Chargement...
  1. Les membres qui ont au minimum 50 messages postés et 1 mois d'ancienneté obtiennent automatiquement l'accès à la section auto-gestion et peuvent participer aux décisions collectives.
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Généralités sur les groupes interdits

Discussion dans 'Groupes Interdits' créé par anarchOi, 7 Août 2008.

  1. coldwar

    coldwar Membre du forum


    14

    0

    0

    10 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    niveau distraction je croit que ce forum est vraiment le meilleure, y a un ramassi de connerie tellement impressionant dessus
     
  2. ju22rash

    ju22rash Membre actif


    174

    1

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Libre au apos d'etre apos, si il sont fiere de ne pas avoir de principe si ce n'est de ne justement pas en avoir.
    On est plus dans les années 80, faut vivres avec son temps alors ca me fais rire des mecs qui se justifie d'etre apos parceque les skins étais apos avants ! des vrais moutons...
    On les emmerdes, on les a pas connus,
    Etre skin ne t'empeche pas d'avoir tes convictions et si les deux vont ensemble alors c'est parfait !
    Sinon pour opo c'est clair qu'ils ne sont pas fafs et c'est plutot cool que le mec soit venu s'expliqué. Faut pas tout confondre, moi perso je n'aime pas plus que ca mon pays pour des raisonns qui me semble plus qu'évidente mais ca fait pas de ceux qui l'aime des fachos...
    Aprés on ne devrais pas a avoir a se melangé, pour etre crédible vis a vis de soi meme et des autres il y a des limites a ne pas depassé...
     
  3. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits


    Une petite remise a plat :

    A mon avis ,etre apo, signifie beaucoup de choses et reste suffisement flou, pour
    que toutes sortes d'identités politiques s'y engouffrent consciement ou non.

    Je voudrais distinguer plusieurs formes d'apolitisme:

    Le passif, primaire : ( le dangeureux car facilitant l'exercice du pouvoir des gouvernants) un desinteressement totale de l'appareil politique.
    "C’est l’apolitisme par méconnaissance. Il ne traduit pas un manque de convictions. C’est tout simplement le désintérêt général organisé, orchestré par les ayatollahs du profit à paillettes, de play back et de mini shorty. Les médias de masse n’ont aucun intérêt à rendre la politique accessible à tous. Pour vulgariser, TF1, société vivant de ses revenus publicitaires, tire-t-elle plus d’avantages à parler du travail des enfants en Indonésie, ou à faire porter les dernières Nike aux élèves de la star ac ?

    On privilégie l’incompréhension du discours dans sa forme, l’objectif, à peine caché, étant d’aboutir à un désintérêt pour le fond. Les deux ou trois générations qui séparent les jeunes dirigés de leurs vieux dirigeants n’arrangent rien. Il ne faut pas reprocher aux jeunes de ne porter qu’un intérêt restreint à la chose publique quand la seule fenêtre sur le paysage politique s’offrant à eux ne leur propose qu’un débat soporifique convenu entre têtes récurrentes, ennemis au "travail" mais croquant les même pommes à la ville.

    Malgré cela, l’effort de compréhension et de clarté doit être partagé par tous.Dire que la politique n’est pas une passion obligatoire paraît évident. Nier son efficacité, critiquer ses acteurs doit préalablement passer par la prise de connaissance nécessaire à sa compréhension. Se limiter à savoir que Le Pen est xénophobe et que Besancenot fume des pétards ne suffit plus.

    Aujourd’hui, les convictions sont imposées par les médias, à défaut d’être simplement orientées. Si l’influence de la télévision, de l’art et de la culture en général convergent à gauche, et prédisposent donc les indécis vers cette tendance, il n’en demeure pas moins que la jeunesse actuelle manque cruellement d’objectivité et d’indépendance dans sa réflexion. "

    L'apolitisme volontaire : (celui qui m'interesse ) est exceptionellement une doctrine en bonne est du forme il constitue un refus volontaire et motivé de se place sur le terrain politique. il peut etre une posture que l'on adopte afin de promouvoir une autre option politique, constitué de principes, il est alors une attitude de contestation de l’ordre politique, jugé illégitime. Mais le refus de participer aux luttes électorales, n’exclut pas l’action politique, par d’autres moyens.

    L'apolitisme Stratégique :" quand l’objectif est d’outrepasser un clivage idéologique, source incontestable de division et contre-productive quand l’unité est la condition première de l’efficacité. Il permet aux mouvements spontanés de ne se revendiquer d’aucun parti. Par souci unitaire évident, nécessaire à toute coalition sociale et susceptible de prévenir toute récupération politique, il se présente comme la garantie d’une prise en compte neutre de la part de l’entité décisionnaire concernée. Cette forme d’apolitisme n’est en aucun point condamnable, puisqu’elle exclut d’un contexte toute influence pouvant s’avérer néfaste à la concertation.
    une variante: l'apolitisme Révolutionnaire, quand le panel politique est archaïque et non représentatif d’une minorité revendicative.
    C’est, ni plus ni moins, un « apolitisme politique », revendicatif d’une non-représentation d’opinion parmi les quelque 200 mouvements français, un désengagement par l’absence. Une déception face à l’appareil politique, à la totalité de ses instruments.
    Théoriquement, c’est une forme antinomique de l’apolitisme, car il suppose du sujet qu’il ait effectué un recoupement de ses opinions avec la totalité des idéologies existantes. A moins d’avoir une vision totalement révolutionnaire de l’Etat ou de son rôle socio-économique, il est peu probable qu’une vision personnelle moderne ne coïncide avec l’une des visions standards actuelles, qui vont du communisme à l’ultra-libéralisme. Il paraît d’ailleurs évident qu’une telle situation déboucherait davantage sur la création d’un mouvement personnel que sur le rejet global de la machine étatique."



    Les premiers des apos sont les anarchistes,
    Anarchiste, c'est anti-pouvoir. Si tout
    pouvoir est politique, étre anti pouvoir, c'est etre anti politique,
    c'est a dire veritablement a-politique...
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2009
  4. ju22rash

    ju22rash Membre actif


    174

    1

    0

    21 Juillet 2009
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    C'est bien ce que tu as écrit, en gros l'apolitisme peut etre passif ou actif,
    Passif pour ceux qui se desinterressent totalement de la politique ( ceux dont je parlais) , actif pour ceux pour qui etre apo est un choix pour se démarqué des courants politiques ambiants car ils n'y trouvent pas leurs comptes.
    Dans tous les cas je trouve qu'il y a asséz de partits pris en politiques pour ne pas a avoir a se dire apos, chacun peut y trouvé son compte, pour faire avancé les chose dans le sens que l'on voudrais que ca aille...
    Je sais pas trop pourquoi des mecs qui sont pourtant de pensée gauche au fond d'eux preferent se dire apos plutot que libertaire et tous ce qui s'en suit...faut appélé un chat un chat quoi !
    Peut etre que ce n'est pour pas se faire assimilé a la gauche du ps ?
    Ca n'arrangera rien, en faisant cela, on s'efface, on leur laisse toutes la place...
     
  5. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    je ne comprends pas pourquoi faut il systematiquement ce voir coller une etiquette politique , sous peine de recevoir les foudres vindicatives.
    Alors que la plupart d'entres nous ne connaisses et/ou ne comprennes les différentes formes et applications réelles de l'anarchisme et du comunisme (socialite,libertaire, marxites proudhonien,libertarien, syndicaliste,pacifiste...).

    je ne peux me resoudre a évoluer dans une des ces spheres classificatoires, relevant quelque part d'un certain sectarisme .

    Les etiquettes rendent le dialogue difficile voire impossible ,alors que les différentes sensibilité ne font qu'apporter des contradictions ,divergences (saines, indispensable a mon sens) aux débats .

    Les etiquettes ne sont elles pas des barrieres, reductrices !!
    L'etiquette vaut elle sur l'Ideal ?

    Le debats est un peu trop vaste et n'est pas a sa place, je devrais ouvrir un topic:chut:
     
  6. skypy69

    skypy69 Membre actif


    727

    1

    19

    8 Août 2009
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    aucun probleme,regles tres claires tres nettes et j'allais certainement pas en envoyer...!!
    :ecouteurs:
    oi oi oi...!!!
     
  7. bootboy Plume

    bootboy Plume skinhead-no more no less Membre actif


    365

    0

    12

    21 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    et en plus les étiquettes ça gratte dans la nuque !!:ecouteurs:
     
  8. viciousburger

    viciousburger Membre du forum


    16

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Je peux mettre Sid Vicious ? Ou alors vous le considérez comme un nazi ?
     
  9. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits


    Eh bien!! va y'avoir du boulot!!:ecouteurs:
    A ton avis!!:nananana:
     
  10. viciousburger

    viciousburger Membre du forum


    16

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Tu sais si il était vraiment facho il le dirait (ou il le chanterait) et la croix gammée c'était de la provoc' (tu sais ce truc que le mouvement punk utilisait)
     
  11. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Ou il a été dit qu'il été facho ?
    Vicious eté un punk en carton, un patin de Mclaren , un camé qui a été bouffé par le show biz.
     
  12. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    bon et ca recommence....

    avec un bouffon de l'action antifasciste en plus...

    en effet on a jamais dit que sid vicious est nazi
     
  13. viciousburger

    viciousburger Membre du forum


    16

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Sid vicious n'a pas été le jouet de mclaren longtemps pour les sex pistols je veux bien mais tout seul c'est pas pareil
     
  14. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Ta question initiale était si tu pouvais mettre du Sid vicious en telechargement.
    L a reponse est oui !!!
     
  15. viciousburger

    viciousburger Membre du forum


    16

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Ok merci
     
  16. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 657

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    sid vicious c'est une merde, même musicalement il n'a jamais rien fait de bon..
     
  17. viciousburger

    viciousburger Membre du forum


    16

    0

    0

    5 Février 2010
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Depuis quand le punk est censé être musical ?
     
  18. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    tu sais, y'a dans les punks également des perfectionnistes, perso j'aime bien coller de bons solos bien mélodiques dans mes morceaux et pareil au chant quand le texte me touche. Moins il me touche, moins il est musical et plus je bourrine

    le punk n'a pas de règles sinon c'est plus du punk ;)
     
  19. Tazon

    Tazon Membre actif


    815

    1

    7

    30 Août 2008
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    Mis à part de ne pas participer à la merde ambiante produite par les groupes commerciaux.
     
  20. Jo Kabal

    Jo Kabal Green Punk Membre actif


    833

    4

    35

    17 Décembre 2009
    Re : Généralités sur les groupes interdits

    pour moi les groupes commerciaux ne sont plus du punk ;)
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. Dreamea
  2. blop
  3. HNORD
  4. celadrel
  5. KANAL
  6. JimmyJazz
  7. M.A.C.
  8. Anarcycliste
  9. freedomcat
  10. Lablatte
  11. Ponk_as_Fonk