Chargement...

Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Documentaire : punks à chiens

Discussion dans 'VIDÉOS: Concerts, documentaires, dvd, ...' créé par weedda, 21 Décembre 2009.

  1. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Petit docu sympa en trois parties tiré de l'émission tracks .

    Chaque printemps, ils déferlent sur les festivals et les free-parties. Si nombreux qu'on ne les remarque même plus sauf quand ils font la manche. Alors Affreux, sales et méchants ou Derniers des Mohicans, mais qui sont les punks à chiens? Routards, gueulards, zonards: Tracks leur colle aux pattes.


    Partie 01

    http://www.dailymotion.com/video/x2xr15_punks-a-chiens-part1_3d


    Partie 02

    http://www.wat.tv/video/punks-chien-episode-02-bwg7_a5fg_.html


    Partie 03

    http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=238_punks_a_chiens_3_3
     
      Partager
  2. Naoned

    Naoned Membre actif


    178

    1

    8

    20 Septembre 2009
    France
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Franchement je sais pas quoi en penser ...
     
  3. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Il n'y a rien à redire de ce mode de vie à partir du moment ou tu décide de t'assumer . L problème, et on peut le constater dans le reportage, c'est que certains chient sur la société mais ne remettent pas en cause le fait de faire tourner leur camion au pétrole, de boire de la bière industriel, solliciter l'altruisme des gens pour se payer leurs défonces .
    Il y a aussi certains punk à chiens qui se la jouent clodos de 14h00 à 20h00 sur les places des grandes villes et qui le reste du temps sont à la fnac, au mcdo ou chez maman . Attention, je ne généralise pas non plus .
    Certains sauront évolué au sein du mouvement tandis que d'autres finiront en H.P. et que d'autres se seront planqué dans un boulot de merde .
     
  4. ramoca

    ramoca Membre actif


    1 600

    0

    49

    10 Août 2008
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Je pense que ce doit être le reportage où à un moment ils sont sur Aurillac (peut pas regarder, je télécharge, jpeux pas faire les 2^^)

    Ben après tout dépend des personnes, moi je vois qu'à chaque fois qu'il y a le festoch à Aurillac, y'a pas mal,même le gros de pseudo-punk à chien, qui vivent dans la rue 4 jours par ans en se la jouant clochard.

    Après y'a des personnes sincères qui ont choisi de vivre à la rue (bon après chacun en pense ce qu'il veut). Mais les abrutis qui font la manche à l'entrée des supérettes et qui te disent limite que t'es un bourgeois parce que t'as de la thune pour te payer à bouffer et à boire et que eux se la joue "jsuis trop rebelle jsuis à la rue mais je vis chez mes parents le reste de l'année" (ça se voit sur eux, ils sont flague à 3 km!) ça à fortement tendance à m'énerver! :@ (ui parce que bien sûr je donne rien, faut pas déconner, alors c'est prise de tête assuré, "sale con, bourge, radin, connard" et autre....) faut bien que moi aussi jme paye ma weed :D


    Je donne une truc à quelqu'un qui porte la misère sur sa gueule et j'assure que ça se voit un mec qui à pas bouffé depuis un baille, après il en fait ce qu'il veut, il s'achète à bouffer tant mieux, il s'en sert pour sa came tans pis pour lui.

    Conclusion, jveux bien aider les mecs graves dans la merde (même si c'est quand même leur faute un peu 8-) ) que donner qqchose à ces abrutis qui dès la fin du festochh vont aller changer leur fringues et retourner dans leur école privé pour fils de riche!
     
  5. Naoned

    Naoned Membre actif


    178

    1

    8

    20 Septembre 2009
    France
    Re : Documentaire : punks à chiens

    carrément d'accord de ce point de vue
     
  6. TOTOCHE

    TOTOCHE Membre actif


    239

    0

    35

    10 Août 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens

    C'est des babanes ???
     
  7. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens


    ???????
     
  8. Pablito

    Pablito Membre actif


    1 194

    1

    0

    11 Août 2008
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Saint Brieuc c'est le bastion des punks a chiens, y a un coin qui est surnommé le sentier des marginaux, c'est vraiment le coin a embrouilles en tout genre.
    Franchement y a des chtarb' la d'dans y a des bonnes tranches ,d'ailleurs la toute première fois ou j'ai passé mon aprème en garde a vue j'étais avec des punks a chien ce jour là et j'me suis dit que cté la dernière fois que j'me poser avec eux lol
     
  9. Le Dernier Homme

    Le Dernier Hommeest une larve Membre actif


    515

    0

    24

    20 Septembre 2009
    Belgium
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Pas trop d'accord, chier sur la société au point où toi tu l'entends reviendrais à vivre en hermite au fin fond du trou du cul d'la campagne... Le genre de discours sur la cohérence des punks vis à vis d'la société m'énerve un peu, combien d'fois j'ai pas entendu qu'les seuls vrais punks étaient ceux qui vivaient dans des communautés... Même ici, tu pourras pas renier qu'on chie nous même sur le modèle même de société actuelle, sur le consummerisme et sur le formatage social, pourtant la possession d'un ordinateur est déjà assez paradoxale.
    Si la plupart des mouvements contestataires nourrissent des polémiques c'est aussi par cette recherche de la perfection des propos. Au tout départ le Punk n'a jamais eu la prétention de démontrer la parfaite cohérence d'un train de vie, il s'agit simplement de contestation radicale...
    Si pour pouvoir affirmer qu'on vie dans une société de merde dirigée par des schémas faschistes et des gros industriels qui t'harcèlent à coup d'publicités, il ne faut pas boire de bière (parce qu'elle provient elle même de grosses industries), plus utiliser de voitures (parce qu'elles consomment de l'essence qui pollue et qui fait vivre les compagnies pétrolières), qu'il ne faut plus trouver sa nourriture en magasin (car elle provient de grande firmes...),... On a plus qu'a tous fermer notre gueule et faire comme tout l'monde parce qu'on peut pas faire autrement...

    La merde, tu vies dedans, et que ca t'emmerdes ou non, t'es indirectement obliger d'y participer!... Ces gars là (les vrais punks à chiens) par leur mode de vie, contestent la notion de travail, la propriété privée, la dictature sociale et par dessus tout ils bousculent le train-train de monsieur tout l'monde.
    J'ai essayé pendant longtemps de trouver la cohérence absolue dans les propos d'autruis mais quand on passe son temps à ouvrir sa gueule sur internet, on reste le cul chez soit à participer beaucoup plus activement à ce qu'on déteste...

    Maint'nant, par rapport au sujet du devenir de ces types là et de l'authenticité de chacun, je pense qu'au lieu d'critiquer ces types, dont certains peut être, ne sont là que pour s'éclater entre deux tranches de vie active, de manière plus que respectable, il vaut mieux regarder du côté des réels "ennemis" du mode de vie libertaire...
     
  10. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Tu peux chier sur la société tout en étant conscient que tu es dépendant de certains de ses aspects, ce qui m'emmerde c'est le mec (ou la nana) qui se la joue guerrier anarchiste et qui par exemple vient te taper l'embrouille en manif parce que tu vends des journaux militants (comme quoi tu collabore au système comme les mecs qui vendent des guez-frite au tekos, blablabla...), puis tu les croise deux heures après avec un sac macdo . Voila, c'est ces gens là que je critique, même si heureusement, ils sont une minorité et de toute façon la scène punk n'est qu'une somme d'individus avec chacun leur histoire .

    Par contre, je ne dis pas que l'ermitage ou la vie en communauté autarcique est une bonne solution car elle empêche l'échange entre les individus .

    Quand aux ordinateurs, ils ne sont que des outils, comme internet, un moteur, un marteau, etc... Cela dépend de l'usage qu'on en fait . Après pour faire tourner leur ordinateur les gens utilise la plupart du temps de l'électricité provenant du secteur nucléaire, alors qu'il existe des solutions alternatives sans pour autant tomber dans le primitivisme .

    T'inquiète pas, j'ouvre aussi ma gueule en vrai .

    Bons arguments, à méditer .
     
  11. Le Dernier Homme

    Le Dernier Hommeest une larve Membre actif


    515

    0

    24

    20 Septembre 2009
    Belgium
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Ca je n'dis pas, t'as bien raison, t'en croise plein des gros gueulards qui 5 minutes plus tard vont chez Macdo' siroter leur Coca Cola. Moi je parlais simplement des types qu'on voyait dans le reportage, qui n'me semblaient pas trop moralisateurs ni trop contradictoires...

    Ouais... Pourquoi pas, n'empêche ces solutions alternatives m'semblent un peu difficiles d'accès, mais c'est pas faux. Ce que je veux dire c'est qu'on est nous même acteurs de plein d'incohérences (d'ailleurs je suis en train de boire une bière, je n'sais pas si la compagnie qui la produit est plus méritante que coca & co. ni si elle m'est bien nécessaire... quoi que ca,... ca reste à voir.)


    Je n'te visais pas en particulier, même si ca paraissait un peu agressif...
     
  12. weedda

    weedda Uploadeur Membre actif


    460

    2

    266

    17 Août 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens


    D'accord, alors que je parlais des punks à chiens de façon générale, dans ce cas là je suis d'accord avec toi . C'est même l'un des rares reportage que j'ai vu ou la parole n'est pas donné à des imbéciles .
     
  13. oibobbo

    oibobbo Membre du forum


    43

    0

    0

    16 Janvier 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    ben perso je ressemble un peu certains de ces gens,(bon j'ai pas de chien)j'habite en camion
    ca m'arrive,par exemple de faire la manche au gasoil,
    les gens disent "vous dites rejeter la societe mais vous ne faites qu'en profiter"
    ben justement non c'est tout le contraire!
    la societe profite de moi et je reprends mon du!
    songez au fait que tous les trucs qu'on achete et qu'on vend sont taxes!
    les taxes font vivre d'autres personnes mais pas moi je ne vois pas ou est le profitage...
    le pire c'est les flics qui traitent de profiteur pendant qu'ils te mettent des pv alors que je ne touche absolument rien,et ils sont payes pour se pavaner toute la journee en bagnole a mettre des pv a tout le monde,certains diront que les pv etaient surement merites puisque si ils avaient ete mis c'est par ce que il y'avait effraction...je trouve ca d'autant plus stupide que mettre un pv ne resoud absolument rien,le mec pourra recommencer plus tard,les gens qui vivent sur notre dos sont ceux qui pretendent nous gouverner,et n'apportent pas d'autres solutions que de prendre notre argent...
    il y'aura toujours des effraction,ils se feront de l'argent,mais rien ne va evoluer...
    bon je suis peut etre un poil hors sujet mais bon
    je vais aborder un autre sujet qui fache
    le siphonnage!
    ben ca m'arrive,quand je n'ai plus d'argent(quand on roule en pl ca va tres vite!),et que personne donne en station,mais je ne fais que les pelleteuses et les camions de dechetterie.
    pourquoi?tres simple ca ne coute quasiment rien aux contribuables
    imaginons que je siphonne 100l de gasoil dans un engin finance par de l'argent public(la commune par exemple
    le litre de rouge est a 70cts
    70X100 litres 70 euros...
    bon imaginons qu'il y'ait 100 personnes sur la commune,je leur vole donc 70 cts chacun,c'est pas grand chose..
    si ils sont 1000 je leur prend 7 cents..
    10 000 c'est 0,7 cts
    100 000 c'est 0,07 cts...cent mille personne ca n'est pas une tres grande ville..
    alors posez vous la question,est ce que vous etes vraiment a 0,07 cts pres?
    si oui je vous plains!et sachez que un seul metre carre de bitume coute 1000 euros a poser,regardez l'etendue des routes de france
    si tout le monde fait pareil...ca ne marche pas.
    ca c'est la vieille excuse qu'on nous rabache toujours,par ce que toutes les entreprises et organismes de l'etat ,les institutions font pire et personne ne dit jamais rien...
    enfin chepa...regardez les militaires...quel gaspillage.
    ou les vieux qui prennent 70 euros de medocs par mois,se font rembourser tout alors qu'on sait tres bien qu'ils vont crever...
     
  14. rave-o-lution

    rave-o-lution Nouveau membre


    5

    0

    0

    28 Janvier 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    bonjour a tous!!
    dite moi petite question dans la 1er parti du reportage pendant la presentation du festival d'auriac et de la troupe des aristonards ( vers 1 minute 30/1minute40)
    il y a une musiques, si quelqun avait le nom de ce groupe et/ou le titre de cette chanson ce serai formidable.
    merci par avance
    :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
     
  15. Jello42

    Jello42 Nouveau membre


    9

    0

    0

    28 Février 2010
    France
    Re : Documentaire : punks à chiens

    C 'est les Olinvensteins "fier de ne rien faire" , on a vu Aurillac mais est ce que certains ici ont connu le festival st amand rock ça vibre près d ' ambert dans les années 90 c ' etait pas mal niveau punks à chiens....
     
  16. rave-o-lution

    rave-o-lution Nouveau membre


    5

    0

    0

    28 Janvier 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    merci a toi camarade tu rempli grandement ma culuture musical
    je connaissai pa dutou ce groupe et je suis bien content de le découvrire car il a l'air bien sympatik
     
  17. petitberu053

    petitberu053 Nouveau membre


    2

    0

    0

    26 Août 2009
    Re : Documentaire : punks à chiens

    sur un point de vue c'est impossible de vivre en dehors total de la societe et il y en a qui sont bien content de la trouver. a mon humble avis il ne faut pas entièrement chier dessus mais tous simplement chier sur les probleme de celle ci ou la remplacer, mais apres il y en aura toujours qui dirons ce sont des punk de saison ou autre mais putain ce n'est pas parce que l'on achete une biere d'industrie que l'on est pro sociétaire il faut arrêter les connerie tant qu'il sont heureux sa ne sert a rien de les pourrir de tous les nom de plus sur un ordinateur !!!:ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  18. punk85

    punk85 Nouveau membre


    4

    0

    0

    23 Février 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    super reportage merci bcp
    :a: :a:
     
  19. Mygale

    Mygale Nouveau membre


    7

    0

    0

    21 Mars 2010
    Re : Documentaire : punks à chiens

    honnetement nous on est deux ,avec deux chiens ,deux cons qui faisons la cheum devant les superette ( certe on est toujours avec la grattoune ) quand tu zone les trois chose en general auquel tu pense en premier sont : les croquettes du ouaf ,la bouffe et la drogue ( de la biére au shit et pour certains bouffon la cam) y a pas besoin de grand chose pour vivre tu peux te contenter de peu et t'eclater comme un ouf .

    C'est clair si tu veux aller au bout de ta penser de "punk" tu fait sauter la maison du president et si tes pas un con tu va au bout de tes etude tu te demerde pour arriver ministre et tu fait sauter la maison blanche française . en prenant tes couille a deux mains.

    bon pour en revenir au reportage ,je suis contente j'vois plein de potos qui y sont c'est cool la famille passe a la télé ^^"
     
  20. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    France
    Re : Documentaire : punks à chiens

    Oép, je suis bien d'accord avec Le Dernier Homme, le fait que déja on est un ordi et internet prouve qu'on vie pas en déhors de la société, mais c'est vraix que vivre totalement dehors c'est pas évident.

    Franchement super reportage, je pensse pas avoir les couilles de partir et tracé la route comme sa même si sa me plairait bien, je pensse le faire 1 ou 2 mois dans l'année ou dés que je peux.
     
Chargement...