Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par anarchOi, 18 Juillet 2012.

  1. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Il y a 2 jours, Mediafire avisait Anarcho-Punk.net qu'une plainte de poursuite judiciaire a été déposé à Mediafire contre le site à cause de 7 albums de CRASS. On ne parle pas ici des albums re-masterisés mais des albums datant de plus de 30 ans.

    [​IMG]

    Non seulement Mediafire ont désactivé les téléchargements de CRASS, mais ils ont également bannis tous les comptes d'Anarcho-Punk.net, dont un qui contenait un millier d'album de Pirate-Punk.net

    Les albums concernés par la plainte sont les suivants :
    Crass - 1978 - Reality Asylum (7'')
    Crass - 1978 - The Feeding Of The 5,000 (Lp)
    Crass - 1984 - You're Already Dead
    Crass - 1979 - Stations Of The Crass (Lp)
    Crass - 1980 - Nagasaki Nightmare (7'')
    Crass - 1979 - Peel Session (7'')
    Crass - 1981 - Penis Envy (Lp)

    [​IMG]

    Mise-à-jour : Depuis la publication de cet article, de nombreuses personnes l'ont partagé sur la page Facebook de Crass ou ont témoigné leur mécontentement face à cette attitude dégueulasse. En retour, Crass a supprimé tous les commentaires osant critiquer le groupe et ont bannis ceux et celles qui les ont postés. Preuve qu'ils ne veulent pas que leurs fans sachent qu'ils sont devenus un groupe capitaliste et pro-copyright...


    - Une loi capitaliste

    Crass se sert d'une loi capitaliste nommée Digital Millenium Copyright Act pour faire fermer notre compte Mediafire. Les anti-capitalistes combattent fermement cette loi depuis sa création.
    Selon Wikipedia : "Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est une loi américaine adoptée en 1998. Le but de ce texte est de fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d'auteur. Il vise à établir une législation de la propriété intellectuelle adaptée à l'ère numérique."

    Entre les méthodes opportunistes de Crass et les gros labels comme EMI, Sony et Universal, il n'y a maintenant plus aucune différence.


    - Plus de 3000 albums supprimés à cause de Crass

    Suite à la plainte de Crass, plus de 2000 albums sont maintenant supprimés d'Anarcho-Punk.net, un site web qui se veut être par et pour la scène anarcho-punk et qui écrit partout que les groupes peuvent nous contacter à tout moment pour retirer leurs albums. En plus de ça, 1000 autres albums ont été supprimés de Pirate-Punk.net parce qu'ils se trouvaient sur le même compte Mediafire.


    - Le plus grand répertoire musical d'anarcho-punk détruit à cause de Crass

    Aujourd'hui, par la faute du groupe qui se vante d'être le précurseur de l'anarcho-punk, la quasi-totalité du plus grand répertoire mondial de musique anarcho-punk sur internet est détruit. C'est plus de 2000 albums de groupes underground qui eux, acceptaient d'être distribués gratuitement, qui sont maintenant hors-ligne par la faute des traitres de CRASS qui ont retournés leur veste en se servant à leur avantage du système capitaliste qu'ils se battaient contre.

    En quatre ans, des centaines de groupes anarcho-punks nous ont démontrés leur soutient à nous et au partage de fichiers - on pourrait en faire une longue liste dont plusieurs groupes cultes de la scène anarcho-punk.
    Crass viennent d'imposer leur point de vue contre le partage de fichiers à une forte majorité de groupes qui, eux, étaient pour. Des centaines de groupes viennent de perdre leur droit d'être distribués gratuitement à cause d'un seul groupe qui est contre.


    - Crass, un groupe capitaliste qui trahit tout ce qu'il a toujours représenté

    Oui, je parle bien de Crass, ce groupe anarcho-hypocrite qui se vante dans sa biographie d'avoir donné ses albums gratuitement à la sortie de ses concerts dans les années '80. Ils ont produit plusieurs albums flexi spécialement pour les donner, dont entre-autres 20,000 copies gratuites de l'album "Sheep Farming". Ils se vantent aussi de supposément n'avoir jamais touché un seul dollar de profit dans tout l'histoire de leur groupe.
    Si internet et le téléchargement gratuit existait en 1980, Crass l'auraient soutenu et auraient eux-mêmes distribués gratuitement leur musique par internet.

    Est-ce leur définition de "combattre le capitalisme" ? Ces gens là prétendent vouloir une société anarchiste mais ne sont même pas capable de prendre un entente à l'amiable sans passer par les lois et le système capitaliste.
    Crass prétend se battre pour l'anarchisme mais ne sont même pas capable d'agir comme on le ferait dans cette société

    Crass est officiellement et indéniablement un groupe capitaliste qui a trahit tous ses idéaux et qui se sert du capitalisme qu'il prétendait combattre pour défendre ses propres intérêts : soit le profit personnel coûte que coûte, même si d'autres groupes doivent être pénalisés par leurs actions et même si cela implique de licher le cul de la bourgeoisie.
    On remarque ici la même logique que les grosses compagnies capitalistes qui se foutent des autres dans leur quête ultime du profit maximum.


    - Anarcho-punk.net, un site qui respecte les artistes et où ils peuvent facilement nous contacter pour retirer leurs albums

    Il aurait suffit que CRASS contacte Anarcho-punk.net et fassent la demande de retirer leur album, un entente à l'amiable aurait été facile à prendre. C'est pourtant écrit partout sur le site qu'Anarcho-Punk.net retirera tout album si un groupe en fait la demande - les modérateurs l'ont souvent fait par le passé. Mais à la place, Crass ont préféré utiliser les LOIS et le SYSTÈME CAPITALISTE qu'ils prétendent combattre, tout ça contre leur propre camp.

    En 4 ans d'existence, c'est la première fois qu'un groupe fait une plainte contre nous à Mediafire, sans même prendre la peine de nous contacter en plus. C'est ironique que ça vienne de la part du groupe qui vend le plus d'albums parmis tous ceux présent sur notre site web.


    - Une vengeance personnelle contre un site qui a critiqué Crass

    Les membres d'Anarcho-Punk.net ont été très critiques face à l'attitude de Crass durant les dernières années. Les critiques concernent surtout l'attitude de Steve Ignorant qui a fait une tournée hors-de-prix où il a touché des dizaines de milliers de dollars de profit. 25$ par billet, 2000 billets vendus par spectacle, et une vingtaine de spectacles donnés. Faites le calcul (et ça n'inclut pas les milliers d'albums et de t-shirts vendus).
    (plus d'infos ici http://www.pirate-punk.net/message.php?t=15568)

    Anarcho-Punk.net a également critiqué le fait que les albums de Crass soient vendus à des prix très chers (25$ pour le repressage d'un album qui portait la notice "ne payez pas plus que 3$" sur l'album originel).

    Dans ma discussion avec Crass (voir plus bas), mon interlocuteur a insisté sur le fait que les membres d'Anarcho-Punk.net "n'aiment pas Crass de toute façon". Tout ceci porte à croire qu'ils ont agit de cette façon parce qu'ils avaient une dent contre Anarcho-Punk.net puisque les membres ont osés critiquer leur attitude purement capitaliste.

    Après avoir mentionné Anarcho-punk.net, Crass ont stoppés de répondre.

    Ceci explique bien pourquoi Crass agit contre Anarcho-Punk.net mais ne font rien contre les MILLIONS d'autres endroits où sont distribués leurs albums sur internet.


    Crass, un groupe hypocrite qui prétend se battre contre les lois copyrights

    En allant visiter la page officielle de Crass sur Facebook, vous constaterez que 50% de ce que le groupe "aime" sur sa page Facebook sont en fait des groupes anti-copyrights qui se battent contre les lois anti-piratage comme SOPA (Stop Online Piracy Act).
    Pourtant, dans notre discussion avec Crass, ils nous ont clairement dit qu'ils étaient entièrement pour le droit d'auteur des artistes et qu'ils devraient avoir un contrôle absolu sur leur musique. C'est exactement ce que veut faire SOPA. Ce contrôle des droits d'auteurs par les artistes que veut Crass ne peut évidement pas exister sans lois comme SOPA et c'est grâce à ces dernières que Crass peut exiger que Mediafire retirent leurs albums. Quelle hypocrisie !


    - Conclusion

    Alors pour tout ceux qui (comme moi) ont un énorme respect pour ce que CRASS ont été, ce pour quoi ils se sont tenus debout, qu'ils ont combattu... Voilà ce que nos "héros anarcho-punk" sont devenus, voilà à quel point ils sont descendu bas, prêt à n'importe quoi pour faire encore plus de fric, exactement comme ce qu'ils ont toujours prétendu être l'antithèse... Le groupe qui, par le passé, s'efforcait de vendre au plus bas prix possible et faire aucun profit est devenu, aujourd'hui, un groupe qui s'efforce de faire le maximum de profit possible.

    Cet article doit être distribué massivement - il faut que le mot se passe sur ce que sont devenus Crass. Ce groupe n'a absolument plus rien d'anarcho-punk et représente maintenant tout ce qu'on combat. Ce groupe doit cesser d'être considéré comme un icône de la scène anarcho-punk et plutôt être traités comme ce qu'ils sont : des traitres, des imposteurs, des capitalistes et des VENDUS.


    - Discussion avec Crass sur Facebook

    J'ai contacté Crass, Southern Records et Steve Ignorant et j'ai attendu leur réponse avant de poster cet article. Voici leur réponse où ils admettent clairement avoir déposé plainte à Mediafire, tout en soutenant qu'un créateur devrait avoir tout le contrôle sur ses droits d'auteurs. De l'autre côté, ils ont visiblement une grosse rancune contre Anarcho-Punk.net parce que la communauté a fortement critiqué leurs méthodes capitalistes et les milliers de dollars de profit qu'ils font.

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    - Des mensonges

    Crass se défendent avec plusieurs mensonges, commençant d'abord par prétendre qu'ils n'ont pas pu contacter Anarcho-Punk.net directement. Puis finalement le groupe se contredit en affirmant nous avoir contacté par le biais de Southern Records. C'est complètement faux, ni le groupe ni le label ne nous a contacté une seule fois. Si c'était le cas, nous aurions supprimé tous leurs albums comme nous l'avons toujours fait par le passé.

    Crass affirment également qu'ils vendent toujours leurs albums aux coûts de production (un gros mensonge quand on voit à quel prix sont vendus leurs albums remasterisés). Veulent-ils vraiment nous faire croire que plus de 30 ans après la date de publication ils n'ont pas encore vendus suffisamment d'album pour repayer les coûts de production, ce qui justifierait leur opposition au partage d'albums datant de 1980 ? De toute évidence, ce n'est pas le partage gratuit qui les empêcheraient de faire du profit.

    Ils prétendent que ce n'est pas de leur faute et que Mediafire ne supprime pas un compte à cause d'une seule plainte. Eh bien ce n'est pas UNE plainte qu'ils ont déposés mais SEPT plaintes différentes pour SEPT albums. Je répète que c'est le SEUL groupe qui a déposé une plainte en 4 ans et ce sont donc les SEUL responsable de la fermeture de notre compte.


    - Conséquences pour Anarcho-Punk.net et Pirate-Punk.net

    On devra maintenant s'orienter vers une autre forme de téléchargement. Soit les torrents ou soit le FTP. Dans les deux cas, ça nous coutera environ 200$ de plus sur nos factures mensuelles afin d'avoir un nouveau serveur. Tout ça grâce à ces ordures de CRASS.

    http://www.youtube.com/watch?v=-HmQPkwW3pk
     
      Partager
  2. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    A cause d'un seul groupe on se fait sauter les comptes de téléchargement du forum. Et justement LE groupe qu'on suspecterait le moins d'être capable de ce genre de saloperies. C'est moche...
     
  3. Yarbille

    Yarbille Membre du forum


    12

    0

    0

    2 Juin 2012
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Ça fout une claque... une chose est sûre, maintenant tout le monde va en effet les détester!
     
  4. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Exactement.

    Mais remarque qu'avec l'attitude capitaliste de Steve Ignorant depuis 2 ans, fallait s'y attendre...

    Oh oui ! Je suis en train de traduire l'article en anglais, pour diffusion massive...
     
  5. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Je me souviens. A l'époque je n'avais pas trop porté attention à ça car moi Conflict je suis pas énormément fan. C'est un sacré coup dur en tout cas, on se sent bizarre quand on a le logo de Crass quelque part sur ses fringues...
     
  6. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Steve Ignorant n'a plus rien à voir avec Conflict. Ils ont fait une tournée ensemble il y a 20-30 ans mais maintenant ils ne sont pas du tout en bon terme. J'ai jasé avec Colin Jerwood (chanteur de Conflict) et il déteste Crass maintenant... Surtout Steve Ignorant... Le conflit s'est envenimé a un tel point que Colin Jerwood n'a même pas été autorisé a rentrer au concert de Steve Ignorant à London l'année dernière...
     
  7. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Ah je n'étais pas au courant de ça (j'aurais dû être plus concentré quand j'ai lu la bio du groupe), je pensais au contraire que c'était Steve Ignorant "aux commandes" de Conflict. Me voila rassuré, Crass n'embarque pas Conflict dans sa chute! Après je serai curieux de savoir la position d'autres membres de Crass dans cette affaire, genre Penny Rimbaud. Il est détaché de tout ça depuis un bail lui nan?
     
  8. RUSTY-KNIFE

    RUSTY-KNIFE Uploadeur Membre actif


    773

    26

    486

    21 Mars 2010
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Pour la petite histoire, il y a environ 1 an, crass a refusé a burnt cross d'utiliser leur reprise de "banned from the roxy" pour leur nouvel album...pour des questions de droits d'auteurs evidement!
    http://www.youtube.com/watch?v=DftCVXVKls8
     
  9. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Quand Steve Ignorant a commencé sa tournée, Penny Rimbaud a été le seul a critiquer. Il avait écrit une grosse lettre pour dénoncer la reformation de Steve Ignorant qui a paru sur internet. Mais 1 mois après, il s'est rétracté et a affirmé donner "son plein soutient" à Steve Ignorant après avoir parlé avec celui-ci. Pareil pour les autres membres.

    Je ne sais pas ce qui s'est discuté entre eux pour que Penny change carrément de point de vue, mais je soupçonne que Steve Ignorant lui ait dit "je te donnes une partie des revenus et tu ferme ta gueule". Mais là je n'ai aucune preuve, je spécule.

    C'est quand même bizarre. Penny était aussi contre toute forme de repressage d'albums de Crass, et après avoir parlé avec les ex-membres il a aussi changé d'idée. Peu après, on aprennait par Southern Records que les revenus des ventes seront divisés entre les ex-membres et le label...
     
  10. vinvin

    vinvin Uploadeur Membre actif


    3 005

    14

    511

    15 Décembre 2008
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    tu parles en ton nom...je suis guere etonné, ils sont jolis les pretres bakounistes...du vent:ecouteurs:
     
  11. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Vouais, encore beaucoup de mystère autour de c't'histoire. En tout cas Crass a trop accumulé là, à croire qu'ils ont fait ça comme une ultime leçon pour qu'on comprenne que trop vénérer des icônes peut parfois faire tomber de très haut. Ils n'ont pas l'air de saisir à quel point le téléchargement libre est un enjeu crucial (si ce n'est LE principal enjeu) pour la musique alternative et la contre-culture dans sa globalité. C'est une cause propre à notre génération, et bien qu'ils aillent se faire foutre ces fossiles vaniteux! On les enterre à coups de pelle et on continue à aller de l'avant.
     
  12. Piktapo

    Piktapo Membre actif


    177

    1

    44

    23 Mars 2012
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Je dois brûler mon tee-shirt Crass là c'est ça ?
    Non sérieusement, ça fait mal au cœur de voir des choses pareilles, c'est surréaliste, d'un bête conflit de cour de récré on en arrive à la disparition de milliers d'albums en téléchargement. C'est si facile de discuter calmement, pourquoi en venir à ce genre de pratiques ?
    Dire que je me tâtais d'acheter un de leurs CD... ils iront se faire foutre, j’achèterais le collector de Johnny Halliday à la place, avec un peu de chance il sera moins cher en plus.
     
  13. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    C'est vrai que soudainement les Casualties passent pour un groupe underground :roflmao:
     
  14. AnarchX

    AnarchX /// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 306

    46

    551

    3 Avril 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Je crois que meme exploited et les casualties nous auraient pas fais ca...


    [​IMG]
     
  15. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    "Traitres" en effet c'est ce qui correspond le plus. Et encore, je suis pas un grand fan de Crass mais j'ai la gerbe de voir que beaucoup de groupe, comme eux, retourne leur veste, que ce soit d'une manière ou d'une autre.


    Me suis permis de poster ton article sur le webzine. Plus de gens le verront mieux ce sera.
     
  16. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 969

    4

    31

    18 Janvier 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Exploited et Casualties ne risquaient pas de nous faire ça; eux ils étaient foutus d'avance, d'emblée ils étaient partis pour faire de la merde donc on n'a pas eu de surprise. Crass c'est différent, juste 10 fois pire parce que ça trahit tous les principes qui font du punk radical ce qu'il est, principes qu'ils ont eux-mêmes contribué à définir. C'est l'ultime anarcho-punk rip off!
    Roooh n'en fait pas toute une histoire :p Crass c'est juste un groupe parmi tant d'autres. Un groupe important certes mais ce n'est justement pas le moment de perdre la foi, faut leur dire merde comme on a dit merde à beaucoup d'autres et continuer avec encore plus de détermination! Faisons le plus fort, faisons le mieux, et faisons le avec encore plus de sincérité! :batbaseball: CARRY ON!!! :rockon2:
     
  17. PapaSchultz

    PapaSchultz Seins Paire Uploadeur Membre actif


    2 575

    9

    101

    7 Décembre 2009
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    ça c'est clair...keep the faith AnarchX :guitar:
     
  18. Mamelon

    Mamelon Membre actif


    381

    0

    2

    2 Octobre 2008
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Tiens ça me fait penser à leur toune Punk is Dead.
     
  19. anarchOi

    anarchOi Comité auto-gestion Uploadeur Équipe technique Membre actif


    7 654

    358

    1,037

    4 Avril 2008
    Canada
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    Exact.

    Un groupe veut faire du fric, ok c'est leur choix. Ils veulent être contre le téléchargement gratuit, c'est aussi leur choix.

    Mais se prétendre anti-capitaliste d'un côté, se vanter de donner ses albums gratuitement, et de l'autre faire la guerre au téléchargement gratuit à grand coup de loi capitalistes là c'est l'hypocrisie totale. J'ai déjà plus de respect pour les punks qui ont des positions de merdes et qui les assumes plutôt que ceux qui, comme crass, ne les assument pas et tentent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.



    En tout cas, moi même si je déteste ce que Crass est devenu j'avais encore du respect pour ce qu'ils ont été mais là c'est la goute qui fait débordé le vase. J'ai encore 2 posters d'eux chez moi, un tshirt et de nombreux patchs un peu partout. Mais ca me dégoute juste à voir leur logo, c'est fini je retire tout et je brule dans un grand feu.
     
  20. Dirtycrust

    Dirtycrust Membre actif


    559

    0

    5

    3 Septembre 2008
    Re : CRASS : Traitres capitalistes qui utilisent les copyrights contre des anarcho-punks

    La vieillesse est un naufrage...


    Anarchx : te rase pas la crête pour ça. Le nombre de fois où un groupe m'a déçu, je me la serai coupé depuis bien longtemps.
     
Chargement...