Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

De Lorànt Deutsch à Patrick Buisson : une vision fantasmée et faussée de l’histoire au service de l’extrême droite et du patriotisme ?

Discussion dans 'Débats politiques, activisme et luttes sociales' créé par NoPatch, 21 Avril 2014.

  1. NoPatch

    NoPatch Membre actif


    1 245

    5

    89

    22 Septembre 2011
    France
    skamérakassé apprécie ceci.
      Partager
  2. nico37

    nico37 Uploadeur Membre actif


    3 569

    50

    321

    2 Mars 2011
    Netherlands
    Re : De Lorànt Deutsch à Patrick Buisson : une vision fantasmée et faussée de l’histoire au service de l’extrême droite et du patriotisme ?

    Plus que du patriotisme, c'est du nationalisme rance qu'il s'agit...
     
  3. Jenlain

    JenlainPossede plusieurs cerveau Membre actif


    435

    4

    99

    1 Avril 2009
    France
    Re : De Lorànt Deutsch à Patrick Buisson : une vision fantasmée et faussée de l’histoire au service de l’extrême droite et du patriotisme ?

    Patriotisme, nationalisme, regionalisme, ect...

    J'en ai appris une excellente, a force de payer des tournees et ecouter les delires de ces piliers de comptoir :

    Figurerez vous, qu'a la suite d'une discution sur l'Ukraine et la Russie, le sujet a deborde sur la Phransse, les Francs et les Gaulois ( donc, a cause d'un nationaliste ).

    Son argument etait que le peuple gaulois etait unis contre l'imperlialisme romain... vercingetorix, et que les Zukraignos y z'avait raison de lutter contre Pouti..heuu les Russes coco soviet tout ca quoi, comme avant, puisque l'Histoire aurait tendance a se repeter depuis fort lontemps, surtout quand il ne reste plus qu'un "village" qui resiste encore a l'envahiseur..!

    Ce fut a ce moment, qu'un pote, tout a coup, lui retorqua que la Gaule, representé par plus de 85 tribus, donc une centaine de dialectes differents, fut envahie par l'empire romain de Jules, qui nota dans ses "guerres des Gaules" :" ces gens sont graves ( pas brave c'est bien ecrit Grave^^), que y sont tous a se taper dessus, de vrais COQ de basse-cour, je vais Venir, Vedi, Vessie, vite fait moi"

    Evidemment, le natio s'enerva a nous affirmer que :"vers cinq j'ai trop de risque", un truc comme ca, mais bon...

    En tout cas, apres avoir verifie : Gaulois vient du Latin Gallus qui veut dire aussi Coq/Poule qui a fait Gallinace, et donc aussi vient de la l'embleme du Coq gaulois ( les pieds dans la merde, chantant tres fort, qu'un sang noble impur, coulera, un jour, dans les sillons, un soir de Printemps, au soleil levant radieux...)

    C'est donc par une insulte Latine, que vient la legende des gaulois unis contre l'imperlialisme. Eux preferaient se dire Celtes, ou pour les nouveaux envahisseurs du Nord, Franc, ou pour les regionalistes : Arvernes, Osismes, Venetes, Turons, Eduens, Fleutetes, Carduques entre autres, ou mes preferes en deuzieme les Bituriges, par exemple, y en a une tripotee !

    Voila, je tenais a partager cette information culturelle, tres importante, que Laurent le Deutch y la connait pas... L'autre Patoche je vois pas qui c'est, mais m'etonnerais qu'il soit honnete, hein j'ai bon ?

    Et vous, sinon, ca va ?
     
    celadrel et skamérakassé aiment ça.
  4. skamérakassé

    skamérakassé Uploadeur Membre actif


    2 069

    381

    174

    22 Septembre 2014
    Femme
    France
    Pour qui ça intéresse, le site des auteurs du livre "les historiens de garde". Apparemment il est en stand by mais regorge d'infos Les historiens de garde -

    1312
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 6)

  1. skamérakassé
  2. blop
  3. KANAL
  4. celadrel
  5. HNORD
  6. Dreamea