Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

Coup de gueule tout frais!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par oi25, 16 Septembre 2010.

  1. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Bon voilà je cherche une alternative pour sortir d'une situation merdique au lycée par rapport aux réformes de cette années.

    Alors aujourd'hui super joyeux j'arrive à mon 1er court d'art du son qui est une des nouvelles options par seconde. J'ai 1h 1/2semaines et 2h l'autres. Ce qui nous fait un total d'une heure et demie par semaine comme écris dans la réforme.

    La prof a l'air sympas, la présentation etc se passe. Jusqu'au moment ou on nous annonce que avec cette **** option nous serons obliger d'aller a la chorale demain (donc vendredi) ainsi que chaque semaines jusqu'à la fin de l'année. Ce qui nous rajoute 1h entre MIDI ET DEUX (12h30-13h30) , ce qui fait monter le cota d'heure de cette option a 2h30 dont 1h d'activité non-prévus , ce qui rend, a mes yeux, l'aplication de cette option non-pratiquable vis à vis des droits de l'éleves. Non?

    je préciserai qu'il est citer nul part que nous aurions 1h de chorale suplémentaire. Qu'à priori il n'y a que dans mon bahut qu'ils font ça. Ce qui rend la chose encore plus abérante. Et de plus quand on en a parler l'an dernier (pour le peu) c'etait: nous n'avons aucune informations a ce sujet.

    En gros un immondice. Alors une solution pour échapper a la chorale? (oui j'ai pas envie de chanter de la merde, mes 7ans a l'ENM m'ont suffis et mes 9ans de solfège aussi.)
     
      Partager
  2. Rackam

    Rackam Membre actif


    659

    1

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Coup de gueule tout frais!

    (sur l'air des choriste) "Barre-toi de mon chemin petit faf égaré ou tu te prendras mon petit soulier coquééé" amen.


    Bah tu vois avec ton dirlo, tu lui dis que c'est de la merde, que t'as pas été informé lors de l'inscription ou que t'as envie de changer ou te barrer de ce cours.
     
  3. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    J'pensais que iavait un moyens plus "fin" de le faire ^^
     
  4. Rackam

    Rackam Membre actif


    659

    1

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Coup de gueule tout frais!

    "J'fais dans le sonore et dégueulasse, c'est mon style" Marv - Sin City
     
  5. Radio

    Radio Membre actif


    160

    0

    2

    25 Mai 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Et quel bon film ! :p
    Bah va voir le dirlo et explique lui que t'a eu ta dose en la matière, et que c'était pas du tout préciser avec l'option.
     
  6. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Je pense que c'est le mieux a faire. C'etait aussi pour mettre un débat sur la non-application des directives de l'état en réformes de lycée =) =D j'pensais que ça en interesserait certains ^^
     
  7. Radio

    Radio Membre actif


    160

    0

    2

    25 Mai 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Bah perso j'ai jamais eu ce genre de problème pour l'instant donc bon ^^.
    Mais j'aurais aimé avoir un an de moins pour avoir toutes ces nouvelles options XD
     
  8. Tazon

    Tazon Membre actif


    817

    0

    7

    30 Août 2008
    France
  9. Rackam

    Rackam Membre actif


    659

    1

    5

    25 Octobre 2009
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Arrete avec ça tazon, je vais avoir une erection :ecouteurs:
     
  10. XiloPunk

    XiloPunkchuis pas punk Membre actif


    325

    0

    1

    13 Juin 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    on parle de la réforme que doit subir Oi25 et Rackam il se branle:mdr: :mdr: :mdr:
    désolé j'avais envie de dire ça, c'est très con, j'ai honte
    bon, et bien, Oi25, déjà avant d'aller voir ton dirlo, regarde si a dérange d'autres élèves de ta classe, si vous êtes plusieurs à aller vous plaindre, ça fera déjà plus d'impact :sourire:
    et si il veut rien entendre dit lui que Rackam va venir se branler avec l'hymne de l'union soviétique en fond sonore!!! :roflmao:

    désolé Rackam, je suis méchant avec toi c'est pas bien, pour m'excuser je vais t'écrire désolé
    ...
    DESOLE!!!!!!
     
  11. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Je te rappelle que tu te bas contre l'État autoritaire, et donc contre "l'éducation", en réalité instruction conforme à une perception "orthodoxe" de la société. Cette chorale en fait partie et, quoique illégale, elle ne ferait qu'annihiler plus encore ta perception clairvoyante du système exploiteurs/exploités telle qu'elle est actuellement, ton devoir le plus noble est donc de ne pas y aller. Pourtant, en empruntant les voies légalistes - telles que le recours à la négociation (ou devrais-je dire simple prière?) avec l'autorité représentant l'État dans le cadre de l'établissement, et cela, en invoquant... une loi, c'est renforcer cette autorité malfaisante dans le sens où tu l'acceptes, plus encore, tu réclames son application.

    Je te laisse tirer toi-même la déduction qui s'impose entre ce schéma légaliste et cette autorité - illégale - néfaste.

    Sèche les cours.
     
  12. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Si cette année je sèche les cours je me fais teje du lycée... 9mois sans cours l'année dernière =D... Apres tout... Sans aller aux réunion parents prof's etc, le principal a dit devant les parents (donc pas les miens ^^) qu'il n'était même pas au courant pour la chorale et que ce serait hors de question... Du coup tout est régler...

    Xilopunk en fait personne voulait y aller parcequ'on a pas cours le vendredi aprem' ^^

    et pour entraineuse on ne se bat pas contre l'éducation mais contre sa forme actuelle... Ou j'ai mal compris ce que tu as dit. Même détestant ce principe la, la loi dans son ordre actuelle et encore plus dans les établissements a but (hmm hmm) pédagogique :aï: car ils sont soit disant censés nous apprendre a la respecter (ce que j'ai jamais fais jusqu'à maintenant.) Et de plus est, etant lycéen pour une fois qu'elle m'arrange... Enfin bref.

    Si seulement j'avais pu secher je l'aurais fait t'inquètes pas ^^ j'aurais même pas poster sur le fofo de pirate punk.
     
  13. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Oh, ne t'inquiètes pas, c'était juste pour me foutre de ta gueule, le côté "lycéen-rebelle-redskin qui veut pas aller à la chorale, alors il va se plaindre au proviseur". Chacun ses problèmes, je suis heureux pour toi que celui-là soit réglé.
     
  14. oi25

    oi25 Membre actif


    193

    0

    0

    25 Juillet 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    C'est pas question d'être rebelle... C'est questions d'idéaux, j'suis dans ce milieu la depuis mes débuts collège , j'ai eu ma phase natio (3ans) , puis peu a peu en deux ans je suis passé apo puis red...

    J'ai pas été me plaindre au proviseur et j'aurais pas été (j'préfere encore sécher et expliquer quand j'aurais une convoc'). Apres si tu vois les gens comme moi comme des gamins immatures qui savent pas quoi penser tant mieux poir toi mais je pense que tu passeras a côté de pas mal de gens sur ce fofo qui sont lycéen , fin collégien.

    En tout cas le forum s'est jamais plaint de moi et je pense avoir toujours eu des réponses correctes vis à vis des sujets du fo².

    Enfin bon on va mettre a court ce topic pour pas partir en débat sur l’adolescence car beaucoup trop de point de vue à débattre et argumenter ^^
     
  15. kpk

    kpk Membre actif


    58

    0

    2

    7 Août 2008
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Putain, t'es con ou quoi va en cours, trime essaye d'avoir une bourse si t'es a la dèche financièrement; continue, tu crois une heure de chorale c'est la mort ? La branlette working class c'est de la merde. Moi aussi au lycée j'ai eu ma période de bonhomme : "nique sa mère fils d'ouvrier, ouvrier je serais." Bah maintenant je regrette mes conneries.
    Je suis en location 400€ par mois depuis 5 ans pour une piaule pourris calcule 400*12*5= 24000e foutu en l'aire. J'en chie comme pas possible, ok sur sur une base de 950€ tu peux bouffer et tiser mais tu fais quoi d'autre ? Rien! Parce que une fois que les taxes sans parler de la voiture (essence frais etc) sont tomber, tes 5 semaines de vacances elles servent a quoi ? Partir une semaine, super il en reste 51 ou je reste dans ma banlieue de merde.
    C'est quoi deux ans de lycée + 2 à 5 année d'étude pour être le reste de sa vie à l'aise. Être a l'aise financièrement ne signifie pas renonçait a ses idée, mais dans le monde où on vie, croit moi faut mieux se taper une heure de chorale par semaine plûtot qu'être au smic toute sa vie.
     
  16. splouf

    splouf Nouveau membre


    2

    0

    0

    24 Septembre 2010
    Re : Coup de gueule tout frais!

    De toute maniére ils nous emmerde avec leurs réformes... Ils veulent tout amélioré, mais au finale personne sais réellement comment sa doit se passer ... Les établissements sont paumé, et du coup sa donne une occasion supplémentaire aux abrutis de profs de faire gréve une fois de plus --'
    Vive l'éducation nationale !!! (ou pas --' )
     
  17. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : Coup de gueule tout frais!

    J'men fous de ta vie, mec. Et j'ai jamais dit que tu n'étais pas correct, ou quoi que ce soit, je ne doute pas que tu sois gentil.
    Non, simplement, ça me faisait marrer que tu viennes pleurnicher ("non, je pleurnichais pas, c'est pas vrai!", enfin tu te plaignais quoi) sur une heure de chorale par semaine dont tout le monde se branle (ah non, pardon aux membres collégiens/lycéens que ça passionne) alors que le forum, lui, se pignole sur l'anarchisme révolutionnaire. Remarque, je pense que ça n'échappe à personne effectivement que beaucoup de membres sont des "lycéens, fin collégiens" (?), ce qui donne immanquablement un côté "ado rebelle en plein dans sa phase "contre-culture", que des topics comme le tien consolident avec l'efficacité du béton armé.
    Après, c'est exact qu'il faut bien parler de quelque chose, alors un coup de gueule contre la chorale ou contre la prostitution infantile en Asie du Sud-Est, ça se vaut, sp'as?
     
  18. Entraineuse

    EntraineuseHop, au goulag. Membre actif


    107

    0

    1

    16 Août 2008
    Re : Coup de gueule tout frais!

    C'est pas faux. de plus, les études ne sont pas exactement une vie luxueuse qui fera de toi le dernier des bourgeois, donc l'éthique est préservée. Et si, après, t'as toujours envie de bosser à l'usine, rien ne t'en empêche, mais au moins t'auras quelque chose sur quoi rebondir quand ça te saoulera de polir des couvercles de casseroles toute la journée.
     
  19. Mllepsycho

    Mllepsycho Membre actif


    428

    0

    0

    29 Décembre 2008
    Re : Coup de gueule tout frais!

    Mais dis moi, c'est pas une chorale religieuse? Donc ça va?

    Enfin, ton topic m'a fais alluciner: moi dans ma classe au lycée, on se battait pour avoir toutes nos heures d'arts pla', même si c'était histoire de l'art et que ce cours nous saoulait un peu! La dirlo nous prenait pour des fous (des L qui réclament plus de cours...). On avait des horaires de fou que même les S ne voulaient pas... Mais si on voulait notre bac, il nous fallait ça, et je suis tout à fait d'ac' avec Entraineuse: l'école (en général), c'est peu être pas "neutre", elle tente de nous inculqure des valeurs que nous combattons la plupart du temps, mais suffit de ne pas être c*ns, de garder toute sa clairvoyance, et ça apporte beaucoup!

    Et tous les profs ne sont pas que des co*nards, surtout pas ceux qui manif', on va p't'être éviter les généralités (je vais p't'être finir prof, ça m'empêche pas d'avoir mes idées propres, d'avoir mes penchants anards et d'être contre l'éducation actuelle)...

    De plus, ton options n'existait pas il y a quelques années, tu vas peut être devoir te battre pour qu'elle ne cèsse pas, donc je vois pas l'utilité de te plaindre pour cela... Sauf si l'an prochain tu veux pas continuer, ce qui selon moi serait idiot...

    Enfin, je te dit tout ça, mais si j'me suis battue pour avoir mes cours, et mon bac, c'était juste pour pouvoir vivre ma vie avec des notions culturelles (je sais qu'il n'est pas nécessaire de faire des études pour cela, mais ça aide), faire ce que je veux et non pas un boulot merdique, et avoir une bourse, pour ne pas être un boulet pour mes parents, avoir un taf merdique et vivre chez papa-maman jusqu'a 25 ans...
     
  20. bibou

    bibou Membre actif


    463

    0

    1

    10 Décembre 2009
    Re : Coup de gueule tout frais!

    mon bac (es) j'en avais rien à foutre, je picolais souvent avec mes potes, j'ai à peine ouvert un bouquin la veille des épreuves. je pensais même pas être à la repèche
    le bts idem, tout les soirs bières et pétards avec les potes et le soir après chaque épreuve du bts, hop direction leclerc pour acheter des binouses. finalement je les ai eu du premier coup.

    ce qui peut passer pour une attitude de merde (ce qui n'est pas totalement faux), ça te permet de tenir le coup quand tu fais un truc que t'aimes pas (que c'est moche quand même) donc je comprend qu'on puisse gueuler contre une chorale à la con.

    maintenant je suis dans la "vie active", en intérim à l'usine en tant qu'ouvrier non qualifié(alors que j'ai un bts, comme quoi tu fais pas toujours ce que tu veux avec des diplômes) mais ça paye ! donc rester chez papa-maman jusqu'à 25 ans je pense pas non...


    sinon entraineuse je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis : ce topic ne fais pas "ado prépubère à qui un trop plein d'hormones rend presque rebelle", il a quand même un certains sens, même si bien sur il ne concerne que les lycéens et étudiants. il ya malheureusement des topics bien pires dans le genre
     
Chargement...