Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

E&R Parti Politique

Discussion dans 'Débats - Politique, activisme et luttes sociales' créé par anarchOi, 7 Septembre 2014.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 440

    28

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    "[...] Et je le dis aujourd'hui en exclusivité, Egalité & Réconciliation va se transformer en parti politique pour contrer la trahison du Front National." - Alain Soral dans l'émission "Soral répond !" en direct le 6 Septembre 2014 à 19h57.

    :ecouteurs:
     

  2. PapaSchultz

    PapaSchultzSeins Paire Membre actif


    2 594

    3

    101

    7 Décembre 2009
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Ils sont beau les "dissidents anti-systeme"...
     
  3. nico37

    nico37 Membre actif


    3 520

    0

    321

    2 Mars 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Faudra dire quelles sont les trahisons du FN...
    Et vu que le PDF fait déjà 2/3 % il ne reste plus d'espace électoral...
     
  4. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    7

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Quelque chose me dit que soral a décidé de liquider E&R devenu trop visible, je voit pas d'autres explications.
    Parce que le fait que le fn soit le parti de france le plus lié au sionistes, c'est pas un scoop, ça fait des années que tout le monde le sait... alors la "trahison" en question, elle avait déjà lieu quand soral appelait a voter pour marine le pen.
    Faut chercher ailleurs sa volonté de devenir un parti politique.
    Et pour moi c'est simple, soral a décidé de mettre un terme à son association mais de le faire genre "feu d'artifice".
    Car en france, les parti politiques ont le statut d'asso loi 1901. Mais sont plus contrôlées. Certes ces assos peuvent bénéficier de certaines aides, mais encore pour cela faut il avoir un (ou des) élu(s)... et là soral est pas prêt d'en avoir.
    Or les prochaines élections en france c'est dans un an (régionales et départementales), faudra tenir jusque là. Puis celles d'après c'est carrément dans 3 ans...
    Mais surtout E&R c'est une coquille vide. Quasi aucun adhérents dans cette asso et encore moins de personnes actives... donc en matière de collages, de tractages etc soral va se retrouver à pas beaucoup... et sera dans l'incapacité de présenter des candidats partout.
    En somme sa campagne fera un glop flop (pour mémoire celle de la liste anti-sioniste avait été un échec de très haut niveau) avec aucun élu nul part et des grosses dettes pour son parti.
    A partir de là il y a fort à penser qu'il mettra la clef sous la porte.
    En bref (enfin c'est ce que je pense) il veut liquider E&R parce que ça attire trop de regards et de controles sur ses revenus. Et pour ça il transforme sa structure en parti, en sachant très bien que ça va foirer. Et ainsi fini inégalité et réconciliafion, il pourra continuer à se faire du blé avec d'autres trucs moins grillés tout en passant pour un vrai rebelle.
    Et histoire de pas trop se faire taper sur les doigts par le fisc je mise même qu'il va mettre à la tête du parti un type lambda qui aura toutes les emmerdes à gérer une fois le parti en faillite. Lui il pourra ainsi peinard se barrer avec la caisse (pour mémoire, le parti anti sioniste avait perçu de grosses sommes d'argent de l'étranger dont une quantité non négligeable n'ont pas été utilisées pour la campagne dudit parti...)
     
  5. nico37

    nico37 Membre actif


    3 520

    0

    321

    2 Mars 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Hypothèse tordue mais intéressante... Dans ce cas, faudrait que Soral finisse par se barrer à l'étranger... Bizarre qu'il n'ait pas gérer sa boutique en " bon père de famille " ... Quoiqu'il en soit, il est à la croisée des chemins ! Si ce que tu indiques se passes comme tu l'as prévu, faudra que je te paye une pinte :)
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 440

    28

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : E&R Parti Politique

    Je crois plutôt que Soral a toujours rêvé davoir son heure de gloire en tant que politicien depuis son temps au FN et qu'il attendait uniquement le bon moment pour lancer son propre parti. Il est rancunier d'avoir été mit à l'écart au FN et là il voit que son ex parti est plus haut que jamais dans les sondages d'intentions de vote alors il veut sa "part du marché"... Il a réussi à mobiliser plein de crétins avec son think-tank, maintenant il veut les transformer en électeurs...

    Vu qu'il est passé maitre dans l'art du confusionnisme, il fera un bon politicard.
     
  7. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    7

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Je peux me tromper cela dit... mais pour moi soral reste un type obnubilé par 2 choses: l'argent et la gloire.
    Alors soit mon analyse est bonne, soit il est tellement parti loin qu'il pense réellement qu'il a le peuple avec lui et qu'il fera un carton aux élections.
    Et j'avoue qu'à titre perso j'aimerai assez que ce soit la seconde solution, ça le plomberai définitivement.
    Mais hélas quand je voit son dernier truc sur le survivalisme, je me dit que pour le moment sa motivation première ça reste quand même le pognon. Et que son coup de lancer E&R dans la politique électoraliste (en effet au passage voilà le niveau d'anti système du mec) ça reste plus une vulgaire histoire de blé qu'une réelle volonté et idée d'emporter un quelconque poste d'élu.
    le parti anti sioniste s'est planté
    les identitaires se sont plantés
    soral en "bon" analyste devrait avoir conscience qu'E&R va se planter (surtout qu'il est bien placé pour savoir que son truc est une coquille vide avec personne dedans)... donc en se lançant dans l'histoire soit il est barré total et est persuadé qu'il peut gagner (un peu comme un gourou qui à force d'entendre et de lire des gens qui disent qu'il a raison fini par le croire) soit il a monté un bon petit truc pour se remplir bien les fouilles et pour, une fois de plus, passer pour un "héros" auprès de ses fans (et comme il va se prendre une GROSSE gamelle, je mise une tournée générale qu'on échappera pas à la vidéo post-élection ou il livrera sa brillante turpitude de petit penseur de merde expliquant "qu'on" lui a mit des batons dans les roues exprès et que c'est pour ça qu'il a perdu, parce que "si son parti avait été traité à égalité avec les autres partis il aurait fait de plus gros score, mais le système qui est aux mains de l'élite sioniste a tout fait pour lui nuire").

    (cela dit, faut voir le bon côté des choses, certain-e-s auront peut être la chance de pouvoir faire sport sur leur marché le dimanche matin lors de la prochaine campagne électorale...voir, coup de chance ultime, de faire des bisous sur le palier de leur logement à ces gentils individus... pour moi c'est foutu, y'a un seul soralien à 200km à la ronde de là ou je vit et encore, hormis mettre un pauvre autocollant systématiquement au même endroit tous les 3 jours il ne fait rien donc aucune chance de présence d'une liste E&R, mais qui sait peut être que d'autres ici auront plus de bol que moi)
     
  8. nico37

    nico37 Membre actif


    3 520

    0

    321

    2 Mars 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Il y a le cas Ménard (et son échec total que Soral ne peut ignorer) : attendons un peu voir s'il va jusqu'au bout...
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 440

    28

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : E&R Parti Politique

    Le Parti Anti-Sioniste s'est planté parce qu'il n'y avait aucun programme politique, le seul objectif était soit-disant de s'opposer au sionisme

    Les Identitaires sont clairement considéré comme d'extrême-droite voir facho à la droite du FN...

    Tandis que E&R mise tout sur le confusionnisme depuis le départ et ça fonctionne très bien puisque plein de mecs naifs de gauche adhère à sa politique sans être capable de cerner le côté réac néo-facho. C'est le plan parfait pour une plateforme électorale qui réunira tant des égarés de gauche que des déçus de la droite radicale...
    La connerie d'E&R a réussi à s'implanter jusqu'au Québec et un think-tank est en train de naitre avec une mini section E&R QC alors c'est la preuve que ça fonctionne bien. Le pire c'est qu'il y a plein de tarés de gauche qui y adhèrent. C'est du jamais vu si on compare avec les identitaires ou le parti anti-sioniste où il n'y avait que des droitistes convaincus qui y adhéraient.

    Pour le reste tu as raison, en ce moment c'est une coquille vide mais ça vient tout juste d'être annoncé, reste à voir comment ça évoluera. Je pari que Dieudonné s'y joindra "comme dans le bon vieux temps" :ecouteurs:
     
  10. nico37

    nico37 Membre actif


    3 520

    0

    321

    2 Mars 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Effectivement, bonne comparaison avec Dieudonné.
    Par contre en France, il n'y a personne " à gauche " qui l'a suivi, il n'a en effet aucune base...
     
  11. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    7

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    C'est peut être différent au québec, mais en france sont truc c'est creux grave.
    Alors oui si tu va sur le net, vas y avoir pleins de gens pour écrire que soral a raison, que ce qu'il dit est trop bien etc etc...
    Mais entre des commentaires écrit depuis son salon et le militantisme de terrain y'a un monde... même un univers.
    Suffit de regarder ou soral fait ses conférences en france. Hormis le théatre de son pote dieudo, c'est des petites salles, des toutes petites salles même. Quasi jamais plus de 50 personnes pour le voir (c'est pas non plus un hasard si lors de ses conférences le public n'est jamais filmé... même à visages floutés).
    Et son asso c'est vide... si je vais sur son site le coin ou je vit est censé avoir une section locale d'E&R... et comme je disait hormis un crétin dans un bled paumé qui met son petit autocollant de temps en temps bah y'a personne... Les autres "section locale" c'est 3 ou 4 débiles pas plus... et c'est pas à 3 ou 4 que t'arrive a faire une liste pour une élection.
    Alors ouais E&R fait beaucoup parler sur le net...mais c'est le net.
    Et ça soit soral en a conscience et donc se plante volontairement en se faisant du blé et une "image" au passage (et en conservant quand même toutes ces autres structure comme sa boite d'édition ou son machin de survivalisme) soit il est persuadé d'être à la tête d'un grand mouvement national qui va tout rafler et il va se manger le mur bien en face...
     
  12. Bajicof

    BajicofFaux-Keupon Membre actif


    1 885

    3

    65

    30 Septembre 2008
    Switzerland
    Re : E&R Parti Politique

    Pour moi Soral reste un podcasteur très mauvais, je pense pas qu'ils soit crédible en politique. Il me rappelle un autre podcasteur qui a voulu faire la même chose.
    Soral c'est de la branlette intellectuelle et ça ira pas plus loin que des vidéos mal filmées à mon humble avis.

    https://www.youtube.com/watch?v=zbnqzHSSSfs
     
  13. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif


    7 440

    28

    1,032

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : E&R Parti Politique

    Yep mais justement, E&R ne fait pas de la politique de terrain. Et ceux qui ne font que "militer" du fond de leur salon sont ceux qui les mêmes votent et qui croient que le changement passe par les urnes. Donc il s'agit d'excellents futurs électeurs pour Soral...


    En espérant que tu aies raison. Tant mieux si E&R est un échec électoral.
     
  14. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    7

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    En même temps si soral transforme sa structure en parti politique c'est bien pour se présenter à une élection...
    Or les prochaines élections en france ce sont les départementales (et encore pas partout) et les régionales... et c'est dans moins d'un an.
    Et pour ça il va donc falloir qu'E&R crée des listes. Ce qui d'une part prend du temps mais surtout nécessite la présence d'individus sur le terrain qui acceptent que leurs noms soient publiés, que leurs visages soient montrés.
    Et là déjà pas certain que soral trouve beaucoup de monde...chez E&R hormis lui, ils aiment pas se montrer "à visage découvert".
    Et il va bien falloir faire campagne... coller des affiches, differ des tracts etc. Parce que le français moyen, soyons clair, soral et E&R il s'en fout, il sait pas que ça existe. Donc s'il arrive à faire des listes (ce qui n'est déjà pas gagné, suffit de voir le peu d'endroits ou le parti anti sioniste en avait déposé) il lui faudra faire bien plus que de la propagande virtuelle, qui au final ne touche pas tant de monde que cela.
    Ou alors il attends la présidentielle en disant qu'il sera candidat... mais là c'est assez évident que ces 500 signatures il les aura jamais.
    En fait ce qui parait le plus probable, c'est qu'il veuille se présenter comme candidat juste pour avoir accès aux médias, car durant une campagne toutes les listes doivent bénéficier du même temps de parole.
    Mais soit il vise les régionales et là il aura juste accès aux médias locaux (et sera noyé dans la masse de toutes les "petites listes locales") soit il vise la présidentielle et là il aura accès à rien s'il n'obtient pas ses signatures.
    Bref je me répète tout son truc sent la foirade totale...
     
  15. nico37

    nico37 Membre actif


    3 520

    0

    321

    2 Mars 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

     
  16. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    7

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Les loups se dévorent entre eux...tant mieux.
    Cela dit voilà la cohérence de soral qui d'un côté fustige le fn de prendre une voie sioniste en 2011 et de l'autre appel à voter pour ce parti en 2012 en disant que c'est le seul parti "anti système"...
    Il devait surement, à cette époque là, penser qu'il y avait encore du pognon à grapiller au front.
    Et dire que tout ça vient du fait que c'est aliot qui s'était mit à écrire les discours de la lepen à la place de soral... c'est pas beau les guerres d'égos mais quand ça se passe chez les fachos c'est quand même rigolo.
     
  17. nico37

    nico37 Membre actif


    3 520

    0

    321

    2 Mars 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

     
  18. Apunklitique

    Apunklitique Membre du forum


    45

    0

    0

    18 Mai 2014
    Re : E&R Parti Politique

    Je sais pas si ce lien a été diffusé ici mais je me permets de le poster.
    Kim et Medhi anciens chasseurs de skins nazis ont retournés leurs vestes, soutiennent E&R condamnent les antifas.. (Et Kim est contre le mariage pour tous en passant) Ils se disent nationalistes..Bref. Jugez par vous mêmes.
    https://www.youtube.com/watch?v=BiwyPfIPFyE
     
  19. foxer

    foxer Membre actif


    1 022

    7

    4

    8 Octobre 2011
    France
    Re : E&R Parti Politique

    Déjà posté, c'est là:
    http://www.pirate-punk.net/m49754/og_kim_et_mehdy__interview_par_er_
     
  20. Apunklitique

    Apunklitique Membre du forum


    45

    0

    0

    18 Mai 2014
    Re : E&R Parti Politique

    Désolé alors, j'avais pourtant fait une recherche avant de poster (mais j'y arrive pas avec le système mis en place sur le fofo) :)
     
Chargement...
Discussions similaires - E&R Parti PolitiqueForumDate
LES PARTISANS "les lendemains qui dansent" epSorties de disques, promotion de groupes, labels et distros31 Mai 2019
LES PARTISANS "rêves d'enfance" epSorties de disques, promotion de groupes, labels et distros31 Mai 2019
rien de particulierPrésentations des nouveaux membres16 Mars 2019
Les Partisans - S/T - Réédition Vinyl Orange - Ronce RecordsSorties de disques, promotion de groupes, labels et distros23 Décembre 2018
LES PARTISANS "l'important c'est d'y croire" 7" rééditionSorties de disques, promotion de groupes, labels et distros12 Octobre 2018