Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Crète a l'ecole ?

Discussion dans 'Musique, scène punk et skinhead' créé par AnarchX, 1 Septembre 2010.

  1. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 320

    19

    552

    3 Avril 2009
    France
    Bonjour ca fais plus de 2 ans que je triballe un sale mohawk au collège on me disait rien mais demain je rentre au lycée entre les potes qui me disent que ca passe et qu'ils ont rien le droit de me dire et les pions qui m'ont salement regarder lors de l'inscription j'ai un doute. Parce que ca me chié de porter la crête que le week-end je l'ai je l'assume.

    Quel attitude adopterez vous ?
    Si vous êtes en bahut porter vous votre mohawk ?

    Une discution de merde youpi ! :rock:
     
      Partager
  2. punkitude

    punkitude Membre actif


    60

    0

    0

    5 Mai 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    moi sa m'a jamais posé d'probleme
     
  3. Rackam

    Rackam Membre actif


    659

    1

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Crète a l'ecole ?

    ouais j'avoue sur ce coup là t'assure

    le pion tu l'emmerdes.

    Si le pion te dit "tenue correct" repond lui "correct par rapport a quelle norme ?", "discrimination ?" et eventuellement mais mal placé comme même "sale fasciste".

    Et de toute façon tu verras bien ce qu'il dit
     
  4. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Crète a l'ecole ?

    Heu... je comprend pas bien, avec ta crète tu devrais être "habitué" à ce que les gens te regardent bizarement, nan?

    Enfin perso, j'ai porté la crète pendant un an dans mon bahut, personne ne m'a jamais demandé de me la raser ou de l'aplatir ^^. Par contre, évidement, beaucoup de profs l'acceptent mal, mais bon...on ne peut pas demander à tout le monde de nous aimer... Evites, si elle est super grande ta cré-créte, de te mettre tout devant, tu risques de géner les autres élèves ^^ (on m'a un peu titillé pour ça au lycée, le jour ou la dirlo avait organisé un concert de classique... la pauvre, j'lui ai fait une mauvaise pub :p )
    ps:je déconnes, met toi ou tu veux...


    Donc niveau attitude, reste qui tu es, mais ne la joue pas provoc' pour le fun, à la limite explique pourquoi tu la portes, d'ou cette coupe viens, etc. Et pis si on te fais chier, ben laisses-les tranquiles dans leur "ignorance"... Et puis fais pas le con, des généralités sont si vite arriver.

    Ce que j'aimais moi, avec cette coupe, c'ètait faire mentir les profs, qui pensais que crète=connard qui foutent la merde, junkies, etc. Ên fait c'est surtout pour ça que je la porte...

    Bref, à côté de ça, cette discu' est limite inutile, nan?
     
  5. raphaelpunxoi

    raphaelpunxoi Membre actif


    82

    0

    1

    23 Juin 2009
    Re : Crète a l'ecole ?

    J'ai eu la crête au lycée et un jour le proviseur vient me voir pr me dire que ca dérangent les profs et élèves. Réponse: Et alors? c'est pas mon problème!
    Il est reparti et je n'ai rien eu de sa part.
    Par contre un prof a reconnu devant sa classe m'avoir saqué (4/20 a l'oral du bac blanc) a cause de ma crete.
    Donc oui avoir un look punk peut apporter des ennuis (aussi avec les flics, les voisins...) mais tu devais t'en douter.
    Prouve leur que malgrès ça t'es pas un con, après c'est a toi de voir la reaction.
     
  6. MadCheshire

    MadCheshire Nouveau membre


    8

    0

    0

    20 Août 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    J'ai un pote qu'a porté un crète (assez haute) au lycée, les profs lui ont jamais rien dit...
    Mais après il se faisait saquer alors que ce type etait très reglo, avec de bonnes notes, il bossait et etait intelligent.
    En fait c'est ca, perso j'ai eu les cheveux bleus, on te dira pas forcément qu'il faut l'enlever, changer ton style mais faut t'habituer a ce qu'on te juge un minimum rapport a ca.
     
  7. Pti Skunk

    Pti SkunkDo the Ska! Membre actif


    255

    0

    2

    8 Juillet 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    Moi quand je la portait j'ai pas eût de problème au niveau ni des prof ni de l'administration mais plus à causes d'autres élèves qui m'insultaient entre autres de Nazi(ha ok les gars qui ont rien comprit) maintenant que je suis zéra, ba c'est pire :D
    Mais un conseil te laisse pas faire, depuis quand on a pas le droit d'avoir une coupe de tiff qui n'est pas banal!
     
  8. Jack le MorBack

    Jack le MorBack Uploadeur Membre actif


    557

    2

    64

    29 Mars 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    Ouais c'est sur z'ont pas a t'imposer une coupe particulière sauf pitetre si tu vas au privé ou des trusc comme ça :D
    Non parce que comme dirait Coluche dans une entreprise t'as un mec qui est coiffé en iroquoise et t'as l'autre il a des cheuveux qu'autour du crâne et un jour t'as le patron il vire celui avec l'iroquoise pourquoi? :mdr: voila ravis d'avoir pu vous aidé ceci était un conseil du styliste reconnus dans le monde Jack le MorBack...ça suffit dis la balein(putin ça va pas en s'arrangeant j'parle pas que pour moi je parle aussi du monde du monde)
    PS : Lisez pas tout c'est pas intéressant
     
  9. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    Moi pareil que Ptit skunk sauf que j'ai jamais porté la crète.

    Demain j'arrive zéra 3mm avec les ranjos lacet rouge et la fly jacket' et personne aura rien a me dire.

    Forcement les regards louchent qui prouveront une total ignorance mais bon... j'suis redoublant j'ai le droit a un peu plus de respect qu'une merde x)

    Et ça m'a jamais posé de soucis. Les keum's de quartier de mon lycée me connaissent et savent que j'suis pas un facho , au contraire même ^^

    Et puis bon... Tenue correct tu peux lui expliquer qu'il a qu'a dire aux pétasses de pas venir en minishort/collant avec un putain de décolleté si il veut que tu t'habilles autrement.
    :biere2:
     
  10. Maurice-le-Pingouin

    Maurice-le-Pingouin Membre actif


    163

    0

    5

    7 Juin 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    J'ai une crête sur la tête et ni le dirlo ni les profs ne m'ont fait de remarques, par contre c'est vrai que tu te fais saqué au niveau des notes mais après t'en a un peu rien à scouer tant que c'est pas le diplôme quoi
    Mais attends toi à avoir des remarques des autres élèves qui parce que tu sors de "la norme" ne t'accepte pas donc te traitent de nazi ou tout simplement t'insultent mais bon toi tu sais que tu vaut mieux que ces moutons superficiels en manque de personnalité alors tu peux garder la tête haute avec ta crête dressée dessus :ecouteurs:
     
  11. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 971

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Crète a l'ecole ?

    Moi dans le bahut ou j'ai passé les 2 dernières années j'ai pas eu le moindre soucis, c'était plein de babos assez tranquilles et vu qu'il était pas si grand que ça, la discussion se faisait très facilement, aussi bien avec les élèves qu'avec les profs voir le dirlo qui était pépère aussi. La seule tâche à ce niveau là ca a été quelques élèves dont je savait qu'ils étaient des membres de la Fédération Anarchiste; ils m'ont toujours snobbé pour l'activisme malgré les messages explicites sur mon blouson et mon implication dans les dernières grêves lycéennes, c'aurait été plus simple de combiner nos forces ou ne serait-ce que d'échanger des points de vue.

    C'est d'ailleurs un truc que j'ai également retrouvé chez des anarchistes de fac à Brest, quand j'ai débarqué dans leur squat tout content, j'ai su en ressortant que ça avait bavé pas mal "oué votre pote avec le perfecto là...". Je crois que c'est assez récurrent chez les anars intellectuels (seulement les jeunes, les vieux sont nickels) de refouler les anarcho-punks. C'est quelque chose d'assez décevant, ca pue l'élitisme. J'ai d'ailleurs hate de voir c'que ça va donner quand je vais débarquer en fac la semaine prochaine :)

    Mais là je crois que je m'égare un peu (quoique!), le pire pour moi ça à été mes années de CAP, bien avant ça. J'étais dans un privé car on avait pas pu trouver ailleurs (vu que dans mon secteur, on entre sur concours). Là par contre c'était l'extrême. Déjà que les sarouels étaient tout juste tolérés donc la crête je vous dis pas... Que ce soit l'administration (des cathos intolérants), les profs (des connasses qui se prenaient pour j'sais pas qui) ou les élèves ( principalement des petits bourgeois qui se prenaient pour des racailles), j'étais absolument saqué de partout. Heureusement qu'y a eu quelques vrai(e)s potes, des gens tolérants, avec qui se serrer les coudes. Mais malgré ça, j'ai jamais été embrouillé par qui que ce soit, tout le monde fermait sa gueule et baissait la tête dans mon sillage, quand ça parlait c'était seulement dans mon dos... Les seuls qui m'ont réellement emmerdé du coup c'était le CPE et compagnie. Ils m'ont saoulé constamment pour ma crête et mes fringues, on menacé plusieurs fois de me virer à cause de ça, mais ils m'ont jamais fait plier (une fois, on m'a accusé d'avoir lancé une mode parce qu'une bande de branleurs s'étaient mis à porter du paramilitaire au bahut). La seule fois ou j'ai tondu ma crête c'était pas pour leur faire plaisir c'était juste parce que j'voulais changer. Enfin bref, dans un élan commun, les admins et les élèves étaient hermétiques à la différence (au passage, y avait que 2 noirs dans ce lycée). Et puis au final, au bout de 2 ans, le ras le bol général s'est mêlé au problème de financement (des voleurs en plus d'être des intolérants). Donc je me suis barré de là pour arriver dans le public dont je parle au début, et là c'était quand même beaucoup mieux :D

    Donc si ça peut t'aider AnarchX, quand les pions t'emmerdent tu leur dis "oui oui" et tu les laisse parler dans le vent, ils ont absolument aucun pouvoir. Tant que t'es dans un public tu devrait pas être trop emmerdé, et puis surtout, tant que tu es réglo on pourra rien te reprocher. ;)
     
  12. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 320

    19

    552

    3 Avril 2009
    France
    Re : Crète a l'ecole ?

    Perso au collège ca passer super bien surtout que je suis sage :p
    Mais surtout le truc que je voulais savoir c'était au niveau règlementaire après c'est clair que si on l'autorise dans mon collège et pas dans le lycée ya un soucis
    bon facon demain je l'ai pas faut bien que je la lave de temps en temps ^^ mais lundi je re d'attaque :p
     
  13. Nolly

    Nolly Membre actif


    1 971

    1

    31

    18 Janvier 2009
    Re : Crète a l'ecole ?

    Tous les établissements ont un extrait de règlement demandant une "tenue correcte". Même celui ou j'ai été les 2 dernières années l'avait et tout le monde, à commencer par les profs, s'en battait le steak ;) Car encore une fois, tout est une question de point de vue. Mon dirlo en avait rien à battre qu'un élève se ballade en rangers ou avec des cheveux verts, du coup pour lui y avait pas de tenue plus correcte qu'une autre :ecouteurs: Un des pions avait raté 4 fois de suite son entrée à la police nationale donc ça laisse présager une certaine mentalité qui se ressentait parfois dans sa façon d'être, mais il a jamais fait trop chier non plus (alors que le CPE de mon lycée précédent était un ancien de la BAC :ecouteurs:).
     
  14. ChaAa

    ChaAa Membre du forum


    12

    0

    0

    16 Novembre 2009
    Re : Crète a l'ecole ?

    Et ben moi ça fait un an que je trimballe ma crête, mais par contre à l'école pas question de la dresser ! (Vive les écoles catho putain...) :rifle:
    Le seul avantage que j'ai c'est que je suis une fille et que ça le ferait quand même pas d'obliger une fille à se raser les cheveux... Mais j'ai un pote qui a eu le malheur de raser un peu trop court sur les côté une fois, chez le dirlo direct, ils ont discuté et on l'a obligé à tout raser...
    Et puis pas de coloration non plus ! Ou alors une couleur naturelle ! Bref, n'allez pas des une école catho ! C'est déjà limite pour mes fringues, jsuis obligée de pas trop me faire remarquer par mon comportement si je veux qu'on me foute la paix.

    Mais bon, si t'as pu la faire au collège jvois pas pourquoi ils te l'interdiraient au lycée. Ou alors c'est des troufions. Le mieux à faire si le dirlo ou un pion te fait une remarque c'est d'expliquer (calmement) ton point de vue et de pas foutre la merde après, à la première conneries ils peuvent en profiter pour te faire tout raser s'ils veulent...

    J'espère sincèrement qu'ils te feront pas chier en tout cas :sourire:
     
  15. VidéoPunk

    VidéoPunkAnarcho-Patate Membre actif


    770

    0

    0

    16 Mai 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    Le truc, c'est que leur machin de "tenue correcte" n'empêche pas (en tout cas, très rarement) de porter des fringues punk. Lisez bien; rien n'est incompatible avec le look Punk classique !

    Donc ils sont pas en droit de vous faire chier. Les envoyez pas balader; expliquer leur avec des argument, généralement, ils n'ont rien à répondre.
     
  16. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : Crète a l'ecole ?

    rien a foutre
    les discutions a la con pullulent en ce moment
    et après on se demande pourquoi p-p passe pour 1 forum de bouffons
     
  17. AnarchX

    AnarchX/// RASH /// Uploadeur Membre actif


    4 320

    19

    552

    3 Avril 2009
    France
    Re : Crète a l'ecole ?

    ouai mais bon la preuve ya du débat ! j'avais préciser que c'était de la merde ! xD
    PS : depuis quand un punk pense t'il a son image ?
     
  18. Jack le MorBack

    Jack le MorBack Uploadeur Membre actif


    557

    2

    64

    29 Mars 2010
    Re : Crète a l'ecole ?

    Eyh pour vous Jack le MorBack a crée un nouveau shampoing pour les cheuveux sec abimés ou en crète. Jack le MorBack solution capilaire numero 1 :
    Si t'as crète tu neux peux porter aplatis la sur les cotés voila c'est tout :mdr:
     
  19. tetsuo

    tetsuo Membre actif


    910

    0

    79

    2 Août 2008
    France
    Re : Crète a l'ecole ?

    je ne suis ni punk, ni skin
    ce genre de réflexion ,venant d'un mec qui se demande s'il pourra porter la crête au lycée, c'est drôle quand-même
     
  20. morgdunord

    morgdunord Membre actif


    173

    0

    0

    24 Août 2010
    France
    Re : Crète a l'ecole ?

    Moi je suis en lycée privé :)rifle: catho ), ba un gars de ma classe c'est limite si il devait pas mettre c'est rangers parce que c'était un style ambigu ...
    Donc moi la crête j'ai eu, j'aimerais bien mais peu pas ^^ en plus étant en professionel va trouvé un stage ! déja quand t'es habillé casual tu lutte ...

    Mais dans ton cas sa roule je pensse, tu peux toujours test on va pas te viré tout de suite ^^
     
Chargement...