Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

décriminalisation/légalisation de la marijuana

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par ghost_qc, 20 Mai 2008.

  1. Nikko345_qc

    Nikko345_qc


    46

    0

    0

    17 Décembre 2009
    Re : décriminalisation/légalisation de la marijuana

    Si je ne trompe pas cette histoire à commencer en Europe vers le milieu des années 1800 avec les Haschichines (groupe Bèrbère) dont le nom s'est déformé pour assassins. D'après les scientifiques de l'époque le dérivé du cannabis (Haschish) causait la démentie, mais les scientifiques de l'époque étaient de bons chrétiens et les Bèrbères étaient les infâmes musulmans (histoire de l'Inquisition et les Guerres Saintes), et les Américains; dont les origines étaient chrétienne-européennes, ont décidé de suivre le bal. Et aujourd'hui cette Inquisition continue.

    Moi non plus la légalisation ne m'attire pas, car les compagnies qui vendraient la substance, la modifirait comme ils le font avec le tabac ce qui causerait autant de mortalité que le tabagisme. Pour le cas des psychoses à mon avis c'est dù aux engrais utilisés (20-20-30 etc...), (Ses même engrais servent à faire des bombes chimiques).

    Mais décriminaliser la substance... ça mettrait beaucoup de juges, d'avocats de la couronne, de policiers et des boss de gangs; inactifs (mwahahahaha!!!), beaucoup plus de pousseurs et de vendeurs indépendants apparaîtraient (je m'incluerais volontier dans ce groupe d'indépendants) et probablement que le prix de l'once droperait (parceque il n'y aurait plus de cotte territorielle à payer et beaucoup moins risqué à faire pousser).

    Mais celà n'est qu'utopique, et en tant que fumeur modéré de psychotrope j'ai l'intention de ne plus en consommer et garder mon argent pour construire des ordinateurs performants par scratch, car j'aime gamer (et hacker Microshit euh.. Microsoft Windows, mais c'est un autre sujet).


    \00/ Nikko345
     
  2. boots-boys-oi!_qc

    boots-boys-oi!_qcPunk and Skins United OI!


    188

    0

    0

    5 Octobre 2008
  3. Nikko345_qc

    Nikko345_qc


    46

    0

    0

    17 Décembre 2009
    Re : décriminalisation/légalisation de la marijuana

    :rockon: :rockon: :happy: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :thumbsup:
     
  4. mackahaye_qc

    mackahaye_qc


    2

    0

    0

    11 Novembre 2012
    Legaliser le pot et reduiser l'impot sur le revenu
     
  5. Valapraxis_qc

    Valapraxis_qc


    36

    0

    0

    12 Décembre 2008
    Re : décriminalisation/légalisation de la marijuana

    Décriminalisation : tout à fait d'accord. La Légalisation a certains avantages sur la qualité des produits et sur la réduction des méfaits.

    La marijuana, ça ne devrait plus faire l'objet de débat, quant à moi. Pour ce qui est de l’héroïne, je comprend les réserves. Ceci étant dit, l’héroïne est déjà consommée par des gens, malgré son illégalité. Et techniquement, je ne suis pas certaine que la décriminaliser ferait en sorte que pleins de monde voudrait davantage en consommer... Faudrait réfléchir un peu plus à ça.

    Par exemple, le sujet d'un Centre d'injection supervisé pour les drogues par intraveineuse fait l'objet de débats entre autres en raison du caractère illégal de la provenance des produits et de l'acceptabilité sociale de l'ouverture d'un tel endroit sur un territoire donné. La légalité des produits est un enjeu, mais malgré que quelque chose soit légal, cela ne fait pas automatiquement en sorte que c'est accepté socialement et de façon généralisée...

    L'éducation, c'est nécessaire, mais pas la tête dans le sable ou les campagnes de dramatisation, genre <le pot ça mène à la seringue>! Il y a une évolution à faire dans les mentalités sur le discours à tenir pour cette éducation et effectivement, on doit cibler en premier des trucs comme : l'estime de soi (chose qui est un défi constant à réaliser dans un environnement ouvertement non égalitaire), ou travailler l'indépendance et l'autonomie (alors qu'on crée sans cesse de nouveaux besoins et qu'on encourage les gens à consommer exagérément pour être quelqu'un et se définir dans la société. Le libre arbitre doit aussi être encouragé plutôt que craint (j'ai parfois l'impression qu'on repousse trop souvent cet enseignement)!

    Bref, n'importe quel changement de ce genre amène une réflexion sur le changement de mentalités qui doit s'opérer pour cela soit viable. C'est possible, mais encore faut-il que la population veuille assumer elle-même cette responsabilité de choisir et d'agir... Le veut-elle? Le premier pas à franchir ne serait donc pas l'ensemble des drogues, à mon avis.

    Et cela m'amène à me questionner sur les réels motifs de la criminalisation des drogues... Il y a plusieurs trucs très toxiques qui ne sont pas illégaux, pour des raisons purement économiques. L'alcool est légale mais peut causer de sérieux dégâts aussi. Il y a des pesticides permis pour usage commercial interdits chez les particuliers et qui amènent des troubles neurologiques divers. Certains penseront ici que je m'égarent mais je tiens seulement à faire un parallèle sur les motivations qui amènent de telles lois à perdurer, ou à s'éteindre... Rappelons-nous que la cocaïne fut un jour légale et que l'alcool, a déjà été illégale...
     
  6. supernorwegiansam_qc

    supernorwegiansam_qc


    3

    0

    0

    20 Juillet 2016
    Re : décriminalisation/légalisation de la marijuana

    Totalement en faveur de la décriminalisation de la mari :rockon:
     
  7. supernorwegiansam_qc

    supernorwegiansam_qc


    3

    0

    0

    20 Juillet 2016