Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

délavé son jean

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par NowLeSkin, 16 Novembre 2009.

  1. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    bon c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà. j'aimerai bien délavé un ou deux de mes jeans. délavé à la mode hardcore genre punk, c'est pour les décentes je trouve ça plus classe :D.

    alors comment faire? j'ai pas de javel pure et j'ai pas de pierre....... et pas d'argent (accessoirement :))
     
      Partager
  2. tom sawyer

    tom sawyer Membre actif


    207

    0

    7

    21 Novembre 2008
    Re : délavé son jean

    bein avec un jean qui a déjà un peu vécu tu peux toujours les mettre dans la machine à laver avec la température au max!

    moi j'arrivais pas à nettoyer un jean de taff et j'avais fais ça, résultat les trous se sont plus ouvert, le tissu du jean se déchirai sans ciseau et... il était propre :mdr:

    sinon les cailloux bof sauf si tu veux tout casser :D

    et à la place de la javel heu essai en mettant (un peu) un produit décapant genre acétone ou une brosse métallique et de l'huile de coude... bon ok je sort :p
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2009
  3. julejim

    julejim Membre actif


    405

    4

    18

    19 Août 2008
    Re : délavé son jean

    Et pour les indécentes .... ?








    Désolé j'ai pas resisté, je suis déjà dehors :D .
     
  4. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : délavé son jean

    Le coup des pierres ponces c'est naze, l'industrie du jean les utilise pour donner un effet usé au jean, sauf que c'est pas qu'un effet; ça use réellement. Et vu le prix qu'on paye un jean même pas en état...

    Pour ma part, avant je bleachais mes futal avec 1/4 de javel et 3/4 d'eau dans une bouteille, la basculais la tête en bas avec une éponge pour boucher le goulot. Je pressais ensuite l'éponge au dessus du jean (étendu dans une baignoire ou tout endroit qui craint rien) et l'agitais en fonction des éclaboussures que je voulais donner. Je répètais ce geste partout sur le futal, de manière à faire des tâches de javel réparties de manière homogène.

    Mais il y a pas longtemps on m'a filé la technique de bleachage en bassine, qui est en fait beaucoup plus efficace. La recette miracle c'est de remplir une bassine ou un seau avec le dosage habituel: 1/4 de javel pour 3/4 d'eau.
    Enroule une à une chaque jambe de ton pantalon en les tordant comme si tu les essorais. Coince-les ensuite dans les poches ou dans des passants de ceinture pour que le pantalon prenne une forme semblable à une boule nouée dans tous les sens. Plus le jean ressemblera à un gros paquet bien serré (tu peux par exemple prendre de vieux lacets de grolles pour le serrer à fond) et plein de plis, plus il sera bleaché de manière homogène et rendra donc un résultat très joli.

    Immerge-le complètement dans le récipient et laisse "mijoter" pendant 30 minutes. Restes toujours à proximité au cas ou tu remarque que quelque chose foire, par exemple, si la boule de jean se défait (si les plis se défont, tu aura un futal totalement blanc) ou si elle se blanchit un peu trop.

    Passée la demi-heure, sors-le du bain et rince-le dans le lavabo ou la douche puis mets-le en machine. A sa sortie il sera magnifique, en tout cas je ne suis pas mécontent du mien ;)
    Sur punk comme sur skin, en descente ou ailleurs, c'est effectivement très stylé ^^
     
  5. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    383

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : délavé son jean

    Parlant de bleachers, quelqu'un connait un truc pour que tes pantalons durent plus longtemps? la plupart de mes bleachers ont commencé à chier en moins de 3 mois...
     
  6. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : délavé son jean

    mamelon : du scotch?

    julejim : mdr, non tu as bien fait. honte à moi qui suis en L de faire de si grosses fautes :D

    nolly : merci pour ton conseil. je vais l'essayer tout de suite !

    merci à tous pour vos réponses ;)
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : délavé son jean

    Tu n'as pas dû faire le bon dosage, je vois qu'ça comme source du problème. Pour mon premier bleaché j'avais mis plus de javel que d'eau, résultat je ne l'ai pas porté longtemps x)
     
  8. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    383

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : délavé son jean

    J'ai beau me descendre des shooters, mes jeans sont toujours aussi chiés...
     
  9. NowLeSkin

    NowLeSkinSkinhead, no more no less Membre actif


    951

    0

    1

    11 Avril 2009
    Re : délavé son jean

    j'ai essayé ta tech' nolly mais j'suppose que ma javel est pas suffisamment "pure" pour que ça fasse effet... mon jean est comme avant sauf que maintenant il pue la javel :(

    mais sur d'autres forums c'est une technique qui a apparemment fait ses preuves.
     
  10. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : délavé son jean

    Oula en effet! T'as sans doute fait de mauvais dosages ou bien peut-être que ta javel était déjà coupée dans l'endroit où tu l'a prelevée, regarde en dessous le lavabo de la cuisine tu y trouvera surement de la pure. Si ça marche toujours pas, ton pantalon sera la preuve que le bleach n'est pas une science exacte :S
     
  11. Tazon

    Tazon Membre actif


    816

    0

    7

    30 Août 2008
    France
    Re : délavé son jean

    J'imagine que les matériaux utilisés pour faire le jean jouent beaucoup, si ton jean n'a pas blanchit et que t'est sûr que c'était de la javel pure augmente la dose de javel.
     
  12. XiloPunk

    XiloPunkchuis pas punk Membre actif


    324

    0

    1

    13 Juin 2010
    Re : délavé son jean

    j'met de la javel ça marche bien... pour un fond de bouteille en plastoc ( 2 ou 3 cm), je met 8 à 10 pastilles. c'est proche du pur, attention qu'un gamin ou un animal essaye pas de le boire!
    Faut nettoyer un peu en machine quand c'est bien sec, pour que ça pu pas trop la javel... Et essaye de rincer tes mains quand même! La javel pure dans les yeux ça pardonne pas! hé hé hé!
     
  13. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : délavé son jean

    bizarre ton truc, dans mon ancien bts de merde on "étudie" à fond les dillutions, et quand la solution est saturée en un réactif ça sert à rien d'en rajouter, vu ta phrase ça se pourrait qu'il y a trop de jevel ... après j'ai pas vu ta manière, j'ai peut-être tort
     
  14. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : délavé son jean

    pour mes fut je me troue pas, soit des jeans achetés déjà très clair soit des vieux jeans à papi où il y rentre plus, délavé et usé à souhait sans débourser un rond en plus ça fait plaisir à mamie !
     
  15. jaizer

    jaizer Membre du forum


    33

    0

    1

    18 Décembre 2010
    Switzerland
    Re : délavé son jean

    La technique de nolly sisi ça marche moi perso j'ai mis de la javelle concentré à 5% et pas de soucis (ds une bassine 1l de javelle 3l d'eau, faire un paquet avec le jean, même pas besoin que il soit immergé à 100% attendre 30 mn laver pi voila)

    A+
     
  16. Flo'

    Flo' Nouveau membre


    1

    0

    0

    21 Juin 2012
    Re : délavé son jean

    MERCI MERCI Nolly ! :D C'était ma première visite sur ce site, je chercher comment délaver mon vieux jean, grace à t'es conseil je vient juste de créee mon propre jean et j'ai en même temps adopter Pirate-Punk.net ^^ Merci beaucoup :D
     
  17. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : délavé son jean

    Haha! Je me disais aussi que le titre de cette discussion me donnait une impression de déjà vu, et ben de rien! Maintenant t'es trop auille à fond!
     
  18. DrugsArts

    DrugsArts Nouveau membre


    1

    0

    0

    16 Juillet 2012
    Re : délavé son jean

    Bonsoir !

    Alors voilas, il se trouve que j'ai voulu délaver mon jean. J'ai tout fais correctement sauf le dosage. J'ai du mettre pratiquement que de la javel avec une rien d'eau. Résultat, mon effet délaver blanc est devenu JAUNE!!
    C'est horrible.
    Puis le rattraper?
    :ecouteurs: :ecouteurs:
     
  19. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 970

    2

    31

    18 Janvier 2009
    Re : délavé son jean

    Oui cela arrive parfois, ça dépend souvent de la qualité de teinture de la fibre du jean et aussi tout simplement de la couleur du pantalon, c'est une question de réaction chimique. Par exemple, un pantalon noir sur lequel tu applique de la javel peut devenir orange. La technique pour garder blanches les zones que tu as délavé, c'est de laver le futal direct après les 30 minutes de bleachage, tu le rince à l'eau froide et tu le fous direct en machine. Ca va non seulement stopper (ou au moins limiter) le jaunissement mais en plus de ça, ça va prolonger la durée de vie de ton futal, car la javel attaque le jean donc si le jean y est exposé trop longtemps, il craquera beaucoup plus rapidement.
     
Chargement...