Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

ete vous pour ou contre la corida ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par tite-efOryke, 28 Août 2009.

  1. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Je suis tout à fait d'accord avec toi.
     
  2. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Je n'insulte pas ta famille, mec. Ou alors 'faut m'expliquer en quoi.

    Maintenant, je vais te demander en quoi l'homme est supérieur à l'animal.

    Espèce d'âne (tiens, j'ai déjà lu ça...).
    Ton raisonnement qui considère l'homme comme supérieur à l'animal est quasi unique dans l'histoire de l'humanité, c'est celui de la morale chrétienne et judaïque... Corannique aussi. Les trois principales religions tu va me dire... Oui, mais toutes trois du même berceau; le Livre. Que ce soit le Coran, l'Ancien ou le Nouveau Testament, la base est la même.
    Ainsi, seule la civillisation occidentale a produit une philosophie plaçant l'homme au dessus de l'animal, qui s'est déporté dans l'orient.

    C'est une idée jeune; après des millénaires où l'homme s'est toujours placé en égal de l'animal (bien que considérant comme n'ayant pas les mêmes besoins de "confort" du fait de capacités intellectuels plus avancés), cela fait seulement deux-mille cinq-cent ans que l'on peux entendres des bétises pareils.

    Et ne me dit pas que ce que tu n'a rien a voir avec la morale chrétienne; à ce que je constate, tu n'a même pas sût t'en détacher sur les points les plus basiques. Tu baigne dedans depuis toujours, je baigne dedans. Comme dit Bourdieu "Nous sommes tous les enfants de la morale judéo-chrétienne". Tout notre mode de pensée est basée là dessus.

    Ah, c'est désolant. Tu juge donc les gens sur leur connaissances ? Mais tu sais, l'orthographe, la culture, tout ça, ça tire origine du milieu social. Il est une chose qui n'en vient pas, par contre; c'est la réfléxion, la capacité de penser, et comment on l'utilise.

    Toujours la forme, jamais le fond.
    Dis moi juste une fois pour quel raisons il devrait exposer une argumentation face à toi, quand la tienne est "t'écris mal, t'est con".

    Non, c'est ça, Tantrique, j'ai fait une faute de frappe.

    Et oui, mon approche est mystique, mais non religieuse; j'éxecre la religion.
    Je dit mystique, mais pense bien que c'est une question de mystiscisme philosophique.
    C'est à dire que je me place sur un terrain mystique dans le sens où je dit que nous faisons parti d'un même tout d'une manière abstraite, et pas dans une conne "chaine alimentaire" (la chaine alimentaire comme seul liant homme-animal étant l'un des produits les plus caractéristique de la science remplaçant la religion, érigé comme religion. C'est à dire une imbécilité crasse caricaturale placé au rang de vérité absolue.).
    Mais au fond, c'est de la philo comme une autre.

    Je suis pas végétalien, même pas végétariens.
    Chasser un animal pour ce nourir n'est pas la même chose qu'élever des bestioles en batteries dans des conditions ignobles ou tuer un animal par simple plaisir de jeu.

    Et ne vient pas me dire que le chat 'joue' lui aussi avec une souris avant de la tuer. Les animaux ne possèdent pas de faculter empathique envers leurs proies; c'est ainsi dans l'ordre des choses. Ce que l'homme fait ne fait ni partis de sa nature profonde (l'homme est capable d'empathie envers l'animal, et même la proie, même s'il n'en fait pas toujours preuve) ni dans l'ordre des choses de la nature (élevage en batterie, etc.).

    Je ne dit pas de vivre dans la brousse à poil à bouffer des caillous pour pas toucher à un animal. Je dit juste de respecter l'animal pour ce qu'il est, et d'avancer technologiquement (je ne suis sûrement pas primitiviste), économique, socialement, au niveau du confort personnel, dans l'élevage, etc. tout en respectant l'ordre naturel de la nature.

    L'homme est capable d'évoluer, et de casser les ordres sociaux, les besoins de domination de violence et de haine qui sont pourtant intrinsèque à sa nature animale; soit. Mais qu'il n'oublie pas que si ça n'avais pas été lui, ç'aurait été une autre espèce qui aurait pris sa place; qu'il n'oublie pas qu'il fait partie intégrante de la nature, et qu'il ne doit pas en modifier le déroulement; qu'il n'oublie pas qu'il est intérieur à cet ordre. Les facultés de distanciation vis-à-vis de sa nature qu'a l'hommes sont possédés par tous les animaux intrinsèquement (le chien domine régulièrement son instinct pour son "maître"). Et tout comme l'aîgle a meilleur vue, l'homme pense mieux. Faisons en sorte que cela injecte de la beauté dans l'ordre de la nature plutôt que de le détruire; car s'il est détruit nous aussi (oui, je termine par un lieux commun, ça ne fait pas de mal).

    Je n'ai pas la prétention de persuader qui que ce soit. Si j'y arrive tant mieux, sinon, tant pis.

    PS : Rien à carrer de Raymond Barre, je vois pas le rapport entre un antisémite quelconque et moi...
     
  3. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Déjà que pour manger il faut tué, et que l'on tue a la chaine pour du profit et pas uniquement se dont on a besoin, tué pour le plaisir sa parait encore plus con.
    Imagine toi en train de te faire embroché en publique pour le plaisir des spéctateurs (loft story en pire)
     
  4. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    J'ose dire : ptdr.
     
  5. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Manque les pics pour loft story, au moin y nous casserais les couilles moin longtemp
     
  6. wartixest

    wartixest Membre du forum


    27

    0

    0

    8 Décembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    A 200 % contre... rien que de savoir que le taureau est très souvent drogué avant d'être envoyé dans ces stupides arènes ça me donne envie de gerber!
     
  7. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Même pas envie de répondre a la sois disant argumentation de ce que j'appellerai un troll.

    Le débat continue :)
     
  8. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Effectivement ton argumentation tient debout. Le dialogue vaut mieux que l'invective. Je retire platement mon "espèce d'âne" (noble animal fort utile et intelligent s'il en est). Mea culpa, mea maxima culpa (ça c'est pour la morale judéo-chrétienne).

    L'anecdote à propos d R. Barre vient d'une subtile remarque dudit personnage où il se réjouissait que seuls des "israélites" aient été atteints après un attentat contre une synagogue. En fait R. Barre était antisémite. J'ai eu l'impression que c'était ton cas. Sans doute me suis-je trompé.

    Bon, sérieusement, je pense que la condamnation de la corrida est un marqueur identitaire chez beaucoup de keupons et de skins. Ils la condamnent sans vraiment la connaître parce que cela fait partie des poncifs de la mouvance punk d'aujourd'hui.

    Je suis bien conscient que s'ils la connaissaient mieux, beaucoup trouveraient encore plus d'arguments pour la condamner! Faire souffrir un animal et le mettre à mort pour du spectacle peut, et à raison, choquer.

    En même temps je trouve cette question tellement secondaire par rapport aux problèmes sociaux et économiques qui concernent des humains. Je ne partage pas ta philosophie naturaliste, et je répète que le sort de quelques "toros bravos" m'inspire moins de compassion que celui des vaches tuées à la chaîne dans les abattoirs industriels. Et j'apprécie ce folklore, auquel je trouve une certaine forme d'esthétique, que d'autres ont parfaitement le droit de trouver ridicule, sale ou crétin.

    Cette divergence ne nous empêchera peut-être pas de mener ensemble des combats tels que la lutte contre l'ultra libéralisme ou le fascisme? Ensemble contre la peste et pour le choléra?
     
  9. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Brillante déduction ^^

    Je lit assez peu de pamphlet anti-corrida dans le punk, en dehors des Pékatralatak qui s'en sont fait spécialistes. Je dirait même que si l'on en parle peu, c'est parce que dans le cadre d'idéologies anarchistes, cela va quasi (je dit bien quasi) de soi.

    Personnellement, je ne fait pas de hierarchie dans les souffrances, mais je respect plus ce point de vue là que celui que j'ai lu précédemment.

    Non, je ne pense pas. Y a bien que les Ayatollah de services pour refuser toute aide extérieur par esprit de pureté.

    En tout cas, je constate que tu est loin d'être borné !

    (PS : je précise, pour ce que ça intéresse, que je me rapproche du Panthéisme -philosophie athée mais acceptant les mysthiscisme, du moins selon le point de vue que j'en ai - que du Bouddhisme Tantrique ou de l'Hindouisme Tantrique, même si j'y ai pioché quelques idées)
     
  10. Samcro

    Samcro Nouveau membre


    6

    0

    0

    13 Décembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Je suis a plus de 100 % contre . . . S'amuser avec des animaux, leur faire du mal , y'a un dicton qui dit : "Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" Daniel.
    J'imaginerais bien un torero à la place du taureau , et le taureau a sa place . . . Je rigolerais bien, oh oui. :boxing:

    C'est juste un divertissement (pour certains) de mauvais gout . . .
    Quand les taureaux seront en voie de disparition, on se demandera bien à cause de qui( bon je pousse un peu la chose . . .)
     
  11. Bajicof

    Bajicof Faux-Keupon Membre actif


    1 874

    7

    65

    30 Septembre 2008
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Dans le journal, y'avais un toréro embroché.
     
  12. Samcro

    Samcro Nouveau membre


    6

    0

    0

    13 Décembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Je lis rarement les journaux . . . Mais bon , ma phrase etait purement ironique. . . J'ai l'image en tete :D
     
  13. zefka

    zefka Membre du forum


    12

    0

    0

    25 Décembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Pour, dans la mesure où le taureau est mangé après.
     
  14. Brok

    Brok Ni religion/ni politique Membre actif


    775

    2

    1

    31 Juillet 2008
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    ... Tu es pour la corrida?
    Un "sport" ayant pour but un combat inégal entre un homme et un taureaux blessé?
    Encore un bon sport de la bourgeoisie, qui accepte de partager leur connerie à la peuplade dégénéré...
    Je vois même pas ce que ça peut foutre sur ce forum.
    Prochain délire : êtes vous pour la vivisection?
     
  15. Marvin Rouge

    Marvin Rouge Membre du forum


    13

    0

    0

    8 Février 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant aujourd'hui, mais rien qu'en voyant les vidéos je peux dire maintenant que je suis complètement contre.
     
  16. zefka

    zefka Membre du forum


    12

    0

    0

    25 Décembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    L'argument de la pitié n'est pas un argument. En voulant éliminer la souffrance, la guerre et la cruauté, vous remettez en cause toute l'histoire du règne animal. Jusqu'ici, c'est la guerre et l'entrave qui ont fait évoluer l'espèce non seulement physiquement, mais aussi moralement, technologiquement, philosophiquement. Ceci s'applique aussi avec des sujets tels que la corrida, mais il faut comprendre le fonctionnement universel qui régie le monde vivant depuis la nuit des temps. Penser uniquement à la corrida celle-ci peut-être perçue, en effet, comme une tradition cruelle et vide de sens. Mais il s'agit de la victoire de l'homme sur le reste du monde animal, la supériorité de l'Homme si j'ose dire.

    Il faut rappeler une chose essentielle: Sans la corrida, la représentation du taureau vif et puissant qui pointe ses cornes au ciel comme on brandit une épée disparaitrait probablement. Il n'en resterait plus qu'une "vache" avec des couilles castrées. Tout comme le légendaire Destrier à disparu avec les croisés.
    Comme disait Nietzsche: "L'espèce est tout, l'individu n'est rien."

    Quant à l'argument: "combat inégal entre un homme et un taureau blessé", permettez-moi d'en rire. Premièrement, le taureau n'est pas blessé lorsqu'il rentre dans la rêne. Deuxièmement, je mets "Zanzi" au défi d'avoir le courage et la justesse pour réussir à blesser, ne serait-ce qu'effleurer un taureau!

    Et pour conclure: Je ne considère pas la violence comme une fin en soi mais comme un moyen, tout comme l'anarchisme doit être un moyen de créativité et d'émancipation.
     
  17. wartixest

    wartixest Membre du forum


    27

    0

    0

    8 Décembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    Et moi jpe te dire que la place d'un taureau n'est sûrement pas dans une arène mais dans un champs! ( et si pour toi droguer un animal avant de lui foutre une lance en pleine gorge c'est du courage, je crois que l'on a pas la même définition de ce mot...)!

    De plus si tu pense que toutes ces souffrances nous on fait évolués et bien c'est bien triste de voir ça, pourquoi pas se refaire une ptite GM demain dans ce cas?
     
  18. muflusch

    muflusch Membre actif


    508

    0

    0

    11 Août 2008
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    c'est tellemnt important de se sentir supérieur.....
     
  19. tontonmaurice

    tontonmaurice Membre actif


    84

    0

    0

    2 Novembre 2010
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    "".. Tu es pour la corrida?
    Un "sport" ayant pour but un combat inégal entre un homme et un taureaux blessé?
    Encore un bon sport de la bourgeoisie, qui accepte de partager leur connerie à la peuplade dégénéré...
    Je vois même pas ce que ça peut foutre sur ce forum.
    Prochain délire : êtes vous pour la vivisection?""
    __________________

    Je me permets d'en remettre une couche après m'être copieusement fait insulter, mais je persiste et signe.

    A mon sens, la corrida n'est pas un sport mais un rituel, peut-être un spectacle. La plupart des aficionados vous diront que la corrida sur canal+, c'est de la merde. Et les commentaires de type sportifs une hérésie. La corrida est une tradition sanglante : son vrai sens est la mise à mort de la bête. Ça n'est pas un combat réel, mais un spectacle de combat ritualisé. Comme dans une tragédie, on connaît la fin dès le début. Il existe des jeux taurins sans mise à mort ou l'homme confronte son agilité à la force de l'animal : course landaise, corrida portugaise... Mais la corrida espagnole-basque-camargaise est avant tout un rituel de mise à mort dont le sens profond est davantage religieux que sportif. c'est un sacrifice.

    Je ne nie pas la souffrance animale. Mais je refuse de la placer sur un pied d'égalité avec la souffrance humaine.

    Comme toute tradition, et en particulier tout sacrifice, la corrida me semble critiquable.

    A titre personnel l'ablation rituelle du prépuce chez les enfants juifs et musulmans me paraît infiniment plus choquante.

    Enfin je précise qu'un taureau entier reste un animal difficile à manœuvrer : il y a des accidents avec des taureaux reproducteurs charolais, limousins... Les taureaux de combat, ou toros bravos, sont issus de races spécifiques, plus légères, plus combattives et élevées au grand air. Je n'irai pas affirmer que ce sont des bêtes dangereuses et que la corrida sert à s'en débarrasser (position ridicule). Ce sont des animaux sélectionnés et élevés pour le combat, des sortes de pitbulls bovins, créés par l'homme pour se faire tuer.

    Je comprends qu'on trouve cette tradition cruelle. A mon avis c'est loin d'être la pire sur cette planète. J'y trouve un certain intérêt esthétique (Picasso aussi, mais moi je ne sais pas peindre).

    A ciao
     
  20. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : ete vous pour ou contre la corida ?

    donc l'homme n'est pas un animal mais est son supérieur... connerie prônée par la religion catholique

    le taureau castré est un boeuf et celui ci est nettement plus impressionnant qu'un taureau reproductible

    nietzsche on y pisse au cul. cela est une forme de moyen de survie adoptée par certaines espèces animale, dans ce cas là, autant laisser faire la torture animale et les meurtres inutiles, du moment qu'il y a 3 consanguins dans le zoo pour que l'espèce perdure...


    et toi t'as les corones d'y aller ? c'est pas parce que t'es jaloux des jolies fringues des toréadors qu'il faut démonter ceux qui sont contre
     
Chargement...
Discussions similaires - pour contre corida
  1. PapaSchultz
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 655
  2. blubo
    Réponses:
    12
    Affichages:
    3 062
  3. Anaëlle
    Réponses:
    112
    Affichages:
    23 257
  4. anarchOi
    Réponses:
    169
    Affichages:
    28 969
  5. Mon Cul
    Réponses:
    0
    Affichages:
    926
  6. allpower
    Réponses:
    8
    Affichages:
    442
  7. celadrel
    Réponses:
    4
    Affichages:
    723
  8. Mireille
    Réponses:
    1
    Affichages:
    365