Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Dieu et Poutine contre trois punkettes

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par manuhc, 27 Mars 2012.

  1. manuhc

    manuhc Uploadeur Membre actif


    2 783

    15

    552

    14 Février 2011
    citation :

    "Pas de pitié pour les impies. Nadejda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Ekaterina Samoutsevitch risquent sept ans de prison pour avoir chanté une chanson anti-Poutine dans la principale cathédrale de Moscou. C’est le 21 février, que les trois membres du groupe de punk-rock féminin Pussy Riot, cagoulées, se sont mise à sautiller pendant une minute devant l’iconostase de la cathédrale du Christ-Sauveur en chantant à tue-tête : «Vierge, mère de Dieu, chasse Poutine.» «Les manifestations pacifiques ne donnent pas de résultats, nous avons donc décidé de prier la Vierge pour qu’elle nous débarrasse de Poutine rapidement», explique une des musiciennes sur le blog du groupe.

    Les orthodoxes se sont indignés, les artistes ont applaudi, la blogosphère s’est enflammée et les experts ont pris d’assaut les plateaux télé. Puis, la police a mis la main sur les trois jeunes femmes. Accusées de «vandalisme commis en groupe organisé», elles attendent désormais leur jugement en détention provisoire. Pour dénoncer la collusion entre l’Eglise et l’Etat, les punkettes de Pussy Riot avaient choisi un lieu symbolique : la cathédrale du Christ-Sauveur, en regard du Kremlin, dans laquelle le nouveau président russe aime se faire prendre en photo, cierge à la main, pendant les célébrations du patriarche Kirill. «Ça donne la nausée cette propagande que mène le patriarche en racontant que Poutine aurait "rectifié la courbure de l’histoire". Si Poutine a rectifié quelque chose, c’est les poches de ses proches, dont celles de sa Sainteté Kirill», accusent les jeunes femmes. En face, le porte-parole de l’Eglise orthodoxe, Vsevolod Chaplin, considère que l’attitude des autorité est justifiée et logique : «Si l’on défend les symboles étatiques, la dignité et l’honneur, pourquoi ne pas défendre aussi les valeurs religieuses ?»

    Peu de Russes approuvent la performance, perçue comme une insulte aux sentiments religieux des croyants. La réaction du Kremlin est cependant jugée disproportionnée par rapport au délit, qui mérite, selon la loi, tout au plus quinze jours d’arrêt ou une amende administrative. Et si l’Eglise orthodoxe juge le crime impardonnable, des observateurs l’encourage à user de son droit d’excommunication plutôt que de laisser les autorités laïques trancher dans un débat qui ne devrait pas les concerner. Depuis l’incarcération des trois jeunes femmes, des rassemblements et des actions de soutien ont été organisés devant les tribunaux et sur Internet, mobilisant aussi bien des opposants célèbres que de simples citoyens."

    [​IMG]

    [​IMG]
     
      Partager
  2. MihOï

    MihOï Membre actif


    155

    0

    0

    29 Février 2012
    Re : Dieu et Poutine contre trois punkettes

    Oï ...!
    P'tain, j'espère qu'elle vont pas trop manger les frangines, mais en attendant, je trouve qu'elles ont assuré, j'adore ce qu'elles ont fait :thumbsup: !
    Et quand on lit certaines réactions féminines sur PP (Meloo, Blatte... pour ne citer qu'elles)... Il est vraiment tant que les machos ravalent leurs couilles, c'est définitif : L'avenir sera féminin ou ne sera pas !

    Hélas, j'ai bien peur qu'il ne soit pas...:ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires - Dieu Poutine contre
  1. freedomcat
    Réponses:
    2
    Affichages:
    5 777
  2. Juj
    Réponses:
    107
    Affichages:
    37 103
  3. Anarchyste
    Réponses:
    55
    Affichages:
    20 142
  4. anarchOi
    Réponses:
    0
    Affichages:
    1 175
  5. anarchOi
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 342
  6. Atomix Babtou
    Réponses:
    6
    Affichages:
    3 510
  7. Lib.R.T
    Réponses:
    21
    Affichages:
    3 817
  8. crrrrouu
    Réponses:
    3
    Affichages:
    2 478