Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

différence entre les rash les sharp et les antifa

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bob810, 29 Juin 2010.

  1. Mathoi

    Mathoi Uploadeur Membre actif


    393

    4

    85

    29 Novembre 2008
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    Bravo!!!!!!!!!!!!Felicilicitation!!!!!!!!!!!!!!! faut aussi combattre les apos vu que pour toi c'est des collabos
     
  2. VidéoPunk

    VidéoPunk Anarcho-Patate Membre actif


    766

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    Euh... Rash étant comme tu le dit "Red and Anarchist SkinHead", ils sont pas que coco et socialo-tout-ce-que-tu-veut, ils sont aussi anarchistes.

    Tu fait l'apologie du Sharp, et après tu te moque des apo, alors que beaucoup d'Sharp sont apolitiques...
    "Un apol il se met bien avec tout le monde"

    Bref, désolé de remonter le topic, c'est juste histoire de préciser la situation, pour pas qu'un néophyte se paume avec tout ça...
     
  3. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    Un antifa peut être sharp ou rash et vis versa.

    Mais il peut être tout autre chose : lascar, keupon, teufeur, ou casual.
     
  4. xukr

    xukr Nouveau membre


    3

    0

    0

    1 Janvier 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    d'la haine,d'la haine et d'la haine,continuons ça fait tourner le monde.
    mort aux cons.
     
  5. Tallawah

    Tallawah Nouveau membre


    9

    0

    2

    3 Août 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    Vous dites qu'un sharp est apolitique? Sharp est antiracist et antifascist donc contre l'extreme droite!!! ca c'est de la politique. Non? Le fascisme et le nazism c'est de la politique. Mussolini, Hittler c'etait des hommes d'etat. Non? On est contre leur maniere de politique et de vivre donc on se mele de politique. SHARP, RASH, ANTIFA n'est PAS APOS mais militant et/ou activist contre le fascism nazism et racism.
     
  6. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    Être antiraciste ce n'est pas nécessairement politique. Le racisme transcende les courants de pensées (si on peu appeler ça comme ça), il y a des racistes de gauches à droite. D'ailleurs j'imagine qu'on peut être de droite et pas forcément raciste comme de gauche (dure) et bien raciste aussi. On peut être apolitique et anti-raciste, le racisme ce n'est pas un courant politique mais un sentiment qui mêle chauvinisme, nationalisme, ethnocentrisme, etc...
    Les apos, ce qui ne les intéressent pas c'est de prendre partie entre gauche et droite, ça ne veut pas dire qu'ils sont pour un état fasciste ou une "démocratie populaire". Ils parlent de politique politicienne, de combat d'idéologie, pas de "la vie de la cité".
    Je crois que la confusion des pages précédentes vient de ça en fait, le mélange entre la politique au sens noble et le politique au sens politicards.
    Je ne sais plus qui a écrit ça plus tôt mais par exemple parler des racailles c'est justement de la vie de la cité, ça dépasse le clivage droite gauche, ça touche à la structure de la société, et lutter contre les fafs ce n'est pas le même registre, ça fait plutôt partie du combat d'idée (ou juste de l'envie de se bastonner sans trop savoir pourquoi)
    Comme on peut être anti-islam sans être raciste ou sioniste sans être sémite (et vice versa), ou anti-bouddhiste sans vouloir génocider les tibétains (et inversement), ou de gauche en étant bourgeois, etc...
     
  7. Zaïre

    Zaïre Undercover Stonehead Membre actif


    1 615

    5

    147

    6 Septembre 2009
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    C'est clair, en politique y a des gros salauds de bourgeois enfriqués à droite qui sont également contre le racisme et le fascisme.

    Choisir l'antiracisme ça n'est pas choisir un côté - au l'autre - des barricades!
     
  8. Tallawah

    Tallawah Nouveau membre


    9

    0

    2

    3 Août 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa


    Oui c'est juste le racisme est une trancade de la pense mais que faites vous avec le fascisme et le nazisme? QUi est belle et bien politique.. Les SHARP combattent sa aussi, pas seulement le racisme. Et etre antifa c'est aussi etre contre beaucoup de sorte de discrimination comme le sexisme, homophobie, anti-islam, anti semitisme, etc.
     
  9. Monsieur K.

    Monsieur K. Membre du forum


    36

    0

    0

    28 Août 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    L'un n'empêche pas l'autre. le fascisme et le nazisme (par exemple) imbriquent le racisme dans la sphère politicarde (surtout le nazisme pas tellement le fascisme), ils en font des chevaux de bataille pour leur idéologie politique et non l'inverse. Ce n'est pas leurs idéologies qui ont crée le racisme.
    Cela dit il y a des mouvements sionistes d'inspiration fasciste comme le Brit Ha’Birionim et d'autres anarchistes comme le Hapoël Hatzaïr ou le kibboutzim. Comme quoi... rien n'implique qu'être antiraciste veut dire être politisé forcément ou d'avoir forcément un anti-racisme radical.
    Autre exemple : les nombreux raccord entre l'islam et le nazisme. Hitler était grand admirateur du Coran et deux divisions de SS (la Handschar et la kama) étaient exclusivement composées de musulmans (les deux plus sanglantes). Elles furent créées a l'instigation du grand mufti de Jérusalem. Comme quoi, encore une fois, les islamistes qui ne visent pas un fascisme global mais plutôt un despotisme tribal se retrouve bien dans les propositions racistes politiciennes.
    Ce que je veux dire, c'est qu'une lutte implique pas forcement toutes les luttes qui paraissent a priori évidente.
    Par exemple, comment peut on être anti-sexiste et pro-islam en même temps ? (je jette l'idée comme ça rapido).
    je vois pas tellement le problème que ça pose dans les mouvances SHARP ou autres que certains soit apo. Seront ils moins anti-racistes ? Ou alors moins légitimes ?
    Puisque un nazi est raciste alors ils le combattent. Pour son caractère raciste.
    Mais un raciste n'est pas forcément nazi.
    La question a se poser, c'est plutôt : si les nazis n'étaient pas raciste tout ces types auraient ils vraiment des raisons de les combattre ou ne connaissent ils tout simplement pas ce que pensent et veulent les zina et les fascistes ? (parce que très franchement en attendant parler politique certains types du sharp c'est souvent bien léger.... )
     
  10. ensiferum-agetfse

    ensiferum-agetfse Nouveau membre


    1

    0

    0

    13 Septembre 2010
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    en fait la différence est que le racisme est une idée alors que le fascisme et le nazisme sont des organisations politiques basées sur le racisme et qui en découlent. Les SHARP sont apos, dans le sens qu'ils ne se revendiquent ni de gauche ni de droite et n'assimilent pas la culture skin à un mouvement politique. Mais leur opposition au racisme entraîne aussi leur opposition au fascisme et au nazisme qui en découlent, sans être d'extrême gauche pour autant. Les RASH sont anars ou cocos, et sont donc antifas dans le sens qu'ils sont antifascistes PAR leur engagement.
    On peut rapprocher ça du sexisme qui est l'idée que les femmes sont inférieures aux hommes, et du patriarcat qui est le système découlant du sexisme.
     
  11. anthea2

    anthea2 Membre du forum


    27

    0

    0

    16 Février 2011
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    le principe du punk c'est quand meme la libertée
    alors dire que tel ou tel est un connard (kpk) parceque tu l'aime pas ca revient presque du fachisme
    chacun son cul chacun ses idées chacun sa libertée Fuck les etiquettes .on sort tous d'un con donc on est tous des connards.
    et renseignez vous sur l'origine des mouvements avant de dire des (Enormes conneries).si les rash sont des connards et les sharps (ca depend des mecs)c'est que t'es un abruti de raciste ou un cretin fini mais tous cas t'as rien compris.
    morts aux cons.bien a vous...
     
  12. anar89

    anar89 Membre du forum


    28

    1

    0

    6 Février 2011
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    1)SKINHEAD TRADITIONNEL - SKINHEAD TROJAN - SKINHEAD-REGGAE - SPIRIT OF 69
    N'écoute pas ou pratiquement jamais de OI
    Non engagé politiquement
    Mais de par son profond respect des racines du mouvement et son amour invétéré des cultures jamaïcaine et afro-américaine (ska - rocksteady - early reggae - soul music - cinéma blaxploitation - etc....) est fondamentalement anti-rasciste

    2)S.H.A.R.P (Skin Heads Against Racial Préjudice)
    Mouvement créé en 1987 à New-York et ramené en Europe par Roddy Moreno le chanteur du groupe OI Opressed
    Non engagé politiquement, celui-ci affirme néanmoins son combat anti-rasciste par le port de patches et/ou badges S.H.A.R.P + le rejet affirmé de fréquentation douteuse (skins apo) + la non reconnaissance du nom skinhead -remplacé par bonehead- au personnes s'affirmant comme NATIO et/ou N.S (Nazi Skin)

    3)RED SKINHEADS
    Engagé politiquement auprès de la gauche radicale (P.C.F - M.J.C.F - éventuellement le P.d.G) voir de l'extrême gauche (N.P.A - L.O - P.T)
    Combattant anti-rasciste et antifa convaincu
    Souvent adepte d'une attitude "Straight Edge"
    Parfois appelé "redskins" en souvenir des premiers skinheads engagés politiquement à gauche en Angleterre et qui soutenaient le mouvement de grêves des mineurs au début des années 80's, soutien mené par le groupe de rock soul "the redskins"...


    4)R.A.S.H (Red & Anarchist Skin Head)
    Mouvement skin le plus jeune - créé durant les années 90's
    A comme Anarchiste & R comme Red (rouge) dans le sens communiste-libertaire
    Souvent engagé dans les mouvances anarchistes (F.A - C.G.A) autonomes ou ultra-gauche (O.S.L - O.C.L - Les Alternatifs...) et dans de nombreux organismes de combats radicaux comme le S.C.A.L.P, REFLEX....
    Souvent appelé également "redskins"mais ici en rapport avec la dégaine (imagerie indienne -bijoux, colliers, mohicans,....) et avec l'image de résistance du peuple indien (red nation) face à l'opresseur (image très utilisée au sein des S.C.A.L.P)
    Profondément antifa, anticapitaliste, antisexiste, antirasciste, antihomophobe....
    Pas d'attitude "straight edge" mais les drogues dures sont généralement bannies du mouvement

    .............................................................................................................................
    Au vu du dernier sondage de ce jour mettant marine lepen:tabarnak: en tête des personnalités politiques avec 21% d'intention de vote....il est urgent de mettre un terme à toutes petites gueguerres de clans pour se concentrer sur notre ennemi commun.

    TROJAN + S.H.A.R.P + REDSKINS + R.A.S.H = MEME COMBAT!!
     
    Oi! Prolos introverti apprécie ceci.
  13. Pti-Trojan

    Pti-Trojan 1m65 de pur skanking ! Membre actif


    168

    1

    1

    1 Mars 2011
    Re : différence entre les rash les sharp et les antifa

    Magnifique post que celui d'Anar89. Si les querelles entre Neusk du même bords sont mises de côtés il ne fait pas de doutes que les fachos ne feraient pas long feu!
     
    Oi! Prolos introverti apprécie ceci.
Chargement...