Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Faire son sac pour partir

Discussion dans 'Discussion générale' créé par AnarchX, 7 Avril 2011.

  1. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Bonsoir je voudrais avoir des conseils pour pouvoir foutre le camp

    que mettre dans un sac pour partir loin en gros à l'aventure ville,campagne,forêt..
    que prévoir ? que ne doit t'on pas prendre ?
    comment trouver ou dormir ? quel lieu éviter ?
    j'ai des milliers de questions dans ce genre
     
      Partager
  2. tamer

    tamer Comité auto-gestion Membre actif


    775

    15

    36

    17 Novembre 2008
    saint brieuc
    Re : Faire son sac pour partir

    un opinel c'est le plus utile des outils
    apres ca depend de ce que tu veut faire . jusqu'a quel point t'es pret a tout larguer car la rue c' est tout sauf drole
    enfin bref bon courage si c'est ton choix
     
  3. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Faire son sac pour partir

    jla traine déjà j'y ai déjà vécu
    mais la jveux partir loin monter dans un train n'importe lequel descendre ailleurs repartir, bref je veux vivre
     
  4. julejim

    julejim Membre actif


    404

    5

    18

    19 Août 2008
    Re : Faire son sac pour partir

    T'as quel âge déjà ... ?
    Pis dans ce cas pourquoi demander ...

    C'est dur l'adolescence, hein.

    Enfin si tu veux te ballader c'est très salutaire mais t'es pas obligé de choisir la posture la plus débile pour ça.
    T'as conscience au moins qu'il te faudra bosser (ou mancher) pour (sur)vivre. Les taffs de saisonnier c'est pas toujours drôle, la manche c'est la réduction de tes choix à la volonté et aux moyens des autres et en tout état de cause c'est tout sauf la liberté. Attends au moins d'être en âge de toucher le RSA avant de faire des choix qui n'en sont pas.

    Partir seul il faut se la sentir et vu tes interventions ici, attends au moins d'avoir un réseau parce que seul tu vas très très vite déchanter.

    La (im)posture garde la pour l'internet, IRL tant que tu peux pas assurer une certaine autonomie, c'est pas la vie qui t'attends mais la dépression. Une décision comme ça se prend pas sur les conseils de 2-3 fils à papa sur le net, ce qui est la meilleure preuve que tu n'es pas encore mûre pour décider en toute conscience de ce que tu veux faire.

    Et la seule chose dont tu aies réellement besoin c'est un hamac propre, la moustiquaire et le duvet. Mais si t'as besoin de conseil encore une fois , oublies et grandis un peu.
     
  5. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : Faire son sac pour partir

    Pas longtemps et toujours dans des villes que je connais

    Tes répliques de merde je passerais au dessus

    Jdirais juste que j'ai besoin de changer d'air, de marcher, de vivre
    Je suis peut être jeune mais tu es née avec de l'expérience que tu as acquis divinement ? Moi non dommage alors j'essaie de découvrir des choses nouvelles

    Je demande juste conseil à des gens qui l'ont déjà fais pour éviter leurs erreurs plutôt que de partir en tête brulé

    Enfin bref je suis pas pressé même si plus rien ne me retiens j'préfère au max prévoir et anticiper si ca réponds à tes questions
     
  6. Kaaos

    Kaaos The Kids Are Frustrated Uploadeur Membre actif


    925

    8

    164

    3 Avril 2009
    Re : Faire son sac pour partir

    Je te déconseille déjà vivement la voie de la rue si tu n'y est pas obliger... La rue c'est pas que la solidarité, car justement les mec qui sont a la rue pas par choix mais par obligation ne sont pas toujours très sympathique... Si tu connais pas un minimum de monde tu risque surtout de te faire voler le peut de fric et le d'équipement que tu a deja. Surtout que justement les punks de rue ne sont pas toujours aussi solidaire qu'ont peut l'imaginer, pour un peut que tu tombe sur des punk a chien tox qui voudrons te faire chier car tes pas bien vieux et que ta une gueule de punk tu risque de vraiment en chier. Je te conseil plutôt d'attendre les vacances d'été pour te faire un petit voyage d'un ou deux mois alors que partir comme ca tu risque de vite le regretté, termine tes étude aussi, car même si un bac sert pas a grand chose, tu comprendras très vite que parfois même si tu refuse de travailler tu risque de pas avoir vraiment le choix.

    Ou alors tu a le choix de trouver une communauté ou un squatt autogéré, mais pour le squatt tu risque de te faire expulsé tous les deux mois.

    Je veux pas faire mon casse couille mais moi même qui a juste 18 ans et qui a déjà taté ce milieux c'est loin d'être marrant tout seul.
     
  7. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : Faire son sac pour partir

    Vivre en ermite dans les bois. Manger des fraises des bois et des glands, discuter avec les écureils ça aussi c'est bien.
    Non, plus sérieusement:
    -Un duvet
    -Un opinel
    -Des bonnes chaussures (le plus important)

    Après, tout quitter, je trouve pas ça top. Moi j'te conseil de chopper un groupe et de faire une tournée avec eux. En échange tu taff pour eux.
     
  8. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : Faire son sac pour partir

    Pour avoir pas mal de potes qui ont fini dans la rue (et pas par choix) c'est un monde plus que difficile. Je comprends parfaitement ta volonté de partir.

    Y a plusieurs façons :

    - Comme l'a écrit un mec au-dessus, attends les vacances d'été pour vadrouiller un peu, découvrir plein d'endroits. Et revenir chez sois avec ces souvenirs et les idées claires.

    - Partir en fonction des boulots saisonniers que tu peux faire qui peuvent te permettre de faire la jointure entre ces différentes périodes de taff. A ne pas faire seul pour pas se faire piquer le fric.

    - Attendre, se faire du fric en bossant, s'acheter un cametard et là partir.

    Toujours est-il que si ce n'est pas une nécessité. Penses-y fortement. Si tu es vraiment décidé, ne le fais pas seul et adopte une stratégie (dont une de replis). Vise là où tu vas et comment. Et pourquoi y faire?
    Entre en contact avec des groupes locaux qui peuvent te filer des renseignements sur les lieux d'hébergements où aller (et à éviter). etc.


    Tu as également, un moyen moins "punk" mais qui t'apporte pas mal de liberté, le couch surfing. Tu vas chez des gens (que tu devrais accueillir quand ils viendront chez toi) ça te fait un premier pied à terre. Y a pas mal de keupons là-dedans.


    Si tu veux bouger un peu en vacances pour avoir un aperçu, tu peux me contacter en mp pour que je te mette en relation avec des gens ayant connu ce milieu.
     
  9. Blatte

    Blatte C-rat-punaise Membre actif


    1 883

    2

    3

    25 Février 2010
    Re : Faire son sac pour partir

    Alors julejim et kaaos ont tout dit.

    Et non, la solidarité dans la rue y'en a pas, c'est chacun pour sa gueule généralement et la loi du plus fort.T'as interrêt à tout surveiller/attacher à toi quand tu dors parce que t'as vite fait de tout te faire piquer.Tu connais du monde ou tu vas c'est tant mieux, tu te retrouves seul, de suite là ça le fera moins, quitte à partir autant le faire à plusieurs.C'est le risque d'y passer.

    Pour le squat la trève hivernale est terminée, alors se faire virer ça peut être très très rapide.

    L'opinel, le minimum pour l'hygiène, un bon sac de couchage qui te tiendra chaud pour les nuits froides, c'est ce qui sauve une vie en hiver même si là c'pas la saison, un sac assez costaud,des pompes qui tiennent la route,un toile ce serait le must ou un hamac avec une bache, de la corde (ca sert toujours), de quoi allumer un feu.Mais comme dit plus haut, si tu y as déjà vécu quelque temps à la rue, tu dois savoir ce qui est necessaire ou non et tu sais déjà qu'il faut s'embarrasser le moins possible pour bouger rapidement et surtout, "avoir moins de pertes" au cas ou tu te fais tout choper.Oublis l'idée d'avoir un portefeuille sur toi aussi.

    Mais partir à l'aventure c'est sérieusement pas une bonne idée, même si les beaux jours se pointent et que la vie en extérieure est "moins dure".
     
  10. casualty of benefit

    casualty of benefit Membre du forum


    28

    0

    0

    24 Mai 2009
    Re : Faire son sac pour partir

    Du minimum d'experience que j'ai je te conseillerais aussi de partir avec quelqu'un en qui tu as confiance en premier lieu, c'est une "sécurité" qui n'est pas négligeable.
    A mes 16 ans j'ai en quelques sorte fugué, j'me suis retrouvé sur paname et j'ai trouvé des keupons qui vivaient à la rue, un m'a pris sous son aile et j'peux te dire que c'etait un gros coup de chatte.
    L'été dernier j'ai traversé la France en partant depuis la Picardie (hein min tiot) jusqu'à béziers pour la fuck avec les moyens du bord et j'peux te dire qu'en cherchant des endroits ou pioncer j'suis pas tombé sur ce qu'il y avait de mieux, pourtant en un mois dehors j'ai vu plus de merde que j'en ai vu en 19 ans de vie...
    J'ai envie de te dire que moi aussi c'est mon rêve, certes ca parait quelque peu irreflechi mais si tu t'y prends bien et que t'as assez de jugeote pour trouver les combines ca peut etre une bonne experience à partir du moment où t'as pas l'intention de vivre jusqu'à la fin de tes jours comme ca. Mais personnellement, ayant reflechi un minimum j'me suis fixé pour but de faire a peu pres la meme chose mais en camtar. C'est peut etre assez contraignant dans un sens par rapport aux frais mais au moins le jour où tu as besoin de retourner d'urgence chez toi c'est un moyen rapide et fiable.
    Bref, si t'avais vraiment envie de te tirer à ce point là je pense que ce serait déjà fait, mais souviens qu'à la rue ton p'tit cul ne sera pas aussi bichonné qu'chez les darons!
     
  11. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    15

    511

    15 Décembre 2008
    Re : Faire son sac pour partir

    Hormis le coté materiel, l'essentiel est d'avoir un bon moral!!!
    Anarchx, j'ai eu ton age, je peux comprendre ton "ras le bol", d'ailleurs ayant a peine 18 ans je me suis retrouvé, bon gré mal gré a la rue et bien franchement je ne te souhaite pas ce que j'ai vécu pendant plus d'un an! (un puit sans fond d'ou il trés difficile d'emmerger)
    Mais faut bien comprendre que passer quelques jours dehors pour l'occasion et y passer tous les jours de l'année, c'est pas du tout la meme chose.
    bon aprés j'suis pas ton pére, tu fais comme tu le sens, mais je te donne mon avis:D
     
  12. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : Faire son sac pour partir

    Moi j'ai déjà passé quelques jours dans la campagne et tout mais c'était avec des potes et pour le fun mais je rejoint les autres pour dire que la rue tout le temps et seul ne doit rien avoir d'agréable, attend au moins d'avoir une voiture pour pouvoir pioncer dedans^^
     
  13. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    Re : Faire son sac pour partir

    je rejoins ce ke la plupart ont pu dire ici : la rue, c pas la joie, ça peut être trés dur parfois, tragique aussi...
    comme bp ici, j'ai vecu aussi dans la rue, par obligation, de 18 à 20 ans (étant donné ke je m'étais fait viré de tous les bahuts de la région et ke je venais de me faire réformer de l'armée, mes parents m'ont tout simplement montré la porte)
    à 18 ans, j'avais sur moi mon cuir, mes docks et 10 francs... et ct en janvier à pau, où il fait pas chaud du tout...
    déjà, premier truc à savoir : kan tu dors, n'enléve jamais tes chaussures ou alors tu les mets dans ton sac de couchage : c le truc ki se fait le plus voler et sans chaussures, t'es ultra mal.
    un conseil, soit toujours "armé" : opinel, laguiole, lachrymo...
    faut avoir un moral d'acier, être super démerde et n'avoir peur de rien... mais c vraiment pas une partie de plaisir, c vraiment trés dur, surtout seul...
    tes tunes, tu les mets dans les docks ou dans le calbart, et faut tjrs avoir un plan de rechange pour la nuit.
    les squats, ça peut être bien, mais ça peut être l'enfer aussi, perso je les ai vite fuit, preférant les hall d'immeuble ou les caves d'immeuble
    faut faire les tours des endroits où tu peux bouffer gratos (resto du coeur, repas de la mairie suivant les villes, les invendus des boulangerie c sympa aussi).
    mais si tu veux faire ça sans y être obligé et l'été arrivant, prend la route pour kelkes semaines avec des zonards : et d'une ça te fera une expérience et de deux, ça te donnera une idée de la rue.
    mais, encore une fois, la rue, c pas un choix et c la grosse galére...

    et je rejoins vinvin kan il parle d'un puit sans fond : kan tu es dans la rue, tu tombes quazi obligatoirement dans la grosse défonce (et souvent aussi dans une grave délinquance), tes répères sont différents et il est trés difficile de se sortir de ça.
    chacun fait comme il peut, dans ces moments là, pour essayer de continuer à éxister (kan tu es dans la rue, tu n'es plus rien, tu n'as pas d'adresse) ; perso, j'ai fait la rue avec une tite chatte, ke je trimballais dans mon cuir (il y avait juste la queue ki dépassait de mon cuir) et sa présence m'a souvent réconforté... (mais c pas évident à voler du whiskas...quant aux croquettes, j'ai vite laissé tombé vu le bruit ke ça faisait :D )

    alors, réfléchis bien, certes t'es libre dans la rue, mais tu n'as plus rien d'autre ke ta liberté...
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2011
  14. Dakar

    Dakar Membre du forum


    14

    0

    0

    14 Avril 2011
    Re : Faire son sac pour partir

    Ca me rappelle mes années lycées ça... Moi aussi je voulais vivre à la rue. Mais en moins excessif, peut-être moins anar tout simplement.
    Déjà dans la rue c'était hors de question. C'est effectivement trop dangereux et trop chiant. Alors que la camionnette (comme beaucoup te conseil) c'est vraiment le luxe du type à la rue. Et en même temps ça demande d'avoir un certain revenu pour l'assurer et mettre de l'essence dedans (à moins que tu ne la bouge pas, mais ça reste dommage).
    Alors j'ai jamais tout plaqué et j'ai jamais vraiment fini à la rue. J'ai bien acheté la camionette avec laquelle j'ai fait une virée en Espagne pendant trois semaines en été. C'était le panar ! Mais c'était en été. Et ça n'était que trois semaines.
    L'année suivante j'ai pris mon sac et ma tente et j'ai fait le tour de l'Irlande. En été toujours. Niveau température ça allait. Mais c'est plus la pluie qui a été un problème. Les fringues mouillés c'est vraiment pas top. Mais c'était super.

    Bref, moi je te parle de vacances, pas de tout plaquer. Si je devais retenir des trucs de ce qui a été dit avant : c'est de bien faire attention dans la rue, peut-être penser à t'acheter une camionnette, faire le test pendant un mois ou deux me semble être super important aussi avant de te lancer dans l'aventure (et pas comme moi, seulement l'été, car ça, ça va c'est le pied ; mais l'hiver c'est quand même rudement différent), avoir le moral semble déterminant aussi.

    Question matos :
    Bonnes chaussures => Des chaussures de randos pour ma part
    Un opinel => Ca c'est l'outil des mac gyvers, y paraît que ça sert à tout, moi j'y ai jamais trouvé mon compte. Pour la question de sécurité, c'est vrai que ça peut-être pratique. Perso, on nous avait filé un gros morceau de cable dont on pouvait se servir comme matraque quand on était allé en Espagne. En Irlande j'avais pas de moyen de défense.

    Un truc qui a pas été dit avant et qui est pourtant SUPER important sinon t'es dans la merde, c'est bien le papier toilette ! Et oui. On y pense jamais assez. Mais pour avoir un peu barouter ça m'a déjà servi de l'avoir avec moi mon petit rouleau de PQ.

    Voilà voilà, si tu décides de te lancer la dedans bon courage ;-)
     
  15. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : Faire son sac pour partir

    Ouais - pas négliger l'hygiène - c'est vraiment pas indispensable de choper une crève ou une infection quand tu zones et puis une petite pharmacie (alcool, bandes et compresses stériles, sparadrap, aspirine/paracétamol...) ça peut toujours servir.
     
  16. rudeboys06700

    rudeboys06700 Nouveau membre


    8

    0

    0

    25 Février 2011
    Re : Faire son sac pour partir

    Alors mec, prendre une tel décision mérite beaucoup de courage. J'ai moi aussi plus jeune voulu faire ce que tu as envie. Alors j'ai trois expérience à t'apporter:

    -La mienne : j'ai résister deux jours
    -Celle d'un ami: qui lui ne l'a pas choisi, il a fini en foyer d'hébergent et galère pour remonter la pente
    -Celle d'un ami: qui comme toi y est parti par choix et par conséquent à refuser d'aller en foyer. Il est décéder à 28 ans d'une maladie qu'il a chopé dehors et croit moi il a du souffrir.

    De plus la nuit, tu as nos gentils amis faf qui se feront une joie de te déglinguer la tête pendant ton "doux" sommeil, bien que je ne pense pas que tu puisses bien dormir dans la rue.
    Je rajouterai que tu es mineur donc la police te recherchera activement. Par expérience je suis parti une journée "j'avais 20ans". Je suis parti en voiture sans portable ni rien pour prendre l'air sans laisser de nouvelle de ma famille résultat: j'étais rechercher par la police et la gendarmerie et quand je suis rentrer chez moi j'avais deux flics qui m'attendait je n'explique pas la suite...

    Bref fait ce que tu veux mais crois moi que tu vies beaucoup mieu dans ton petit familial quoi qu'il s'y passe. La rue se n'est pas un terrain de jeu mais un champ de guerre où celui qui y vie est le plus faible !
     
  17. kadoche

    kadoche Membre du forum


    42

    1

    0

    26 Avril 2011
    Re : Faire son sac pour partir

    ca fait 3 ans que jsuis posé par obligation de justice et j'ai vécu a peu près 5 berge a la rue que j'avai pas choisi d'ailleur , on était 3 pekon , au début en camion puis la première année il nous a laché ( il avait dja bien vécu ) et ensuite a la marche et en train parck le stop avec 4 chiens c'est un peu compromi si tu vois ce que je veut dire ... enfin bref il nous en ait arrivé pas mal des vertes et des pas mures , je me suis pris un coup de couteau par un schyzophrène alcoolique et tox en dormant , je me suis fais relamé le bras par un éspèce de connard qui est résté chépère , je te parle meme pas de mes inombrable et sanglante baston ensuite on a voulu nous tchourave nos chiens aussi (mais bon courage), je me suis meme fais voler mon sac qui était ma maison par d'autre kepon pendant que je dormais a la fuck feria pfff super la solidarité entre nous j'en suis encore dègue etc etc je pourrais t'en cité beaucoup d'autre encore mais tu vois j'ai aussi de super bon souvenir (surtout en ardèche) , d'excellente rencontre et de personne marquante comme les polonais ....donc ce que je voulais dire c'est fait le si ta envie ( je te conseil vivement en camion d'ailleur) et si t'as de bonne raison mais accroche toi bien mon p'tit bonhome si t'as pas un sacrée caractère tu te fera bouffer comme une merde .Moi maintenant j'ai un appart et franchement je suis trés bien chez moi qu'a la rue et y'a pa a chier !...Et un ptit conseil surveille toujour ce que tu possède , fais gaffe a toi et dors d'un oeil... Sur ce tcho bonne chance et bon courage l'ami

    ___________________

    :a: :rifle: SALOPPSI
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2011
  18. olivelagomme

    olivelagomme Original Skinhead Membre actif


    56

    0

    0

    24 Janvier 2010
    Re : Faire son sac pour partir

    Une carte bleu et tu es au top
     
  19. Martine-oi

    Martine-oi Membre actif


    50

    0

    0

    19 Avril 2011
    Re : Faire son sac pour partir

    je viens de lire tout lire et tout le monde te dis la meme chose ... REFLECHIS BIEN ....

    Tu veux vivre tu veux changer d'air , par faire les saisons avec ton sac a dos .. Tu dormira dans un gite ( si bien sur tu trouves la SARL qui héberge c saisonniers) tu rencontreras du monde , tu gagnera ta tune et tu vivras une nouvelle expérience ...


    Car la rue c'est pas une vie ... Faire la manche du matin jusqu'au soir , a te faire dévisager , juger , critiquer faut s'accrocher niveau moral , car putin si tu le perds tu sombres mais bien profond ... Méfis toi de tout , meme de celui qui te tends la main du jour au lendemain tu retrouvera sans rien !!! je le redis encore REFLECHIS BIEN AVANT DE FAIRE TON CHOIX , découvre d'abord les saisons vraiment en gite etc tu aura ton autonomie etc etc etc ...
     
  20. Capitaine Kiki

    Capitaine Kiki Kawaii ! Membre actif


    1 245

    13

    136

    9 Mai 2009
    Re : Faire son sac pour partir

    Tu peux dormir dans les églises ou les mosquées, ils sont censés offrir l'hospitalité. :ecouteurs:
     
Chargement...