Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Malaria Manifesto, 21 Mars 2010.

  1. cats

    catsPsycho cats Membre actif


    1 100

    1

    14

    10 Août 2008
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Ouais, mais il en a eu marre de faire la plonge :D
     
  2. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 016

    6

    511

    15 Décembre 2008
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Ouais , cela m'abime les mains et comme je supporte pas les gants, c'était inévitable.
    Mais c'est pas bien grave, personne n'est indispensable.
     
  3. Capitaine Kiki

    Capitaine KikiKawaii ! Membre actif


    1 245

    8

    136

    9 Mai 2009
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    En ce moment c'est vrai.:)
     
  4. Tortue

    Tortue Membre actif


    246

    7

    59

    12 Juin 2009
    Homme
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    "Perso,les ai vu sur scéne,j'ai 36 balais,j'en ai vu des concerts,c'est juste un groupe pour les jeunes de 15 ans,moi,je m'emmerde...ya une comparaison qui me géne un peu,comment peut-on associer Diego Pallavas et Euroshima?Du mal a comprendre...Donc,ces pseudos rockeurs,je m'en bats un peu les steaks..."
     
  5. bodien

    bodien Membre du forum


    42

    0

    1

    9 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Le look on s'en branle quoi, c'est la musique qui compte nan ? Ou alors on écoute Justin Bieber, il est super bien habillé !

    Les groupes de Guerilla asso sont super différents ! Euroshima est limite électro punk, diego pallavas tape plutôt dans la chanson française version
    punk, et Justin(e) c'est encore différent, Black sheep, du ska-core etc...
    Ensuite,
    tout les groupes de punk ne sont pas obligés d'avoir des paroles forcément engagés ! L'engagement sa passe aussi par la manière de se produire, et puis la révolution dans les paroles, c'est bien joli, mais dans
    le son c'est mieux (je dis pas que les groupes de guerilla asso sont spécialement novateurs)
    Et pour terminer sa me parrait logique que les groupes fassent passer leurs potes d'abord.


    :boire:
     
  6. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Ces différences elles n'existent que dans ta tentative de défendre la Guerilla Asso. Black Sheep, du ska-core? Le terme ska-core je l'ai déjà entendu de la bouche des Guerilla Poubelle pour définir leur propre style musical. Et Coquettish c'en est également (et meme si t'appelle ça autrement, ça ressemble quand meme à GxP). A part Euroshima qui effectivement sort un peu du lot, je ne trouve pas non plus de grosses différences sonores entre tous les groupes du label. Ils tendent tous vers le groupe pastiche de Guerilla Poubelle (ton propre groupe y aurait très bien sa place également). Le jour ou Guerilla Asso produira un groupe de hip-hop ou de metal, là on pourra effectivement parler d'une diversité musicale au sein du label.

    Quand on a une telle hégémonie, ça va plus loin que du simple pistonnage entre potes, c'est aussi faire de l'ombre à d'autres collectifs qui essayent de faire leurs trucs de leur coté. Car on dira ce qu'on voudra, mais c'est nettement plus facile de financer un soir de concert dans une salle louée quand on dispose des fonds de la Guerilla Asso.
     
  7. bodien

    bodien Membre du forum


    42

    0

    1

    9 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Bah oui c'est clair, Guerilla Asso, c'est un label de punk, ou au moins de rock, j'aurais un label, je passerais ce que j'aime non ? Ensuite, c'est vrai que c'est con qu'il n'y ai pas de groupes qui sortent du lot, sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Et quand à ça: "(ton propre groupe y aurait très bien sa place également)" Je dois le prendre comment ? Perso je le prend extrêmement bien, mon narcissisme continue de s'étendre ! ^^'


    Les fonds de Guerilla Asso, doivent pas péter trois pattes à un canard, je pense que c'est pluôt au niveau de la notoriété que sa peut faire de l'ombre, et sur ce point, j'avoue sa cloche.
     
  8. punkj57

    punkj57 Nouveau membre


    8

    0

    0

    5 Juin 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Gerilla c'est un super groupe mais bon c'est vrai que les betraves sont beaucoup mieux !!!:oi: :oi: :oi:
     
  9. Radio

    Radio Membre actif


    160

    0

    2

    25 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Pourquoi demander si GxP est un bon groupe ou plutôt à la con ??? Chacun ces goûts, personnellement, le premier groupe de punk que j'ai écouter c'est Guerilla. J'écoute toujours et j'aime bien ce groupe, que je ne peux pas pour autant comparer aux betteraves (que j'adore), qui faisait de la musique pour l'éclate. GxP a été créer pour revendiquer plus sérieusement les idées du groupes, et je trouve que ses mecs ont des bons principes et qu'ils les respectent bien. Après certaines musiques sont bidons mais c'est aussi difficile pour un groupe de ne sortir que du lourd qui resteras dans les anales. Écrire un texte et diversifier les musiques est plus difficile qu'il n'y parait (je parle en connaissance de cause).
    Maintenant Guerilla Asso. Pourquoi critiquer ce projet ??? Il part de quelque chose de très bon et même si les groupes restent tous pour la plupart dans le genre de GxP, ils ont tous leurs identités et leur manière de penser, la voix de leur chanteur et le son de leurs instruments. J'écoute par exemple Justin(e) (j'adore Flockos :p), Dolores Riposte et Diego. Bien sûr ce résumé à écouter des groupes de ce label devient vite rasant mais de temps en temps je trouve ça très bon !
    Certains disent que c'est du punk d'ado, eh bien j'ai 16 ans, donc ado, isn't it ? Cela ne m'empêche pas d'écouter du punk d'autres styles en même temps que le rock'n punk des groupes Guerilla Asso. C'est cool de se diversifier et d'essayer de juger les groupes (punks en tout cas) pour leurs paroles et leurs engagements, après le look jean vans des GxP n'est pas à considérer (je porte des vans et un jean en ce moment même et cela ne m'empêche pas d'avoir des opinions totalement anar-punk).
    Ensuite, et pour finir, le moyen de vendre. La fnac ? Et alors ? N'est-ce pas légitime de vouloir vivre de sa musique sans pour autant en profiter ? J'aimerais beaucoup avoir la chance de vivre d'un groupe, mais je n'en profiterais jamais pour autant. Il faut savoir faire la part des choses entre les groupes capitalistes qui jouent pour vendre et les groupes qui percent petit à petit et qui veule réussir à vivre de leur musique. J'ai regarder les vidéos (sur Goéland, mais svp n'en tenez pas compte XD) du groupe Justin(e) qui part jouer dans un camping pour une semaine il me semble. Eh bien ils couchent dans les tentes et ne gagne que quelques pensos mais ils vivent quand même de leur musique.

    :a:
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Juin 2010
  10. majora

    majoramajora Membre du forum


    26

    0

    0

    25 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Je pense que Guerilla poubelle fait de la bonne musique. Apres c'est vrai que tous le monde a ces propre goûts. Il est vrai que Guerilla revendique beaucoup plus leur idée que les Betteraves. C'est peu être du punk d'ado, mais je pense qu'il y en a beaucoup d'entre vous qui a un moments a écoute Guerilla, et que vous avez pris du plaisir a l'écouter.
    Niveau look, je pense que l'on peu très bien être punk voir même anarchiste, sans en avoir la tenu vestimentaire. Ce qui compte c'est votre manière de pense.
    Vendre sa musique pour pouvoirs en vivre... c'est quand même une bonne idée. Si on arrive a vivre normalement, sans vouloir faire de surplus je trouve sa génial. Je préfère acheter un cd de quelqu'un qui vie comme le commun des mortels, de sa musique. Plutôt que de payer quelqu'un qui voudrait gagner trop d'argent et qui veut vivre dans le luxe.
     
  11. Ponk_as_Fonk

    Ponk_as_FonkBerry indépendant! Membre actif


    399

    1

    4

    2 Janvier 2010
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    J'avoue j'ai ecoute les betteraves :lmao:
    Mais pas longtemps...

    Mais ca ne doit surtout pas devenir un but. Tomber dans le commercial c'est le meilleur moyen de faire de la merde.
     
  12. majora

    majoramajora Membre du forum


    26

    0

    0

    25 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Sa je suis d'accore avec toi. De plus si vendre sa musique pour pouvoir vivre avec deviens un but, c'est le meilleur moyen de devenir avare plus a dessus et donc de vendre les CD a un prix bien plus élever que ce qui devait être a la base.
     
  13. Radio

    Radio Membre actif


    160

    0

    2

    25 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    100% d'accord. Seulement il y a vivre de sa musique et vivre de sa musique. J'aimerais vivre de ma musique mais sans pour autant en profiter et tomber dans le commercial, et en respectant mes principes, alors que les "chanteurs/chanteuses" qui passe à la télé et autres et appartiennent à des grands labels ne font (pour la plupart) de la musique que pour se rapporter du pognon et se la jouer star mondiale. Guerilla Poubelle ne se la joue pas grande pompe, ne vie pas comme Crésus et conserve leurs principes.
     
  14. Willyget

    Willyget Membre actif


    258

    0

    23

    30 Mai 2009
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Justin(e) ne vit pas de leur musique.
    Le batteur travaille pendant les vacances et ne peut justement pas faire la tournée avec eux, le bassiste lui vit avec Ultra Vomit, le guitariste bosse à coté et le chanteur aussi.

    Enfin l y a pas mal de groupes dans la Guerilla Asso qui sont loin de gagner leur vie avec leur musque, et pourtant Justin(e) le pourrait carrément... Mais ils prennent max 500€ pour faire des concerts (en fonction de l'orga et de la situation géographique évidemment).

    Sinon pour parler de la guerilla asso, ils monopolisent la scène, ok, mais c'est pas de leur faute (et pourtant sa me fait chier parce que quand j'en organise mes flyers en papiers recyclés font tache à coté de leurs gros fly xD)
     
  15. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Willyget tu joues quel instrument dans ton groupe? et excellente prestation à la peniche alternat cette aprem !
     
  16. Willyget

    Willyget Membre actif


    258

    0

    23

    30 Mai 2009
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Ah t'étais la ?
    Moi je suis le guitariste chanteur de Doliprane 5000.

    Merci pour le compliment mais le mot excellent n'est pas le terme xD Plutôt moyen, même si il y avait longtemps qu'on s'était aussi peu foiré.
     
  17. VidéoPunk

    VidéoPunkAnarcho-Patate Membre actif


    770

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    J'aime l'expression, je note !
     
  18. Willyget

    Willyget Membre actif


    258

    0

    23

    30 Mai 2009
    France
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Merci ^^
     
  19. fanchig

    fanchigskin ou keupon? Membre actif


    91

    0

    3

    1 Juillet 2010
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    perso j'ai l'impression qu'on traitait les Zab' de la même façon en leur temps...
    ils font les choses à leur façon,si on aime pas,on n'écoute pas.
    je trouve leur discours plutôt pertinent quoique moralisateur par moment,mais bon...y'en a de bien pires!
     
  20. LKJ

    LKJ Uploadeur Membre actif


    255

    1

    120

    27 Juin 2009
    Re : Guerilla Poubelle, groupe à la con ou bon groupe?

    Je pense qu'ils essayent de se bouger le cul et de faire des trucs (d'ailleurs je pense qu'ils arrivent pas mal, moi j'accroche assez à la démarche).

    C'est certainement mieux que de rester scotché derrière son ordinateur à se demander si c'est un bon groupe !!!!
    :ecouteurs:

    Maintenant, de fait, si on n'aime pas, on n'écoute pas et comme cela il n'y a plus de problème.
     
Chargement...