Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

ette vous pour ke le vote blanc soit compté

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par neverlost, 29 Décembre 2008.

Nombre total de votes: 62

pour ou contre

  1. oui

    46 vote(s)
    74.2%
  2. non

    4 vote(s)
    6.5%
  3. blanc ou nul

    12 vote(s)
    19.4%
  1. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Ouais, c'est vrai, mais dans cette optique, je préfère financer les partis de gauche que les fachos ;) , parce que je préfère qu'on distribue des tracts PCF à la sortie des écoles, que des tracts FN, tout simplement parce qu'une fois qu'une personne est passée nationaliste, je crois que c'est fini, plus moyen de lui prouver qu'elle a tort, du moins pour ceux avec qui j'ai parlé, alors que si les idées se "gauchisent" doucement, alors, petit à petit, ca va changer ! Je pense pas que brusquer les gens soient la solution, il vaut mieux leur montrer le chemin...
    C'est vrai peut-être que les partis de gauche sont aux mains de gros connards ultra-capitalistes (et encore que, ca marcherait sûrement mieux pour eux s'ils parlaient comme les fachos), mais les GENS qui votent et qui les soutiennent ont en partie les mêmes idées que nous (enfin, je dis "nous"...mais j'en sais rien ^^)

    C'est vrai...mais dans ce cas, c'est un peu renier toute la lutte non ? C'est comme un bonehead qui dirait"moi, je suis un bonehead, parce que si je vais casser la gueule à des 'étrangers', ca va faire réagir les reds, SHARP, et autres, et ca permettra une révolution anarchiste"...tu trouves pas ? Alors on est en fait des fachos cachés, ou alors on a vraiment tout faux !!! :p

    Et puis si ca marche pas ? Si on se retrouve avec un mini-hitler au pouvoir et que les gens ne réagissent pas ? S'ils se retrouvent complétement formatés par ses idées faciles (parce que c'est quand même bien pratique de pouvoir déverser sa haine en disant que c'est la faute d'une soit-disant "race", que "tout ca, c'est la faute des étrangers",et de dénoncer les minorités qui sont anormales parce qu'elles sont minoritaires, justement, plutôt que de voir la beauté de la diversité ! Si les gens étaient parfaits, bien sûr, mais tu oublies qu'ils ne le sont pas ! Je te trouve quand même bien optimiste ^^)

    Et puis vu toute la merde que Bush a faite, je pense que c'est pas forcément très stratégique, tout ca ^^... Et d'ailleurs, qu'est-ce que ca a changé ? Ils se sont "juste" tournés vers l'alternative politique (moi, j'dirais "tant mieux !", même si c'est pas la joie...mais tout le monde n'est pas du même avis ^^) ! Alors quoi ? Y'a pas eu de révolte pour autant ! Les gens sont allés manifester, le gouvernement a fait la sourde oreille, et puis voilà, les manif' ont pas empêché les guerres ! Alors on va juste faire droite-gauche-droite-gauche et se renvoyer la balle comme ca indéfiniment ?

    Sauf qu'on lui a appris à penser, à ton fameux citoyen "normal" (bon, j'aime pas trop ce mot, c'est un peu facile de dire "faites attention, untel est pas normal, par contre, untel, il est tout à fait normal" (parce que justement, il est "pas normal", parce qu'il est noir, parce qu'il est punk, parce qu'il est homo,... et puis ca sous-entend des normes, j'aime pas ca ;) !), et puis parce qu'il va sûrement préférer la facilité ! (eeeeh oui, l'Homme est feignant !)

    :doublethumbs: excellent livre !!! (enfin un point sur lequel on est d'accord ! Cela dit, je comprend ton point de vue, même si je le trouve pas assez réaliste ;) )
     
  2. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Ouais, ce livre est super. D'ailleurs, si vous avez l'occasion de voir le film, il est vraiment trés bien fait, et il met une jolie petite claque aussi...

    Et quoiqu'on en pense, 1984 n'est pas si loin...
     
  3. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Et alors ? qu'est ce que ca change ? Tu finance quand même ce que tu combat, tu finance un parti politique, qu'il soit de gauche ou de droite tu l'encourage quand même et tu contribue a son existence et son succès.... Tu crois vraiment que la révolution viendrait plus vite même si la gauche serait au pouvoir ? J'ai déjà expliqué dans mes précédents messages que l'histoire a prouvé le contraire

    Euh si tu crois que ceux qui votent pour le PS ou le NPA ont les même idées que nous alors on doit pas avoir les mêmes idées moi et toi.

    C'est pas renier toute la lutte, c'est de renier les réformes

    Aucun rapport. Totalement hors-contexte.

    A ta place, j'aurais plus peur d'élire une gauche qui s'avère être autant néfaste pour la société qu'un parti de droite, il y a plus de chances que ca arrive.

    T'as rien compris à ce que j'expliquais.
    Je dis que Bush fut l'un des gouvernement les plus critiqués de tout les temps, avec des vagues de protestation massive, et depuis qu'on a un gentil gauchiste au pouvoir (Obama) il n'y a exactement plus rien. Et monsieur-prix-nobel-de-la-paix peut faire passer en douce sa merde, comme la guerre en afghanistan et le soutien a israel contre la palestine.

    Pourtant l'histoire prouve que j'ai raison, et l'histoire prouve aussi que les réformes et le virage à gauche n'aide pas du tout les luttes sociales.

    Ok, donc oublie la révolution et continue de voter pour des réformes, puisque t'es si défaitiste que ca.



    Bref, t'es un réformiste, mec. Rien de plus...
     
  4. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Oui, je pense que la révolution viendrait plus vite si la gauche était au pouvoir (ou du moins "l'évolution", mais tout ca, je l'ai déjà dis dans on premier post...), quoi que t'en dise (et puis n'oublions pas qu'aux USA, Obama est encore à "droite" de Sarko...
    Mais je dis pas que j'ai forcément raison, j'expose juste mon point de vue, te braques pas comme ca ;) !


    J'ai eu l'occasion de discuter avec des potes PCF et NPA, et j'étais au fond plutôt d'accord avec eux, je vois pas le problème ! En effet, on doit pas avoir les mêmes idées, je dois être trop pacifiste. :)

    Euh...je vois pas pourquoi...?

    Ben écoute, j'en sais rien, j'y crois encore... Mais mes idées ne sont pas bornées, je verrais bien ce que ca donne...


    En effet, j'avais pas compris...



    j'en suis pas aussi persuadée...


    J'oublie pas la révolution, mais elle ne se lance pas :p ! Oui, j'irai voter en 2012 (pour la première fois, vu que j'ai juste 18ans ^^)... A moins que la révolution soit déjà passée mais j'ai encore un gros doute. "réformiste", ouais, dans un sens...mais comme je l'ai expliqué là :

    J'ai encore jamais eu l'occasion de participer à ce type de projets, mais je pense que c'est la solution...alors je dois pas être si réformiste que ca ;)

    Et puis j'suis pas un mec ! :ecouteurs:
     
  5. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Et puis tant qu'à parler de l'Histoire, elle n'est pas que de ton côté :happy: :
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 658

    366

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Peux tu me citer une seule exemple qui appuie ta thèse ? Que ce soit avec Obama, Gandhi, Nelson Madela ou Hugo Chavez, les réformes démocratiques des gauchistes n'ont jamais mené à la révolution. L'évolution peut être, mais dans ce cas ci on parle de RÉFORMES et d'un "capitalisme à visage humain", les conneries que nous rabachent sans cesse les réformistes

    Là c'est vraiment ridicule, Obama est probablement le président le plus gauchiste qu'ait connu l'amérique, c'est rendu qu'il se fait accuser d'etre un communiste à cause de ses réformes gauchistes comme la fameuse "médecine socialiste"

    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    En effet, on a pas DU TOUT les mêmes idées. Le PCF et le NPA sont des bouffons communiste autoritaire et des futurs dictateurs

    Réfléchis un peu, je te parle d'abstention électorialiste et toi tu me parle de laisser les boneheads aller tapper des reds, c'est vraiment con. Et surtout, c'est deux luttes totalement différentes, l'une (anti-fascisme) pouvant d'ailleurs mener à une conscientisation politique radicale et aux luttes révolutionnaires et l'autre n'ayant absolument rien à voir avec ton exemple bidon.

    en tout cas moi à ta place j'aurais plus peur de ce que ferait le PCF au pouvoir avec sa dictature soviet-style, ou encore le NPA avec son trotskysme autoritaire..

    Ca peut aussi très bien faire partit du réformisme, c'est exactement le genre de projet fétiche des militants green peace, attac et compagnie...




    Hors-sujet.

    Je parlais de l'histoire qui démontre que les tournant vers la gauche n'aide pas a la révolte ou a la révolution et que c'est toujours quand le peuple perds ses droits qu'il se révolte. Quand tout va bien avec les gentils gauchistes, ils se disent que la démocratie fonctionne et qu'ils sont bien dans leur pays parce que c'est pire ailleurs.

    La révolution francaise n'était pas une révolution anar...
     
  7. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Non, je ne peux pas. Et ca doit m'empêcher d'y croire ?

    Je parle pas des politiciens mais de ceux qui votent pour eux, et je crois qu'il y a tout de même une sacrée différence.
    En même temps, tu as l'air tellement certain que tous les politiciens sont des connards...moi, j'en suis pas tellement sûre, j'ai un pote qui voulait se lancer dans la politique (côté extrême gauche), et il était vraiment pas comme tu sembles les décrire. (finalement, il a pas été pris à sciences po', du coup il se lance dans des études de sciences...mais on s'en fout ^^)

    Je crois que t'as mal compris mon exemple...Moi, je le trouve tout à fait pertinent :p

    Je vois pas pourquoi ca doit m'empecher d'y croire, encore une fois. Alors parce qu'on est anarchiste (et encore que c'est pas mon cas, visiblement, puisque je pense, comme MllePsycho, que l'anarchie ,ne peut pas être mise en place à l'échelle nationale), on doit s'empêcher de trouver une idée bonne parce qu'elle a été donnée par des non-anarchistes ? Je comprend pas bien où tu veux en venir... C'est un peu facile,ce genre d'arguments

    Je parlais d'autre chose, je ne voulais pas contre-argumenter ce que tu disais mais te faire réfléchir.

    Ah bon ? *humour*
    Ben ouais, et alors ? Ils rêvaient de changement, ca n'a pas marché, ils ont reproduit les mêmes schéma avec le temps, c'est ca que je veux te dire. Mais si tu parles de révolution anar' uniquement, je vois pas trop le rapport avec tes autres exemples...

    "révolution anar'", pour toi, ca veut dire l'imposer par une poignée d'anarchistes à tous contre leur gré ? là, ca sera forcément repris par des connards. Et puis ca serait une forme de dictature du coup (puisque ca serait l'imposer). Alors que tenter des systèmes anarchistes en petites communautés, c'est ca qui pourrait marcher.

    Je trouve le débat un peu stérile, j'ai l'impression que tu veux juste essayer de me prouver que j'ai tort sans réflechir à ce que je dis parce que tu es certain d'avoir raison.
    Moi, je préfère toujours tout remettre en doute, et prendre ce que je pense être le meilleur de ce que chacun peut apporter...
    Je crois aussi qu'au final, je ne suis pas une "vraie" anarchiste mais plutôt anarcho-communiste ou communiste. Je pense qu'on a besoin d'un Etat, mais pas la même sorte que celle qu'on a actuellement.

    Une dernière question : c'est quoi, pour toi, l'anarchie ? (parce que c'est peut-être pour ca qu'on arrive pas à s'entendre...on doit pas avoir la même définition, et c'est en fait la base du débat...)
    Pour moi, c'est un système dans lequel tout le monde serait libres ET égaux, fondé sur le respect de l'autre sans quoi ca ne marcherait pas. Je vois ca comme un communisme poussé à l'extrême dans lequel l'Etat n'aurait plus besoin d'exister parce que les Hommes seraient d'eux-mêmes justes. (oui oui, c'est pour ca que je vois ca comme une utopie, et qu'on a besoin de temps pour y arriver...)
     
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2011
  8. Metal'Isa

    Metal'Isa Membre du forum


    26

    0

    0

    5 Janvier 2011
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Oui, excellent livre, la fin est vraiment surprenante !
    Je sais pas si on parle du même film, mais j'en ai vu un (je crois qu'il y a deux adaptations, en fait) et j'ai pas aimé du tout ^^ ! Je venais de lire le bouquin, et j'ai été très décue, je trouvais qu'il manquait pas mal de choses, qu'il était pas aussi fort que le livre.
     
  9. ChevalierBlanc

    ChevalierBlanc Nouveau membre


    1

    0

    0

    10 Janvier 2011
    Re : ette vous pour ke le vote blanc soit compté

    Vous aimerez surement aussi Globalia de Jean-Christophe Ruffin (ancien président de Action contre la faim)
     
Chargement...
Discussions similaires - ette pour vote
  1. allpower
    Réponses:
    0
    Affichages:
    277
  2. KANAL
    Réponses:
    1
    Affichages:
    513
  3. manuhc
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 549
  4. vinvin
    Réponses:
    21
    Affichages:
    4 761
  5. Exkis
    Réponses:
    0
    Affichages:
    13
  6. Mon Cul
    Réponses:
    0
    Affichages:
    931
  7. allpower
    Réponses:
    8
    Affichages:
    443
  8. celadrel
    Réponses:
    4
    Affichages:
    728