenir compte du vote des jeunes électeurs dans ces élections.

    Le NPD, le Bloc québécois et le Parti libéral ont tous trois dénoncé les agissements des conservateurs. «Nous faisons fausse route quand nous avons un premier ministre qui fait des vérifications d'antécédents sur son audience, mais pas sur les personnes qu'il engage», a lancé le chef libéral, Michael Ignatieff, faisant allusion à un ancien proche collaborateur de M. Harper, Bruce Carson, au sujet de qui le premier ministre a avoué récemment qu'il n'était pas au courant de bon nombre de ses condamnations pour fraude.

    Pied de nez aux conservateurs: le NPD a pour sa part accueilli Awish Aslam à son propre rassemblement, à London lundi soir.
     
      Partager
  2. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Et...?

    En quoi ça nous regarde?

    :thumbsdown:
     
  3. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    en gros y a du mondes qui les ont empêcher de voter parceque ils ne voterais pas pour harper?
     
  4. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Toujours intéressant de montrer à quel point les conservateurs s'enfoncent dans la connerie en réservant leurs discours à leur petite secte. Si je veux m'informer sur ce que les conservateurs nous réservent sans avoir l'intention de voter pour eux, je suis interdit d'accès ?
    Bref c'est simplement un autre argument contre eux.
     
  5. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Ben... est-ce que c'est TOI ou les journalistes de Radio-Cadenas et des médias corpos qui se font "interdire l'accès" aux discours de la clique de l'Alberta? Je vois pas comment tu peux te mettre dans leur peau, à moins que tu sois toi-aussi un agent de l'État.

    Je comprends toujours pas sur quoi se fonde ta frustration, Anarchoï... C'est quand le gouvernement fédéral a arrêté d'être ouvert et transparent, s'il l'a déjà été? Avant ou après la Loi martiale d'Octobre '70, le Conseil pour l'Unité Canadienne de '95, la loi antiterroriste, l'intégration des renseignements militaires avec la Défense américaine, passée sous le nez de tout le monde sous les Libéraux?

    L'État bourgeois est ce qu'il est... t'est sûr(e) que tu veux croire à ces journalistes hypocrites à l'os, qui "décrient" la fermeture des Conservateurs, mais défendront le despotisme totalitaire du prochain gouvernement?

    Si tu mettais ça en perspective avec tes allégances/positions politiques, ça pourrait rendre ton propos plus compréhensible.

    Fuck le vote!

    Fuck le système!

    :rockon2:
     
  6. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Je comprends pas où tu veux en venir...

    Je relaye la nouvelle, c'est tout. Tout les arguments sont bons pour décrédibiliser le gouvernement conservateur, que ces arguments viennent de Radio-cacanada ou pas.

    C'est des étudiants qui se sont fait interdire l'accès. C'est supposé être un droit que de pouvoir assister au discours d'un futur gouvernement pour s'informer sur ses projets politiques. Bafouer ce droit est assez important pour relayer l'information.

    De là à parler que je suis un collabo des médias ou un agent de l'état juste parce que je relaye l'info, c'est du délire total... Je vois même pas où tu pense que je me met dans la peau des médias, je parlais de citoyens ordinaires qui souhaiteraient s'informer sur les projets politiques du futur gouvernement.

    J'ai jamais dis que c'était une surprise non plus, avec les conservateurs rien n'est surprenant.

    Si tu veux avoir une discussion sérieuse arrête de déformer mes propos et de tout exagérer.
     
  7. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation


    Ce que je dis est que tu pointe du doigt justement les Conservateurs, comme si c'était eux le problème avec le gouvernement fédéral... alors que quand ils seront battus ce sera un gouvernement aussi pire sinon plus. Le FMI a nos gouvernements dans la poche depuis un sacré bout de temps... tu peux croire au Père Noël si tu veux, je t'en empêche pas. Des dizaine de millions d'Américains ont fait la même chose avec Obama, sous prétexte de se débarasser de l'administration Bush, et t'as vu les résultats.

    Que ce soit de promouvoir un parti ou d'en accuser un, ça reste de la partisannerie. Ce que je t'ai demandé c'est concernant ta partisannerie face à l'ÉTAT.

    Ma partisannerie, pour ma part, elle est anarchiste... contre un pouvoir autoritaire, non-consenti, d'un État (ou de corporations) sur les humains et autres animaux. Peu importe le parti au pouvoir au fédéral, c'est pas toi ou moi qui fera les lois, et la clique au pouvoir hésitera pas à utiliser la propagande ET la répression policière pour tenir le monde dans le rang.
     
  8. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Je sais très bien ca et je partage ce point de vue, si tu lirais mes autres posts avant de me juger si vite tu le verrais...

    Même si ca aurait été les libéraux ou n'importe quel autre parti, tant qu'il y a une nouvelle pour les décrédibiliser je relaye.

    Arrête là c'est vraiment n'importe quoi, comme si critiquer un parti ferait de moi un partisan de l'autre parti....

    Tu te cherches des ennemis là où il n'y en a pas, c'est bien la première fois de ma vie que je me fais dire que je suis partisan de l'état et je milite surement depuis longtemps que toi... Tout ca parce que je critique un parti (je les critique tous, d'ailleurs, même les "moins pire")

    En tout cas, tu m'as bien fais rire....

    Pour info, je ne vote pas, je n'ai JAMAIS voté pour aucun parti et je ne le ferai jamais. Je soutiens aucun parti politique, et surement pas l'État. Je crois cependant que toutes les raisons sont bonnes pour pointer du doigt l'absurdité d'un parti, quel qu'il soit.


    En tk, si tu veux un débat intelligent faudrait que tu arrête de te chercher des ennemis partout et de m'insulter de tout et n'importe quoi parce que je risque pas de garder mon calme très longtemps face à quelqu'un qui s'amuse à dire, sans raisons, que je suis partisan de l'état et supporteur des partis politiques...
     
  9. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Ok, si tu le dis, webmaître...

    Reste calme, alors.
     
  10. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Bon t'es ici juste pour provoquer, faire chier, pis trouver des problèmes là où il n'y en a pas ou quoi ???

    Qu'est ce que le "webmaitre" a à voir avec ca ??? Bein oui je suis administrateur de QuebecUnderground, c'est un poste strictement technique puisque les décisions sont prises collectivement et que je n'ai pas plus de pouvoir que les autres membres... Donc encore une fois, tu dis de la merde...

    Dommage que tu cherche autant la confrontation, certains de tes posts étaient intéressant à lire avant que tu commence à t'amuser à provoquer pour rien...
     
  11. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Ouf... qui cherche des problèmes icitte?

    Je t'ai traité d'agent de l'État? Où donc tu vois ça?

    Ici, c'est ça?
    Comme n'importe qui qui sait lire le français, tu veux peux constater que la phrase est au CONDITIONNEL PRÉSENT, car j'ai écrit "à moins QUE TU SOIS un...". et non "car tu EST un...", "car je pense que tu EST un..." ou qque chose du genre.

    Par contre tu viens dire clairement que je soutiens le capitalisme ici :
    http://quebecunderground.net/message.php?t=4780&page=2 pour une réponse à "Marchande de boeuf", et si t'as remarqué, je fais une critique assez définitive du capitalisme, et dit qu'il y a "pas de place pour le capitalisme dans l'anarchie".

    S'il y a vraiment un processus de décision collective ici, alors je propose aux autres membres qui ont ce pouvoir de te modérer, parce que t'as l'air d'être en train d'halluciner.

    Si c'est pas vraiment le cas, ben je te dis: relax! J'ai pas fait d'accusation contre toi, ok!? Je n'ai fait que critiquer ton message d'origine, que je vois comme étant un peu trop politique et partisan d'un point-de-vue strictement anarchiste.

    Et tu vois si c'est pas moi, ce sera un(e) autre qui te critiquera pour ce que tu dis ou fait... ET CE SERA TOUJOURS COMME ÇA, jusqu'à la fin de tes jours et tu peux RIEN y changer, à part t'y adapter. En fait, la critique est un processus inévitable dans l'anarchie, car sinon on finit toujours pas avoir sectarisme et autoritarisme.

    Si ton rôle est "strictement technique" dans ce forum alors garde-t'en donc à ça (t'as bien écrit "strictement") et laisse les membres débattre et échanger infos entre eux-elles. Car jusqu'à maintenant ça a été pas mal PLUS que technique ton rôle.

    Finalement je crois pas avoir plus de temps et d'énergie à perdre dans des petits griefs interpersonnels. Libre à toi de continuer à me contre-attaquer SI t'as l'orgeuil pour ça, je vais juste devoir te considérer comme un autre trolleux.
     
  12. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : Harper expulse des étudiants de ses rassemblements à cause de photos Facebook, des idées politiques ou participation à une manifestation

    Ah et quand tu m'accuse d'être partisan de l'état tout ca parce que je critique les agissements de conservateur, j'hallucine aussi je suppose ???

    C'est pourtant toi qui a admit que tu es "plutot d'accord avec le capitalisme libertaire".... Contrairement à toi je ne déforme pas les propos, je ne fais que te citer ;) Tandis que toi, il t'a fallu déformer énormément pour finir par me faire dire que je suis partisan de l'état et que je pourrais être un agent de l'état...

    Normalement quand je me fais critiquer pour avoir critiqué les agissements d'Harper, c'est par les partisans des conservateurs. Serait-tu un agent de l'état ? Pourrais tu nous parler de ta partisannerie conservateur ?

    Bullshit.... Montre moi un seul endroit où mon rôle a été PLUS (en grosses lettres majuscules) que technique avec toi.... Je t'ai menacé ? J'ai modéré tes propos ? Je t'ai censuré ? Bien sur que non...

    Le troll a commencé quand tu t'es mis à m'accuser de partisannerie avec l'état et d'être un agent de l'état. CA, c'était du troll pur et dur.



    bref, entre collaborer avec l'État en travaillant pour les élections et s'affirmer soutenir le capitalisme "libertaire".... ou critiquer les conservateurs.... je me demande bien ce qui est le plus de la "partisannerie de l'état"...
     
Chargement...