Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Gabber

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par Hiroshima, 18 Août 2009.

  1. Hiroshima

    Hiroshima Membre du forum


    25

    0

    0

    18 Août 2009
    Que faut il penser de ce mouvement?
     
      Partager
  2. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Gabber

    que c'est un mouvement de paumer, non?
     
  3. Tazon

    Tazon Membre actif


    816

    0

    7

    30 Août 2008
    Re : Gabber

    J'imagine que tu parle de ça par rapport au racisme qu'il y aurait dans le mouvement ?


    Wikipedia
     
  4. NeuskiUnited

    NeuskiUnited Membre actif


    78

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Gabber

    Les gabbers qu'ils soient rasciste ou non sont des merdes qui ecoutent une musique à chier , par contre pour se fringuer rien de vaut du petit gabbers :)
     
  5. Frisou

    Frisou Membre du forum


    18

    0

    0

    12 Juillet 2009
    Re : Gabber

    Ils polluent l'image des skins! Meme si pour moi, ils n'en sont pas!
     
  6. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : Gabber

    Sachez que dans la scène hardcore-gabber il y a une réponse qui se crée face aux fachos, une sorte de label de qualité (un peu comme le sharp si j'ose dire) . il n'est pas à proprement parler politisé mais rejette le fascisme et le racisme sous toutes ses formes . En France c'est état d'esprit n'est pas encore trop présent et c'est donc aux antifa de cette scène de le promouvoir .
    Je vous transmet un communqué que j'ai trouvé sur le blog http://hardcorespirit.skyrock.com/ (c'est pas le blog officiel mais j'éspère que ça pourra vous éclairer)
    Quand à ceux qui critiquent cette musique sans réellement la connaitre, ils me font penser à certains d'entre vous qui critiquent le rap en ayant jeté qu'un rapide coup d'oeil à ce mouvement et qui se font un avis avec deux-trois reportages bidons et des on-dit

    Communiqué :
    UNITED HARDCORE & GABBERS AGAINST RASCISM AND VIOLENCE

    Les événements courants nous amènent à constater qu'une connotation politique est attribuée à notre musique et ce à un point inacceptable. En se fondant sur les leçons tirées d'anciennes analogies entre des groupements politiques et le hardcore, notre position est de proclamer vivement notre non-affiliation avec un quelconque parti politique ou organisation religieuse. Nous n'acceptons pas d'être stéréotypés comme des fascistes, des néo-nazis, des skinheads ou toute autre organisation fondée sur la haine et la ségrégation. Nous croyons que si notre véritable position n'est pas manifestée publiquement, le résultat sera préjudiciable à toute organisation traitant avec le Hardcore. Cela comprend les labels de disques, les firmes de productions, les compagnies de promotions, les organisateurs de soirées, les agences de bookings, les artistes, les publishers ainsi que tout le circuit de distribution. L'histoire indique que notre musique ne saurait tolérer un public qui s'identifie avec la haine et l'intolérance raciale. Il n'y a rien à gagner et tout à perdre en restant silencieux, à ne rien faire, ce qui laisse le champ libre aux éléments extrémistes pour ternir notre image. Par la suite, les partis politiques vont faire pression sur les boites de nuits. Des patentes et des permis seront instaurés et on aboutira à ne plus pouvoir organiser de soirées. Les médias vont mettre en avant les actions radicales d'une minorité indésirable d'extrémistes. Cette présentation se fera de sorte à faire croire au public que ces agitateurs sont une majorité dans le mouvement. Cela conduira à un tollé général. Le public sera encouragé à priver de tout soutien notre genre musical. Enfin, les parents ne permettront plus à leur enfants de venir en soirées ou d'acquérir les produits (cds, disques, t-shirt). Suite à cela, le hardcore sera à nouveau relégué dans l'underground, invisible aux yeux du grand public. Ces opposants n'hésiteront pas à se jouer de fausses apparences et à proférer des calomnies. Notre genre musical fera l'objet de généralisations abusives. Notre plan est de mettre sur pied une campagne d'information active afin de clarifier notre position en tant que producteur, artistes, organisateurs n'ayant en tête que le divertissement. Nous prenons pour principe d'éviter tout lien avec tout groupes religieux ou parti politique. Nous sommes fermemant opposés à toute association avec des groupes haineux, y compris les parti politiques extrémistes. Notre musique, nos rencontres et nos soirées n'ont pas d'autre but que le divertissement. Ce dernier permet aux personnes de faire correspondre un mode de sociabilité à leur goûts musicaux.

    UNITED HARDCORE & GABBERS AGAINST RASCISM AND VIOLENCE
     
  7. gorkyhc

    gorkyhc Nouveau membre


    1

    0

    0

    6 Octobre 2010
    Re : Gabber

    moi je suis un gabber je c'est de quoi je parle je c'est que notre musique n'est pas appreccier par tous le monde mais ca reste une musique de "PERCHER" donc vous monsieur dames vous etre contre les skin pas contre les gabber je c'est que le son a été dériver par les skinhead et aussi que quelque fois nous avons un look de bonehead mais bon regarder vous les punk avec vos créte ect.. vous n'éte pas mieux que nous !
    cordialement gorky-hc
     
  8. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Gabber

    C'est bien Gorky...
    Pour ta gouverne, le mépris de certaines personnes envers les gabbers qu'ils soient nazis ou pas, n'est pas dû au fait que leur dégaine ne plait pas, mais justement qu'ils s'habillent comme des skins alors qu'ils n'en sont pas. Par simple mode parce que ça l'fait d'avoir un harrington avec marqué Lonsdale dessus.
    Par contre je vois pas pourquoi tu cites les punks juste après avoir parlé de look de bonehead; on ressemble à des nazis ç'ça? Bah p'tain t'es bien le seul à penser ça.
     
  9. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    4

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Gabber

    Tu voudrais pas tester les points et les virgules Gorky? J'ai du mal à capté, qui est "contre les skins" et quel "son a été dériver par les skinhead"?

    Sinon pour répondre au sujet, je connais pas de Gabber, j'aime pas la Techno - Hardcore ou autre - pour dire ce que j'écoute de plus proche c'est du Breakcore mais j'ai pas de soucis avec le trip en général et je respecte.
    Pour moi ça reste seulement un "style" et donc loin d'être une menace pour la culture Skinhead (tant qu'ils font pas passer les neusks pour des cistras bien sûr).