Chargement...
Bienvenue sur Pirate Punk ! Pour participer à la communauté, il faut s'enregistrer ou se connecter.   Ⓐ//Ⓔ

comment en arivé la?

Discussion dans 'Forum Quebec Underground' créé par fuck_ma_generation_qc, 22 Février 2011.

  1. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
      Partager
  2. Mamelon_qc

    Mamelon_qc


    394

    1

    0

    6 Avril 2008
    Re : comment en arivé la?

    Beaucoup de pcp, d'alcool et se faire niaiser par des doorman caves.

    Sinon j'vois pas ce qu'il y a de si hot à cette émeute... aucune revendicationet mauvais choix de symboles auxquels s'attaquer(les chars des étudiants autour... bravo!)
     
  3. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
    Re : comment en arivé la?

    commen tu sait que c'est les chars des étudiants pis que c'est une émeute pour rien?
     
  4. Vince_Snake_qc

    Vince_Snake_qc


    205

    0

    1

    11 Mai 2008
    Re : comment en arivé la?

    Haha parce que le monde qui y ont paticiper se sont probablement pas dit "Fuck, le show est anulé! On part tu une révolution debord?"

    C'est juste le résultat de monde saoul qui sont en criss. C'est comme si tu comparais une émeute après un match des canadiens à une action contre le gouvernement.
     
  5. fuck_ma_generation_qc

    fuck_ma_generation_qc


    115

    0

    0

    11 Novembre 2010
    Re : comment en arivé la?

    ouais peu etre que c'est pas une bonne raison, mais le moyen est bon en criss.
     
  6. Monsieur B_qc

    Monsieur B_qc


    168

    0

    1

    29 Mai 2008
    Re : comment en arivé la?

    C'est sur que péter les chars de monde pas rapport, ça fait tout un changement social. Je sais toujours pas comment la révolution française ai pu se produire sans une seule honda civic de pétée... perso, j'en revient tout simplement pas.
     
  7. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : comment en arivé la?

    C'est une émeute de cave, faite par des caves, pour des raison de cave, à cause d'un groupe de cave (exploited beurk beurk), et le seul résultat c'est que ca fait nous fait passer pour des CAVES.

    Bon quand on est jeune les émeutes ca nous fais tripper pis toute, oui c'est de jolis scènes à voir mais si tu veux des émeutes va plutôt voir du côté des émeutes de Seattle contre l'organisation mondiale du commerce, ou les émeutes en italie contre le G8, les émeutes à toronto contre le G20 l'année dernière, les émeutes des banlieues en france, les émeutes des anarchistes grec l'année dernière, les émeutes du sommet des amériques au québec, etc.....

    Ces émeutes là, au moins, étaient pour de bonnes raisons et le but était de combattre quelque chose. L'émeute d'exploited, c'est aussi cave qu'une émeute parce que le canadien a perdu.... Il n'y avait aucune raison, aucune revendication, aucun message a faire passer.... Le seul résultat, c'est que les punks passent pour des caves.

    Pis comme les autres ont dit, les émeutiers ont attaquer des chars du peuple au lieu de d'attaquer les bonnes cibles (ce qui n'aurais pas vraiment changé grand chose non plus)

    Pis en passant, Exploited c'est un groupe de marde qui fait ami-ami avec les nazis, wattie est un osti de moron.
    À lire sur eux : http://www.pirate-punk.net/message.php?t=7378
     
  8. Anonymous_qc

    Anonymous_qc


    17

    0

    0

    18 Février 2011
    Re : comment en arivé la?

    Moi même j'ai jamais pris part a aucune manifestation mais j'en ai toujours eux en envie. Mais seulement pour quelque chose qui en vaut la peine et qui va vraiment faire du changement. Je suis plus du genre manifestation sans violence de toute façons. :ecouteurs:
     
  9. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : comment en arivé la?

    C'est vrai les chaos punk ont pas de tête, comme les Exploited qui font pas la différence entre une swastika et un drapeau noir... mais c'était quand la dernière fois qu'y a eu une émeute dans la forteresse du capitalisme de Montréal, le centre-ville?

    De plus ces jeunes-là sont tout ce qu'y a de plus prolos... je pourrais pas en dire autant de l'élite anarchiste montréalaise qui végète en groupe affinitaire dans ses jolis apparts du Plateau/Pointe-St-Charles. Peut-être s'ils participaient un peu pluis à l'agitation plutôt que d'en faire un spectacle, ils pourraient aider à se débarrasser des influences néo-nazies.

    C'est des hooligans, rien de plus rien de moins. En Europe de l'Est les antifas aussi font du hooliganisme, justement parce qu'ils savent que c'est un des endroits où on nique les fascistes à la source.

    Et ils ont smashé les Volkswagen des étudiants de l'UQAM? Ahhh... pov 'tits étudiants bourgeois! Dans les banlieues en France ils s'en calissaient de brûler des chars de riches ou de pauvres... mais comme ici ils hésitent pas à donner la priorité aux chars de flics quand ça se trouve.
     
  10. Piroman_qc

    Piroman_qc


    29

    0

    0

    18 Juin 2010
    Re : comment en arivé la?

    Pour ma part Je pense que les emeuetes ses bon quand il ya une cause pas quand ses pour le fun dune emeute , Enpluss les chances qu'une emmeute du genre reparte bientot son casiment nul on ne sais meme pu qui es qui et qui fait quoi ,Jveux dire eon entend plus parler de groupe anarchiste de mouvement ou d'action directe au quebec ses pluss les neo nazi les gangs de rue qui se font voir
     
  11. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : comment en arivé la?

    Euh... pas sûr de ça. Les attaques contre stations de flic, concessionaries de char, dont des tas d'autos brûlées, un magasin d'uniformes de flics récemment, et les quelques plus ou moins grandes émeutes dans Montréal Nord, c'était visiblement pas des petits esclaves de fachos qui ont fait ça. Ah et sans parler de l'attaque contre le QG de Québécor ya pas longtemps, par des radicaux de l'asso étudiante du CVM. Si radio-cadenas en parlent pas c'est une autre histoire...

    J'ai l'impression que tu mets ta foi en l'omnipotence de l'ordre totalitaire... dont t'es peut-être toi-même endoctriné, qui sait?

    mais je doute pas mal que t'aies l'expertise pour prédire si ce genre d'émeutes arrivera encore ou non.
     
  12. QuebecUnderground

    QuebecUnderground Archive Punk QC Équipe technique


    3 724

    8

    23

    4 Avril 2008
    Re : comment en arivé la?

    Toutes les années après une game importante du canadien.

    Plus sérieusement, il y a eu des émeutes justifiés et avec de vrais revendications à Montréal-Nord après la mort de Freddy Villanueva.
    CA, c'était une bonne raison de se révolter.

    Les chaos punks des prolos ?? Té comique toé.... Désolé mais faire du squeege pis queter de l'argent c'est pas ce que je considère comme un prolétaire.... Les chaos punx sont tout ce qui a de plus LUMPEN-PROLÉTARIAT dans la scène punk.

    ???????????

    Comme si t'étais bourgeois parce que t'es à l'UQAM... C'est ridicule.... Tu pense qu'en société anarchiste il n'y aurait plus d'écoles ? Plus d'université ? Que si quelqu'un décide de faire des études universitaires il mérite de se faire smasher son char ?
    Normand Baillargeon, écrivain et anarchiste célèbre et proche de Noam Chomsky, est un bourgeois parce qu'il est prof à l'UQAM ?

    Ta définition de la bourgeoisie est beaucoup trop stéréotypée et généralisatrice...

    Les étudiants tout comme les prolétaires sont un pillier de la révolution, qu'ils soient étudiants au cégep ou à l'uqam. Il suffit d'étudier ce qui s'est passer en Mai 68 en France pour comprendre l'importance de ces étudiants dans les mouvements sociaux.

    C'était suite à la mort de 2 jeunes mineurs par les CRS. Ca c'était une bonne raison.


    Ce sont des actes d'une minorité de quelques individus dont la plupart remontent à plusieurs années et les autres n'ont rien d'anarchistes.
    Les attaques contre les stations de flics, concessionnaires et autos brulés, c'était un groupe d'autochtones, le QC de Québécor c'est des étudiants pas rapport, etc...
     
  13. vladnihilum_qc

    vladnihilum_qc


    49

    0

    0

    21 Janvier 2011
    Re : comment en arivé la?

    C'est ça... continue de diviser tout le monde et les mettre dans des petites cases, "anarchoi", tu fais du bon travail pour l'empire, de cette façon.

    De les séparer, selon des "revendications" et griefs spécifiques, comme si y avait aucun lien entre des jeunes paumés qui brisent le totalitarisme spectaculaire du centre-ville, d'une révolte face à la répression des immigrants partout par la police raciste, et des actions directes que font des étudiants contre des médias corpos qui font de la propagande réactionnaire...

    Et oui Norman Baillargeon est un bourge de bureaucrate de l'UQAM, qui collabore à sa façon bien libérale à l'ordre établi. Et il a jamais pris position ouvertement contre le totalitarisme qui y règne dans son propre milieu de travail, avec sa flicaille privée opprimante. Un autre intellectuel patriarche qui aime bien faire la pute des médias de masse quand ça arrive.

    Et oui, beaucoup d'étudiant(e)s vont à l'UQAM en char parce qu'il ont l'argent pour s'en payer, même si ça fait pas d'eux des "riches", différemment des punks qui font du squeegee pour survivre. L'UQAM est pas plus "prolo" dans sa clientèle que les autres universités de Montréal, à l'exception de McGill. La lutte de classe est partout, tsé... et si ces jeunes chaos punk auraient eu la possibilité d'attaquer les BMW des résidents de Westmount ils l'auraient fait hardcore, mais les flics ont justement empêché que leur petite insurgence spontanée aille dans le mauvais sens.

    Qui plus est, t'as l'air de te concentrer soudainement à m'attaquer. Pourquoi si répressif-ive? je t'ai vexé? je faisais que débattre avec Huit8, et pas le descendre comme tu tente le faire ici avec moi. j'aimerais bien connaître d'ailleurs tes véritables motivations derrière ça, comme sur ce forum en général, car tes commentaire ici et ailleurs sont fort douteux pour quelqu'un qui porte l'étendard de l'anarchisme.

    Si t'es socialiste libéral, et pro-État Providence comme beaucoup d'autres prétendus anarchistes au Québec, pourquoi le cacher? As tu honte de tes propres convictions à ce point-là? Rien de mauvais à être réfo, tsé... juste une autre perspective de la démocratie. Allez... assumes-toi!
     
  14. Piroman_qc

    Piroman_qc


    29

    0

    0

    18 Juin 2010
    Re : comment en arivé la?

    Pour ce qui est des Action Directe et tout tu a raison vladnihilum , C'est juste que MOI j'entend rien parler du genre et suivre les nouvelle et les actualitée dans le journal Je pense juste que ses de la désinformation XD et je n'avais pas entendu parler des etudiant qui s'en avait pris a ce réeseau de tele et tout la, Pour ma part Peut etre que je me trompe aussi mais i faut pas confondre les emeute pour le ''Fun'' et les emeute Pour une raison Ses ses que jesayais de dire , Comee l'emeute du canadien Je croi pas que les gens qui etai la ont decider d'aller voler et briser des vitres pour une Raison Valabe, Je regarde en europe et les gens dans se genre de chose parte des emeute parce qu'ils sont tannée pas parce que leurs groupe preferee a annuler un show ou que leur equipe de soccer a gagnée Une partie
     
Chargement...